Mot-clé - Yvan Muller

Fil des billets

jeudi 1 janvier 2015

Bonne Année 2015






bonne-annee.jpg


Bonjour à tous, voici que déjà une nouvelle année s’annonce . J'en profite pour jeter un coup d'œil sur les statistiques du blog pour l'année dernière, et je constate avec plaisir encore une progression . C’est donc avec un sentiment de joie que j'entame cette nouvelle année en vous remerciant vivement pour votre assiduité et votre intérêt à lire mes modestes billets ....


voeux1.jpg


Au constat de votre assiduité, j'ai la faiblesse de croire que vous y trouvez un certain plaisir et donc cela me booste pour poursuivre l'aventure . C'est donc l'esprit plein de bonnes résolutions et de quelques idées nouvelles que j'envisage la suite pour 2015, c'est promis, l'aventure continue ….


granblog.jpg


J'espère que cette nouvelle année verra les succès en compétition de nos pilotes et écuries françaises, un petit cocorico ne fait pas de mal . Allez Sébastien Loeb, Yvan Muller, Romain Grosjean, Charles Pic, Jean-Eric Vergne, Sébastien Ogier, Renault-F1, ainsi que tous ceux que j'oublie, bonne chance à vous pour 2015 ....





Je vous adresse tous mes vœux, à vous et à vos proches, et je vous remercie encore pour vos nombreuses visites sur ce blog . J’espère que cette nouvelle année sera très bonne pour vous et votre famille, meilleurs vœux à tous pour 2015 ….









Bonne année 2015 à tous les visiteurs de ce blog ....



Bonne année 2015 à tous les visiteurs de ce blog ....





JPBlogAuto

lundi 27 janvier 2014

Citroën Racing en WTCC en 2014






A moins de trois mois du coup d’envoi du championnat WTCC, à Marrakech les 12 et 13 avril, Citroën Racing intensifie la mise au point de sa C-Elysée WTCC. Xavier Mestelan-Pinon, directeur général-adjoint et directeur technique de Citroën Racing supervise les opérations. Citroën a dû développer une voiture totalement nouvelle. Elle s'est basée sur certains éléments connus grâce au rallye, avec plus ou moins de succès . La Citroën C-Elysée WTCC est entrée dans la dernière phase d'essais intensifs, avec des essais sur les réglages. Le développement a commencé il y a plus d'un an pour déterminer les réglages utilisés en course. Le constructeur a roulé à Monza et à Budapest, deux circuits opposés, et à Yas Marina, grâce à son partenariat avec Abou Dhabi ....


citroen-wtcc-4.jpg

La Citroën C-Elysée est surtout destinée aux marchés émergents, ceux que la marque vise avec son engagement en WTCC. « Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial, » confirme Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën. « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile. »
Le choix des pilotes a également fait l'objet d'une étude très importante et finalement les baquets ont été attribués à Sébastien Loeb qu'on ne présente plus qui sera épaulé par le non moins célèbre Yvan Muller un des cadors de la discipline a l'expérience indispensable. Tous deux seront aidés par l'Argentin José-María López choisi pour une question de marché sud américain ....


citroen-wtcc-1.jpg


Exit donc la sage berline compacte, Citroën a gardé la silhouette de la C-Elysée, c'est le règlement qui le veut, mais la simplicité des lignes a cédé au look tapageur. La carrosserie est au ras du sol, la longueur est accrue de 15 cm (soit 4,58 m), le bouclier avant en fibre de carbone non peint souligne l'agressivité, les voies sont considérablement élargies (1,75 m) et l'arrière reçoit l'extracteur arrière et un énorme aileron.
Même constat sous le capot, où trône le 1,6 litre turbo déjà en action sur la DS3 WRC mais la suralimentation est augmentée et la puissance passe ainsi des 300 ch d'origine à 380 chevaux maximum à 6.000 tr/min, le couple grimpant à 400 Nm.
Quelques changements donc pour le nonuple champion du monde comme par exemple la puissance qui ne passera plus par les quatre roues mais seulement les deux roues avant, et le poids minimum avec pilote qui est de 1.100 kg, contre 1.200 pour sa DS3 actuelle ....


citroen-wtcc-2.jpg


Le choix de la C-Elysée s'explique sur deux points pour Citroën. "D'un point de vue strictement technique, le choix d'une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l'aérodynamique", déclare Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique de Citroën Racing. Mais plus important pour Frédéric Banzet, directeur de la marque, le modèle est un "vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile".
En effet des publics surtout venant des marchés émergents, à forts potentiels de ventes pour Citroën, dont la Chine, la Russie, l'Amérique Latine ou le Maroc apprécieront vraiment la voiture et c'est important pour le développement de la marque sur les marchés étrangers ....


citroen-wtcc-3.jpg





Sébastien Loeb teste la Citroën C-Elysée WTCC ...





