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vendredi 12 août 2022

Byd Seal 2022











BYD company est une entreprise fondée en 1995, qui détient 65 % du marché mondial des batteries au Nickel-cadmium et qui est leader mondial des batteries lithium-ion avec 30 % de parts de marché. Basée à Shenzhen, dans le Guangdong, en Chine, l'entreprise s'est diversifiée dans l'automobile en 2003, lorsque BYD Company a racheté la Tsinchuan Automobile Company, alors au bord de la faillite. En 2010, BYD est la quatrième marque automobile chinoise par le nombre de véhicules vendus. Le slogan de la marque, « Build Your Dreams », réinterprète l'acronyme BYD issu de la dénomination sociale ....





Au premier semestre 2022, BYD a immatriculé 327037 véhicules électrifiées en Chine, en hausse de 312 % par rapport à 2021. BYD se différencie de ses concurrents par la stratégie de son dirigeant, Wang Chuanfu qui fait également figure de précurseur avec l'adoption de la technologie tout électrique, tout particulièrement pour un constructeur généraliste. En fait la marque produit toute une gamme de voitures électriques mais aussi des vans, des autocars et des engins de manutention. Avec son tout nouveau modèle 2022 "la Byd Seal", l'ambition de la marque est de concurrencer directement le leader actuel du marché Tesla ....





La filiale "Auto" de BYD prépare donc avec soin son arrivée en Europe. Le groupe chinois est devenu un monstre industriel en moins de trente ans, comme d'autres entreprises chinoises, qui ont connu l'essor de l'économie nationale pendant les années 2000. Mais cela va se faire par la petite porte, sur à peine deux marchés, et par un importateur local. La France, toutefois, devrait être au programme à très court terme. BYD commercialisera sa berline Byd Seal uniquement en Allemagne et en Suède, pour commencer. L'entreprise chinoise a choisi un tiers pour s'implanter en Europe, en l'occurrence le spécialiste suédois de la distribution automobile, Hedin Mobility Group, un des plus gros "commerçants" automobiles d'Europe, qui répondra parfaitement aux besoins de BYD qui proposera sa berline électrique ....





Côté design donc notre élégante berline élancée au design dynamique Byd Seal est le fruit d'une étude spéciale qui favorise l'autonomie (plus basse, plus longue, surface frontale bien plus faible) vis à vis des SUV. Avec l'électrique, c'est le grand retour en force des voitures plus basses, et en particulier des berlines. Avec ses 4,8 m de long, elle est légèrement plus grande que ses principales concurrentes, les Tesla Model 3, BMW i4 ou Polestar 2. Grâce à son empattement de 2,92 m, les passagers ne devraient pas manquer de place à son bord ....





Il n’y a pas que ses lignes qui évoquent le dynamisme, on devrait aussi le retrouver au volant ! Et pour cause, la berline chinoise Byd Seal qui reprend à son compte la plateforme Ocean-X, dédiée aux voitures électriques et déjà utilisée par la Dolphin, dispose aussi d’une répartition des masses de 50:50 et de suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière, le tout favorisant le confort mais aussi la tenue de route. Quoi qu’il en soit, elle ne ferait absolument pas tâche sur nos routes, affichant des lignes très modernes et plutôt séduisantes, qui pourraient plaire aux clients européens ....





La Byd Seal a un look moderne et, tout en conservant la forme d'une berline tricorps, possède une carrosserie élégante et, apparemment du moins, très aérodynamique. D'une manière générale, la voiture a une personnalité distincte des autres voitures de la marque, même si les points de ressemblance avec d'autres voitures électriques BYD comme la Dauphine ou la Han ne manquent pas. La Seal est construite sur la plate-forme électronique moderne dites « 3.0 » utilisée sur la Dolphin mais le modèle qui l'a amené à faire ses débuts sur le marché est le Yuan ....





L'habitacle intérieur de la belle Byd seal est l’un des meilleurs de l’industrie électrique chinoise. L’ajustement, la finition et les choix de matériaux sont tous de premier ordre. L'habitacle est un modèle d'élégance de l'ère "2.0". Si le confort est plutôt présent, une fois au volant, on est bien dans une voiture électrique du 21e siècle car pratiquement aucun bouton ne viennent occuper le volant ou la console centrale, juste un tableau de bord recouvert d’immenses écrans. En effet l'électronique et l'informatique sont très largement utilisés dans cette voiture ....





Au cœur de cette insolite Byd Seal, trois configurations sont proposées, une traction de 150 kW, une autre traction de 230 kW, et une dernière à 4 roues motrices de 160+230 kW. Les batteries sont du type Lithium-Fer-Phosphate (LFP) au format Blade cher au constructeur. Les variantes propulsion de 204 ch ou 313 ch héritent d'une batterie de 61,4 kWh pour la moins puissante, et 82,5 kWh pour la seconde, tandis que la plus chère des Seal, à quatre roues motrices, développe 530 ch (batterie de 82,5 kWh). Les autonomies varient de 550 à 700 km ....


