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vendredi 25 mars 2022

Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant - 2021











Hyundai est un groupe d'entreprises coréen lié à celle de son fondateur, Chung Ju-yung. Hyundai Motors est créé en 1967. L'entreprise produira la première voiture 100 % coréenne dès 1973, la Hyundai Pony. La marque coréenne s'implante en France en 1992. En 2017, Hyundai Motors fête ses 50 ans et ses 25 ans de présence en France. Le 10 août 2020, le groupe annonce la création d'une nouvelle marque baptisée Ioniq, réservée aux voitures électriques. Les immatriculations de Hyundai en France ont concerné 25.738 véhicules en 2013 mais depuis 2014, elles ne cessent de progresser et atteindraient près de 35.542 unités à fin 2018 ....





À l'occasion de la sortie de la i20 N Line et de la participation de Thierry Neuville et sa i20 WRC dans le Championnat du Monde des Rallyes, la marque coréenne se devait de faire une campagne publicitaire originale pour le lancement de sa nouvelle citadine et son choix s'est porté sur le héros de bande dessinée Michel Vaillant, Hyundai a donc lancé une série limitée à 500 exemplaires pour sa citadine. La Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant qui reçoit ainsi quelques décorations spécifiques ....





Prévue par le constructeur pour sa campagne promotionnelle à seulement 500 exemplaires, la Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant se distingue par ses boucliers avant et arrière spécifiques, des jupes latérales, des jantes 17”, une double sortie d’échappement et des badges Michel Vaillant. Ce pack de personnalisation est proposé en accessoires, au moment de la commande. Il se compose de bandes rouge et bleu sur les portières et le bouclier arrière et d'un "covering" spécial ainsi que d’un becquet spécifique ....





La Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant désormais disponible est censée concurrencer d'autres citadines aux allures elles aussi sportives comme par exemple la Peugeot 208 GT Pack PureTech 100. Avec cette touche sportive au quotidien, la déclinaison N Line Michel Vaillant vient rappeler l’âme de compétitrice de la i20, double Championne du Monde des Rallyes, et coïncide avec le lancement de la sportive de la famille, i20 N. Après un très grand succès dans les gammes TUCSON, i30 et i10, la finition N Line arrive sur i20 Nouvelle Génération, la citadine référence du Segment B en termes de connectivité et de sécurité ....





L’arrivée de la finition Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant est l’occasion pour Hyundai Motor France de faire appel au légendaire pilote de bande dessinée Michel Vaillant pour signer la série limitée de lancement i20 N Line Michel Vaillant. Ce n’est pas la première fois que Hyundai et le pilote né de l’imagination de Jean Graton se croisent. En effet, dans le dernier tome de ses aventures « Duels » aux Editions Dupuis, Michel Vaillant au volant de sa Vaillante Cervin se frotte au Team Hyundai double Champion du Monde en titre et en particulier à Thierry Neuville en pleine maitrise de sa i20 WRC ....





Cette Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant possède le plumage, sans le ramage. C'est dommage de constater que près de 30 ans après son arrivé dans l'UE, Hyundai conserve une mentalité très coréenne. L'atout de l'i20 N Line, c'est un look agressif, qui a disparu chez la plupart des autres constructeurs mais avec une motorisation moins brillante. Cette nouvelle déclinaison souligne le caractère dynamique et sportif de cette citadine. Elle sera le trait d’union entre i20 et i20 N, renforçant encore la cohérence de l'offre ....





L'habitacle intérieur de la belle Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant reçoit une présentation spécifique avec un volant et un levier de vitesses inédits, une sellerie à surpiqûres rouges et un pédalier en aluminium. Basée sur la finition Creative, la i20 N Line Michel Vaillant propose les mêmes équipements de série, climatisation automatique, accès et démarrage mains-libres, caméra de recul, Apple CarPlay et Android Auto, assistance au maintien dans la voie et instrumentation numérique, aide au stationnement, pédalier façon aluminium ainsi que volant et levier de vitesses sport ....





La Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant n’autorisera pas d’accélérations vaillantes, elle qui s’anime d’un moteur T-GDi essence 1.0 l de seulement 100 chevaux et doté d’une hybridation légère 48V. Le choix est laissé entre deux transmissions, manuelle 6 rapports (iMT-6) ou automatique à double embrayage 7 rapports (DCT-7), équipées d’une fonction roue libre. Cette dernière permet de découpler le moteur de la transmission une fois que le conducteur a relâché la pédale d’accélérateur, autorisant ainsi le véhicule à passer en mode décélération pour réaliser des économies de carburant. Bref, malheureusement Michel Vaillant est contraint de se mettre au vert ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : 4 cylindres turbo
  • Cylindrée : 1000 cm3
  • Puissance : 100 chevaux
  • Hybridation : 48 V





La Vaillante Hyundai i20 N Line Michel Vaillant ...



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Vaillante
- © Hyundai - © Joest - © AutoPrestige - © MotorActu





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vendredi 4 mars 2022

Lexus LC 500 Cabriolet - 2021











Lexus est un constructeur automobile de luxe, créé en 1989 par le groupe japonais Toyota. C'est la division haut de gamme de Toyota, dont le siège mondial est situé à Aichi, au Japon et possède des quartiers généraux à Bruxelles en Belgique et à Plano au Texas. Les modèles composant la gamme Lexus sont, selon les pays, des modèles issus de la gamme japonaise de Toyota ou des modèles de conception propre à Lexus comme par exemple l’Europe qui a toujours eu des modèles conçus par Lexus ....





Plus que le prestige, la marque évoque et inspire le luxe à la Japonaise. Tout est qualité, du montage à la texture des matériaux. L’ambiance, que ce soit dans une berline ou un coupé sport, respire l’art de vivre sereinement, Zen. Et donc la superbe Lexus LC 500 Cabriolet reflète parfaitement ces spécificités. Le coupé Lexus LC 500 dont la production a débuté au printemps 2017 avait déjà fait sensation dans le monde de l’automobile. Après plus de 2 ans d’attente, le spectaculaire Lexus LC 500 Cabriolet arrive enfin sur le marché ....





Si la marque japonaise s'est fait connaître dans notre région en investissant dans l'hybridation, elle vend aussi sur le marché mondial de grosses voitures avec de gros moteurs. Fabriquée à Motomachi au Japon, cette Lexus LC 500 Cabriolet va à contre-courant de la concurrence. En effet, contrairement aux Porsche 911, Mercedes SL ou autres BMW Série 8, ici point d’adjonction de turbo ou de compresseur, l’antre de cette GT est un gros « atmo » aux vocalises bien prononcées. C'est en fait une véritable œuvre d'art sur roues car Lexus sait comment construire de belles voitures de sport et des GT ....





Pour ce qui est du design, partir d’un coupé pour le transformer en cabriolet est parfois une tâche ardue. Bien souvent le résultat se traduit par un design tronqué ou détérioré. Mais pour la Lexus LC 500 Cabriolet, la firme a fait fort puisque la ligne générale de l’auto est encore plus réussie que le coupé LC 500. Ce toit tombant plus rapidement laisse place à une GT avec un troisième volume marqué. L’effet devient plus impressionnant une fois décapoté, tout le galbe et les formes du cabriolet prennent alors leurs sens. Bien qu’il y ait de nombreux détails intéressants à se mettre sous la dent en ce qui concerne le style extérieur, tout commence par la posture et le profil de la LC 500. Le grand et long capot, la capote de style speedster et le becquet en queue de canard de taille parfaite sont magnifiques à regarder. Même avec la capote relevée, la voiture est un régal absolu, les détails sont parfaits et elle a vraiment fière allure ....





Avec ses 4,77m de long pour 1,92m de large, la Lexus LC 500 Cabriolet en impose. Ces lignes dynamiques et tendues attirent et figent les regards. Cela commence par la calandre et ces phares très énergiques qui donnent une position basse et large à la voiture, tout en lui conférant une allure de GT performante. Une fois qu’on cesse d’admirer le profil, notre attention se porte sur les jantes bicolores de 21 pouces dont les rayons sont subtilement tordus pour donner une impression de mouvement, même à l’arrêt. Ensuite, tout tourne autour des feux, futuristes, dont les ampoules donnent une sorte d’effet 3D infini. L’arrière porte aussi deux superbes sorties d’échappement oblongues ....





