mercredi 20 mai 2020

L'Argus Automobile Magazine









L'Argus Automobile est un magazine français consacré à l’automobile, à destination des particuliers et des professionnels. Il est notamment très renommé pour sa cote des véhicules d’occasion, publiée sous la marque Cote Argus reconnue dès 1992 par l’Académie Française lors de la publication du premier tome de la neuvième édition de son dictionnaire. Ce magazine a été fondé en 1927 par Paul Rousseau sous le titre "L’argus de l’automobile et des locomotions" ....





L'Argus Automobile est donc un magazine qui a plus de 90 ans d'existence édité aujourd'hui par la société d'édition SNEEP. Son siège social se situe Rue des Petits Hôtels à Paris dans le 10° arrondissement. La directrice de la publication est Alexandrine Breton assistée de Antoine Jouteau et son rédacteur en chef Grégory Pelletier. Le magazine existe aussi en version numérique sur Internet et aussi sur les réseaux sociaux ....





L'Argus Automobile est une revue de bonne qualité, pionnier de l'information et de la cote automobile, qui n'aborde pas l'automobile comme objet de culte mais comme le deuxième poste de dépenses des ménages permettant de gérez au mieux tous les aspects de vos finances liées à la voiture. L’argus vous propose de calculer la Cote Argus de votre véhicule, de consulter plus de 100.000 annonces de véhicules d’occasion et de bénéficier de toute l’actualité automobile chaque semaine ....





Avec L'Argus Automobile, que vous soyez un particulier en phase de transaction ou tout simplement à l'écoute du secteur automobile, L'Argus vous guide et vous informe. Retrouvez chaque jeudi les temps forts de l'actualité de l'automobile, les nouveaux modèles en avant-première, les promotions, les comparatifs, les petites annonces. Estimez le prix de votre véhicule avant d'acheter ou de vendre. Plus qu'un référent, L'Argus est l'un des magazines auto les plus complet du marché ....





L'équipe de rédaction de L'Argus Automobile fait régulièrement évoluer la forme et le journal modernise son apparence sans cesse. Par exemple en 1984, 1996, 2004 ou 2015 il réorganise son contenu en rubriques pleine page et éclaircit sa présentation en adoptant de plus en plus de couleur et d’illustrations, le journal ayant également changé de format pour la première fois en 1984. Avec ces multiples liftings, désormais, l’hebdomadaire s’apparente davantage à une belle revue qu’à un journal traditionnel ....





L'Argus Automobile qui est passé en parution bimensuelle en 2015, adopte des tirages de l’ordre de 70.000 exemplaires par semaine qui se sont stabilisés depuis environ 2010. Par contre, la version de L’argus sur Internet s’est fortement développé et est même en constante amélioration avec à ce jour pas moins de 5 millions de visiteurs uniques par semaine. Forte de ce succès, l’entreprise L’argus quant à elle continue de déployer son expertise automobile auprès des professionnels, via notamment les logiciels Planet VO, Cardiff VO et PREVAR, des outils de gestion spécialisés de l’activité véhicules d’occasion ....





Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - L'Argus Automobile



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jeudi 14 mai 2020

Michael Mauer - Designer









Michael Mauer est un designer automobile allemand qui est né le 28 juillet 1962 à Rotenburg an der Fulda une petite ville située dans le land de la Hesse et l'arrondissement de Hersfeld près de la frontière Suisse. Depuis tout jeune, il a toujours été intéressé par les voitures, même quand il était adolescent, et il appréciait également l’art et le dessin à l’école ....





Michael Mauer après des études primaires plutôt classiques décroche son baccalauréat au Collège Saint-Blaise en 1981, dans le Bade-Wurtemberg. il va ensuite se diriger vers des études supérieures dans le domaine qui lui plait le plus et il étudie donc le design appliqué au secteur des transports à la célèbre école supérieure de Pforzheim. C'est ainsi qu'en 1986 il va obtenir son diplôme de designer ....








Michael Mauer diplôme de designer en poche va en 1989, rentrer dans le groupe Daimler où il va connaître une progression constante. Il devient chef designer chez Mercedes-Benz à partir de 1995 sous la houlette de Murat Günack ou il dirige une équipe de 33 personnes. Trois ans plus tard, il est appelé au Japon pour diriger le studio de design avancé qui avait été monté à Yokohama en 1992 par le Français Olivier Boulay ....





En 1998 Michael Mauer devient responsable du Studio de design avancé de Mercedes à Tokyo, où il collabore avec Anthony Lo. Finalement après avoir participé à la création de nombreux modèles comme par exemple la SLK, la Classe A, la Classe V ou la SL, on le sollicite de nouveau en Allemagne pour prendre en mains l’équipe de Smart dont il deviendra le directeur du design en 1999 ....





En 2000, Michael Mauer quitte définitivement le groupe Daimler où il avait travaillé sur tous les niveaux de la gamme, de la minimaliste Smart à la très élitiste Maybach. Il est embauché chez le suédois Saab ou il remplace Einar Hareide au poste de directeur exécutif du design. Il est le premier non scandinave responsable du design de la marque pour laquelle il prône un retour à un dessin plus lisse et plus sobre. Il entend donner une nouvelle impulsion à Saab, mais il reste trop peu de temps à Trollhättan pour marquer la firme de son empreinte. Il travaille toutefois sur plusieurs concept cars, notamment la belle Aero X ....





