Mot-clé - Mitsubishi

Fil des billets

mercredi 21 septembre 2011

Les étonnantes Vintage Classic #2



Les GT Supercars
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les étonnantes Vintage Classic
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les engins divers insolites
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les anciennes oubliées
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
La signalétique des marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Toutes les marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)




hartham00.jpg heron00.jpg honda00.jpg hondacrx00.jpg

holden00.jpg hotchkiss00.jpg iad00.jpg icontlc00.jpg

ilinga00.jpg imperial00.jpg isogrifo00.jpg jaguar00.jpg

jaguarmk00.jpg jensen00.jpg aurelia00.jpg
lanciazagato.jpg lamborghini00.jpg flying00.jpg

lambomiura00.jpg lambocountach00.jpg lincoln00.jpg lotus00.jpg

manic00.jpg zaga6g00.jpg

3500gt00.jpg frua00.jpg

ghib00.jpg maserati00.jpg masekhamsin00.jpg

matra00.jpg mazda00.jpg benz00.jpg

mercedes00.jpg mg00.jpg mitsubishi00.jpg monica00.jpg

morgan00.jpg nissan00.jpg nsu00.jpg






Les GT Supercars
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les étonnantes Vintage Classic
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les engins divers insolites
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Les anciennes oubliées
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
La signalétique des marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)
Toutes les marques
(A - G) (H - N) (O - S) (T - Z)




JPBlogAuto

vendredi 10 juin 2011

Tesla Model S - 2010



TESLA MODEL S ….







En 2003, à San Carlos en Californie, une équipe pointue d’ingénieurs précurseurs entreprend de créer la première véritable voiture électrique . Ils installent leur entreprise dans la fameuse "Silicon Valley" avec comme leader spirituel le célèbre physicien « Nikola Tesla » l’inventeur du moteur électrique asynchrone . Cinq longues années d’études, de recherches, de développements et de mises au point seront nécessaire avant que la jeune marque « Tesla Motors Inc » puisse enfin présenter en 2008 son tout premier modèle, un roadster sportif 100% électrique . Après le Roadster, Tesla dévoile un nouveau modèle électrique destiné à tous les membres de la famille . Avec son tout nouveau concept Tesla Model S, le constructeur veut en effet offrir une berline électrique plus polyvalente et plus accessible pour 2011 ….



La précédente Tesla roadster n'était pas une voiture originale puisqu’elle se basait sur la Lotus Elise, ce qui avait imposé de nombreux compromis dans son développement . Mais avec ce nouveau modèle, on a vraiment droit à une auto 100 % originale car seul son nom ne l'est pas . Elle s'appelle Tesla Model S, peut-être parce que la PME californienne veut concurrencer Mercedes . Mais tout le reste l'est, du châssis à la carrosserie, les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche . Le résultat est cette élégante berline 5 places à hayon (chose rare pour une américaine), avec une conception intelligente, puisque le pack de batteries est dans le plancher . Esthétiquement, ce nouveau concept Tesla est plutôt réussi . La fluidité des lignes, la pureté de ses galbes aguicheurs en séduiront plus d’un . La belle se démarque par ses rétroviseurs pointus, ses poignées de portes intégrées, son immense toit en verre, sa calandre et ses feux assombris et bien sur par ses grosses jantes en forme d’hélices de 21 pouces . A première vue, on pourrait presque y voir de faux airs de Jaguar XF mais cette Tesla Model S veut être plus qu’une « simple » et belle berline sportive, elle veut être économique ….



Même si le designer de la Tesla Model S n'a pas pris de gros risque, force est de constater que le dessin de l'auto est réussi et donc qu’elle plaira à la majorité . Malgré ses faux airs de grosse Hyundai ou Mitsubishi, c'est bien une Tesla, et elle n'existera avec aucune autre motorisation qu'électrique . De la part d'une marque qui voudrait incarner l'avenir, nous aurions apprécié des lignes plus audacieuses, mais c'est donc par sa technique que l'auto va se démarquer . Pour cela, elle utilise la même technologie que la précédente Roadster, des batteries Lithium-ion . Cependant, ces dernières ont été améliorées avec une meilleure densité énergétique (8000 cellules, soit 2000 de plus que pour le Roadster) . Dixit Tesla, cela devrait autoriser une autonomie de 260 km . De plus, des batteries supplémentaires seront disponibles en option afin d’augmenter ses capacités à 480 km . La voiture sera équipée en standard d'un chargeur multi-tension, capable d'accepter le 110, le 220 ou le 440 volts . Sur la Tesla Model S, les batteries sont rechargeables en 45 minutes et il devient donc possible de faire le plein le temps d'un repas ....



