Les voitures modernes

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vendredi 27 novembre 2020

One Automotive Groupe











OneAutomotive Groupe est une entreprise un peu spéciale dans le secteur de l'automobile. En effet cette nouvelle société est dirigée par les frère et sœur Elvira et Ignace Laenen de Geel, petite ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d'Anvers. Idéalement située en région Campine, cette société familiale d'importation d'automobile touche plusieurs pays européens comme la Hollande, la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et la France ....





L’histoire de la société remonte à 1975 lorsque le père, M. Laenen, garagiste de son état, commence à vendre en région Campine des Subaru, marque japonaise encore assez méconnue à l'époque. Il n’a pas fallu longtemps avant que le garage Laenen se lance aussi dans l'importation et la vente de voitures neuves étrangères peu connues. Dés 1993, une autre étape est franchie dans le domaine de la distribution de marques avec Kia cette marque coréenne nouvellement arrivée dans le paysage automobile ou également la marque Malaisienne Proton. A partir de 1995, il vend également des véhicules Seat dont Volkswagen est devenu le partenaire industriel et commercial ....





A côté de leur garage, qui n’est plus lié à une marque en particulier, la famille a lancé OneAutomotive Groupe afin de se spécialiser dans l’importation de voitures chinoises. Il y a une vingtaine d’année, les premières voitures chinoises sont apparues sur le marché européen, mais celles-ci se sont vite avérées inaptes à concurrencer les marques indigènes et ce, d’autant plus que le marché européen est très exigeant. Depuis lors, les marques chinoises rattrapent doucement leur retard et commencent à se diffuser dans la vieille Europe, il était donc clair que la famille Laenen ne pouvait pas ignorer cet engouement automobile pour les productions de l’Empire du Milieu ....





Aprés avoir entendu parler de la marque BID qui a été choisie pour une flotte de taxi à Bruxelles, ou également de Thunder Power et sa petite Chloé, OneAutomotive Groupe se lance dans l’importation de DFSK et BAIC, deux marques chinoises qui continuent leur montée en puissance en Europe et qui sont donc dorénavant officiellement distribuée. Après une solide étude de marché, il s'est avéré que ces deux marques chinoises, pratiquement inconnues en Europe, produisent pourtant des millions de voitures chaque année sur leur marché intérieur. Le choix était donc décidé car il semble judicieux et prometteur ....





OneAutomotive Groupe, s'est aussi décidé sur ce choix car ce sont des constructeurs qui ont beaucoup à offrir malgré leur faible visibilité en Europe. BAIC détient 10 % des parts de Daimler AG et DFSK est actionnaire de PSA à hauteur de 14,7 %. Ces deux marques n’ont en fait rien de petits poucets. Elles ont notamment profité de la politique chinoise imposant aux constructeurs étrangers de former une joint-venture avec une marque locale pour entrer sur le marché chinois. BAIC Motors produit ainsi notamment des Hyundai et des Mercedes pour le marché chinois. DFSK de son côté est né en 2003 de la collaboration entre les groupes Sokon et Dongfeng Motors partenaire de PSA et Honda pour le marché chinois ....





Pour le moment, l’offre de OneAutomotive Groupe débute avec trois modèles thermiques : les DFSK Fengon (SUV coupé) et DFSK Glory 580 (SUV à 7 places) ainsi qu’avec le BAIC X55 (SUV moyen). Mais cette première vague sera très rapidement suivie par une avalanche de modèles électriques. On sait notamment déjà que le DFSK Serie 3 électrique équipé d’une intéressante batterie lithium-fer-phosphate de 54 kWh devrait vite arriver. Parallèlement, la demande de véhicules électriques augmente et ne fera que s’intensifier dans le futur car les grandes flottes devront délaisser le diesel. Dans ce cadre, pas moins de quatre véhicules électriques BAIC et DFSK seront proposés au cours des six prochains mois ....





L'objectif de OneAutomotive Groupe est de réduire les coûts et d’en faire profiter les clients. L'entreprise est soutenue dans ce sens par les marques qu'ils importent. Les voitures affichent des tarifs bas, sont bien équipées et reçoivent une garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage. En outre, les constructeurs BAIC et DFSK sont vraiment ambitieux et fournissent et offrent de la qualité grâce à leur expérience, d’abord en tant qu’assembleur et maintenant en tant que véritable constructeurs. Chaque année, BAIC produit environ 2.250.000 voitures pour différentes marques automobiles et maintenant la marque dispose aussi de sa propre gamme. DFSK a été lancé en 2002 comme joint-venture entre Dongfeng et Sokon. Une grande partie de sa production ne concerne pas ses modèles propres, mais sont une conséquence de joint-ventures avec d’autres marques comme Honda, Nissan, Citroën, Peugeot, Renault et Kia ....






