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jeudi 31 août 2023

Ferdinand Magazine









Ferdinand Magazine est un magazine automobile français grand public, totalement indépendant, spécialisé et exclusivement dédié à la marque Porsche. C’est donc un titre haut de gamme qui s’adresse aux amateurs très éclairés des Porsche Classiques. Lancé en 2012 ce magazine est dirigé par Pascal Dro comme rédacteur en chef. La revue et édité par la société Cape Éditions 19 rue Ledion 75014 Paris ....





La Porsche 911 est une voiture de sport haut de gamme fabriquée par le constructeur automobile allemand Porsche. La première génération est commercialisée en 1964, intégralement conçue par la firme de Stuttgart. Soixante ans plus tard, ce modèle, emblématique de la marque, a conservé son esthétique générale. Il est toujours produit et commercialisé et compte, à ce jour, huit générations. De très nombreux magazines ou revues lui sont consacrés dont ce Ferdinand Magazine ....





Ferdinand Magazine est une revue de haute qualité dédié aux passionnés purs et durs, aux amoureux qui bichonnent leurs autos, qui nous rappelle que la célèbre 911 défie le temps, depuis maintenant plus de 60 ans. Cette revue qui publie aujourd'hui son numéro 41 est aussi un magazine qui traque les modèles les plus rares et les restaurations les plus soignées. L’histoire exemplaire de la 911 qui demeure un élément constitutif du patrimoine automobile, est analysée dans ce magazine car c'est plus qu'une simple voiture, c'est un art de vivre. Ferdinand Porsche a inventé la marque automobile Porsche et a su construire en quelques décennies une légende vivante ! Cette marque qui fait rêver de nombreux collectionneurs est toujours à la pointe de l’innovation, et continue avec ses nouveaux modèles à entretenir cette Légende et ce Mythe ....





Ferdinand Magazine est destiné plus particulièrement aux utilisateurs et amateurs de Porsche anciennes classiques mais sans oublier les Porsche modernes. Ainsi la revue vous propose des essais de modèles historiques, des comptes-rendus, des photos et des publicités d'époque, des articles techniques inédits, des petites annonces classées exclusives. Vous aurez l'occasion de détailler les voitures les plus rares pour votre plus grand plaisir. Les rédacteurs travaillent main dans la main avec les propriétaires, les clubs, les historiens, pour vous offrir les plus beaux reportages et les analyses techniques les plus pertinentes dans ce trimestriel de haute tenue ....





Ferdinand Magazine entièrement dédié à la marque de Zuffenhausen propose sur des pages au format A4 agrémenté de photos de qualité et imprimé sur un beau papier assez épais une mine d'infos grâce aux documents, croquis, dessins et photos souvent inédites. Ainsi vous pouvez remonter l’histoire extraordinaire de la mythique 911 depuis sa sortie, mais également depuis sa conception. Vous disposez donc grâce à ce magazine d'un accès privilégié à une mine d'archives dont certaines inédites.
Le magazine des porschistes par excellence, c’est Ferdinand Magazine ....





Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - Ferdinand Mag © - Porsche © - AutoNews




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vendredi 13 janvier 2023

Porsche 904 Carrera GTS - 1964











La Porsche 904 est une voiture de course du célèbre constructeur germanique Porsche qui était également un modèle homologuée pour la route. Elle a été fabriquée en 1964 et 1965 et a aussi connu une carrière en Rallye automobile. En tout, entre les modèles de compétition et les modèles de route, la 904 a été produite à 120 exemplaires. La voiture est engagée dans différents championnats dès 1964 et termine sa carrière sportive en 1971 ....





D'un point de vue commercial, la Porsche 904 sera présentée au public en novembre 1963 sous le nom « 904 GTS ». Néanmoins, la dénomination officielle évoluera vite en « Carrera GTS » suite à quelques négociations avec Peugeot, souhaitant garder le privilège des numéros à « 0 central ». Qu'importe, le cap des 100 exemplaires vendus sera atteint en avril 1964, pallier nécessaire pour pouvoir engager un véhicule en catégorie GT. Au total, l’usine produira une série de cent six exemplaires. Les six voitures supplémentaires sont celles qui furent conservées par l’usine et qui furent équipées de moteurs à six ou huit cylindres ....





La Porsche 904 Carrera GTS marqua une rupture avec le passé de la marque, en adoptant un nouveau châssis caisson en tôle d’acier habillé d’une caisse en matière plastique. Bien que cette machine fantastique soit essentiellement destinée à une vie sportive, elle ne manque pas d’élégance. Son style a été défini par Ferdinand Porsche, familièrement surnommé « Butzi » Porsche. Il s’agit du petit-fils du professeur Ferdinand Porsche et c’est lui qui partira fonder la florissante affaire Porsche Design en Autriche ....





