Mot-clé - EcoBoost

Fil des billets

mercredi 11 juin 2014

Les nouvelles Ford EcoBoost







ford.jpg



  • Pour la première fois, une berline compacte à moteur essence affichera des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km.


  • En vente au printemps 2014, cette Ford EcoBoost ne consommera que 4,3 l/100 km et sera la plus sobre de toutes les berlines compactes essence.


  • Grâce à ses faibles émissions de CO2, la nouvelle Ford EcoBoost bénéficiera d’exemptions de taxes dans plusieurs pays européens, notamment en France.


  • La gamme Ford propose déjà une version 1.6 TDCi ECOnetic, affichant des émissions de CO2 de seulement 88 g/km, et bientôt une motorisation électrique.


  • Outre les technologies Ford ECOnetic, conçues pour réduire la consommation, certaines Ford recevront une version recalibrée du 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost de 100 ch, Moteur de l’Année en 2012 et 2013 ....



ecoboost1.jpg


Ford annonce le lancement d’une nouvelle évolution de la motorisation 1,0 litre EcoBoost avec des émissions de CO2 de 99 g/km et une consommation de 4,3 l/100 km, il s’agira donc de la motorisation essence la plus sobre du marché.
Les Ford 1,0 litre EcoBoost recevront une version recalibrée du fameux 3-cylindres essence Ford, élu Moteur de l’Année en 2012 e1t 2013, dans sa déclinaison de 100 ch. Elles seront également équipées des technologies Ford ECOnetic conçues pour réduire la consommation avec coupure du moteur à l’arrêt, recharge de la batterie par énergie cinétique, volet de calandre actif, mais aussi des pneus à faible résistance au roulement, des soubassements aérodynamiques et un étagement revu des rapports de boîte de vitesse. Le Ford EcoMode intégré à l’ordinateur de bord incite à adopter une conduite plus économique.

« Il y a seulement quelques années, une berline compacte essence avec des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km aurait semblé tout simplement impossible, » déclare Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Notre 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost a totalement bouleversé les références parmi les moteurs essence. » ....


ecoboost2.jpg


Grâce à ses émissions de CO2 très faibles, cette nouvelle motorisation EcoBoost sera exemptée de droit d’accès au Royaume-Uni et bénéficiera d’un bonus de 200 euros en France. Produite à Saarlouis, elle s’ajoutera dans la gamme aux deux autres versions 1,0 litre EcoBoost (100 ch/109 g/km de CO2, 125 ch/114 g/km de CO2).
Le 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost est déjà disponible sur la Fiesta, le B-MAX, les C-MAX et Grand C-MAX. Il arrivera dans les prochains mois sur le petit SUV EcoSport, les utilitaires Transit Connect et Transit Courier, les ludospaces Tourneo Connect et Tourneo Courier, puis sur la prochaine Mondeo.
Le moteur Ford 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost dispose d’un turbocompresseur à faible inertie, d’un circuit de refroidissement séparé, d’une injection directe d’essence et d’une distribution à double calage variable, actionnée par une courroie lubrifiée dans un bain d’huile.

« Avec ces nouvelles motorisations 1.0 EcoBoost, 1.6 TDCi ECOnetic et Electric, Ford offre à ses clients un choix de modèles à faible consommation et un éventail de technologies sans équivalent dans la catégorie des berlines compactes, » conclut Sherif Marakby, directeur de la gamme des véhicules de Ford Europe. Les tarifs de la nouvelle gamme 1,0 litre EcoBoost 99 g seront annoncés avant sa commercialisation, prévue au printemps 2014 ....


ecoboost3.jpg


Plus de 1 600 km avec un seul plein en Focus 1.0 EcoBoost

  • Avec leur Ford Focus 1,0 litre EcoBoost, Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink ont parcouru 1 619 kilomètres à travers la Norvège, la Suède et la Finlande avec un seul plein d’essence.


  • Au terme de ce parcours, leur consommation s’établit à 3,3 l/100 km, encore moins que la consommation normalisée de 5,0 l/100 km.