La Lexus LC 500 Cabriolet conserve sa belle homogénéité grâce à un châssis très au point. Les trains roulants parfaitement guidés conjuguent adhérence et motricité à un très haut niveau, alors que le bon centrage des masses confère au comportement routier un excellent équilibre. La direction, judicieusement calibrée, se montre de surcroît assez prodigue en informations, de sorte qu'on se retrouve aux commandes d'un grand cabriolet qui certes semble conçu d'abord pour le cruising mais donne d'excellentes sensations en conduite rapide. Les ingénieurs de Lexus ont particulièrement travaillé sur la sécurité. Ce Lexus 500 dispose d’un système de collision optimisé. Les structures d’absorption de choc ont été revues au niveau du soubassement afin de disperser l'énergie de l'impact sur plusieurs éléments du châssis ....





L'habitacle intérieur de la belle Lexus LC 500 Cabriolet est vraiment plutôt luxueux et très cossu, remarquable par l'excellence de sa finition tout cuir. Les détails qui rendent l’intérieur exceptionnel sont cependant parfaits, comme par exemple les poignées de porte intérieures « flottantes », le cuir et le daim de haute qualité utilisés pour toutes les surfaces et la façon dont les commandes du toit sont cachées sous un couvercle élégant, juste en dessous du pavé tactile du système multimédia. Les sièges chauffants sont aussi pourvus d'un dispositif ingénieux qui souffle de l’air chaud sur la nuque à partir d’un orifice situé à la base de l’appuie-tête. Le toit, quant à lui, se déploie en 15 secondes environ et peut être actionné à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h ....





Sous le capot de l'étonnante Lexus LC 500 Cabriolet les ingénieurs de la marque chargés de la technique ont choisi d'utiliser un moteur V8 atmosphérique de 5.0 Litres de cylindrée développant une puissance maxi de 471 chevaux à 7200 t/min et couplé à une boite de vitesses automatique « Direct Shift » avec des palettes au volant comptant pas moins de dix rapports conçue pour offrir une accélération puissante mais linéaire. D'autre part, la voiture est bardée d'aides à la conduite comme par exemple un différentiel à glissement limité Torsen qui optimise le couple et l’adhérence. Par ailleurs, pour bien aborder certaines épingles, les roues arrière sont directrices (DRS), associées au LDH (Lexus Dynamic Handling) qui combine la gestion de la direction à démultiplication variable en fonction de la vitesse, de l’angle de braquage et des actions du conducteur ....


Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 5000 cm3
  • Puissance : 471 chevaux à 7200 t/mn
  • Couple : 399 Nm à 4000 t/mn



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Auto123
- © Lexus - © JP Echavidre - © SportAuto - © MotorLegend





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vendredi 27 novembre 2020

One Automotive Groupe











OneAutomotive Groupe est une entreprise un peu spéciale dans le secteur de l'automobile. En effet cette nouvelle société est dirigée par les frère et sœur Elvira et Ignace Laenen de Geel, petite ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d'Anvers. Idéalement située en région Campine, cette société familiale d'importation d'automobile touche plusieurs pays européens comme la Hollande, la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et la France ....





L’histoire de la société remonte à 1975 lorsque le père, M. Laenen, garagiste de son état, commence à vendre en région Campine des Subaru, marque japonaise encore assez méconnue à l'époque. Il n’a pas fallu longtemps avant que le garage Laenen se lance aussi dans l'importation et la vente de voitures neuves étrangères peu connues. Dés 1993, une autre étape est franchie dans le domaine de la distribution de marques avec Kia cette marque coréenne nouvellement arrivée dans le paysage automobile ou également la marque Malaisienne Proton. A partir de 1995, il vend également des véhicules Seat dont Volkswagen est devenu le partenaire industriel et commercial ....





A côté de leur garage, qui n’est plus lié à une marque en particulier, la famille a lancé OneAutomotive Groupe afin de se spécialiser dans l’importation de voitures chinoises. Il y a une vingtaine d’année, les premières voitures chinoises sont apparues sur le marché européen, mais celles-ci se sont vite avérées inaptes à concurrencer les marques indigènes et ce, d’autant plus que le marché européen est très exigeant. Depuis lors, les marques chinoises rattrapent doucement leur retard et commencent à se diffuser dans la vieille Europe, il était donc clair que la famille Laenen ne pouvait pas ignorer cet engouement automobile pour les productions de l’Empire du Milieu ....





