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vendredi 24 mai 2024

Jaguar C-X75 James Bond - 2015










Jaguar, de son nom officiel « Jaguar Cars Ltd », est un constructeur automobile de voitures de sport et de luxe britannique fondé à Blackpool en Angleterre en 1922 par William Lyons. La société est aujourd'hui intégrée au sein du groupe Jaguar - Land Rover. En 2014, pour se concentrer sur les attentes des clients Jaguar et Land Rover les plus exigeants en matière de performances et de personnalisation de leur véhicules, la marque a créé une filiale baptisée SVO qui s'occupe exclusivement du développement de modèles hautes performances sur la base de modèles existants, et de la création de séries très limitées uniquement sur commande spéciale ....





Celle qui fait l'objet de ce billet est une de ces commandes très spéciales, en effet, pour célébrer la sortie du dernier James Bond au titre de « Spectre », le studio de production du film a commandé chez la firme britannique cette inédite supercar, la superbe Jaguar C-X75 qui dans le film, pilotée par le " méchant ", se livre à des courses poursuites effrénées dans les rues de Rome avec l'Aston Martin de l'agent spécial 007. Cette C-X75, dont on dit qu’elle serait la voiture la plus avancée jamais réalisée par la marque, a donc été conçue par la branche Opération Véhicules Spéciaux (SVO) de la firme ....





La division Special Vehicle Operations dispose d’un centre technique de 20 M £, situé à Warwickshire en Angleterre. Ce site de production spécialisé fondé par Jaguar Land Rover accueille une équipe de 200 spécialistes automobiles. S'étendant sur 20.000 m2, le siège social de SVO dispose de plus de 40 zones de contrôle qualité et d'un atelier de peinture de pointe. Des performances exceptionnelles, un luxe inégalé et une technologie de pointe. La Jaguar C-X75 commandée en exclusivité pour ce film de James Bond est donc un de ces projets sur mesure qui a bénéficié de tous les avantages de ce centre SVO​ ....





Au départ, la Jaguar C-X75 est un concept car hybride rechargeable grand tourisme d'abord été présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2010 pour l'occasion des 75 de la marque. Le projet a été lancé en 2011 mais a dû être abandonné en 2013 pour des raisons financières. Finalement le projet sera relancé dans le film de James Bond en 2015. Bien que jamais produite en série, sept exemplaires seront construits pour les besoins du tournage du film, et ayant obtenu l'homologation pour la route, seront proposés à la vente pour environ 1 million d'euros à la fin de la production ....





Les proportions de la Jaguar C-X75 évoquent immanquablement celle de la XJ13. Ce prototype développé pour la compétition dans les années 1960 n’a finalement jamais couru. Chez Jaguar, le Directeur du Design Ian Callum ne tarit pas d'éloge sur cette superbe Jaguar C-X75 en qualifiant son design de " parfait ". La C-X75 incarne à la perfection le présent et le passé de Jaguar : châssis en aluminium léger, design à couper le souffle, luxe intérieur d’un grand raffinement et même motorisation qui donnent le ton en matière de respect de l’environnement ....





Si Aston Martin fournit comme toujours la voiture de fonction de l'agent James Bond, Jaguar n'hésite pas à motoriser le grand méchant agent de Spectre. Le choix n'est pas forcément mauvais puisqu'on se souvient autant, sinon plus, des flamboyants adversaires de l'agent de Sa Majesté que de celui-ci. Cette version de la superbe Jaguar C-X75 devrait accueillir sous son capot la configuration classique du modèle, un moteur thermique et deux électriques ....





Quant à l'habitacle intérieur de l'étonnante Jaguar C-X75, c'est un modèle du genre puisqu'il propose un savant mélange plutôt réussi de technologie avancée, de confort mais aussi d'élégance tout en préservant une touche de sportivité. Au démarrage, toute une série de diodes vient éclairer les cavités et détails de l’habitacle, alors que l’écran TFT, en guise d’instrumentation de bord, prend vie. Les sièges sont solidaires du châssis. Pédalier et volant viennent donc s’ajuster aux désirs du conducteur ....





Pour ce qui concerne la motorisation, la superbe Jaguar C-X75 utilise le moteur maison de la F-Type, un bloc V8 de 5.0 litres de cylindrée à compresseur qui développe 550 chevaux à 10.000 tr/min en position centrale arrière, des suspensions renforcées type WRC, un différentiel à glissement limité mécanique, et un freinage à répartition réglable. Sa carrosserie composite est bâtie sur un châssis en treillis ....






Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 5000 cm3
  • Puissance : 550 chevaux à 10 000 tr/min
  • Couple maxi de 370 Nm à 4500 t/mn
  • Vitesse : ~ 250 km/h



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Jaguar
- © DesignMoteur - © Motor1 - © Argus - © JpEchavidre





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samedi 27 septembre 2014

Les voitures les plus chères du monde







Voici quelques questions que se posent beaucoup de passionnés de voitures anciennes de collection. En fait c'est un débat récurent qui anime pas mal de discussions de ces fanatiques, et je suis persuadé que vous aussi vous vous êtes un jour questionné. Quels véhicules sont de nos jours les plus précieux et donc les plus convoités ? Et finalement pourquoi ? ....

Il faut donc savoir que habituellement la valeur d'une voiture augmente en fonction de sa rareté ou si c'est un modèle sportif du palmarès qu'elle aurait éventuellement acquis dans certaines courses légendaires comme par exemple les 24 Heures du Mans. Mais parfois la raison de l'engouement pour certaines voitures est un peu moins évident, en effet il peut s'agir par exemple de la personnalité à qui elle a appartenu ....

Pendant de nombreuses années les prix de ces voitures exclusives sont resté dans des normes acceptables. Mais depuis peu, les choses ont bien changé et il existe actuellement une vague de montants assez fous qui se sont pratiqués lors des plus récentes ventes aux enchères spécialisées. Même si le prix public est déjà considérablement élevé, c'est dans les coulisses de l'anonymat que les transactions les plus astronomiques sont atteintes sur certains types de bolides bien précis ....

Voici une petite compilation d'une quinzaine de voitures les plus chères du monde, du moins celles qui sont connues dans les plus prestigieuses ventes. Il peut être vraisemblable ou du moins admis par les connaisseurs que certaines voitures se seraient vendus de façon plus secrète pour des montants plus élevés ....


- * Lotus 49 "Jim Clark" - 1.100.000 €uros ...

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- * Lincoln Continental GG 300 "JFK" - 1.400.000 €uros ...

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- * Cadillac Fleedwood 60 special "Elvis Presley" - 1.700.000 €uros ...

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- * Porsche 917 - 1.700.000 €uros ...

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- * Mini "George Harrison" - 2.300.000 €uros ...

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- * Aston Martin DB5 "James Bond" - 2.800.000 €uros ...

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- * Aston Martin DBR1 - 3.200.000 €uros ...

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- * Rolls Royce PhantomV "John Lennon" - 3.400.000 €uros ...

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- * Auto Union Type C - 4.000.000 €uros ...

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- * Ferrari Testa Rossa - 4.600.000 €uros ...

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- * Alfa Romeo 1938 8C 2900B Le Mans - 4.600.000 €uros ...

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- * Maserati 250F N° Chassis 2529 "Fangio" - 4.600.000 €uros ...

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- * Mercedes-Benz SSK - 8.000.000 €uros ...

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- * Ferrari 250 GT SWB Spyder - 10.894.400 Dollar ...

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- * BMW M1 "Andy Warhol" - 11.500.000 €uros ...

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- * Ferrari 250 GTO - 23.000.000 €uros ...

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- * Bugatti Type 57SC Atlantic - 28.000.000 €uros ...

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- * Mercedes-Benz 300 SLR "722" - 34.000.000 €uros ...

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Source : © - Google image





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samedi 5 juillet 2014

Aston Martin - Power, Beauty and Soul






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Aston Martin est une marque anglaise de voitures de luxe et de course, créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford basée à Gaydon, dans le Warwickshire. Le nom Aston Martin provient du nom de son créateur et de la course de côte d'Aston Clinton, que remporta en 1913 Lionel Martin. L'emblème ailé, introduit en 1932 par Sammy Davis, un ancien pilote de la marque Bentley, a pour origine le dieu égyptien Khépri, symbolisé par un scarabée. Power, Beauty and Soul est le slogan de la marque ....