  • En 2014, Ford proposera une Focus 1,0 litre EcoBoost encore plus sobre, avec des émissions de CO2 de 99 g/km, soit 4,3 l/100 km ....



ecoboost4.jpg


Une Focus équipée du moteur 1,0 litre EcoBoost a parcouru plus de 1 600 kilomètres avec un seul plein d’essence à travers la Norvège, la Suède et la Finlande. A son volant, Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink, deux norvégien spécialistes de l’éco-conduite, avaient déjà atteint 2 161,5 km avec un plein de gazole en Mondeo 1.6 TDCi ECOnetic en 2011.
La Ford Focus 1,0 litre EcoBoost 125 ch est un modèle de série. Au terme de son périple de 1 619 kilomètres, sa consommation s’établit à 3,3 l/100 km. Selon Knut et Henrik, il n’existe pas de record officiel à ce jour pour un moteur à essence, tant en ce qui concerne la distance parcourue que la consommation moyenne. Leur performance marquerait donc une nouvelle référence.

« Cet exploit montre ce dont est capable notre petit moteur 1,0 litre EcoBoost, » déclare Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe. « Il met aussi en valeur tous les bénéfices des technologies EcoBoost de Ford dans la vie quotidienne de nos clients.» ....


ecoboost5.jpg


Partis de Kautokeino, à 400 km au nord du Cercle Polaire Arctique, en Norvège, Wilthil et Borchgrevink sont tombés en panne d’essence à Oslo (Norvège) deux jours plus tard, après 28 heures de conduite. Ils ont optimisé leur consommation en roulant sans climatisation à environ 60 km/h, en évitant tout freinage inutile.

« Nous avons dû freiner pour éviter des rennes mais la plupart du temps nous avons pu adopter la conduite la plus économique possible, » raconte Knut Wilthil. « Nous avons choisi la Focus pour son fantastique moteur 1,0 litre EcoBoost. Il s’est révélé être une bête de record ! »

Assez petit pour tenir à l’intérieur d’une petite valise cabine, le 3-cylindres Ford 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013, offre à la fois des consommations réduites et une puissance élevée avec cette déclinaison à 4,3 l/100 km et 99 g/km CO2 ....






Le nouveau moteur 1.0 EcoBoost de Ford ...





Record du monde avec la motorisation EcoBoost ...





Le moteur Ford Ecoboost 1.0 L élu moteur de l'année ...





JPBlogAuto

samedi 26 avril 2014

Ford célèbre le 20ème anniversaire de la Mondeo







ford.jpg



  • La Ford Mondeo a fêté ses 20 ans. A ce jour, plus de 4,5 millions d’exemplaires ont été vendus en Europe.
  • A cette occasion, Ford a rendu hommage à la Mondeo et retrace son parcours sur deux décennies.
  • Au cours de sa carrière, la Mondeo a été l’une des premières à proposer des technologies comme l’airbag, l’antipatinage, le régulateur de vitesse adaptatif et les moteurs EcoBoost ....



mondeo1993.jpg


Elle a contribué à démocratiser l’airbag, James Bond a pris son volant et elle a déjà été diffusée à 4,5 millions d’exemplaires en Europe depuis son lancement en 1993. La Mondeo fête son vingtième anniversaire et son avenir s’annonce toujours aussi passionnant.
« En deux décennies, la Mondeo est devenue synonyme de plaisir de conduite, d’équipements innovants, de sécurité et de motorisations sobres en carburant, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit ....


mondeo1993.jpg


Lancée en 1993 et élue Voiture de l’Année en 1994, la Mondeo est restée une référence au gré de toutes ses évolutions en 20 ans de carrière, notamment pour avoir démocratisé de nombreuses innovations. La première génération disposait ainsi d’un coussin gonflable de sécurité de série côté conducteur, celui du passager étant en option. Elle pouvait aussi bénéficier d’équipements peu communs à l’époque comme l’antipatinage, l’amortissement piloté ou le freinage ABS. Le restylage de 1996, accompagné d’une baisse de poids sensible, a apporté les coussins gonflables latéraux, montés en série deux ans plus tard, et un ABS à quatre voies ....


mondeo2005.jpg


Ford a lancé la deuxième génération de la Mondeo en 2000. Elle adoptait le système de protection intelligent de Ford, dont les capteurs permettaient d’optimiser le déploiement des coussins gonflables en cas d’accident. Elle proposait aussi pour la première fois aux clients Ford des sièges arrière chauffants ainsi que le déclenchement automatique des codes et des essuie-glaces.
Au Royaume-Uni, elle était si populaire qu’elle a été à l’origine de l’expression “Mondeo Man” pour désigner une nouvelle catégorie d’électeurs ....