En 2003, Michael Mauer quitte Saab pour être promu directeur du design avancé pour les marques européennes de la General Motors. Il va coordonner dès lors tous les centres de style GM européens mais cette fonction sera aussi de courte durée. En effet en 2004 le talentueux designer se verra offrir un pont d'or pour être recruté par le groupe Volkswagen, une offre impossible à refuser surtout pour un allemand ....





En 2004 le directoire de Audi-Lamborghini-Volkswagen va donc nommer Michael Mauer à la tête du design de la filiale Porsche en remplacement de Harm Laagay. Il va brillamment superviser avec succès la naissance de la Panamera, du Cayenne de deuxième génération, de la Macan, de la Boxster et du concept car 918 Spyder. Il veille aussi à l'évolution du style de la 911 pour laquelle il a remporté le Red Dot Award. En 2015, sans abandonner ses fonctions chez Porsche, Michael Mauer prend la direction du design pour l’ensemble du groupe Volkswagen remplaçant ainsi le jeune retraité Walter de’Silva ....

Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - Porsche
© - Michael Mauer © - ParisMatch - © GentlemenDriver





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vendredi 8 mai 2020

Genesis G90 - 2020











La marque automobile Genesis est une marque de luxe fondée par Hyundai Motor en 2015. Le succès de la première génération d'automobile de Genesis a décidé Hyundai, en novembre 2015, d'en faire sa division de luxe. Tel Citroën et la marque DS, ou Renault-Nissan avec Infiniti ou encore Toyota avec Lexus, Genesis devient une marque à part entière. Cinq modèles sont prévus dans les cinq années à venir pour donner naissance à une gamme complète. Hyundai annonça aussi que la marque sera lancée en Europe pour l'année 2019 pour concurrencer les marques allemandes Audi, Mercedes-Benz et BMW ....





La Genesis G90 est donc une voiture de luxe produite par Genesis Motors depuis fin 2015. Elle remplace la Hyundai Equus et elle est le tout premier modèle de Genesis, la marque premium créée par Hyundai Motor. Au premier coup d’œil, la G90 en impose car longue de 5,2 mètres et large de 1,91 mètre, elle ne peut pas passer inaperçu. A l’avant c’est la large calandre en losange flanquée de phares dont la ligne a été affinée pour accentuer la posture basse et large de la voiture. De même à l’arrière les feux s’enroulent d’un coin à l’autre et les sorties d’échappement sont redessinées ....





La marque a en fait donné à sa Genesis G 90 une métamorphose visuelle substantielle, en appliquant ce qu’elle appelle le thème de l’architecture horizontale pour incorporer de nouvelles modifications de design extérieur et intérieur à la grande berline. Le langage visuel Athletic Elegance de la marque de luxe fait l’objet d’une mise à jour, par exemple via la plus grande calandre en forme de losange flanquée de phares à quatre points. Le capot présente deux nouveaux plis centraux et la plaque d'immatriculation est placée très bas, accentuant la posture basse et large du G90, qui présente également un profil latéral horizontal et allongé ....





Les roues optionnelles de 19 pouces de la Genesis G 90 affichent un nouveau motif et sont équipées de la technologie d’absorption acoustique pour une conduite encore plus silencieuse. L’énorme calandre, baptisée Crest Grill se termine en pointe à la base du bouclier et donne plus de prestance que celle de la première version. La nouvelle G90 est disponible en neuf couleurs extérieures, y compris les nouvelles couleurs rouge porto et argent Côte d’Or. Les autres combinaisons de couleurs suivantes sont baptisées, blanc marbre, argent platine, gris gracieux, métal au carbone, brun ombré, bleu royal et noir titane. Cette année, deux combinaisons de couleurs et de garnitures bicolores sont proposées comme par exemple le brun / bleu. ....





La firme introduit certaines technologies nouvelles pour la marque dans sa berline haut de gamme Genesis G 90. Par exemple, les propriétaires pourront désormais obtenir des mises à jour sans fil par liaison radio pour les cartes et les logiciels. Le système de navigation à affichage de 12,3 pouces a été mis à jour pour intégrer une interface utilisateur graphique permettant aux utilisateurs de faire un zoom avant et arrière sur l'écran tactile. Les écrans divisés sont mis en évidence avec des accents de cuivre uniques. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est incluse. Un nouveau système de suppression active du bruit réduit le bruit et les vibrations grâce à la technologie audio. La suspension à contrôle adaptatif minimise les vibrations en temps réel ....





