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mercredi 11 juin 2014

Les nouvelles Ford EcoBoost







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  • Pour la première fois, une berline compacte à moteur essence affichera des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km.


  • En vente au printemps 2014, cette Ford EcoBoost ne consommera que 4,3 l/100 km et sera la plus sobre de toutes les berlines compactes essence.


  • Grâce à ses faibles émissions de CO2, la nouvelle Ford EcoBoost bénéficiera d’exemptions de taxes dans plusieurs pays européens, notamment en France.


  • La gamme Ford propose déjà une version 1.6 TDCi ECOnetic, affichant des émissions de CO2 de seulement 88 g/km, et bientôt une motorisation électrique.


  • Outre les technologies Ford ECOnetic, conçues pour réduire la consommation, certaines Ford recevront une version recalibrée du 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost de 100 ch, Moteur de l’Année en 2012 et 2013 ....



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Ford annonce le lancement d’une nouvelle évolution de la motorisation 1,0 litre EcoBoost avec des émissions de CO2 de 99 g/km et une consommation de 4,3 l/100 km, il s’agira donc de la motorisation essence la plus sobre du marché.
Les Ford 1,0 litre EcoBoost recevront une version recalibrée du fameux 3-cylindres essence Ford, élu Moteur de l’Année en 2012 e1t 2013, dans sa déclinaison de 100 ch. Elles seront également équipées des technologies Ford ECOnetic conçues pour réduire la consommation avec coupure du moteur à l’arrêt, recharge de la batterie par énergie cinétique, volet de calandre actif, mais aussi des pneus à faible résistance au roulement, des soubassements aérodynamiques et un étagement revu des rapports de boîte de vitesse. Le Ford EcoMode intégré à l’ordinateur de bord incite à adopter une conduite plus économique.

« Il y a seulement quelques années, une berline compacte essence avec des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km aurait semblé tout simplement impossible, » déclare Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Notre 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost a totalement bouleversé les références parmi les moteurs essence. » ....


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Grâce à ses émissions de CO2 très faibles, cette nouvelle motorisation EcoBoost sera exemptée de droit d’accès au Royaume-Uni et bénéficiera d’un bonus de 200 euros en France. Produite à Saarlouis, elle s’ajoutera dans la gamme aux deux autres versions 1,0 litre EcoBoost (100 ch/109 g/km de CO2, 125 ch/114 g/km de CO2).
Le 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost est déjà disponible sur la Fiesta, le B-MAX, les C-MAX et Grand C-MAX. Il arrivera dans les prochains mois sur le petit SUV EcoSport, les utilitaires Transit Connect et Transit Courier, les ludospaces Tourneo Connect et Tourneo Courier, puis sur la prochaine Mondeo.
Le moteur Ford 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost dispose d’un turbocompresseur à faible inertie, d’un circuit de refroidissement séparé, d’une injection directe d’essence et d’une distribution à double calage variable, actionnée par une courroie lubrifiée dans un bain d’huile.

« Avec ces nouvelles motorisations 1.0 EcoBoost, 1.6 TDCi ECOnetic et Electric, Ford offre à ses clients un choix de modèles à faible consommation et un éventail de technologies sans équivalent dans la catégorie des berlines compactes, » conclut Sherif Marakby, directeur de la gamme des véhicules de Ford Europe. Les tarifs de la nouvelle gamme 1,0 litre EcoBoost 99 g seront annoncés avant sa commercialisation, prévue au printemps 2014 ....


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Plus de 1 600 km avec un seul plein en Focus 1.0 EcoBoost

  • Avec leur Ford Focus 1,0 litre EcoBoost, Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink ont parcouru 1 619 kilomètres à travers la Norvège, la Suède et la Finlande avec un seul plein d’essence.


  • Au terme de ce parcours, leur consommation s’établit à 3,3 l/100 km, encore moins que la consommation normalisée de 5,0 l/100 km.


  • En 2014, Ford proposera une Focus 1,0 litre EcoBoost encore plus sobre, avec des émissions de CO2 de 99 g/km, soit 4,3 l/100 km ....



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Une Focus équipée du moteur 1,0 litre EcoBoost a parcouru plus de 1 600 kilomètres avec un seul plein d’essence à travers la Norvège, la Suède et la Finlande. A son volant, Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink, deux norvégien spécialistes de l’éco-conduite, avaient déjà atteint 2 161,5 km avec un plein de gazole en Mondeo 1.6 TDCi ECOnetic en 2011.
La Ford Focus 1,0 litre EcoBoost 125 ch est un modèle de série. Au terme de son périple de 1 619 kilomètres, sa consommation s’établit à 3,3 l/100 km. Selon Knut et Henrik, il n’existe pas de record officiel à ce jour pour un moteur à essence, tant en ce qui concerne la distance parcourue que la consommation moyenne. Leur performance marquerait donc une nouvelle référence.

« Cet exploit montre ce dont est capable notre petit moteur 1,0 litre EcoBoost, » déclare Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe. « Il met aussi en valeur tous les bénéfices des technologies EcoBoost de Ford dans la vie quotidienne de nos clients.» ....