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vendredi 8 mai 2020

Genesis G90 - 2020











La marque automobile Genesis est une marque de luxe fondée par Hyundai Motor en 2015. Le succès de la première génération d'automobile de Genesis a décidé Hyundai, en novembre 2015, d'en faire sa division de luxe. Tel Citroën et la marque DS, ou Renault-Nissan avec Infiniti ou encore Toyota avec Lexus, Genesis devient une marque à part entière. Cinq modèles sont prévus dans les cinq années à venir pour donner naissance à une gamme complète. Hyundai annonça aussi que la marque sera lancée en Europe pour l'année 2019 pour concurrencer les marques allemandes Audi, Mercedes-Benz et BMW ....





La Genesis G90 est donc une voiture de luxe produite par Genesis Motors depuis fin 2015. Elle remplace la Hyundai Equus et elle est le tout premier modèle de Genesis, la marque premium créée par Hyundai Motor. Au premier coup d’œil, la G90 en impose car longue de 5,2 mètres et large de 1,91 mètre, elle ne peut pas passer inaperçu. A l’avant c’est la large calandre en losange flanquée de phares dont la ligne a été affinée pour accentuer la posture basse et large de la voiture. De même à l’arrière les feux s’enroulent d’un coin à l’autre et les sorties d’échappement sont redessinées ....





La marque a en fait donné à sa Genesis G 90 une métamorphose visuelle substantielle, en appliquant ce qu’elle appelle le thème de l’architecture horizontale pour incorporer de nouvelles modifications de design extérieur et intérieur à la grande berline. Le langage visuel Athletic Elegance de la marque de luxe fait l’objet d’une mise à jour, par exemple via la plus grande calandre en forme de losange flanquée de phares à quatre points. Le capot présente deux nouveaux plis centraux et la plaque d'immatriculation est placée très bas, accentuant la posture basse et large du G90, qui présente également un profil latéral horizontal et allongé ....





Les roues optionnelles de 19 pouces de la Genesis G 90 affichent un nouveau motif et sont équipées de la technologie d’absorption acoustique pour une conduite encore plus silencieuse. L’énorme calandre, baptisée Crest Grill se termine en pointe à la base du bouclier et donne plus de prestance que celle de la première version. La nouvelle G90 est disponible en neuf couleurs extérieures, y compris les nouvelles couleurs rouge porto et argent Côte d’Or. Les autres combinaisons de couleurs suivantes sont baptisées, blanc marbre, argent platine, gris gracieux, métal au carbone, brun ombré, bleu royal et noir titane. Cette année, deux combinaisons de couleurs et de garnitures bicolores sont proposées comme par exemple le brun / bleu. ....





La firme introduit certaines technologies nouvelles pour la marque dans sa berline haut de gamme Genesis G 90. Par exemple, les propriétaires pourront désormais obtenir des mises à jour sans fil par liaison radio pour les cartes et les logiciels. Le système de navigation à affichage de 12,3 pouces a été mis à jour pour intégrer une interface utilisateur graphique permettant aux utilisateurs de faire un zoom avant et arrière sur l'écran tactile. Les écrans divisés sont mis en évidence avec des accents de cuivre uniques. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est incluse. Un nouveau système de suppression active du bruit réduit le bruit et les vibrations grâce à la technologie audio. La suspension à contrôle adaptatif minimise les vibrations en temps réel ....





L'habitacle intérieur de la Genesis G 90 est lui aussi beaucoup plus soigné que la berline précédente. En fait, le design intérieur, moins radicalement révisé que l'extérieur, est à nouveau caractérisé principalement par des surfaces horizontales comprenant un agencement parallèle qui incorpore le système de ventilation et des commandes audio simplifiées afin de rendre l’expérience utilisateur plus intuitive. Le cuir Nappa est également omniprésent à travers l’habitacle. En bonne limousine de prestige, la G90 se montre très accueillante pour ses passagers avec des sièges qui sont d’une mollesse exemplaire. À l’arrière, l’espace réservé à deux ou trois passagers est digne de la classe affaires avec ces deux sièges inclinables chauffants et ventilés ....