Même les méthodes de conception de la Porsche 904 Carrera GTS vont être nouvelles. On reste sur l’idée d’une auto à moteur central mais au niveau du châssis, on décide d’innover. Exit le tubulaire, la nouvelle auto va être pensée autour d’un châssis poutre. En fait c’est une auto entièrement conçue par Butzi Porsche qui va imposer un choix nouveau qui fera date chez Porsche, la carrosserie composite, avec du plastique renforcée par la fibre de verre ....





A cette époque, la firme n’est pas capable de mettre en œuvre cette technologie de construction de la Porsche 904 Carrera GTS de façon satisfaisante et on confie donc la fabrication à l’avionneur Henkel de Speyer qui sera capable d’en produire deux par jour. Le châssis du véhicule est réalisé à partir de caissons en acier dont le poids sera très optimisé pour atteindre 54 kg. Niveau trains roulants, ce sont des triangles superposés qui assureront les liaisons au sol et des freins à disques qui seront chargés de l’arrêter ....





L'habitacle intérieur du superbe coupé Porsche 904 Carrera GTS est conforme à ce que propose la marque à cette époque, surtout en ce qui concerne le tableau de bord qui reprend la disposition à trois cadrans fétiches de la maison. Rien de voyant, mais des matériaux de qualité, parfaitement assemblés. Du solide car n'oublions pas que au départ l'habitacle est conçu pour la compétition. L’ensemble va à l’essentiel, dans un style maitrisé ou seul le volant à trois branches aluminium cerclé de bois dénote un peu. Deux sièges baquets complètent l'habitacle ....





Pour ce qui concerne la motorisation, au départ du projet il est envisagé de monter le moteur « flat 6 » en cours de développement pour les futurs modèles 901/911. Mais les ingénieurs de la firme ont équipé la belle Porsche 904 Carrera GT d'un moteur éprouvé, le 4 cylindres de 1,6 litres de cylindrée équipant alors les 356 et développant tout de même 180 chevaux à 7000 tr/min avec un couple de 200 Nm à 5000 tr/min. A ce moteur sera accouplée une boite de vitesses manuelle, nouvelle cette fois, à 5 rapports. Le poids total de la voiture est de 650 kg ce qui conduit à une vitesse maxi avoisinant les 260 km/heure ....






Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : 4 cylindres à plat
  • Cylindrée : 1966 cm³
  • Puissance : 183 ch à 7000 tr/min
  • Couple : 200 Nm à 5000 tr/min




La Porsche 904 Carrera GTS ...



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © JPEchavidre
- © Porsche - © MotorLegend - © Vintage76 - © Stuttcars





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vendredi 7 octobre 2022

La voiture volante SkyDrive











Qui n'a jamais rêvé de survoler les embouteillages plutôt que d'être coincé dans sa voiture? Le fantasme éternel des voitures volantes, popularisées en particulier par le cinéma avec "Blad Runner" le film de Ridley Scott ou aussi "Le cinquième élément" de Luc Besson, appartiennent de moins en moins à la science-fiction et devient une réalité à portée de main car plusieurs startup comme par exemple SkyDrive y croient dur comme fer et travaillent d'arrache pied sur ce projet ....





Une course technologique effrénée se joue actuellement pour être le premier à développer ces prototypes de voitures volantes. Si Airbus a réussi à faire voler son véhicule volant sans pilote depuis le mois de janvier 2018, c'est au tour de la start-up japonaise SkyDrive et de Toyota de concrétiser leur premier vol d'essai. En fait, c'est un genre de consortium japonais qui vient de se créer avec Suzuki qui vient de s'allier à Toyota pour prendre une participation dans SkyDrive ....





La société NFT, basée à Mountain View aux Etats-Unis, en plein cœur de la Silicon Valley travaille elle aussi sur ce projet et compte faire une certaine impression "avec un concept gagnant qui va nous permettre de fabriquer la Ford T des voitures volantes, une version low-cost", explique le co-fondateur Guy Kaplinsky. Le constructeur très haut de gamme Aston Martin, a lui aussi présenté, comme SkyDrive, un prototype de voiture volante l'été dernier. On est bien loin de la production de masse car son "Volante Vision Concept" pourrait coûter la bagatelle de 9 millions de dollars ....





La plateforme de réservation de voitures Uber, avec son initiative "Elevate", promet notamment de désengorger les transports urbains avec des taxis volants. En 2017, il avait indiqué viser 2020 pour le début des vols de démonstration à Los Angeles et 2023 pour le lancement des vols commerciaux accessibles par son application. L'appareil "Flyer" conçu par la start-up Kitty Hawk, financée par le cofondateur de Google, Larry Page, est lui déjà disponible en pré-commande mais il s'agit d'un "engin de loisirs". Autant de projet qui marchent sur les plates bandes de SkyDrive et son concept futuriste Cartivator ....





