vendredi 17 juillet 2020

Yuriy Shevchuk - Artiste Peintre









Yuriy Shevchuk est un artiste peintre Ukrainien plutôt réputé mais surtout de grand talent. Né en 1961 à Kiev la capitale et aussi la ville la plus importante de son pays, il s'installe en 1993 à Prague en Tchéquie ou il réside toujours actuellement ....





Yuriy Shevchuk adolescent a assez rapidement aimer dessiner depuis aussi longtemps qu'il se souvienne. Après un parcours scolaire classique, il a fréquenté l'École d'art de Kiev et plus tard la prestigieuse Académie d'architecture de Kiev afin de parfaire ses connaissances et sa culture et de mieux maîtriser sa technique déjà raffinée ....





Yuriy Shevchuk est un travailleur acharné qui a adopté la méthode qui lui convient le mieux à savoir de peindre ses propres expériences et ses goûts les plus affirmés dans ses œuvres. Ainsi, ses trois plus grandes passions, la peinture d'architecture et de paysages urbains, le jazz et les voitures historiques sont devenues le centre de ses peintures ....





Yuriy Shevchuk commence à remporter un succès et une réputation de plus en plus importante au fil des ans si bien que depuis qu'il réside à Prague, cette grande ville d'une très importante concentration artistique, il s’épanouit animé par son talent saisissant, et offre à ses admirateurs les facettes d'un maître quasiment déjà accompli et plein d'énergie artistique et intellectuelle ....





Yuriy Shevchuk dans sa création artistique sort vraiment de l'ordinaire car il ne peint pas les voitures en tant que telles, c'est à dire comme de simples objets, mais il essaie de représenter sa propre perception émotionnelle du style rétro de chaque voiture. Ainsi, l'observateur peut ressentir de façon perceptible à l’œil l'esprit du passé sur chaque unes de ses œuvres ....





Yuriy Shevchuk peint avec sa propre technique assez particulière avec sa main habile et son pinceau sensible qui au final propose des pastels ou des peintures vives et spontanées qui traduisent habilement l'atmosphère. La clarté et l'harmonie, les couleurs raffinées, les lignes ravissantes sont des caractéristiques qui décrivent Yuriy Shevchuk comme un professionnel et attirent également l'intérêt des amateurs d'art sophistiqués. Il est sans aucun doute parmi les principaux artistes contemporains modernes des pays d'Europe de l'Est ....





Yuriy Shevchuk membre associé de la Pastels Society of America, a participé à de nombreuses expositions et son travail est conservé dans des collections privées ou publiques du monde entier. Il est sans aucun doute parmi les principaux artistes contemporains qui exposent aux quatre coins du globe et plus largement en République tchèque aujourd'hui avec des toiles très appréciées qui retracent les grandes heures du sport automobile international ....





Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - Yuriy Shevchuk © - ArtMajeur © - Kunst



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mercredi 8 juillet 2020

Les 50 ans de l'Opel Manta











La célèbre Opel Manta est un coupé de la marque automobile allemande Opel produit de 1970 à 1988 en deux générations, la Manta A de 1970 à 1975 et la Manta B de 1975 à 1988. Dans les années 1970, Opel semble vouloir dépoussiérer son style, après l’Opel GT qui fait entrer la marque à l’éclair dans une nouvelle dimension, de nombreuses variantes sportives ont vu le jour par la suite, dont le coupé Manta, pour rivaliser avec la Ford Capri. Elle partage sa plate-forme avec la première Opel Ascona ....





Opel, c’est un peu comme notre Peugeot national, une marque sans histoire qui produit des voitures un brin bourgeoises et reconnues pour leur qualité mais que du classique. Au début des années 70, le propriétaire américain de la firme germanique GM décide de produire un nouveau modèle pour concurrencer la Ford Capri trop envahissante. A l’heure où les coupés sont en vogue. Ne souhaitant pas laisser le champ libre à son rival américain, GM intime l’ordre au bureau d’étude d’Opel de décliner un coupé sur la base de la future berline Ascona ....