mondeo2008.jpg


La superbe Mondeo de troisième génération est apparue au cinéma en 2006 en avant-première, avec James Bond à son volant, dans le film Casino Royale. Commercialisée en 2007, elle était l’une des premières à offrir des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, la suspension IVDC (contrôle interactif de la dynamique du véhicule) et le système Ford Easy Fuel qui empêche les erreurs de carburant.
Les évolutions de 2010 ont apporté les nouveaux moteurs à essence EcoBoost et des innovations telles que l’alerte de changement de file, la surveillance de la vigilance du conducteur et les feux intelligents.
En vingt ans de carrière, la Mondeo a récolté plus d’une vingtaine de prix dans différents pays, notamment l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Russie, la République Tchèque et le Royaume-Uni ....


mondeo2010.jpg


Sa tenue de route dynamique a toujours été l’un de ses points forts, soulignée par des déclinaisons sportives comme les ST24, ST200 et ST220 à moteur V6, ou les 2,2 litres Duratorq diesel de 200 ch et 2,0 litres EcoBoost essence de 240 ch actuelles.
Ford a récemment abaissé les émissions de CO2 des Mondeo 2.0 TDCi à 119 g/km*, soit une consommation de 4.6 l/100, des valeurs exceptionnelles au regard de la puissance de ce moteur, proposé avec 140 ch ou 163 ch. La Mondeo est aussi disponible en version ECOnetic, avec une recharge régénérative de la batterie, le système d’information EcoMode qui incite à une conduite plus économique et les volets de calandre actifs qui optimisent l’aérodynamique. Ses émissions de CO2 s’établissent à 112 g/km, soit une consommation de 4,3 l/100 km seulement ....



mondeo2013.jpg


La nouvelle Mondeo arrivera en Europe au deuxième semestre de 2014, avec encore plus de technologies avancées, y compris le fameux moteur essence 1,0 litre EcoBoost, une motorisation hybride, des feux adaptatifs entièrement à LED et des ceintures arrière à airbag intégré.

« L’avenir de la Mondeo s’annonce brillant, toujours sous le signe de l’innovation pour nos clients» conclut Barb Samardzich .....





Les 20 ans de la Ford Mondeo ...





Essai complet de la Ford Mondeo ...





JPBlogAuto

jeudi 13 février 2014

Le Ford Transit Connect Utilitaire de 2014






ford-transit2.jpg


LE FORD TRANSIT CONNECT ÉLU UTILITAIRE DE l’ANNÉE 2014 !


  • Le Ford Transit Connect remporte le Trophée Argus de l’Utilitaire de l’année 2014.

  • Le jury, composé de journalistes spécialisés et de professionnels du monde de l’utilitaire, souligne son confort, son comportement routier et son niveau d’équipement et de sécurité.

  • Déjà élu Utilitaire International de l’Année, le Transit Connect renouvelle le doublé déjà obtenu par le Transit Custom l’an dernier.

  • Le Transit Connect est proposé avec le diesel 1.6 TDCi décliné en 75, 95 et 115 ch, et avec le 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013.

  • Disponible à la commande depuis l’été, pour des livraisons qui débuteront début 2014, le Transit Connect fait partie de la nouvelle gamme Transit, la plus riche de l'histoire de la marque avec quatre modèles entièrement nouveaux ....



ford-transit1.jpg



ford-transit5.jpg

Le magazine L’argus décerne son Trophée de l’Utilitaire de l’Année 2014 au Ford Transit Connect. Cette récompense attribuée au nouveau fourgon compact Ford s’ajoute au titre d’Utilitaire International de l’Année déjà remporté en septembre. Depuis l’origine des Trophées Argus en 1994, Ford est vainqueur pour la quatrième fois après le Transit en 1994, le Connect en 2003 et le Transit Custom l’an dernier. La marque rejoint donc Renault en tête du nombre de titres remportés ....