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Partis de Kautokeino, à 400 km au nord du Cercle Polaire Arctique, en Norvège, Wilthil et Borchgrevink sont tombés en panne d’essence à Oslo (Norvège) deux jours plus tard, après 28 heures de conduite. Ils ont optimisé leur consommation en roulant sans climatisation à environ 60 km/h, en évitant tout freinage inutile.

« Nous avons dû freiner pour éviter des rennes mais la plupart du temps nous avons pu adopter la conduite la plus économique possible, » raconte Knut Wilthil. « Nous avons choisi la Focus pour son fantastique moteur 1,0 litre EcoBoost. Il s’est révélé être une bête de record ! »

Assez petit pour tenir à l’intérieur d’une petite valise cabine, le 3-cylindres Ford 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013, offre à la fois des consommations réduites et une puissance élevée avec cette déclinaison à 4,3 l/100 km et 99 g/km CO2 ....






Le nouveau moteur 1.0 EcoBoost de Ford ...





Record du monde avec la motorisation EcoBoost ...





Le moteur Ford Ecoboost 1.0 L élu moteur de l'année ...





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samedi 26 avril 2014

Ford célèbre le 20ème anniversaire de la Mondeo







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  • La Ford Mondeo a fêté ses 20 ans. A ce jour, plus de 4,5 millions d’exemplaires ont été vendus en Europe.
  • A cette occasion, Ford a rendu hommage à la Mondeo et retrace son parcours sur deux décennies.
  • Au cours de sa carrière, la Mondeo a été l’une des premières à proposer des technologies comme l’airbag, l’antipatinage, le régulateur de vitesse adaptatif et les moteurs EcoBoost ....



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Elle a contribué à démocratiser l’airbag, James Bond a pris son volant et elle a déjà été diffusée à 4,5 millions d’exemplaires en Europe depuis son lancement en 1993. La Mondeo fête son vingtième anniversaire et son avenir s’annonce toujours aussi passionnant.
« En deux décennies, la Mondeo est devenue synonyme de plaisir de conduite, d’équipements innovants, de sécurité et de motorisations sobres en carburant, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit ....


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Lancée en 1993 et élue Voiture de l’Année en 1994, la Mondeo est restée une référence au gré de toutes ses évolutions en 20 ans de carrière, notamment pour avoir démocratisé de nombreuses innovations. La première génération disposait ainsi d’un coussin gonflable de sécurité de série côté conducteur, celui du passager étant en option. Elle pouvait aussi bénéficier d’équipements peu communs à l’époque comme l’antipatinage, l’amortissement piloté ou le freinage ABS. Le restylage de 1996, accompagné d’une baisse de poids sensible, a apporté les coussins gonflables latéraux, montés en série deux ans plus tard, et un ABS à quatre voies ....


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Ford a lancé la deuxième génération de la Mondeo en 2000. Elle adoptait le système de protection intelligent de Ford, dont les capteurs permettaient d’optimiser le déploiement des coussins gonflables en cas d’accident. Elle proposait aussi pour la première fois aux clients Ford des sièges arrière chauffants ainsi que le déclenchement automatique des codes et des essuie-glaces.
Au Royaume-Uni, elle était si populaire qu’elle a été à l’origine de l’expression “Mondeo Man” pour désigner une nouvelle catégorie d’électeurs ....


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La superbe Mondeo de troisième génération est apparue au cinéma en 2006 en avant-première, avec James Bond à son volant, dans le film Casino Royale. Commercialisée en 2007, elle était l’une des premières à offrir des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, la suspension IVDC (contrôle interactif de la dynamique du véhicule) et le système Ford Easy Fuel qui empêche les erreurs de carburant.
Les évolutions de 2010 ont apporté les nouveaux moteurs à essence EcoBoost et des innovations telles que l’alerte de changement de file, la surveillance de la vigilance du conducteur et les feux intelligents.
En vingt ans de carrière, la Mondeo a récolté plus d’une vingtaine de prix dans différents pays, notamment l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Russie, la République Tchèque et le Royaume-Uni ....


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Sa tenue de route dynamique a toujours été l’un de ses points forts, soulignée par des déclinaisons sportives comme les ST24, ST200 et ST220 à moteur V6, ou les 2,2 litres Duratorq diesel de 200 ch et 2,0 litres EcoBoost essence de 240 ch actuelles.
Ford a récemment abaissé les émissions de CO2 des Mondeo 2.0 TDCi à 119 g/km*, soit une consommation de 4.6 l/100, des valeurs exceptionnelles au regard de la puissance de ce moteur, proposé avec 140 ch ou 163 ch. La Mondeo est aussi disponible en version ECOnetic, avec une recharge régénérative de la batterie, le système d’information EcoMode qui incite à une conduite plus économique et les volets de calandre actifs qui optimisent l’aérodynamique. Ses émissions de CO2 s’établissent à 112 g/km, soit une consommation de 4,3 l/100 km seulement ....



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La nouvelle Mondeo arrivera en Europe au deuxième semestre de 2014, avec encore plus de technologies avancées, y compris le fameux moteur essence 1,0 litre EcoBoost, une motorisation hybride, des feux adaptatifs entièrement à LED et des ceintures arrière à airbag intégré.

« L’avenir de la Mondeo s’annonce brillant, toujours sous le signe de l’innovation pour nos clients» conclut Barb Samardzich .....





Les 20 ans de la Ford Mondeo ...





Essai complet de la Ford Mondeo ...





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