Mot-clé - Karl Kustom

Fil des billets

vendredi 22 avril 2011

Karl Kustom Corvette Split Window Coupe - 1963



KARL KUSTOM CORVETTE SPLIT WINDOW COUPE ….







Les Etats-Unis ont la chance de posséder des préparateurs de génie qui transforment leurs automobiles avec passion et savoir faire . Les divers customers et préparateurs ont souvent du talent et beaucoup de goût, il n’est qu’a voir les ho-trads, les choppers et autres engins qui circulent sur leurs toutes . Il est une petite firme qui s’est attaqué à un mythe de la voiture américaine, une de ces sportives culte que tout le monde envie, la célébrissime Chevrolet Corvette . Cette petite société qui est installée à Des Moines, dans l’Iowa est baptisée « Karl Kustom Corvettes » et produit sous cette marque des Corvettes revisitées de haute volé ….



Rendez vous compte quel culot il faut pour oser s’attaquer à cette légende, à ce modèle qui a été la première Corvette Coupé et reste aujourd'hui une icône au style très recherché . Cet incroyable design du début des années 60 sublimé par sa célèbre double vitre arrière inversée si caractéristique du modèle . Et bien, ils l’ont fait en présentant cette magnifique Karl Kustom Corvette Split Window Coupe . L’idée de départ est tout à fait simple et louable et consiste en gros à prendre un châssis de Corvette moderne actuelle et de l’habiller avec une carrosserie de C2 (ainsi dénommé par les puristes car c’est la deuxième génération de corvette) au design et au charme vintage des plus apprécié par les passionnés . En somme toute la technologie moderne avec son efficacité recouverte par une peau au look d’autrefois mais en fibre de verre et en carbone kevlar, le top du hi-tech ….



Le projet d’étude et de conception de cette Karl Kustom Corvette a été mené à bien par une équipe d’ingénieurs sous la direction de Dan Gernstein en moins de deux ans . Ensuite, en étroite collaboration avec Blue Fusion, une entreprise privée qui est un designer de haut niveau pour Ford et Chrysler et qui maitrise les moules et la fibre de verre à la perfection, l’adaptation à été faite sans vraiment de gros problèmes . Et pour finaliser le look ravageur, ils ont trouvé une société en Californie baptisée Industries Evod qui leur a confectionné spécialement de magnifiques jantes en aluminium en 19 pouces à l’avant et en 20 pouces à l’arrière qui participent grandement à l’allure générale de la voiture . Les pare chocs et tous les petits éléments de décoration et d’acastillage ont été refait en aluminium et chromé lorsque nécessaire . La peinture de la Karl Kustom Corvette est elle aussi spéciale proposée en plusieurs ton elle reçoit plusieurs couches de vernis protecteur anti intempéries ....



Au final, la Karl Kustom Corvette est une C6 déguisée en C2, mais chaque voiture peut être adaptée au goût du client et il est même possible de choisir une Corvette Z06 de base comme point de départ . Bien sur l’intérieur est lui aussi à la hauteur, et il ne manque aucun équipement moderne mais de toute façon, les options sont quasiment illimitées et vous aurez si d’aventure l’engin vous tente un choix pléthorique . Pour ce qui est de la mécanique, la aussi les acheteurs peuvent puiser à volonté dans toute la vaste banque d’organes de GM . Suivant la mécanique que vous aurez choisi, vous pourrais donc en faire une sage ou une furieuse au look rétro . Généralement de série, c’est le groupe V8 référencé LS3 qui est monté avec le choix entre une transmission automatique ou normale . Pour ce qui est des tarifs de la Karl Kustom Corvette, prévoyez assez large vu les options et les mécaniques possibles ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 4.7 Litres
  • Puissance : 450 chevaux
  • Couple : 450 Nm à 5500 t/mn
  • Vitesse : 250 km/h limitée








La « Karl Kustom Corvette Split Window Coupe », c'est ça ...





JPBlogAuto

mercredi 19 janvier 2011

Les engins divers insolites #2



Les GT Supercars
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les étonnantes Vintage Classic
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les engins divers insolites
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les anciennes oubliées
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
La signalétique des marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Toutes les marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)



hartham00.jpg henderson-logo.jpg holden00.jpg

honda00.jpg hulme00.jpg hummer00.jpg

hyundai00.jpg i2b00.jpg ifraspid00.jpg imperia00.jpg

infiniti00.jpg javan00.jpg karlkustom00.jpg

kepler00.jpg kia00.jpg kia-soul00.jpg

ev6gt00.jpg ktm00.jpg athon00.jpg

landrover00.jpg lexusls00.jpg lincoln00.jpg

localmotors00.jpg lotus00.jpg magnasteyr00.jpg

bird00.jpg mdi00.jpg

Messerschmitt00.jpg micro00.jpg mini00.jpg

munro00.jpg gnome01.jpg nissanleaf00.jpg





Les GT Supercars
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les étonnantes Vintage Classic
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les engins divers insolites
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les anciennes oubliées
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
La signalétique des marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Toutes les marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)




JPBlogAuto