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La première voiture produite par Lionel Martin est terminée en 1913 et elle était destinée à concurrencer la Bugatti et elle était capable d'atteindre les 115 km/h. Après la Première Guerre mondiale, la firme fut sauvée par l'aide financière du Comte Zborowski, un riche mécène d'origine polonaise. Le 24 mai 1922, la « Bunny » bat le record du monde en roulant 16 heures et demi à une moyenne de 125 km/h. En 1925, l’entreprise est mise en liquidation, mais est reprise en octobre 1926 par Augusto César Bertelli. En 1932, une Aston Martin gagne la coupe bisannuelle du Mans.
Après guerre, en 1947 la firme fait face à des difficultés financières, elle est rachetée par David Brown Limited, constructeur de tracteurs agricoles, qui la fusionne avec Lagonda, qu'il possède déjà. Il installe l'usine à Newport Pagnell. En 1948 la marque remporte les 24 heures de Spa. En 1956 et en 1959, Aston Martin tente des incursions dans la formule 1 mais sans succès. En 1956 la marque remporte le RAC Rally avec Lyndon Sims sur modèle DB2. En 1959 sortent les DBR, les voitures de course qui feront la renommée de l'entreprise. Ces voitures gagneront trois fois successivement les 1 000 km du Nürburgring, et seront victorieuses dans de très nombreuses courses internationales (notamment avec Carroll Shelby aux 24 Heures du Mans en 1959). Cette même année 1959 voit également paraître la DB5, immortalisée dans le film de James Bond 'Goldfinger'. Au final, l'agent secret 007 s'en sera sorti dans pas moins de dix films, grâce aux performances incroyables de son Aston Martin très spéciale ....


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De 1972 à 1987, le constructeur changera plusieurs fois de propriétaire. Il produira des modèles V8 avant que l'évolution d'un moteur plus puissant, dénommé "Vantage", fasse son apparition en 1977 sur le prototype Oscar India. C'est une famille d'armateurs grecs, les Livanos, qui possédait alors 75 % des parts de la firme anglaise. En 1987, le groupe Ford devient actionnaire majoritaire de la firme, puis acquiert la totalité des actions en 1993. Durant les années 1980 et 1990, de nombreux modèles à succès sortiront : DBS V8, cabriolet Volante, Vantage, DB7. En 2004 Aston Martin et le préparateur automobile Prodrive créent l'écurie de course automobile Aston Martin Racing.


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Une nouvelle page se tourne le 12 mars 2007 pour Aston Martin. Le groupe Ford, en difficulté financière, avait en effet décidé de vendre la marque pour pouvoir mieux se concentrer sur son activité principale (la marque Ford). Après plusieurs hypothèses, dont le groupe LVMH, c'est un consortium mené par David Richards, John Sinders et deux sociétés koweïtiennes Investment Dar et Adeem Investment qui remportent la mise et deviennent les nouveaux propriétaires d'Aston Martin et Ford ne garde qu'une participation minoritaire. Ils annoncent que la production des voitures sera prochainement délocalisée ....


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David Richards a remporté le championnat du monde des rallyes en 1981 aux côtés du Finlandais Ari Vatanen et dirige depuis 1984 la société anglaise Prodrive qui fabrique des pièces détachées pour voitures de course et qui projette de participer au Championnat du Monde de Formule 1 en 2008. Aston Martin a également remporté les Le Mans Series 2009 pour sa première apparition en LMP1 en terminant toutes les courses sur le podiums dont 2 victoires. Le coupé est nommé Lola-Aston Martin B09/60 ou Lola Aston Martin DBR1-2 en hommage aux 50 ans de la victoire de la DBR1 au 24 heures du Mans 1959.

En 2013, Aston Martin fête le centenaire de sa création ....


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Les principaux chiffres de production

  • Jusqu'en 1988 un total de près de 5.000 voitures ont été produites quand Ford, désormais nouveau propriétaire, décide d'abandonner le vieux V8 en faveur d'une nouvelle gamme de Vantage et du modèle DB7.
  • 1995 sera une année record avec une production de 700 voitures. La 2.000e DB7 quittera l'usine en 1998 et la 6.000e en 2002, dépassant ainsi la production de tous les modèles confondus depuis l'existence de la marque



Sources : © - www.astonmartin.com © - www.Wikipédia.fr




Essai Aston Martin Vanquish ...



Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo ...



L'usine Aston Martin ...