Les designers du département Opel chargés de concevoir à l'époque ce projet sont dirigés par le chef du design américain d’Opel, George Gallion. La marque avait arrêté le choix du nom de la voiture sur " Manta " car à cette époque, donner des noms d’animaux était dans l’air du temps et que la Manta s’inscrivait aussi dans la mode des pony car. La future Opel Manta avait trouvé son identité et l’on pouvait désormais fixer le célèbre emblème chromé extrait des films de l’océanographe français Jacques-Yves Cousteau sur ses ailes avant ....





La superbe Opel Manta, coupé en habits de sport, fut présentée en septembre 1970. Fort à propos, la présentation eut lieu à Timmendorfer Strand, sur la côte de la mer Baltique. Pour Opel, la Manta représentait une percée dans de nouveaux territoires. La Manta était en parfaite osmose avec les besoins du marché car elle était moderne, intelligente et sportive, et parfaitement en phase les besoins de la clientèle. Les jolis coupés pouvant accueillir quatre personnes étaient très en vogue à cette époque. Il était important de pouvoir se démarquer, la forme et les lignes de la Manta correspondaient exactement à ce que le marché recherchait ....





Pendant les cinq premières années de production, l'insolite Opel Manta a débuté avec le 1.2 de 60 chevaux, suivi par la Manta Berlinetta, luxueusement équipé. Ces cinq années de production ont été émaillées de nombreuses versions spéciales comme par exemple «Holiday», «Plus», «Swinger», «Summer Bazar» ou «Black Magic» sachant offrir des spécifications haut de gamme en gardant des prix abordables. Les motorisations gagneront elles aussi en puissance pour finalement être propulsée par un moteur 1.9 l de 105 chevaux à injection Bosch L Jetronic ....





Cinq ans plus tard, en 1975, la descendance de la première Manta faisait déjà son apparition sous la forme de la version B. La marque allemande proposait deux déclinaisons dans la gamme : le coupé et le Combi-Coupé CC de 1978 en version coupé ou coupé à grand hayon. Pendant longtemps, la belle Opel Manta en version B est restée au catalogue, et reste une sorte d’exception dans l’histoire de la marque. Aucun autre modèle n’est resté inchangé plus longtemps que la Manta B. Présentée à l’automne 1975, la Manta de deuxième génération a été produite à 557.940 exemplaires jusqu’en 1988. Sur l’ensemble de la période de production, elle a reçu 14 versions de moteurs à quatre cylindres, avec des cylindrées comprises entre 1,2 et 2,4 litres. La puissance a évolué de 55 à 144 ch. De nouvelles finitions et motorisations ont étoffé la gamme. C’est ainsi que l’on a vu apparaître les suffixes SR, Berlinetta, GT, GT/J et GT/E. En 1979, de nouveaux moteurs à arbre à cames dans la culasse (OHC) ont remplacé les blocs à arbres à cames latéraux. La version GT/E fut rebaptisée GSi en 1984 ....





La version B en Opel Manta la plus rare et la plus puissante fut la 400, présentée au Salon de l’automobile de Genève en 1981. La Manta 400, qui tire son nom des 400 unités nécessaires à son homologation en groupe 4 pour la compétition, était équipée d’un quatre-cylindres 2,4 litres à double arbre à cames en tête, avec une culasse à quatre soupapes par cylindre délivrant 144 chevaux. Au total, plus d’un million d’exemplaires des Manta A et B sont sorties des chaînes de montage de la firme allemande. Au final, pour Opel, la Manta s’est révélée être vraiment un très gros poisson ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : 4 cylindres
  • Cylindrée : 2400 cm3
  • Puissance : 144 chevaux à 6000 t/mn





Opel Manta 400 - Les essais vintage de V6 ...


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jeudi 2 juillet 2020

La clé Care Key de Volvo











Volvo a récemment présenté en début d'année sa Care Key, une clé très innovante qui permet à n'importe quel possesseur de Volvo de limiter intentionnellement la vitesse de sa voiture. Pour lui bien sûr, mais également pour toute autre personne qui aurait à conduire le véhicule. Une innovation bien pratique, surtout lorsque l'on est habitué à le confier à des tierces personnes ....