Sous le capot de la Genesis G 90, la marque a prévu de pouvoir l'équiper de trois moteurs différents au choix. La voiture peut donc être équipé d’un V6 de 3,8 litres, d’un V8 de 5,0 litres (les deux moteurs à aspiration naturelle) ou d’un V6 biturbo de 3,3 litres. La motorisation la plus puissante est bien sur le gros V8 de 3.8 litres de cylindrée qui développe la bagatelle de 420 chevaux à 6000 t/mn pour un couple imposant de 519 N.m à 5000 tr/min. La transmission est assurée par une boite automatique robotisée à 8 rapports avec palettes au volant. Quant à la conduite, le système de traction intégrale HTRAC apporte de la précision à celle-ci sur les chaussées sinueuses ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 3.800 cm3
  • Puissance : 420 chevaux à 6.000 t/mn
  • Couple : 519 N.m à 5000 tr/min



Sources : © Wikipédia - © Google Images
- © Genesis - © 123Auto - © JP Echavidre




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jeudi 30 avril 2020

Infiniti jette l'éponge en Europe







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Infiniti est un constructeur automobile japonais, filiale haut de gamme de Nissan et donc de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La commercialisation d’Infiniti a officiellement débuté en novembre 1989 aux États-Unis, et son activité internationale s’est depuis lors étendue au Mexique, au Canada, au Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud, en Russie, en Chine où la production démarre en 2014, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Ukraine, au Chili, à Singapour, en Afrique du Sud, en Australie, à Hong Kong et au Brésil ....





La réputation de la marque Infiniti s'appuie sur des notions de qualité de finitions et de service, ainsi que de fiabilité. Plus d'un million de voitures ont été vendues aux États-Unis depuis sa création en 1989. En 2010, la marque japonaise noue un partenariat avec Mercedes. Le réseau mondial d’Infiniti comprend plus de 200 revendeurs dans 17 pays dont environ 80 en Europe. Malgré tout, la distribution de la marque en Europe n'est pas une priorité, et reste donc confidentielle. Finalement, en mars 2019, le constructeur annonce son retrait de l'Europe pour le début 2020, afin de se concentrer sur les marchés de l’Amérique du Nord, la Russie et la Chine ....





A partir du premier avril de cette année la marque Premium de Nissan, pliera donc ses bagages et quittera définitivement l’Europe occidentale. Il est vrai que sa démarche commerciale en Europe restait assez discrète car Infiniti ne participait pas aux salons de l’auto et n’a donc jamais pu profiter de cette formidable vitrine pour vendre ses voitures. Le patron de la marque Trevor C. Hale a annoncé en début d'année dans un communiqué envoyé à ses clients, agents et partenaires un plan de restructuration visant à concentrer la marque sur ses marchés les plus porteurs, à savoir l’Amérique du Nord et la Chine ....





Autrement dit, ce plan de restructuration précise qu'à cette échéance Infini cessera ses activités commerciales dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Pays-Bas, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni et Suisse. Dans son communiqué, la firme rappelle son souhait d’électrifier sa gamme à l’horizon 2021. Le constructeur déclare vouloir mettre davantage l’accent sur la gamme de SUV en Amérique du Nord et introduire cinq nouveaux modèles en Chine au cours des cinq prochaines années ....





En ce qui concerne le service après vente, celui-ci sera entièrement repris par quelques concessions Nissan qui doivent encore être désignées par l’importateur. Au grand dam du réseau de distribution qui cessera ses activités en mars 2020, ce renoncement offre, au final, un parfait cas d’école. Pour espérer poser sa griffe sur le très disputé segment du « premium » et le non moins exigeant marché européen, un discours marketing, fût-il bien senti, et un design original, même bigrement efficace, ne sauraient suffire ....





Pour percer, il aurait fallu proposer des arguments technologiques percutants et plus lisibles, renouveler la gamme avec moins de parcimonie, coller davantage au boom des SUV. Au lieu de quoi, Infiniti n’a jamais atteint le seuil de notoriété qui lui aurait permis de faire autre chose que de la figuration. Dès 2021, la marque va électrifier son portefeuille, cessera d’offrir du diesel et concentrera ses ressources sur ses principales opportunités. La société mettra davantage l’accent sur sa gamme de SUV en Amérique du Nord, introduira cinq nouveaux véhicules en Chine au cours des cinq prochaines années, travaillera à l’amélioration de la qualité des ventes et de la valeur résiduelle, et réalisera davantage de synergies avec Nissan. Tout ceci fait partie de la vision de la firme pour le futur ....


Sources : © Wikipédia - © Google Images
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vendredi 20 mars 2020

Peugeot 208 Voiture de l'année 2020











Avec son style très moderne, son look vraiment agréable accrocheur et ses prestations de haut niveau, la Peugeot 208, concurrente déclarée de la Renault Clio, apporte un vent de fraicheur et de renouveau dans la catégorie tant prisée des petites citadines à l'allure plutôt délurée. Dans sa nouvelle version de 2020, la petite 208 affirme sa jeunesse avec sa silhouette distinctive évoquant la sportivité ....