L'habitacle intérieur de la Genesis G 90 est lui aussi beaucoup plus soigné que la berline précédente. En fait, le design intérieur, moins radicalement révisé que l'extérieur, est à nouveau caractérisé principalement par des surfaces horizontales comprenant un agencement parallèle qui incorpore le système de ventilation et des commandes audio simplifiées afin de rendre l’expérience utilisateur plus intuitive. Le cuir Nappa est également omniprésent à travers l’habitacle. En bonne limousine de prestige, la G90 se montre très accueillante pour ses passagers avec des sièges qui sont d’une mollesse exemplaire. À l’arrière, l’espace réservé à deux ou trois passagers est digne de la classe affaires avec ces deux sièges inclinables chauffants et ventilés ....





Sous le capot de la Genesis G 90, la marque a prévu de pouvoir l'équiper de trois moteurs différents au choix. La voiture peut donc être équipé d’un V6 de 3,8 litres, d’un V8 de 5,0 litres (les deux moteurs à aspiration naturelle) ou d’un V6 biturbo de 3,3 litres. La motorisation la plus puissante est bien sur le gros V8 de 3.8 litres de cylindrée qui développe la bagatelle de 420 chevaux à 6000 t/mn pour un couple imposant de 519 N.m à 5000 tr/min. La transmission est assurée par une boite automatique robotisée à 8 rapports avec palettes au volant. Quant à la conduite, le système de traction intégrale HTRAC apporte de la précision à celle-ci sur les chaussées sinueuses ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 3.800 cm3
  • Puissance : 420 chevaux à 6.000 t/mn
  • Couple : 519 N.m à 5000 tr/min



Sources : © Wikipédia - © Google Images
- © Genesis - © 123Auto - © JP Echavidre




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jeudi 30 avril 2020

Infiniti jette l'éponge en Europe







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Infiniti est un constructeur automobile japonais, filiale haut de gamme de Nissan et donc de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La commercialisation d’Infiniti a officiellement débuté en novembre 1989 aux États-Unis, et son activité internationale s’est depuis lors étendue au Mexique, au Canada, au Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud, en Russie, en Chine où la production démarre en 2014, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Ukraine, au Chili, à Singapour, en Afrique du Sud, en Australie, à Hong Kong et au Brésil ....





La réputation de la marque Infiniti s'appuie sur des notions de qualité de finitions et de service, ainsi que de fiabilité. Plus d'un million de voitures ont été vendues aux États-Unis depuis sa création en 1989. En 2010, la marque japonaise noue un partenariat avec Mercedes. Le réseau mondial d’Infiniti comprend plus de 200 revendeurs dans 17 pays dont environ 80 en Europe. Malgré tout, la distribution de la marque en Europe n'est pas une priorité, et reste donc confidentielle. Finalement, en mars 2019, le constructeur annonce son retrait de l'Europe pour le début 2020, afin de se concentrer sur les marchés de l’Amérique du Nord, la Russie et la Chine ....





A partir du premier avril de cette année la marque Premium de Nissan, pliera donc ses bagages et quittera définitivement l’Europe occidentale. Il est vrai que sa démarche commerciale en Europe restait assez discrète car Infiniti ne participait pas aux salons de l’auto et n’a donc jamais pu profiter de cette formidable vitrine pour vendre ses voitures. Le patron de la marque Trevor C. Hale a annoncé en début d'année dans un communiqué envoyé à ses clients, agents et partenaires un plan de restructuration visant à concentrer la marque sur ses marchés les plus porteurs, à savoir l’Amérique du Nord et la Chine ....





Autrement dit, ce plan de restructuration précise qu'à cette échéance Infini cessera ses activités commerciales dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Pays-Bas, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni et Suisse. Dans son communiqué, la firme rappelle son souhait d’électrifier sa gamme à l’horizon 2021. Le constructeur déclare vouloir mettre davantage l’accent sur la gamme de SUV en Amérique du Nord et introduire cinq nouveaux modèles en Chine au cours des cinq prochaines années ....





En ce qui concerne le service après vente, celui-ci sera entièrement repris par quelques concessions Nissan qui doivent encore être désignées par l’importateur. Au grand dam du réseau de distribution qui cessera ses activités en mars 2020, ce renoncement offre, au final, un parfait cas d’école. Pour espérer poser sa griffe sur le très disputé segment du « premium » et le non moins exigeant marché européen, un discours marketing, fût-il bien senti, et un design original, même bigrement efficace, ne sauraient suffire ....





Pour percer, il aurait fallu proposer des arguments technologiques percutants et plus lisibles, renouveler la gamme avec moins de parcimonie, coller davantage au boom des SUV. Au lieu de quoi, Infiniti n’a jamais atteint le seuil de notoriété qui lui aurait permis de faire autre chose que de la figuration. Dès 2021, la marque va électrifier son portefeuille, cessera d’offrir du diesel et concentrera ses ressources sur ses principales opportunités. La société mettra davantage l’accent sur sa gamme de SUV en Amérique du Nord, introduira cinq nouveaux véhicules en Chine au cours des cinq prochaines années, travaillera à l’amélioration de la qualité des ventes et de la valeur résiduelle, et réalisera davantage de synergies avec Nissan. Tout ceci fait partie de la vision de la firme pour le futur ....


Sources : © Wikipédia - © Google Images
- © Infiniti - © AutoPlus - © Motor1




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