Sous la présidence d’Alain Mazzocut, responsable des utilitaires légers à L’argus, les onze membres du jury sont des journalistes spécialisés et des professionnels du monde de l’utilitaire. Ils ont particulièrement apprécié le comportement routier du Transit Connect, son confort, son niveau d’équipement et de sécurité. Construit sur la plate-forme globale Ford du segment C, partagée avec les Focus, C-MAX et Kuga, le Transit Connect associe des prestations dignes d’une voiture avec toutes les caractéristiques et les capacités attendues d’un utilitaire de ce segment. Il est ainsi le seul à offrir des portes latérales coulissantes avec une largeur d’ouverture différente pour chacune de ses deux variantes d’empattement ....


ford-transit3.jpg


Au classement final, le Transit Custom devance le Mercedes Sprinter et le Renault Kangoo. Un an après le Transit Custom, il réalise le doublé Utilitaire International de l’Année et Trophée Argus de l’utilitaire de l’année. Le Transit Connect offre un choix de trois motorisations : le 3-cylindres essence EcoBoost 1,0 litre de 100 ch, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013, le 1,6 litre EcoBoost de 150 ch couplé à une boîte automatique à 6 rapports, et le diesel Duratorq TDCi 1,6 litre, décliné en versions 75, 95 et 115 ch. Le Transit Connect 1.6 TDCi 95 ch ECOnetic se contente de 4,0 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 105 g/km ....

Disponible en carrosseries fourgon et cabine approfondie, et en deux empattements, le Transit Connect présente un compartiment arrière pratique et volumineux, avec une capacité de 2,9 m3 à 3.6 m3 selon les versions derrière sa cloison intégrale. Sa charge utile peut atteindre 1 000 kg, soit la valeur la plus élevée de sa catégorie ....


ford-transit4.jpg


« Ce Trophée si reconnu dans l’univers des utilitaires et obtenu pour la deuxième année consécutive représente la plus belle des récompenses pour nos équipes », déclare Jean-Luc Gérard, président directeur général de Ford France. « L’an prochain nous lancerons le Transit Courier. Nous serons donc encore en lice pour le titre de l’utilitaire de l’année 2015. » ....


ford-transit6.jpg


Avec un total de 130 points sur un maximum de 163, le Ford Transit Connect devient le meilleur utilitaire de l’année 2014 devant le Mercedes-Benz Sprinter ou encore le classique Renault Kangoo. En l’espace de 5 ans, la marque à l’ovale bleu a su conquérir le segment des utilitaires échelon par échelon. Aujourd’hui, ce nouveau Ford Transit Connect offre tout ce que les professionnels peuvent attendre en matière de sobriété mais aussi, et surtout, en matière de volume de chargement.
Le Transit Connect est disponible à la commande depuis l’été. Les premières livraisons aux clients interviendront début 2014. Après le Transit Custom en 2012, Ford lancera également le Transit en catégorie 2 tonnes et le petit Transit Courier en 2014. Entièrement renouvelée en moins de deux ans la gamme Transit sera alors la plus riche de l'histoire de la marque ....


ford-transit7.jpg


C’est une belle récompense pour Ford qui peut ajouter ce trophée à sa collection. En effet, le Transit version Connect qui vient de recevoir le titre de meilleur utilitaire international de l’année 2014 décerné par un jury de 24 journalistes européens spécialisés offre encore un beau cadeau à la marque qui n’en n’est pas à son coup d’essai en matière de prix d’envergure internationale ....




Présentation officielle du Ford Transit Connect 2014 ...



L'intérieur du Ford Transit Connect 2014 ....



Remise de prix pour le Ford Transit Connect 2014 ....





JPBlogAuto

samedi 18 janvier 2014

La Ford Fiesta ST élue Sportive de l’Année 2013



sportive2013-01.jpg


LA FORD FIESTA ST ELUE SPORTIVE DE l’ANNEE 2013 !


  • Le magazine Echappement a élu la Ford Fiesta ST “Sportive de l’Année 2013”.

  • Depuis la création de cette élection en 1982, remportée par l’Escort RS1600i, il s’agit du sixième titre de Ford, le score le plus élevé de toutes les marques.

  • Premier modèle de la gamme ST de Ford à remporter ce titre, la Fiesta a particulièrement séduit le jury pour le plaisir de conduite qu’elle procure ....



sportive2013-02.jpg

Le magazine Echappement a réuni les dix voitures sportives les plus marquantes de l’année 2013 pour en élire la meilleure et la Fiesta ST sort vainqueur de la confrontation. Elle devient donc la sixième Ford à remporter le titre de Sportive de l’Année.