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samedi 26 avril 2014

Ford célèbre le 20ème anniversaire de la Mondeo







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  • La Ford Mondeo a fêté ses 20 ans. A ce jour, plus de 4,5 millions d’exemplaires ont été vendus en Europe.
  • A cette occasion, Ford a rendu hommage à la Mondeo et retrace son parcours sur deux décennies.
  • Au cours de sa carrière, la Mondeo a été l’une des premières à proposer des technologies comme l’airbag, l’antipatinage, le régulateur de vitesse adaptatif et les moteurs EcoBoost ....



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Elle a contribué à démocratiser l’airbag, James Bond a pris son volant et elle a déjà été diffusée à 4,5 millions d’exemplaires en Europe depuis son lancement en 1993. La Mondeo fête son vingtième anniversaire et son avenir s’annonce toujours aussi passionnant.
« En deux décennies, la Mondeo est devenue synonyme de plaisir de conduite, d’équipements innovants, de sécurité et de motorisations sobres en carburant, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit ....


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Lancée en 1993 et élue Voiture de l’Année en 1994, la Mondeo est restée une référence au gré de toutes ses évolutions en 20 ans de carrière, notamment pour avoir démocratisé de nombreuses innovations. La première génération disposait ainsi d’un coussin gonflable de sécurité de série côté conducteur, celui du passager étant en option. Elle pouvait aussi bénéficier d’équipements peu communs à l’époque comme l’antipatinage, l’amortissement piloté ou le freinage ABS. Le restylage de 1996, accompagné d’une baisse de poids sensible, a apporté les coussins gonflables latéraux, montés en série deux ans plus tard, et un ABS à quatre voies ....


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Ford a lancé la deuxième génération de la Mondeo en 2000. Elle adoptait le système de protection intelligent de Ford, dont les capteurs permettaient d’optimiser le déploiement des coussins gonflables en cas d’accident. Elle proposait aussi pour la première fois aux clients Ford des sièges arrière chauffants ainsi que le déclenchement automatique des codes et des essuie-glaces.
Au Royaume-Uni, elle était si populaire qu’elle a été à l’origine de l’expression “Mondeo Man” pour désigner une nouvelle catégorie d’électeurs ....


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La superbe Mondeo de troisième génération est apparue au cinéma en 2006 en avant-première, avec James Bond à son volant, dans le film Casino Royale. Commercialisée en 2007, elle était l’une des premières à offrir des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, la suspension IVDC (contrôle interactif de la dynamique du véhicule) et le système Ford Easy Fuel qui empêche les erreurs de carburant.
Les évolutions de 2010 ont apporté les nouveaux moteurs à essence EcoBoost et des innovations telles que l’alerte de changement de file, la surveillance de la vigilance du conducteur et les feux intelligents.
En vingt ans de carrière, la Mondeo a récolté plus d’une vingtaine de prix dans différents pays, notamment l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Russie, la République Tchèque et le Royaume-Uni ....


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Sa tenue de route dynamique a toujours été l’un de ses points forts, soulignée par des déclinaisons sportives comme les ST24, ST200 et ST220 à moteur V6, ou les 2,2 litres Duratorq diesel de 200 ch et 2,0 litres EcoBoost essence de 240 ch actuelles.
Ford a récemment abaissé les émissions de CO2 des Mondeo 2.0 TDCi à 119 g/km*, soit une consommation de 4.6 l/100, des valeurs exceptionnelles au regard de la puissance de ce moteur, proposé avec 140 ch ou 163 ch. La Mondeo est aussi disponible en version ECOnetic, avec une recharge régénérative de la batterie, le système d’information EcoMode qui incite à une conduite plus économique et les volets de calandre actifs qui optimisent l’aérodynamique. Ses émissions de CO2 s’établissent à 112 g/km, soit une consommation de 4,3 l/100 km seulement ....



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La nouvelle Mondeo arrivera en Europe au deuxième semestre de 2014, avec encore plus de technologies avancées, y compris le fameux moteur essence 1,0 litre EcoBoost, une motorisation hybride, des feux adaptatifs entièrement à LED et des ceintures arrière à airbag intégré.

« L’avenir de la Mondeo s’annonce brillant, toujours sous le signe de l’innovation pour nos clients» conclut Barb Samardzich .....





Les 20 ans de la Ford Mondeo ...





Essai complet de la Ford Mondeo ...





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