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samedi 2 novembre 2019

Lamborghini Aventador LP700-4 - 2011











La Lamborghini Aventador LP700-4 est une GT supercar développée par le constructeur italien Lamborghini. Dévoilée au salon de Genève 2011, elle remplace la précédente Murciélago, mais pour remplacer la Murciélago, Lamborghini n'avait pas le choix, il fallait frapper fort. Donc avec l'Aventador, le constructeur de Sant'Agata Bolognese affirme avoir créé la supercar ultime. "Aventador", c'est le nom d'un taureau qui s'est illustré par son courage lors d'une corrida en octobre 1993 à Saragosse. L'anecdote est mentionnée par Lamborghini dans son communiqué de presse ....





Grâce aux techniques développées par Lamborghini concernant l'utilisation du carbone avec la conception de son usine spéciale a cet effet, la Lamborghini Aventador LP700-4 est la première Lamborghini de série dotée d'un châssis monocoque en fibre de carbone. Cette spécificité lui permet d'économiser du poids et d’être exceptionnellement rigide. En fait ce qui démarque avant tout cette Aventador ne se voit pas. L'emploi massif de carbone et d'aluminium la rend particulièrement légère pour la catégorie, avec 1575 kg sur la balance. Sa carrosserie ne pèse que 229 kg et son moteur comme sa transmission ont été conçus pour être les plus légers possibles ....





Dans l'histoire de l'automobile, il y a des modèles de légende et Lamborghini compte bien par ses efforts en faire parti avec cette incroyable Lamborghini Aventador LP700-4 qui va certainement devenir un modèle carrément mythique pour la marque. Bardé de technologie avancé et de Hitech, ce bolide de sport et de luxe fait déjà tourner la tête au premier regard, mais il fait aussi rêver grâce à ses performances de haut vol ....





Cette étonnante Lamborghini Aventador LP700-4 profite en effet d'une panoplie équipements high tech dernier cri, comme la boîte robotisée ISR (Independent Shifting Rods) à 7 rapports qui offre trois modes de conduite (Strada, Sport et Corsa) et enclenche des passages de vitesses en 50 millisecondes avec les palettes au volant comme en Formule 1. En outre, comme toute Lambo sportive et performante qui se respecte, une transmission intégrale permanente Haldex de 4ème génération équipe la voiture pour améliorer le grip et la tenue de route ....





La Lamborghini Aventador LP700-4 propose donc un design atypique qui va attirer les commentaires avec cette carrosserie au look attractif dessinée par Filippo Perini et son équipe de stylistes chez Italdesign. Elle adopte en fait des lignes très inspirées par la Reventon avec ses aérations béantes et les angles vifs qui composent une carrosserie spectaculaire en diable avec ses portes en élytre. Très basse (1,14 m) elle donne le sentiment d'être plus longue qu'elle n'est réellement (4,78 m). Avec 2,26m de large, entrer dans les parking souterrains relèvera plus que jamais du défi. Cette GT s'impose par un style agressif et radical, elle exprime un véritable tournant stylistique dans le design des Lamborghini car la marque ne saurait se passer d'exubérance ....





L'habitacle intérieur de la superbe Lamborghini Aventador LP700-4 a lui aussi été particulièrement bien étudié et soigné dans les moindres détails. C'est un habitacle cossu, remarquable par l'excellence de sa finition qui se veut luxueux et personnalisable à l'infini. Elle serait même presque pratique, avec sa caméra de recul, son GPS, sa climatisation, son équipement audio et son tableau de bord à écran TFT-LCD. Le volant multifonctions conserve les classiques trois branches et arbore en son centre le taureau Lamborghini. En fait cet habitacle bien pensé propose une combinaison de cuir et d'alcantara élégants et confortables. Pour le reste, les moquettes épaisses se marient parfaitement en colorie avec le cuir des sièges qui équipent la voiture ....





Sous le capot de la belle Lamborghini Aventador LP700-4 se cache un incroyable moteur v12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée qui avec son alimentation à injection multipoint développe 700 chevaux à 8250 tr/min. Ce fabuleux moteur est accouplé à une boite automatique séquentielle robotisée à 7 vitesses de type Formule1. Dotée d'une transmission intégrale permanente Haldex à quatre roues motrices et avec son poids plutôt restreint de 1.575kg, cette sublime hypercar offre des performances hors du commun comme par exemple le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, et une vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350 km/h ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : 12 cylindres en V
  • Cylindrée : 6.498 cm3
  • Puissance : 700 ch à 8250 tr/min
  • Vitesse : Limitée à 350 km/h



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © YouTube
- © Lamborghini - © AutoNews - © MotorLegend




Lamborghini Aventador LP700-4 - 2011 ...