Malgré l’adoption d’une carrosserie en aluminium, la Tesla Model S n’a pu descendre sous la barre des 1800 kg à cause de poids des batteries (550 kg tout de même). Néanmoins, les performances annoncées par le constructeur sont plutôt intéressantes . Le 0 à 100 km/h serait abattu en moins de 6 secondes tandis que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 200 km/h . La marque américaine ne semble pas encore satisfaite puisqu’elle annonce d’ores et déjà qu’une version plus sportive verra le jour . En attendant cette version plus sportive, on peut déjà remarquer des freins Brembo et des pneus Yokohama (de 21 pouces) sur l’actuelle version . Comme pour le Roadster, nous avons affaire à un modèle Plug-in, et on peut donc espérer recharger plus de 50 % des batteries en seulement quelques dizaines de minutes grâce à la technologie Lithium-ion . A l’intérieur, l’habitacle s’équipe d’un énorme écran de 17 pouces et d’une connexion 3G . Le gouvernement américain a annoncé qu'il voulait soutenir la voiture électrique, il pourrait donc accorder à la firme un prêt spécial à taux préférentiel de 350 millions de dollars pour produire sa Tesla Model S ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : 100 % électrique
  • Batteries : Lithium-ion
  • Autonomie : 260 ou 480 km
  • Charge : 45 minutes
  • Vitesse : 200 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 5’’8






La « Tesla Model S », c'est ça ...





JPBlogAuto

mercredi 24 novembre 2010

DongFeng D120 - 2008



DONGFENG D120 ….







De retour tous les deux ans, comme le veut la tradition, le Salon automobile de Pékin a une nouvelle fois offert sont lot de surprises et d’imitations . Ainsi ce ne sont pas moins de 572 marques qui ont trouvées place dans les allées du parc des expositions, dont tout de même 30 % de constructeurs chinois . Il faut dire qu’en 20 ans, le nombre de véhicules vendus en Chine a été multiplié par 30, de quoi évidemment ravir des constructeurs de plus en plus productifs . Reste que si l’Empire du Milieu est en plein développement, ses nouveautés, elles, ne sont souvent que de pales copies . « DongFeng » que l’on peut traduire par « vent d’est » est l’un des principaux constructeurs Chinois . Il réalise l’essentiel de ses ventes à travers ses nombreuses joint-ventures (Peugeot-Citroën, Honda, Nissan, Kia, Hyundai …) Si grâce à ce harem, Dongfeng s'enorgueillit de posséder une gamme d’une quinzaine de modèles, désormais, il souhaite développer sa propre marque ….



Il aura fallu trois ans à la marque pour mettre au point la Dongfeng D120, un modèle baroque tout en rondeur et en extravagance, sur base d’ancien coupé Hyundai, qui offre donc sa propre vision de la voiture de sport adaptée au marché Chinois . Les designers en choisissant de partir d’un ancien coupé Hyundai pour leur dernière création ont du adapter les lignes molles du Coréen déjà inspirées par un batracien pour essayer d’affiner le look général de ce coupé sportif . C’est l’une des premières voitures chinoises vraiment originale et relativement moderne car dans les années 2000, les modèles précédents n’étaient que des vieilles occidentales ou japonaise recyclées . Il est très difficile d’aimer un tel design malgré la pseudo-calandre BMW ou les triples répétiteurs devant les jantes aluminium . Personnellement, je trouve que ce coupé Dongfeng D120 est une véritable horreur dont la Palme d’Or revient à son accordéon-aileron arrière escamotable ….



Côté mécanique, sous le capot de la Dongfeng D120, on trouve le 4 cylindres Mitsubishi de 2,4 litres de cylindrée vu sur de nombreuses productions Chinoises et c’est logique car elle sera construite à Rongcheng, près de l’usine Mitsubishi qui construit ces moteurs . La puissance est de 140 chevaux et répond aux normes de pollution Euro 2 . Le châssis dispose d'une suspension indépendante et d'une direction assistée . Pour ce qui est de la sécurité, on retrouve le classique ABS pour le freinage, et le système d’Airbag . Les équipements de la Dongfeng D120 sont eux aussi assez classique comme par exemple les vitres électriques, le volant à 4 branches et le lecteur cd accompagné d'un écran 8" qui décore le tableau de bord . Quatre jantes aluminium complètent la panoplie pour essayer de donner à ce coupé insolite un air de sportive ....



Au final, sur cette Dongfeng D120, la chose qui interpelle le plus, c’est ce fantasmatique aileron arrière à soufflets qui devrait faire trembler de bonheur tous les amateurs du célèbre André Verchuren . Ce sera le troisième coupé made in China, après la Geely Beauty Leopard et la Brilliance BC3 . En revanche, DongFeng prétend que c’est le premier “gros coupé sportif” Chinois . Le constructeur demandait l’accord des autorités pour le produire, en vain . Dans les faits, ces derniers temps, les importateurs ont annoncé la commercialisation en Chine de plusieurs coupés étrangers (Infiniti G37 Coupe, Mazda RX8, Mitsubishi Eclipse, etc …). Le marché, inexistant il y a peu est aujourd’hui en plein boom et DongFeng veut donc prendre le bon wagon . Reste à savoir si l’appui aérodynamique procuré par le généreux aileron fera jouer à cet accordéon des airs d’Yvette Horner dans les rues de Shanghai ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : 4 cylindres
  • Cylindrée : 2.4 Litres
  • Puissance : 140 chevaux







JPBlogAuto

vendredi 15 janvier 2010

Mitsubishi Eclipse GT - 2009



MITSUBISHI ECLIPSE GT ….







