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vendredi 28 janvier 2011

Infiniti Essence Hybrid - 2009



INFINITI ESSENCE HYBRID ….







Comme chacun sait, la marque automobile « Infiniti » est une sous marque du groupe japonais Nissan . Il ne faut surtout pas croire que c’est une sous marque au sens propre du terme, car en fait c’est la marque de luxe du groupe . En effet, le géant japonais a créé en 1989 cette marque aux Etats-Unis pour produire des voitures de luxe confortables et prestigieuses afin de rogner des parts de marché aux réputées berlines allemandes . Afin de célébrer le 20° anniversaire de la marque, la firme à présenté un tout nouveau concept à la 79e édition du Motor Show de Genève, qui vise à marquer d’une pierre blanche les 20 ans du célèbre constructeur automobile Infiniti ….



Malgré ses prétentions, la marque ne comptait aucune GT de prestige dans sa gamme . Le sujet passionne cependant les designers, qui s'en sont donné à cœur joie avec cette Infiniti Essence qui annonce le style des prochains modèles . S'il on en croit les responsables de la firme, la sportivité fait partie de l'ADN de la marque . Pourtant depuis ses débuts en 1989, elle n'a lancé aucun porte étendard qui puisse réellement affirmer cette vocation . Certes, le coupé G37 n'est pas dépourvu de qualités dynamiques mais il s'agit avant tout d'un modèle de grand tourisme . Avec l'Essence, Shiro Nakamura, génial designer de Nissan et Infiniti, montre une nouvelle fois l'ampleur et la singularité de son talent . D'un point de vue stylistique, ce coupé 2 places de 4,70 mètres affiche de sacrés galbes et un regard perçant, rappelant un peu celui de la Maserati Gran Turismo . Sous ses faux airs de Maserati, c'est précisément toute l'essence du talent de son talent de designer qui se retrouve dans chaque détail de la voiture du manufacturier nippon . La proue est tout simplement sublime, avec sa calandre sculpturale, mêlant habilement raffinement et forte personnalité, mais aussi des phares au design encore plus recherché que sur le récent Infiniti FX . Quant à la poupe de cette Infiniti Essence, c'est sans doute l'une des plus réussies depuis des années, nouveautés et concept-cars confondus ….



On peu admirer sur la belle Infiniti Essence la très gracieuse répartition des proportions, la complémentarité idéale entre la lunette plongeante et les courbes voluptueuses des montants du pavillon arrière ou encore l'habile positionnement du becquet . Sans parler du profil et la forme original de la mini fenêtre arrière qui semble avoir été tracé au pinceau . Aussi pure et esthétique qu'une calligraphie d'art japonais, l'Essence se révèle tout simplement sublime . Cette voiture pourrait probablement augurer d'une supercar dans la gamme Infiniti, jouant sur un registre différent de la Nissan GT-R . La marque annonce d’ailleurs que la voiture est une vitrine des nombreuses technologies, notamment hybrides, et des recherches stylistiques qui assureront l'originalité des modèles Infiniti dans les prochaines années . Cette grosse voiture ultra-luxueuse vise les hommes de plus de 40 ans qui cherchent le confort et le luxe, mais qui ne cherchent pas pour autant à étaler leur fortune . Au final, comparée à certaines concurrentes, la belle offre un luxe personnel et un confort assez discret qui n’est pas forcément visible au premier regard et ça devient une qualité . L’habitacle de la superbe Infiniti Essence mêle le bois, l’alcantara et le cuir et a été développée en partenariat avec le célèbre bagagiste Louis Vuitton et offre donc confort et luxe extrême marqué par la simplicité . A l'intérieur, le poste de conduite attire tous les regards . Mention spéciale à la splendide instrumentation de bord, inspirée à la fois par l'horlogerie mais aussi par l'aviation ....



L’intérieur de la superbe Infiniti Essence a été pensé pour que tous les gadgets soient aussi discrets que possible en adoptant le concept de « Hidden tech », en clair, vous ne voyez les gadgets que quand vous en avez besoin . Parmi les équipements de sécurité, le système “Safety Shield” se démarque des déjà connus systèmes DCA (Distance Control Assist) et LDP (Lane départ de prévention) et des novateurs SCP (Side Collision Prevention) ainsi que le BCP (Back Collision Prevention) afin de protéger la voiture et ses occupants à 360 degrés . Grâce à des capteurs disposés autour de l’Essence, les manœuvres du conducteur sont assistées et une activation automatique freine le véhicule en cas d’urgence . La mécanique est l’un des attraits majeurs de la voiture avec un moteur V6 de 3.7 litres de cylindrée issu du coupé G37 est équipé de deux turbocompresseurs qui développe 440 chevaux et qui est combiné avec un moteur électrique de 160 chevaux . Les deux moteurs peuvent fonctionner indépendamment, ce qui vous permet de voyager en mode “émission zéro”. Le moteur électrique, appelé le moteur 3D, est très compact et est monté entre le moteur V6 et de la transmission automatique, avec des batteries au lithium-ion situées dans le coffre . La consommation de cette Infiniti Essence est estimée aux alentours de 8l/100km (CO2 : 190g/km), en dépit des 600 chevaux disponibles au total ....