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mercredi 13 octobre 2010

Veno GT - 2008



VENO GT ….







Depuis quelques années, les Chinois ont démontré tout leur talent et leur compétence pour plagier ou du moins s'inspirer fortement des voitures venant d'Europe en droite ligne de constructeurs renommés . Mais aujourd'hui, il semblerait que ce sport ne soit plus uniquement réservé au continent asiatique, la preuve en est avec la nouvelle marque "Veno" . Des investisseurs anglais qui se rendent en Pologne afin de signer un partenariat avec une firme locale pour y assurer la production d’une supercar . Grosso modo résumée, voici la genèse de la marque issue d’un partenariat entre Private Equity Fund Heros Capital Ltd et Veno Automotive ….



Veno a l’intention de produire une supercar en nombre limité . Jusque-là rien de bien surprenant avec un fonds qui a de l’argent, anglais (puisque les Anglais sont passionnés d’automobile et sont souvent à l’initiative de voitures hors du commun), et qui décide d’aller produire ses modèles en Pologne, là où la main d’œuvre est moins chère . Bienvenue dans le monde contemporain de la rentabilité . Très fière de son projet, la firme a d'ores et déjà annoncé vouloir produire sa supercar baptisée « Veno GT » à raison de 15 exemplaires par an et compte rivaliser avec les plus grands comme Bugatti, Ascari, Koenigsegg ou bien Lamborghini . Le plus surprenant dans cette affaire c'est quand on découvre que la supercar en question a quasiment le look d’une Lamborghini Reventon . Apparemment, d'imaginer un nouveau design pour un véhicule sportif rare et haut de gamme semble trop difficile et peu rentable pour une entreprise qui cherche à faire des économies dans la création et la production . Donc, plutôt que de s'appuyer sur des experts en conception avec leurs degrés de fantaisie et des stylistes et ingénieurs aux connaissances indispensables, la société a préférer copier une référence déjà existante dans ce créneau, la célèbre Lamborghini Reventon ….



Mais si le design de cette Veno GT ressemble fortement à la belle italienne, les caractéristiques techniques s'en éloigne fortement . En effet, l'entreprise annonce avoir mis au point un châssis de haute technologie en aluminium mécano soudé capable d'encaisser une puissance de l'ordre de 1.000 chevaux . En outre, la supercar qui sera disponible en versions coupé et roadster comportera également une carrosserie en fibre de carbone . Un système performant de freinage basé sur des disques et des plaquettes en carbone-céramique fait aussi partie de l'ensemble ainsi qu'une gamme complète de gadgets comme par exemple une caméra de vision nocturne avec détection des piétons, un ordinateur de bord très sophistiqué avec accès à Internet et des portes qui s'ouvrent simplement avec le touché d'un simple bouton de la télécommande . Bien évidemment, l'habitacle est très soigné et complet et marie avec élégance le cuir, l'alcantara, les inserts en carbone et les tapis et moquettes épaisses . Les équipements et accessoires modernes ne sont pas oubliés sur la Veno GT, le tout pour un usage sportif mais avec le confort d'une GT moderne ....



Pour ce qui est de la mécanique, la aussi la Veno GT s'éloigne de la Reventon car la firme propose en fait deux types de motorisations . Les clients ont le choix entre plusieurs versions du bloc moteur V8 de 4.2 litres de cylindrée d’origine Audi qui suivant le degré de préparation peut délivrer 350, 450 ou 700 chevaux . Mais si cela n'était pas suffisant pour certains passionnés de performances pure, la firme propose aussi le bloc V8 LS2 de 6.9 litres de cylindrée de la Chevrolet Corvette qui boosté par deux turbo-compresseurs peut atteindre la puissance ahurissante de 1000 chevaux, de quoi satisfaire les plus exigeants et rivaliser avec des GT comme Ferrari, Aston Martin, ou Pagani . Enfin, pour les plus écolos, il faut savoir que la marque a également entamé des recherches sur une version à propulsion électrique de la Veno GT équipée de batteries performantes de dernière génération ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 4.2 ou 6.9 Litres
  • Puissance : 350, 450, 700 ou 1000 chevaux
  • Vitesse : 290 km/h








La « Veno GT », c'est ça ...





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