Caractéristiques techniques :

  • Énergie : électrique
  • Moteur : deux moteurs à aimant permanent (asynchrone à l’avant, synchrone à l’arrière)
  • Batterie : LFP de 82,5 kWh
  • Puissance : 530 chevaux
  • Autonomie : environ 550 Km





La Byd Seal 2022 ...



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Byd
- © InsideEvs - © FranDroid - © AutoPlus - © AutoMag





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vendredi 4 décembre 2020

Les logos automobiles controversés









Le nom et le logo des constructeurs automobiles sont intimement liés. Ils donnent un aperçu des origines d’une marque et de son évolution. En effet lorsque le constructeur porte exclusivement le nom de son fondateur les choses sont simples, mais s'il s'agit d'un patronyme ou d'un acronyme, c'est la ou le logo vient compléter les choses. Le logo d’une marque est quant à lui soumis à une double contrainte en forme de dilemme. Il a besoin d’évoluer régulièrement en matière de design pour coller à son époque, mais pas trop non plus afin de ne pas renier son identité originelle ....





Tout au long de la longue histoire mondiale de l'automobile, on a pu assister assez souvent dans cette industrie à de nombreuses affaires de logos copiés ou de noms plutôt ressemblants. En fait ce nom et ce logo sont si importants qu'ils représentent dans la mémoire collective l'identité du constructeur impliqué ....





L'étude et la conception du logo d'une nouvelle marque est donc un élément assez crucial à ne pas prendre à la légère. C'est pourquoi on a pu assister à des tentatives de copies pure et simple de logos réputés ou d'autres contrefaçons présentant une ressemblance vraiment trop excessive avec des logos déjà existants ....





Le marché automobile Chinois en pleine croissance depuis de nombreuses années à l'image de son économie voit l’augmentation régulière de nouveaux constructeurs et ce d'autant plus depuis l'avènement des véhicules électriques. Cette multitude de nouveaux constructeurs semblent bien être devenus les leaders également dans la copie ou la contrefaçon de logos de marques ....





En fait il est si compliqué et si difficile de concevoir son propre logo que ces nouveaux constructeurs préfèrent essayer de piller les logos déjà célèbres et reconnus des constructeurs européens les plus réputés. Ces plagiats permettent d'avoir une image de marque plus rapidement en place et de plus en plus d'affaires confirment cet état de fait ....





Récemment, la vente des automobiles chinoises Polestar s'est vue pour l’instant bloquée en France suite à une plainte de Citroën. C’est indéniable, le logo Polestar est fait de deux chevrons opposés l’un a l’autre. Par une simple symétrie faite sur l’un des deux, on retrouve le logo Citroën. Résultat, Citroën a déposé plainte contre Polestar et de fait, la vente des voitures est bloquée chez nous. Quelques jours après « l’affaire » du logo Polestar contesté par Citroën, une nouvelle marque chinoise Hengchi a dévoilé un logo qui a posé lui aussi quelques problèmes avec un lion déjà existant .....





Ce n’est évidemment pas la première fois que des marques automobiles se disputent un logo ou un nom. BMW a par exemple attaqué le Chinois BYD qui avait un premier logo très ressemblant à celui de la marque Bavaroise. BYD a alors revu sa copie et sorti un nouveau logo bien différent. Ce n’est pas le seul constructeur Chinois à avoir un logo proche d’un constructeur établi. JAC Motors et son premier logo en forme d’étoile à 5 branches a fait bondir Mercedes, là aussi un nouveau logo est intervenu et l’étoile à 5 branches est alors remplacée par un blason ovale simplement orné du nom de la marque en lettre stylisées ....





Plus ancien, il y a 30 ans, Mazda décide de changer son logo et sort une version qui sera attaquée par Renault. En effet, la marque au losange estime que le logo proposé fait trop penser au sien. Il est vrai qu’un losange est l’élément central de ce logo qui sera vite remplacé par une version « ronde ». 5 ans plus tard, le logo que l’on connait actuellement, un M stylisé, fera son apparition ....





Dans les années 70, Renault avait déjà eu quelques déboires avec la société Kent qui possédait une version ultra simplifiée du losange tourné de 90°, afin de résoudre ce conflit la régie fera appel à l'artiste Vasarely qui fera le logo à bandes et effet d’optique ....




Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Vroom
- © Blogauto - © Turbo




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samedi 28 août 2010

Les engins divers insolites #1



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