Caractéristiques techniques :

  • 1° Moteur essence : V6
  • Cylindrée : 3.7 Litres
  • Puissance : 440 chevaux
  • 2° Moteur : électrique
  • Puissance : 160 chevaux
  • Énergie : hybride
  • Puissance totale : 600 chevaux
  • Vitesse : 250 km/h limitée






La « Infiniti Essence Hybrid », c'est ça ...





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mercredi 19 janvier 2011

Les engins divers insolites #2



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mercredi 23 septembre 2009

Infiniti G37 S Coupé - 2008



INFINITI G37 S COUPE ….








la marque "haute couture" de Nissan introduite dans un premier temps aux Etats Unis en 1989 pour rivaliser avec Toyota et Honda débarque en Europe à l'automne 2008 . En effet « Infiniti » puisque c’est son nom, fut bâtie afin de lutter contre les propres marques de luxe, respectivement Lexus et Acura, déjà mises en place par leurs concurrents japonais . Bien implantée aux USA, la marque a pris la décision d’attaquer le marché européen avant la tempête économique, une décision audacieuse car sur le vieux continent, la firme doit entièrement bâtir sa notoriété . Elle semble avoir des arguments et bonne nouvelle pour certains, il n’existe aucun bloc diesel au catalogue ….



Depuis longtemps, le groupe Nissan sait faire de bonnes voitures et donc sa filiale de luxe Infiniti profite elle aussi de ce long savoir faire, d’autant plus que la décision de s’implanter en Europe et complétée par la décision d’améliorer encore les produits prévus pour les USA . Quand on sait que le but à demi avoué d’Infiniti est de faire de l’ombre à la BMW 335i par exemple, on se doute que la voiture qui doit remplir cette tâche doit être spéciale . En fait la belle Infiniti G37 S, avec ses quatre places et sa ligne aguicheuse, est assez spéciale . Basée sur la plateforme de la Skyline, celle qui à fait aussi le bonheur de la Nissan 370 Z, se voit maintenant pourvue de quatre roues directrices, cette G 37 S s’est mis en tête de concurrencer le gratin européen (Audi A5, Mercedes CLK et autres BMW série 3). Elle ne manque pas d’allure avec ses formes rebondies, ses optiques joliment travaillées et ses feux arrière originaux, mais son dessin reste sans surprise, un genre d’élégance discrète avec un brin de classe et un zeste de sportivité ….



Pour cette Infiniti G 37 S, la firme a déjà précisé que la version européenne profitera de suspensions, de freins et d’une insonorisation revus à la hausse par rapport au modèle américain . En fait le gros effort va se faire sur la mécanique et les équipements . Virant pratiquement à plat, dotée d’une direction précise et d’un train avant qui suit fidèlement les injonctions du volant, ce coupé 2+2 régale son conducteur . Pourvue de roues arrière directrices agissant au-dessus de 60 km/h et effectuant de micro braquages dans le même sens que les roues avant pour améliorer la stabilité lors de rapides changements de direction, la voiture est vraiment scotchée au bitume . Tenant très bien la route, le coupé G37 profite aussi d’un freinage puissant et endurant malgré les 1 700 kg de l’ensemble grâce à l’ESP, livré en série et partiellement déconnectable . Bien que chaussé de roues de 19”, l’amortissement du G37 S ménage les vertèbres sur route et en vrai 2+2, le coupé nippon accueille très honorablement dans ses sièges arrière individuels deux enfants ou des adultes pas trop grands . En somme une technologie Hi-Tech, avec sa nouvelle plate-forme FM (36% plus rigide, voie plus large, suspension sport et centre de gravité plus bas) qui fait appel à une direction active, une transmission à 4 roues motrices 4WAS (4-Wheel Active Steer), un différentiel à glissement limité et une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 5 rapports au choix ....



Côté mécanique, l’Infiniti G 37 S fait appel à un bloc VVEL (Variable Valve Event and Lift), un tout nouveau bloc V6 d'une cylindrée de 3.7 litres qui grâce à une course augmentée de 81.4 mm à 86 mm et un taux de compression augmenté à 11.0:1 délivre la puissance de 330 chevaux pour 366 Nm de couple, le tout pour une zone rouge repoussée à 7 500 tr/mn . Ce six-cylindres à la voix suave distille des sensations édulcorées préférant une poussée linéaire à un coup de pied aux fesses bien senti, il émet un feulement typiquement germanique en bas du compte-tours et devient rageur à l’approche du régime maxi . Les performances sont très correctes avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h mais un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6 secondes . Finalement, l'Infiniti G37 S fait plutôt dans la ouate que dans l'esbroufe et donc le confort et les équipements sont soignés car on retrouve un système de navigation par sattelite XM NavTraffic avec écran tactile, une sono Bose 24-bit Burr Brown DAC à 11 hp avec DD Music Box de 9.3 Go, une caméra de recul, etc ... A ce niveau de puissance avec un six cylindres, les concurrentes ne sont pas très nombreuses et donc la G37 S est vraiment une GT enviable d’autant que son prix contenu de 47.000 €uros est inférieur à la concurrence ...



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V6
  • Cylindrée : 3.7 Litres
  • Puissance : 330 chevaux
  • Couple : 366 Nm à 5200 t/mn
  • Vitesse : 250 km/h limitée électroniquement
  • 0 à 100 : 5’’7






L'Infiniti G 37 S, c'est ça ...





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samedi 5 septembre 2009

Les GT Supercars #2



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