La nouvelle Peugeot 208 a une forte personnalité qui se révèle au premier regard. Sa silhouette basse, au capot long et aux courbes sensuelles dévoile son esprit de sportive séductrice. Avec ses nouvelles couleurs de carrosserie vives et originales, la dernière version de la 208 se fait vraiment remarquer ! Son caractère affirmé est souligné par un toit "Black Diamond", des passages de roues et lécheurs de vitres de couleur noir brillant et des jantes diamantées avec inserts. Un look étudié qui se remarque qui fait tourner les têtes et qui séduit ....





Considéré comme le prix le plus convoité du milieu automobile, le trophée Car of the Year (COTY) vient d’être attribué à la Nouvelle Peugeot 208 par un panel de 60 journalistes européens spécialisés de la presse automobile. Avec 6 titres, Peugeot intègre le top 3 des marques les plus titrées au palmarès des voitures de l’année. La Peugeot 208, couronnée en 2020, succède au SUV 3008 titré en 2017, à la berline compacte 308 en 2014, à la 307 en 2002, la 405 en 1988 et la 504 en 1969. Ce prestigieux trophée s’ajoute aux 12 prix internationaux déjà reçus par la 208 ....





La firme Sochalienne a su trouver les ingrédients gagnants dans le renouvellement de la Peugeot 208 opérée en 2019 en effectuant un choix audacieux mais payant pour un style agressif mais séduisant, sortant de l’ordinaire sans pour autant choquer, allié à des qualités routières irréprochables. Un regard agressif souligné de dents de sabre, des nervures tant sur le capot que sur les flancs et un bandeau de feu du plus bel effet sur la poupe, la petite 208 ne manque ni d'allure, ni de personnalité. De quoi effrayer peut-être la partie plus conservatrice de sa clientèle mais aussi en conquérir une toute nouvelle probablement plus jeune ....





La conception de la nouvelle Peugeot 208, basée sur la nouvelle plateforme CMP modulaire et multi-énergies, a été saluée dans tous les domaines. Le jury dans son ensemble s'est dit particulièrement séduit par le design extérieur osé mais agréable mais aussi par l'ambiance intérieure soignée. Les spécialistes ont souligné les sensations de conduite dues notamment à une direction réactive et un comportement dynamique, mais aussi la variété de la gamme comptant des versions essence, diesel et électrique. Cerise sur le gâteau, ils ont aimé en outre que l'auto affiche le même volume de coffre quelle que soit la motorisation ....





L'habitacle intérieur de la nouvelle Peugeot 208 n'a reçu que de bonnes critiques. Une fois installé à l'avant, l'instrumentation au dessus du petit volant, ou High Cockpit comme l'appelle Peugeot, fait toujours son petit effet, surtout avec son combiné numérique à effet 3D comme c'est le cas à partir de la finition Allure, et à ce grand écran central tactile de 10 pouces légèrement orienté vers le conducteur qui va avec la finition GT Line. Ce nouveau i-Cockpit 3D de dernière génération permet une conduite agile et intuitive allié avec le volant compact à commandes intégrées, le combiné numérique 3D configurable, le grand écran tactile 10’’ HD et les 7 touches piano ‘Toggles switches’. Vous pouvez aussi personnaliser votre ambiance intérieure grâce à l'éclairage poly-ambiant de 8 couleurs pour encore plus de modernité et de confort ....





Sous le capot de la nouvelle Peugeot 208 c'est carrément la révolution. Cinq motorisations sont proposées en commençant avec le Puretech 75, seul moteur atmosphérique disponible avec 75 ch et 118 Nm, il offre des performances correctes. Le Puretech 100 est clairement le moteur au rapport prix/polyvalence le plus intéressant avec 100 ch et 205 Nm. Le PureTech 130 obligatoirement fourni avec la boîte automatique se montre encore plus vigoureux tant en accélération qu'en reprise. Mais il n'y a pas que l'essence, on peut aussi rouler encore au gazole avec le BlueHDI 100 le plus sobre. Mais il y a aussi l'électrique avec la motorisation e-208, c'est une première à grande échelle pour Peugeot et pourtant un coup de maître, on peut faire jusqu'à 300 km réels d'une traite et elle peut être rechargée à 80 % en 30 minutes ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence ou électrique
  • Moteur : 4 cylindres ou électrique
  • Puissance : de 75 à 130 chevaux
  • Autonomie en électrique : 300 km



Sources : © Wikipédia - © Google Images
- © Peugeot - © AutoPlus - © Caradisiac © L'Argus




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