Déjà en 1982, lors de la création de cette élection, l’Escort RS1600i s’était imposée, suivie en 1990 de la Sierra Cosworth 4x4, de l’Escort Cosworth en 1992, de la Focus RS en 2002 et de la Focus RS500 en 2010. Avec six titres, Ford égale ainsi la marque Renault en tête du palmarès historique de la Sportive de l’Année Echappement. Cette édition 2013 marque également le premier couronnement d’un modèle frappé du logo ST ....


sportive2013-03.jpg


Le jury, composé de sept membres de l’équipe du magazine, accompagnés de Jean-Claude Vaucard, ancien pilote et ingénieur spécialiste de la mise au point en rallye, pouvait s’appuyer sur les analyses et les chronomètres établis par François Delecour. Tous ont placé la Fiesta ST parmi leurs trois modèles préférés. La Ford s’adjuge ainsi deux premières places, cinq deuxièmes places et une troisième place. Elle obtient aussi le deuxième score au vote des lecteurs sur internet.

Lors des essais sur le circuit de Chambley (Meurthe-et-Moselle) et sur les routes de la région, le jury a particulièrement apprécié le plaisir que procure la Fiesta ST, son homogénéité, sans aucun véritable point faible, grâce auxquels elle s’impose face à toutes ses rivales. Actualité oblige, cette élection prenait d’ailleurs la forme d’un grand comparatif entre les petites « GTI » les plus récentes. Sur le podium, la Fiesta ST est entourée de la Volkswagen Polo R WR et de la Mini WRC GP2. Elle devance aussi très largement ses rivales directe françaises Peugeot 208 GTi et Renault Clio R.S. 200 EDC, mais aussi la Seat Ibiza Cupra et des modèles bien plus puissants comme les Porsche Cayman S, Nissan 370Z Nismo, Audi S3 et Mercedes A45 AMG ....


sportive2013-04.jpg


La Fiesta ST est motorisée par un 1,6 litre EcoBoost de 182 ch et 240 Nm. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, mais ne consomme que 5,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 138 g/km seulement*. Son châssis bénéficie des adaptations nécessaires pour un tel niveau de performances, en particulier la direction, la suspension, les freins, le différentiel électronique actif et l’ESP à trois modes. A l’intérieur, elle offre en série des sièges baquets Recaro ainsi que les systèmes MyKey et SYNC avec fonction d’appel d’urgence Ford SOS, pour un tarif de 23 800 euros.


sportive2013-05.jpg


Lancée au printemps 2013, la Fiesta ST a reçu un accueil très enthousiaste de la part de la presse comme des clients, à tel point que Ford a dû en augmenter la production de 15 % à l’usine allemande de Cologne dans le courant de l’été. En France, l’objectif annuel de 300 ventes a été atteint après seulement cinq mois.

« Nous sommes très fiers de remporter pour la sixième fois l’élection de la Sportive de l’Année Echappement, qui montre la fidélité de Ford aux valeurs authentiques du plaisir automobile », déclare Jean-Luc Gérard, président de Ford France. « La Fiesta ST est l’incarnation moderne de la petite sportive accessible et polyvalente. Ce titre récompense les talents de nos ingénieurs et sera aussi très apprécié de nos clients. »


sportive2013-06.jpg


La nouvelle Ford Fiesta ST, descendante d’une longue lignée de petites sportives Ford, s’impose déjà comme une référence dans sa catégorie. Chaque publication à son sujet sur les réseaux sociaux montre à quel point les passionnés de la marque s’enflamment pour cette bombinette pleine de tempérament, équipée d’un moteur EcoBoost de 182 ch (et même encore plus avec son « overboost »), au comportement à la fois très efficace et amusant. En réponse à cet enthousiasme, Ford lance un concours sur Facebook pour essayer la nouvelle Fiesta ST. Pour participer, il suffit d’être fan de la page Facebook Ford France, et d’envoyer une photo de Ford. Six gagnants seront tirés au sort et remporteront un séjour pour deux personnes avec un essai de la nouvelle Fiesta ST sur circuit ....




La nouvelle Ford Fiesta, c'est ça ...



Présentation de la nouvelle Ford Fiesta ST ....



Essai circuit de la nouvelle Ford Fiesta ST ....





JPBlogAuto

- page 1 de 2