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mercredi 14 mai 2014

Ford dévoile les résultats de l’étude Car Buying







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Ford dévoile les résultats de l’étude Ford Car Buying Trends menée dans plus de 22 pays européens, l’analyse est basée sur plus de 500,000 véhicules neufs de la marque achetés l’an passé.
Le communiqué de presse présente les résultats globaux réalisé en exemple sur un véhicule de la gamme, le Ford Focus et ceci sur 6 pays européens les plus représentatifs du marché du constructeur.

Quel est le véhicule Ford idéal selon ces marchés ?


  • Le noir n'est plus la couleur favorite des acheteurs de véhicule neuf et a ainsi été supplanté par le blanc. Le marron et le orange ont le vent en poupe depuis quelques années.
  • Les automobilistes des pays européens les plus ensoleillés sont les moins enclins à acheter un véhicule neuf équipé d'un toit ouvrant.
  • L'essence est le carburant de prédilection en Europe, et en Russie plus que dans tout autre pays ; le gazole est privilégié en Turquie.
  • Huit acheteurs sur dix optent pour une boîte manuelle et cette préférence est la plus marquée en Irlande et aux Pays-Bas.
  • L'étude Ford Car Buying Trends 2014 offre un aperçu des habitudes d'achat des automobilistes européens, et fait ressortir des tendances régionales mais aussi des différences nationales étonnantes ....



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L'Espagne, la Grèce et l'Italie attirent chaque année des millions de visiteurs sur leurs plages inondées de soleil, mais une récente étude menée par Ford Motor Company sur les habitudes d'achat des Européens montre que les habitants des pays les plus chauds d'Europe sont les moins enclins à opter pour un véhicule neuf équipé d'un toit ouvrant.

« Lorsqu'on analyse les goûts des acheteurs de véhicule neuf, on constate que rares sont les tendances qui restent immuables au fil des années et que nombreux sont les aspects qui évoluent, explique Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et du service après-vente de Ford en Europe. Nous étudions ces changements et certains sont vraiment très surprenants, ceci afin de mieux servir l'ensemble de nos clients en Europe. » ....


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Lorsque le climat a son influence

Les préférences des acheteurs en matière de toit ouvrant figurent parmi les conclusions paradoxales de l'étude. Les automobilistes de Norvège, un pays plus connu pour la rigueur de ses hivers que pour son ensoleillement, sont ainsi les plus enclins à opter pour un modèle Ford neuf équipé d'un toit ouvrant (15 %), juste devant les automobilistes français (11 %) et allemands (10 %). Les automobilistes des pays les plus ensoleillés à l'inverse sont les moins enclins à choisir un toit ouvrant : Espagne (5 %), Italie (3 %) et Grèce (2 %).

Les conducteurs norvégiens, également habitués à des hivers rigoureux, sont étonnamment les plus enclins à acheter une Ford neuve équipée de la climatisation (80 %), devant la Belgique (77 %) et les Pays-Bas (71 %). A l'inverse, les clients privilégiant les véhicules avec climatisation manuelle résident dans des pays ensoleillés, notamment la Turquie (96 %) et l'Espagne (92 %).

Logiquement, les automobilistes scandinaves ont été les plus nombreux à opter pour les sièges chauffants ; 99 % des véhicules Ford achetés en Suède, en Norvège et en Finlande étaient ainsi équipés de cette technologie. Les sièges chauffants n'ont à l'inverse été que rarement spécifiés en Turquie (1 %), en Grèce (2 %) et en Espagne (3 %).

Par ailleurs, les pays les plus enclins à opter pour un allume-cigares dans le cadre d'un pack fumeurs sont : la Grèce (73 %), l'Espagne (53 %) et la Roumanie (35 %) ....


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Coloris et formes

En Europe, les coloris les plus plébiscités sont le blanc (23 %), le noir (20 %) et le gris (17 %) – l'un de ces trois coloris constituant immanquablement le premier choix dans tous les pays, à l'exception de l'Irlande, de la Pologne et de la Roumanie, où l'argent – le quatrième coloris le plus populaire en Europe (14 %) – arrive en tête des suffrages.

Les automobilistes turcs sont de loin les plus grands adeptes du blanc – 55 % des véhicules Ford achetés en Turquie l'étant dans ce coloris.