JPBlogAuto

mercredi 1 janvier 2014

Bonne Année 2014






bonne-annee.jpg


Salut à tous, me voici à peine de retour de ces mini vacances que déjà une nouvelle année s’annonce . J'en profite pour jeter un coup d'œil sur les statistiques du blog pour l'année dernière, le récapitulatif général de l'année m'annonce plus 26% de visites . C’est donc avec le plus grand plaisir que j'entame cette nouvelle année en vous remerciant vivement pour votre assiduité et votre intérêt à lire mes modestes billets ....


voeux1.jpg


A la vue de ces chiffres prometteurs, j'ai la faiblesse de croire que vous y trouvez un certain plaisir et donc cela me booste pour poursuivre l'aventure . C'est donc l'esprit plein de bonnes résolutions et de quelques idées nouvelles que j'envisage la suite pour 2014, c'est promis, les affaires reprennent ….


300modeles01.jpg


J'espère que cette nouvelle année verra les succès en compétition de nos pilotes et écuries françaises, un petit cocorico ne fait pas de mal . Allez Sébastien Loeb, Yvan Muller, Romain Grosjean, Charles Pic, Jean-Eric Vergne, Sébastien Ogier, Jules Bianchi, Team Lotus-Renault, ainsi que tous ceux que j'oublie, bonne chance à vous pour 2014 ....





Je vous adresse tous mes vœux à vous et à vos proches, et je vous remercie encore pour vos nombreuses visites sur ce blog . J’espère que cette nouvelle année sera très bonne pour vous et votre famille, meilleurs vœux à tous pour 2014 ….









Bonne année 2014 à tous les visiteurs de ce blog ....



Bonne année 2014 à tous les visiteurs de ce blog ....





JPBlogAuto

lundi 16 avril 2012

Le lancement de la saison 2 de Michel Vaillant






mv2012-00.jpg


Le succès de Michel Vaillant le pilote créé par Jean Graton, sans égal depuis 1957, s'explique par l'extrême réalisme avec lequel cette série nous ouvre les portes du monde de la course automobile .


mv2012-01.jpg


Chaque album de la série, qui en comporte aujourd'hui 70, est un véritable ouvrage de référence qui est l'œuvre des meilleurs spécialistes, et qui raconte les plus hauts faits du sport automobile de ces 50 dernières années qui sont recréés en détail, grâce à la magie de la bande dessinée . Le récit de la vie de ces hommes et de leur passion pour le monde automobile, est illustré de dessins en planches de BD qui racontent des épisodes choisis de leur existence, et la galerie dessinée de leurs voitures qui permet de retracer le parcours de ces passionnés de mécanique .


mv2012-05.jpg


Novembre 2012 sera marqué par le lancement de la saison 2 de Michel Vaillant . En effet, piloté par Philippe Graton, c’est un trio d’auteurs qui sera désormais aux manettes de la première des bandes dessinées automobiles . Un trio d’exception avec Denis Lapière qui cisèle les dialogues, Marc Bourgne qui profile Michel Vaillant ainsi que tous les personnages, avec un coéquipier pour les bolides et les décors, Benjamin Benéteau .


mv2012-03.jpg


La parution du premier tome de la saison 2 est prévue pour novembre 2012 . Ce nouvel album aura pour cadre exceptionnel l’univers du WTCC (World Touring Car Championship). La première épreuve du championnat du monde WTCC qui a eu lieu à Monza (Italie) les 10 et 11 mars derniers a été marquée par la victoire du Français Yvan Müller mais aussi par la présence inédite des nouveaux membres de l’écurie Michel Vaillant . Au programme du week-end, repérage des lieux, entretiens avec les pilotes, tours de piste et visite des écuries ....

mv2012-04.jpg


mv2012-02.jpg




Michel Vaillant dans le championnat WTCC ...






JPBlogAuto

- page 1 de 2