La réputation de la marque suédoise s'est en partie faite dans le passé sur le fait d'avoir mis l'accent sur le côté sécuritaire de ses voitures. Afin de rester fidèle à cet état d'esprit, Volvo a dévoilé une innovation technologique originale, mais pratique. Une clé qui limite la vitesse de la voiture, et qui deviendra un équipement de série sur les modèles de l'année prochaine afin de pouvoir prêter sa voiture en toute sécurité à d’autres membres de leur famille, ou bien à des conducteurs plus jeunes et inexpérimentés venant d’obtenir leur permis ....





Le principe est simple. Avec cette clé, on choisit quelle sera la vitesse maximale de la voiture. Ainsi, si par exemple l'un des enfants de la famille vient d'obtenir son permis, on pourra réguler la vitesse de la voiture, de sorte que le jeune conducteur ne puisse pas dépasser les limites de vitesse auxquelles il est soumis durant sa période probatoire. Une nouvelle manière pour Volvo de s'engager en faveur de la sécurité routière ....





Le lancement de la Care Key intervient après l’annonce faite plus tôt ce mois-ci que Volvo Cars limitera la vitesse de toutes ses voitures à 180 km/h à compter de 2020, afin d’envoyer un message fort sur les dangers de la vitesse au volant. Cette mesure, qui va au-delà des lois et réglementations en vigueur, a vocation à rapprocher la marque de l’objectif « Zéro accident grave ou mortel » sur les routes. En plus de renforcer Volvo Cars dans son rôle de leader mondial de la sécurité, ces deux mesures envoient un signal fort sur les dangers de la vitesse et montrent que les constructeurs automobiles peuvent prendre leurs responsabilités et contribuer activement à prévenir la mortalité routière en favorisant de meilleures habitudes de conduite ....





Depuis son annonce, la limitation de la vitesse maximale des véhicules a suscité la controverse. Certains observateurs s’interrogent sur le droit des constructeurs automobiles à imposer de telles restrictions par le biais de la technologie. Toutefois, Volvo Cars reste attaché à son rôle de pionnier dans le débat autour des droits et obligations des constructeurs automobiles s’agissant de l’adoption de mesures susceptibles de sauver des vies, même si cela implique de perdre des clients potentiels. C’est la raison pour laquelle des limites de vitesse sont en place dans la plupart des pays occidentaux. Les excès de vitesse y sont pourtant monnaie courante, et restent l’une des principales causes de mortalité sur la route. Des millions de personnes se font encore verbaliser pour excès de vitesse chaque année ....





Pour justifier de telles mesures, le patron de Volvo Cars, Hakan Samuelsson, a indiqué être convaincu « qu'un constructeur automobile a la responsabilité d'améliorer la sécurité sur les routes, que la limitation de la vitesse maximale s'inscrit dans cette démarche, et que la Care Key en est une autre composante ». Malin Ekholm, directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars a surenchéri en déclarant « Notre technologie de limitation de la vitesse et le dialogue qu’elle a amorcé s’inscrivent dans cette démarche. Le plafonnement de la vitesse et la Care Key incitent les gens à réfléchir et à réaliser que la vitesse est dangereuse, tout en leur apportant une plus grande tranquillité d’esprit et en favorisant de meilleures habitudes de conduite. » ....


Sources : © Wikipédia - © Google Images
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vendredi 26 juin 2020

BMW Série 8 Golden Thunder Edition - 2020











La Série 8 est une berline grand tourisme produite par le constructeur automobile allemand BMW et commercialisée à partir de novembre 2018. Elle est disponible en coupé et cabriolet, et une troisième version coupé 4 portes existe dénommée Gran coupé. La BMW Série 8 de seconde génération remplace la BMW Série 6 dans la gamme actuelle qui n'était commercialisé qu'en version Gran Coupé, mais se veut bien sur la descendante directe de la BMW Série 8 de première génération produite de 1989 à 1999 ....