Aprés avoir entendu parler de la marque BID qui a été choisie pour une flotte de taxi à Bruxelles, ou également de Thunder Power et sa petite Chloé, OneAutomotive Groupe se lance dans l’importation de DFSK et BAIC, deux marques chinoises qui continuent leur montée en puissance en Europe et qui sont donc dorénavant officiellement distribuée. Après une solide étude de marché, il s'est avéré que ces deux marques chinoises, pratiquement inconnues en Europe, produisent pourtant des millions de voitures chaque année sur leur marché intérieur. Le choix était donc décidé car il semble judicieux et prometteur ....





OneAutomotive Groupe, s'est aussi décidé sur ce choix car ce sont des constructeurs qui ont beaucoup à offrir malgré leur faible visibilité en Europe. BAIC détient 10 % des parts de Daimler AG et DFSK est actionnaire de PSA à hauteur de 14,7 %. Ces deux marques n’ont en fait rien de petits poucets. Elles ont notamment profité de la politique chinoise imposant aux constructeurs étrangers de former une joint-venture avec une marque locale pour entrer sur le marché chinois. BAIC Motors produit ainsi notamment des Hyundai et des Mercedes pour le marché chinois. DFSK de son côté est né en 2003 de la collaboration entre les groupes Sokon et Dongfeng Motors partenaire de PSA et Honda pour le marché chinois ....





Pour le moment, l’offre de OneAutomotive Groupe débute avec trois modèles thermiques : les DFSK Fengon (SUV coupé) et DFSK Glory 580 (SUV à 7 places) ainsi qu’avec le BAIC X55 (SUV moyen). Mais cette première vague sera très rapidement suivie par une avalanche de modèles électriques. On sait notamment déjà que le DFSK Serie 3 électrique équipé d’une intéressante batterie lithium-fer-phosphate de 54 kWh devrait vite arriver. Parallèlement, la demande de véhicules électriques augmente et ne fera que s’intensifier dans le futur car les grandes flottes devront délaisser le diesel. Dans ce cadre, pas moins de quatre véhicules électriques BAIC et DFSK seront proposés au cours des six prochains mois ....





L'objectif de OneAutomotive Groupe est de réduire les coûts et d’en faire profiter les clients. L'entreprise est soutenue dans ce sens par les marques qu'ils importent. Les voitures affichent des tarifs bas, sont bien équipées et reçoivent une garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage. En outre, les constructeurs BAIC et DFSK sont vraiment ambitieux et fournissent et offrent de la qualité grâce à leur expérience, d’abord en tant qu’assembleur et maintenant en tant que véritable constructeurs. Chaque année, BAIC produit environ 2.250.000 voitures pour différentes marques automobiles et maintenant la marque dispose aussi de sa propre gamme. DFSK a été lancé en 2002 comme joint-venture entre Dongfeng et Sokon. Une grande partie de sa production ne concerne pas ses modèles propres, mais sont une conséquence de joint-ventures avec d’autres marques comme Honda, Nissan, Citroën, Peugeot, Renault et Kia ....






Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Vroom
- © Link2fleet - © AutoMania




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vendredi 8 mai 2020

Genesis G90 - 2020











La marque automobile Genesis est une marque de luxe fondée par Hyundai Motor en 2015. Le succès de la première génération d'automobile de Genesis a décidé Hyundai, en novembre 2015, d'en faire sa division de luxe. Tel Citroën et la marque DS, ou Renault-Nissan avec Infiniti ou encore Toyota avec Lexus, Genesis devient une marque à part entière. Cinq modèles sont prévus dans les cinq années à venir pour donner naissance à une gamme complète. Hyundai annonça aussi que la marque sera lancée en Europe pour l'année 2019 pour concurrencer les marques allemandes Audi, Mercedes-Benz et BMW ....