Les acheteurs britanniques, quant à eux, privilégient le rouge – peut-être en l'honneur de leurs soldats dont la tunique est de cette couleur. Et les acheteurs roumains affichent une nette préférence pour le bleu. Les Norvégiens privilégient le marron, plus que tout autre pays (12 %).

Les acheteurs de Mondeo et de Focus apprécient le côté pratique de leur version SW. Ce type de carrosserie séduit ainsi les automobilistes danois (86 %), néerlandais (79 %) et allemands (78 %) tandis que la version 5 portes trouve preneurs en Grèce (95 %), en Espagne (87 %) et en Grande-Bretagne (83 %).

Globalement en Europe, la moitié des acheteurs de véhicule optent pour des modèles 5 portes, 35 % préfèrent les modèles SW et le reste choisit des modèles 4 portes, qui remportent le plus de succès en Turquie (84 %), suivie de la Russie (44 %) et de la Roumanie (42 %) ....


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Des véhicules sûrs et intelligents

Le système de stationnement semi-automatique de Ford aide le conducteur à se garer en parallèle en utilisant des capteurs et en gérant la direction ; le conducteur, quant à lui, n'ayant qu'à appuyer sur un bouton et commander les pédales d'accélérateur et de frein.

Les automobilistes allemands ont opté pour cette technologie sur 63 % des véhicules neufs achetés ; ils ont été encore plus nombreux (74 %) à choisir l'Active City Stop, un système conçu pour aider les conducteurs à éviter les collisions à faible vitesse. Les Suisses (63 %), les Portugais (53 %) et les Autrichiens (50 %) ont également opté pour le système de stationnement semi-automatique tandis que l'Active City Stop a par ailleurs séduit les Belges (36 %) et les Suisses (34 %).

La Suisse (20 %), les Pays-Bas (19 %) et l'Allemagne (14 %) figurent parmi les principaux pays où les automobilistes acquièrent le plus de technologies facilitant la conduite sur les longs trajets, comme le système de détection des angles morts, le dispositif de maintien dans la file et le détecteur de franchissement involontaire de ligne – une réalité qui pourrait s'expliquer par l'importance du réseau autoroutier dans ces pays. Mais pourquoi alors la Norvège, qui compte le réseau autoroutier le moins développé, arrive en tête de liste avec 26 % ?

Aux Pays-Bas, les automobilistes apprécient clairement les technologies qui leur facilitent la vie. Ils sont ainsi les plus nombreux à avoir spécifié sur leur véhicule le régulateur de vitesse (85 %), devant la Finlande (78 %) et la Norvège (74 %) ; par ailleurs sur tous les Néerlandais ayant fait l'acquisition d'un Kuga l'année dernière, 94 % ont opté pour le hayon « mains-libres », qui peut s’ouvrir et se fermer simplement en passant le pied sous le bouclier arrière ....


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Le carburant

Plus de 99 % des clients Ford ont choisi un véhicule neuf animé par un moteur diesel ou essence, ils étaient ainsi moins d'1 % à choisir un modèle animé par un carburant alternatif. L'essence reste le carburant de prédilection de 58 % des conducteurs européens.

L'essence prédomine en Russie plus que partout ailleurs, 97 % des clients ayant opté pour une version essence ; suivent la République tchèque (80 %) et la Finlande (76 %). Le gazole est le plus plébiscité en Turquie (64 %), en Italie (63 %) et au Portugal (61 %).

Les automobilistes de tous les pays européens préfèrent toujours les boîtes manuelles aux boîtes automatiques – et ce à 85 %. Ce pourcentage atteint même 96 % aux Pays-Bas et en Irlande, et 95 % en Grèce et en Pologne. Même en Russie, le marché européen où les transmissions automatiques sont les plus populaires (48 %), les boîtes manuelles restent prédominantes.

« L'étude Ford Car Buying Trends 2014 fournit un aperçu des goûts des automobilistes européens que Ford s'efforce en permanence de satisfaire. Qu'il s'agisse de fournir des voitures orange avec la climatisation et un attelage en Norvège ou des voitures dorées en République tchèque – où ce coloris est en moyenne cinq fois plus populaire que les autres, ajoute De Waard. La richesse de notre gamme est telle que nous pouvons par exemple décliner la Fiesta en 11 400 versions différentes, et ainsi répondre exactement aux attentes de tous les clients. » ....




Ford Active City Stop ...





Ford Easy Access ...





Ford Adaptive Cruise Control ...