Lancée en 2018, la BMW Série 8 se lâche dans sa nouvelle version 2020 avec une touche d’extravagance préparée par BMW Individual, disponible dans les trois variantes de carrosserie coupé, grand coupé et cabriolet. Créée en 1992, la branche de personnalisation BMW Individual aime bien de temps en temps proposer des créations un peu plus audacieuses que la norme, et qui rompent un peu avec l’image sobre et parfois austère des constructeurs allemands. C’est l’objet de cette BMW Série 8 Golden Thunder Édition ....





Les designers du département BMW Individual chargés de concevoir les programmes de personnalisation des modèles du constructeur à l'hélice, ont imaginé cette nouvelle édition spéciale disponible pour les modèles Série 8 Coupé, Cabriolet et Gran Coupé, dans leurs déclinaisons BMW 840i et BMW 840d xDrive et jusqu'à la BMW M850i xDrive, cette finition apportera une touche d'originalité à la toute nouvelle « BMW Série 8 Golden Thunder Édition » de 2020 ....





Dévoilée à la presse le 22 Juin, cette BMW Série 8 Golden Thunder Édition se distingue des autres Série 8 grâce aux deux couleurs qui sont proposées pour la carrosserie, Sapphire Black métallisé ou Frozen Black métallisé. Ces dernières sont associées à des touches dorées qui, selon le constructeur, doivent mettre en valeur la sportivité. Le doré, qui a pour but de renforcer le contraste et d'accentuer le design de cette Série 8, est présent un peu partout. En effet, on en retrouve sur le bouclier avant, les bas de caisse, la jupe arrière et sur le becquet de coffre mais aussi sur les coques de rétroviseurs ainsi que sur les jantes alu BMW à 5 branches en 20 pouces ....





Cette BMW Série 8 Golden Thunder Édition est en outre équipée de série du pack M Sports et se dote de la BMW Individual High Gloss Shadow Line (finitions noires brillantes), ainsi que d'un système de freinage M Sports équipé d'étriers de freins noirs, et d'un spoiler M pour le modèle Coupé. Elle n'est disponible qu'en transmission intégrale avec les quatre roues directrices, ainsi que des amortisseurs adaptatifs. Elle est équipée de toutes les dernières technologies d'aide à la conduite et de sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertisseur de collision, le freinage automatique d’urgence, l'alerte de sortie de voie, l'assistance de conduite dans les embouteillages, et l'assistance au parking ....





L'habitacle intérieur de la BMW Série 8 Golden Thunder Édition est luxueux et n’utilise que des matériaux nobles. Cette série spéciale affiche son design « dark » par une garniture en cuir mérinos avec des surpiqûres dorées étendue en noir avec l’inscription « Edition Golden Thunder», brodée sur les appuis-tête avant. La doublure de toit sur les BMW Série 8 Coupé et BMW Série 8 Gran Coupé est en Alcantara gris anthracite et certaines finitions de pièces intérieures en Aluminium Mesh Effect Gold. Cet intérieur comprendra enfin au niveau des équipements, un système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround de très haute qualité ....





Sous le capot de la belle BMW Série 8 Golden Thunder Édition les trois motorisations de la gamme classique sont proposées, 40d (3.0 l diesel de 320 chevaux), 40i (3.0 l essence de 340 chevaux) et M50i (V8 de 4,4 l de 530 chevaux). Les trois moteurs sont tous couplés à une boîte automatique Steptronic à huit rapports. Le moteur le plus performant est bien sur le V8 avec une cylindrée de 4400 cm3 qui délivre une puissance de 530 chevaux à 5500 t/mn pour un couple de 750 Nm. La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 250 km/h ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : 8 cylindres en V
  • Cylindrée : 4400 cm3
  • Puissance : 530 chevaux à 5500 t/mn
  • Couple : 750 Nm





BMW Série 8 Golden Thunder Edition ...


Sources : © Wikipédia - © Google Images © ClassicDriver
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