Mitsubishi est l’un des plus ancien groupe industriel japonais qui trouve ses origines en 1873. Ce très puissant conglomérat regroupe des entreprises de transport, de chimie, d’énergie, d’aviation, de matières premières, de photographie ou même de finance et depuis 1917 de construction automobile . Pendant un temps associé à Chrysler puis ensuite au groupe Daimler, le constructeur automobile Mitsubishi à retrouvé sa totale indépendance en 2006. Si la marque est réputée pour sa production de camions et ses fameux 4X4, elle n’en demeure pas moins un constructeur proposant une gamme de voitures intéressantes qui comporte notamment quelques sportives débridées au caractère affirmé ….



Le coupé Mitsubishi Eclipse qui fait parti intégrante de ces fameuses sportives a commencé sa carrière en 1990 au Canada chez Chrysler en tant que Plymouth Laser et Eagle Talon, deux marques qui ont aujourd’hui disparu et donc permis à l’Eclipse de voler de ses propres ailes et de se décliner en plusieurs versions jusqu’à nos jours . La silhouette du coupé Mitsubishi Eclipse GT de 2009 propose un design futuriste, assez plat, très sportif et plutôt agressif qui accroche l’œil . Vraiment elle a une belle allure avec sa gueule de requin béante et sa carapace profilée, un véritable squale, mais la ou elle étonne et excelle, c’est au niveau mécanique . La belle GT a évidemment droit à la crème soit un V6 double arbre de 3,8 litres à distribution variable 24 soupapes qui développe 265 chevaux à 5750 t/mn et un couple de 262 Nm à 4500 t/mn accouplé à une transmission manuelle à six rapports ou en option une automatique à cinq vitesses . L'ensemble est très performant et c'est grisant de faire monter le moteur en régime puisqu'il émet un son très agréable à l'oreille . Les rapports sont faciles à passer et très bien étagés ce qui, vu le faible poids de la voiture, facilite les bonnes performances . Avec son système antipatinage progressif et le contrôle de stabilité électronique, la voiture offre une tenue de route à la hauteur des performances ….



La Mitsubishi Eclipse GT propose une sécurité active de haut niveau avec son système de freinage performant et son ABS avec répartition de la force de freinage composé de disques de gros diamètre ventilés à l'avant et pleins à l'arrière qui se chargent d'arrêter la voiture avec efficacité . Sa suspension offre un bon compromis entre le confort et la performance et la tenue de route est excellente grâce à une direction assistée très précise et à une assistance fort bien dosée . Les jantes aluminium de 18 pouces équipées de pneus Goodyear Eagle RS P235/45R18 relient la voiture au bitume de bonne manière et participent à la bonne stabilité de l’ensemble et donc la voiture est très agréable à conduire même à vive allure . À l'intérieur de l'habitacle, le grognement profond du moteur vous rappellera également que vous êtes assis dans une voiture sport, ce qui est plaisant comme la disposition du tableau de bord qui est pratique et facile d'utilisation . En bref, la silhouette du coupé Mitsubishi Eclipse GT à la performance et la mécanique n'aura aucune difficulté à vous procurer des sensations fortes mais en prime avec une bonne sécurité et de équipements de bon niveau ....



La Mitsubishi Eclipse GT propose un équipement de série, très performant pour une voiture de cette gamme, qui comprend un système de climatisation, une direction assistée, quatre lève-vitres électriques, un toit coulissant électrique et un limiteur-régulateur de vitesse et une installation sonore de haut niveau vraiment puissante, ses 650 watts faisant vibrer la voiture lorsque le volume est trop élevé . Le changeur à 6 CD peut lire les fichiers MP3 et le système "Rockford-Fosgate" avec 9 haut-parleurs plus le « sub » de 10 pouces est impressionnant . Sa qualité de son est excellente et il aurait été surprenant qu'il en soit autrement vu la puissance du système et les dimensions réduite de l'habitacle . L'intérieur est tendu d’un superbe cuir bicolore « terra cota » du plus bel effet et le pédalier et les inserts en aluminium ajoute une note sportive harmonieuse et bienvenue ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V6 a 24 soupapes
  • Cylindrée : 3.8 Litres
  • Puissance : 265 chevaux à 5750 t/mn
  • Couple : 262 Nm à 4500 t/mn
  • Vitesse : 235 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 7’’0
  • Poids : 1485 kg






La Mitsubishi Eclipse GT, c'est ça ...





JPBlogAuto

- page 2 de 4 -