Mercedes E53 AMG Cabriolet - 2021











Mercedes-AMG est un préparateur allemand de voitures du constructeur Mercedes-Benz. Devenu une filiale de la marque depuis 1999, c'est le seul constructeur au monde à proposer plus de quinze modèles de plus de 500 chevaux et certains modèles dépassent même les 600 chevaux. AMG a « revisité » la quasi-totalité des modèles Mercedes-Benz afin d'en augmenter les performances. L'entreprise s'appuie sur la tradition du « un homme, un moteur » signifiant que le mécanicien qui a assemblé un moteur appose sa griffe sur son travail et en assume ainsi l'entière responsabilité. Selon AMG « seule une fabrication à la main garantit un niveau de précision, de performances et de fiabilité absolus » ....





Mercedes-AMG a introduit la version cabriolet du coupé AMG E53 en 2018 mais, pour se conformer à la nouvelle réglementation Euro 6d, elle a dû être rafraîchie. Donc, la Mercedes-AMG E53 Cabriolet de 2021 a fait ses débuts mondiaux aux côtés du coupé correspondant et de leurs homologues non labellisés AMG. Correspondant à la berline E53 récemment dévoilée, ces variantes à deux portes de l'E53 sport ont mis à jour le style extérieur, les améliorations intérieures et un nouveau système d'infodivertissement MBUX ....





La superbe Mercedes-AMG E53 Cabriolet est la version la plus sportive des déclinaisons coupé et cabriolet. Comme tous les nouveaux modèles AMG, elle aussi adopte la célèbre calandre verticale « Panamericana ». Evidemment, on compte aussi sur les quatre sorties d'échappement, un diffuseur spécifique, un béquet de toit et sur des jantes de 19 pouces pour reconnaître cette version E53. Sans égard à l’angle choisi, la Classe E décapotable est belle, chic et élégante comme aucune autre. AMG a radicalement redessiné le coupé E53 avec de nouveaux phares à DEL à la forme pointue si caractéristique ....





Côté design donc notre élégante Mercedes-AMG E53 Cabriolet propose de nombreux détails spécifiques comme par exemple les powerdomes sur le capot qui ont amplifié l'impression de puissance. La section centrale du tablier avant a été dessinée en forme de A et a créé une plus grande prise d'air pour la grille à cinq branches verticales. Les bouches d'air extérieures comportent deux lamelles transversales qui se prolongent jusqu'au répartiteur. À l'arrière, deux sorties d'échappement ovales ont été installées. Le système de toit souple a été conservé, même si une version à toit rigide aurait pu être une meilleure option mais sans doute abandonnée au profit du poids ....





Au final, la Mercedes-AMG E53 Cabriolet fascine par son design extérieur et intérieur globalement plus dynamique et plus émotionnel. Et grâce à des optimisations ciblées et aux nouvelles peintures spéciales, elle incarne désormais encore davantage le plaisir sensuel de la conduite à ciel ouvert et la soif de performances. Avec son kit carrosserie spécifique AMG, l'extérieur est l'incarnation même du dynamisme sensuel, ce qui est encore accentué par l'avant affûté ainsi que par le nouveau design de l'éclairage à l'avant comme à l'arrière. Les nouvelles peintures "rouge Patagonie bright" et "bleu brillant Magno" s'avèrent particulièrement séduisantes ....





Le châssis de la Mercedes-AMG E53 Cabriolet regorge également de technologies à la pointe pour contrôler ses 1970 kilos y compris la suspension pneumatique standard et les amortisseurs adaptatifs qui sont réglables via les nombreuses fonctions du mode conducteur de l’E53. Des disques de frein en fonte de 370 mm à ajustement standard! saisis par des étriers à quatre pistons, sont présents sur l’essieu avant et l’arrière propose des étriers flottants plus classiques sur des disques légèrement plus petits de 360 ​​mm. La suspension de l’E53 fait un excellent travail pour lisser les routes accidentées, même dans son mode Sport Plus le plus agressif, et il existe une différence notable dans la qualité de conduite entre les réglages de suspension Confort, Sport et Sport Plus du cabriolet. La direction est précise et bien pondérée ....





L'habitacle intérieur de la belle Mercedes-AMG E53 Cabriolet est l’un des meilleurs de l’industrie. L’ajustement, la finition et les choix de matériaux sont tous de premier ordre. Les sièges sportifs AMG sont très confortables et disposent de nombreuses possibilités de réglage. Le tableau de bord numérique massif et l’écran d’infodivertissement sont brillants, offrant toutes les informations que vous pourriez souhaiter d’une manière claire et sensée. Dans l'habitacle, c'est aussi le volant qui change car il est disponible en version avec un méplat sur les variantes AMG qui comprend un capteur à deux zones qui détecte si vos mains tiennent ou non le volant. Cela permet aux systèmes d'assistance de savoir automatiquement qui contrôle le véhicule. De plus, les fonctions du combiné d'instrumentation et du système multimédia peuvent être gérées grâce aux commandes tactiles mais aussi vocales ....





Le cœur de la Mercedes-AMG E53 Cabriolet est son moteur I6 turbocompressé de 3,0 litres à réglage AMG avec assistance hybride légère. Le moteur I6 produit une puissance de 429 chevaux et un couple de 384 Nm avec peu ou pas de retard perceptible de puissance, en grande partie grâce au système hybride léger EQ-Boost dont les moteurs électriques offrent suffisamment de puissance supplémentaire avec 21 chevaux et 184 Nm de couple pour faire bouger le E53 jusqu’à ce que les turbocompresseurs soient à ébullition et avec démarreur-générateur intégré et compresseur auxiliaire électrique. Ce moteur est associé à une transmission automatique à neuf rapports. Il fonctionne de manière invisible lorsqu’il est laissé à lui-même et offre des montées et des rétrogradations nettes lorsqu’il est sollicité via les palettes montées sur le volant. Toute cette cavalerie est diffusée aux roues via la fameuse transmission 4Matic + ....


Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : 6 cylindres biturbo
  • Cylindrée : 3000 cm3
  • Puissance : 429 chevaux
  • Hybridation : 21 chevaux





La Mercedes E53 AMG Cabriolet - 2021 ...



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