La Genesis G90 est donc une voiture de luxe produite par Genesis Motors depuis fin 2015. Elle remplace la Hyundai Equus et elle est le tout premier modèle de Genesis, la marque premium créée par Hyundai Motor. Au premier coup d’œil, la G90 en impose car longue de 5,2 mètres et large de 1,91 mètre, elle ne peut pas passer inaperçu. A l’avant c’est la large calandre en losange flanquée de phares dont la ligne a été affinée pour accentuer la posture basse et large de la voiture. De même à l’arrière les feux s’enroulent d’un coin à l’autre et les sorties d’échappement sont redessinées ....





La marque a en fait donné à sa Genesis G 90 une métamorphose visuelle substantielle, en appliquant ce qu’elle appelle le thème de l’architecture horizontale pour incorporer de nouvelles modifications de design extérieur et intérieur à la grande berline. Le langage visuel Athletic Elegance de la marque de luxe fait l’objet d’une mise à jour, par exemple via la plus grande calandre en forme de losange flanquée de phares à quatre points. Le capot présente deux nouveaux plis centraux et la plaque d'immatriculation est placée très bas, accentuant la posture basse et large du G90, qui présente également un profil latéral horizontal et allongé ....





Les roues optionnelles de 19 pouces de la Genesis G 90 affichent un nouveau motif et sont équipées de la technologie d’absorption acoustique pour une conduite encore plus silencieuse. L’énorme calandre, baptisée Crest Grill se termine en pointe à la base du bouclier et donne plus de prestance que celle de la première version. La nouvelle G90 est disponible en neuf couleurs extérieures, y compris les nouvelles couleurs rouge porto et argent Côte d’Or. Les autres combinaisons de couleurs suivantes sont baptisées, blanc marbre, argent platine, gris gracieux, métal au carbone, brun ombré, bleu royal et noir titane. Cette année, deux combinaisons de couleurs et de garnitures bicolores sont proposées comme par exemple le brun / bleu. ....





La firme introduit certaines technologies nouvelles pour la marque dans sa berline haut de gamme Genesis G 90. Par exemple, les propriétaires pourront désormais obtenir des mises à jour sans fil par liaison radio pour les cartes et les logiciels. Le système de navigation à affichage de 12,3 pouces a été mis à jour pour intégrer une interface utilisateur graphique permettant aux utilisateurs de faire un zoom avant et arrière sur l'écran tactile. Les écrans divisés sont mis en évidence avec des accents de cuivre uniques. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est incluse. Un nouveau système de suppression active du bruit réduit le bruit et les vibrations grâce à la technologie audio. La suspension à contrôle adaptatif minimise les vibrations en temps réel ....





L'habitacle intérieur de la Genesis G 90 est lui aussi beaucoup plus soigné que la berline précédente. En fait, le design intérieur, moins radicalement révisé que l'extérieur, est à nouveau caractérisé principalement par des surfaces horizontales comprenant un agencement parallèle qui incorpore le système de ventilation et des commandes audio simplifiées afin de rendre l’expérience utilisateur plus intuitive. Le cuir Nappa est également omniprésent à travers l’habitacle. En bonne limousine de prestige, la G90 se montre très accueillante pour ses passagers avec des sièges qui sont d’une mollesse exemplaire. À l’arrière, l’espace réservé à deux ou trois passagers est digne de la classe affaires avec ces deux sièges inclinables chauffants et ventilés ....





Sous le capot de la Genesis G 90, la marque a prévu de pouvoir l'équiper de trois moteurs différents au choix. La voiture peut donc être équipé d’un V6 de 3,8 litres, d’un V8 de 5,0 litres (les deux moteurs à aspiration naturelle) ou d’un V6 biturbo de 3,3 litres. La motorisation la plus puissante est bien sur le gros V8 de 3.8 litres de cylindrée qui développe la bagatelle de 420 chevaux à 6000 t/mn pour un couple imposant de 519 N.m à 5000 tr/min. La transmission est assurée par une boite automatique robotisée à 8 rapports avec palettes au volant. Quant à la conduite, le système de traction intégrale HTRAC apporte de la précision à celle-ci sur les chaussées sinueuses ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 3.800 cm3
  • Puissance : 420 chevaux à 6.000 t/mn
  • Couple : 519 N.m à 5000 tr/min



Sources : © Wikipédia - © Google Images
- © Genesis - © 123Auto - © JP Echavidre




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