SkyDrive cherche à promouvoir une nouvelle vision de la mobilité dans laquelle les personnes peuvent être transportées quotidiennement dans les airs. La start-up planche sur le développement, la fabrication et la commercialisation d'un véhicule autonome volant, ainsi que d'un drone cargo. Ce dernier est d'ailleurs déjà utilisé sur des chantiers au Japon, principalement dans les zones montagneuses, et peut transporter des charges utiles allant jusqu'à 30 kg ....





SkyDrive, a révélé qu’elle a obtenu un certificat de sécurité du ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme (MLIT). Le certificat de sécurité délivré par l’organisme japonais confirme que « la conception, la structure, la résistance et les performances répondent aux exigences nécessaires en matière de sécurité et d’environnement » . La société SkyDrive se dit « très heureuse d’avoir obtenu cette certification et ajoute qu’elle continuera à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et le MLIT pour achever le développement d’une voiture volante totalement sûre et fiable » ....





Mais ses caractéristiques sont encore loin de faire rêver. Et pour cause, avec une seule place à son bord, le SD-03 ne possède que 10 minutes d’autonomie pour une vitesse maximale de 48 km/h. SkyDrive ambitionne donc d’améliorer ses performances avec, à termes, une vitesse maximale de 64 km/h pour une autonomie de 30 minutes. Un modèle biplace est également en projet, mais SkyDrive n'est pas le premier à se lancer sur ce marché naissant. Son compatriote Honda a également mis le cap vers les taxis volants. Le Coréen Hyundai s'est également lancé dans un projet similaire. Fiat-Chrysler s'est rapproché de la start-up Archer, tandis que Toyota a investi dans SkyDrive et Job Aviation. Quant à Audi et Porsche, ils ont aussi montré leur volonté de se lancer sur ce sujet ....




La voiture volante SkyDrive ....



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © SkyDrive
- © UsineDigitale - © AutoNews - © Capital - © AutoPlus





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vendredi 13 août 2021

RS Magazine









RS Magazine est un magazine mensuel français consacré uniquement à l'automobile, et plus particulièrement aux voitures sportives et prestigieuses de la marque allemande Porsche. Le tout premier numéro du magazine qui est publié par les "Éditions Terre-Mars"' date de Mai 2001. Le magazine est basé au 4, rue Pitois à Puteaux une commune française sur la rive gauche de la Seine, dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ....





RS Magazine avec ses 20 ans d'existence est devenu un magazine mensuel de référence consacré aux Porsche. Le Directeur de la publication qui fait aussi office de Rédacteur en chef, Pascal Litt dirige une équipe de journalistes spécialisés très professionnels amoureux de la marque allemande qui produit une revue de qualité et aussi des sites numériques sur le web et les réseaux sociaux ....





RS Magazine a adopté comme slogan " La passion des Porsche " tant il est vrai que ce superbe magazine exclusivement dédié à la firme de Stuttgart se voue dans chaque numéro à promouvoir cette marque mythique. Chaque mois vous pouvez consulter des essais, des comparatifs, des dossiers occasion, la cote argus de chaque modèle ou encore les rubriques Classic et Compétition. RS magazine vous donne également rendez-vous sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Instagram ....





RS Magazine est un titre qui est vite devenu incontournable dans la communauté des puristes et des passionnés du monde de la Porsche. Des textes riches, vivants et précis sont mis au service du lecteur pour une expérience de lecture à la fois informative et divertissante accompagnée de photos de qualité professionnelle et d'une iconographie moderne et varié sur environ 180 pages suivant les numéros ....





Tous les modèles modernes de la marque sont passés au crible, Cayenne, Panamera, Macan, Taycan, 718 ou 911 grâce aux tests et aux comparatifs, un véritable guide d’achat que ce soit pour les nouveaux modèles mais aussi les collectors, les modèles qui ont fait rêver des générations comme les 356, 914, 930, 964 ou 993. Les autos les plus marquantes de l’histoire sont mises en valeur, exposées, célébrées, expliquées pour offrir au lecteur une expérience de lecture à la fois informative et divertissante, dans un support qui se distingue par une qualité de réalisation très valorisante ....





RS Magazine parle finalement à tous ceux qui ressentent les Porsche, c'est le langage des sensations, des émotions, les puristes parlent du langage "des tripes". Cette revue au format A4 agrémentée de photos de qualité et imprimée sur un beau papier assez épais est finalement une mine d'infos grâce aux documents, aux essais, aux news, aux comparatifs, aux analyses, aux présentations ou aux divers tests quelle propose, pour tous les passionnés des voitures sportives, des belles voitures qui « en ont sous le capot » et dont la ligne et le design font la différence, à découvrir sans faute ....


Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - RS Mag




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