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samedi 26 avril 2014

Ford célèbre le 20ème anniversaire de la Mondeo







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  • La Ford Mondeo a fêté ses 20 ans. A ce jour, plus de 4,5 millions d’exemplaires ont été vendus en Europe.
  • A cette occasion, Ford a rendu hommage à la Mondeo et retrace son parcours sur deux décennies.
  • Au cours de sa carrière, la Mondeo a été l’une des premières à proposer des technologies comme l’airbag, l’antipatinage, le régulateur de vitesse adaptatif et les moteurs EcoBoost ....



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Elle a contribué à démocratiser l’airbag, James Bond a pris son volant et elle a déjà été diffusée à 4,5 millions d’exemplaires en Europe depuis son lancement en 1993. La Mondeo fête son vingtième anniversaire et son avenir s’annonce toujours aussi passionnant.
« En deux décennies, la Mondeo est devenue synonyme de plaisir de conduite, d’équipements innovants, de sécurité et de motorisations sobres en carburant, » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit ....


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Lancée en 1993 et élue Voiture de l’Année en 1994, la Mondeo est restée une référence au gré de toutes ses évolutions en 20 ans de carrière, notamment pour avoir démocratisé de nombreuses innovations. La première génération disposait ainsi d’un coussin gonflable de sécurité de série côté conducteur, celui du passager étant en option. Elle pouvait aussi bénéficier d’équipements peu communs à l’époque comme l’antipatinage, l’amortissement piloté ou le freinage ABS. Le restylage de 1996, accompagné d’une baisse de poids sensible, a apporté les coussins gonflables latéraux, montés en série deux ans plus tard, et un ABS à quatre voies ....


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Ford a lancé la deuxième génération de la Mondeo en 2000. Elle adoptait le système de protection intelligent de Ford, dont les capteurs permettaient d’optimiser le déploiement des coussins gonflables en cas d’accident. Elle proposait aussi pour la première fois aux clients Ford des sièges arrière chauffants ainsi que le déclenchement automatique des codes et des essuie-glaces.
Au Royaume-Uni, elle était si populaire qu’elle a été à l’origine de l’expression “Mondeo Man” pour désigner une nouvelle catégorie d’électeurs ....


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La superbe Mondeo de troisième génération est apparue au cinéma en 2006 en avant-première, avec James Bond à son volant, dans le film Casino Royale. Commercialisée en 2007, elle était l’une des premières à offrir des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, la suspension IVDC (contrôle interactif de la dynamique du véhicule) et le système Ford Easy Fuel qui empêche les erreurs de carburant.
Les évolutions de 2010 ont apporté les nouveaux moteurs à essence EcoBoost et des innovations telles que l’alerte de changement de file, la surveillance de la vigilance du conducteur et les feux intelligents.
En vingt ans de carrière, la Mondeo a récolté plus d’une vingtaine de prix dans différents pays, notamment l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Russie, la République Tchèque et le Royaume-Uni ....


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Sa tenue de route dynamique a toujours été l’un de ses points forts, soulignée par des déclinaisons sportives comme les ST24, ST200 et ST220 à moteur V6, ou les 2,2 litres Duratorq diesel de 200 ch et 2,0 litres EcoBoost essence de 240 ch actuelles.
Ford a récemment abaissé les émissions de CO2 des Mondeo 2.0 TDCi à 119 g/km*, soit une consommation de 4.6 l/100, des valeurs exceptionnelles au regard de la puissance de ce moteur, proposé avec 140 ch ou 163 ch. La Mondeo est aussi disponible en version ECOnetic, avec une recharge régénérative de la batterie, le système d’information EcoMode qui incite à une conduite plus économique et les volets de calandre actifs qui optimisent l’aérodynamique. Ses émissions de CO2 s’établissent à 112 g/km, soit une consommation de 4,3 l/100 km seulement ....



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La nouvelle Mondeo arrivera en Europe au deuxième semestre de 2014, avec encore plus de technologies avancées, y compris le fameux moteur essence 1,0 litre EcoBoost, une motorisation hybride, des feux adaptatifs entièrement à LED et des ceintures arrière à airbag intégré.

« L’avenir de la Mondeo s’annonce brillant, toujours sous le signe de l’innovation pour nos clients» conclut Barb Samardzich .....





Les 20 ans de la Ford Mondeo ...





Essai complet de la Ford Mondeo ...





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