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samedi 2 novembre 2019

Lamborghini Aventador LP700-4 - 2011











La Lamborghini Aventador LP700-4 est une GT supercar développée par le constructeur italien Lamborghini. Dévoilée au salon de Genève 2011, elle remplace la précédente Murciélago, mais pour remplacer la Murciélago, Lamborghini n'avait pas le choix, il fallait frapper fort. Donc avec l'Aventador, le constructeur de Sant'Agata Bolognese affirme avoir créé la supercar ultime. "Aventador", c'est le nom d'un taureau qui s'est illustré par son courage lors d'une corrida en octobre 1993 à Saragosse. L'anecdote est mentionnée par Lamborghini dans son communiqué de presse ....





Grâce aux techniques développées par Lamborghini concernant l'utilisation du carbone avec la conception de son usine spéciale a cet effet, la Lamborghini Aventador LP700-4 est la première Lamborghini de série dotée d'un châssis monocoque en fibre de carbone. Cette spécificité lui permet d'économiser du poids et d’être exceptionnellement rigide. En fait ce qui démarque avant tout cette Aventador ne se voit pas. L'emploi massif de carbone et d'aluminium la rend particulièrement légère pour la catégorie, avec 1575 kg sur la balance. Sa carrosserie ne pèse que 229 kg et son moteur comme sa transmission ont été conçus pour être les plus légers possibles ....





Dans l'histoire de l'automobile, il y a des modèles de légende et Lamborghini compte bien par ses efforts en faire parti avec cette incroyable Lamborghini Aventador LP700-4 qui va certainement devenir un modèle carrément mythique pour la marque. Bardé de technologie avancé et de Hitech, ce bolide de sport et de luxe fait déjà tourner la tête au premier regard, mais il fait aussi rêver grâce à ses performances de haut vol ....





Cette étonnante Lamborghini Aventador LP700-4 profite en effet d'une panoplie équipements high tech dernier cri, comme la boîte robotisée ISR (Independent Shifting Rods) à 7 rapports qui offre trois modes de conduite (Strada, Sport et Corsa) et enclenche des passages de vitesses en 50 millisecondes avec les palettes au volant comme en Formule 1. En outre, comme toute Lambo sportive et performante qui se respecte, une transmission intégrale permanente Haldex de 4ème génération équipe la voiture pour améliorer le grip et la tenue de route ....





La Lamborghini Aventador LP700-4 propose donc un design atypique qui va attirer les commentaires avec cette carrosserie au look attractif dessinée par Filippo Perini et son équipe de stylistes chez Italdesign. Elle adopte en fait des lignes très inspirées par la Reventon avec ses aérations béantes et les angles vifs qui composent une carrosserie spectaculaire en diable avec ses portes en élytre. Très basse (1,14 m) elle donne le sentiment d'être plus longue qu'elle n'est réellement (4,78 m). Avec 2,26m de large, entrer dans les parking souterrains relèvera plus que jamais du défi. Cette GT s'impose par un style agressif et radical, elle exprime un véritable tournant stylistique dans le design des Lamborghini car la marque ne saurait se passer d'exubérance ....





L'habitacle intérieur de la superbe Lamborghini Aventador LP700-4 a lui aussi été particulièrement bien étudié et soigné dans les moindres détails. C'est un habitacle cossu, remarquable par l'excellence de sa finition qui se veut luxueux et personnalisable à l'infini. Elle serait même presque pratique, avec sa caméra de recul, son GPS, sa climatisation, son équipement audio et son tableau de bord à écran TFT-LCD. Le volant multifonctions conserve les classiques trois branches et arbore en son centre le taureau Lamborghini. En fait cet habitacle bien pensé propose une combinaison de cuir et d'alcantara élégants et confortables. Pour le reste, les moquettes épaisses se marient parfaitement en colorie avec le cuir des sièges qui équipent la voiture ....





Sous le capot de la belle Lamborghini Aventador LP700-4 se cache un incroyable moteur v12 atmosphérique de 6,5 litres de cylindrée qui avec son alimentation à injection multipoint développe 700 chevaux à 8250 tr/min. Ce fabuleux moteur est accouplé à une boite automatique séquentielle robotisée à 7 vitesses de type Formule1. Dotée d'une transmission intégrale permanente Haldex à quatre roues motrices et avec son poids plutôt restreint de 1.575kg, cette sublime hypercar offre des performances hors du commun comme par exemple le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, et une vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350 km/h ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : 12 cylindres en V
  • Cylindrée : 6.498 cm3
  • Puissance : 700 ch à 8250 tr/min
  • Vitesse : Limitée à 350 km/h



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © YouTube
- © Lamborghini - © AutoNews - © MotorLegend




Lamborghini Aventador LP700-4 - 2011 ...






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lundi 19 octobre 2009

Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce - 2009



LAMBORGHINI MURCIELAGO LP 670-4 SUPERVELOCE ….








Fondée en 1963, la firme « Lamborghini » se distingue dés l’origine par rapports aux autres officines italiennes qui construisaient des GT en fabricant elle-même ses propres moteurs alors que les autres utilisaient bien souvent de gros V8 américains . En fait il s’agit d’un superbe V12 de quatre arbres plus puissant et plus sophistiqué que le moteur Ferrari son concurrent désigné de l’époque . L’objectif officiellement déclaré est fort clair, il s’agit de bousculer Maranello dans ses acquis . On connaît tous la suite, une belle lignée de modèles mythiques suivi par une cascade de faillites et de reprises comme dernièrement en 1998 par Audi ….



La dernière déclinaison de cette lignée de moteur est le magnifique V12 que l’on trouve sur la nouvelle Lamborghini Murciélago qui est sans aucun doute l'une des super sportives les plus extraordinaires de tous les temps . Mais dernièrement, Automobili Lamborghini vient d'enrichir sa gamme d'un nouveau modèle phare exceptionnellement puriste et encore plus extrême, la magnifique Murciélago LP 670-4 SuperVeloce, dessinée par le talentueux designer belge Luc Donckerwolke, une voiture encore plus puissante, plus légère et plus rapide que la Murciélago normale, plus sportive . La SuperVeloce c’est comme un avion sans ailes pour le look et comme un mélange de piment rouge + Tabasco + Harissa + poivre noir pour le côté sensations . L’extase complète, le look, le moteur, la boîte de vitesse, les liaisons au sol, le freinage, la transmission intégrale, tout est quasiment parfait sur cette voiture, le luxe et la rareté en prime . Une machine sportive au caractère ombrageux et à la puissance brutale . Son design unique dégage une forme suprême de sensualité parfaitement dosée . Large, basse, dotée d'un cockpit très avancé et d'un dos long et tendu, c’est l'interaction entre les lignes douces de sa forme de base et les arêtes tranchantes comme un rasoir, l'expression parfaite du langage stylistique de la firme ….



Avec ses performances hors du commun, sa précision de scalpel et son exceptionnelle stabilité à grande vitesse, la Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce est une des rares voitures à hautes performances destinée aux conducteurs sportifs les plus avertis . Cette super sportive a subi de profondes modifications de design, parmi lesquelles de nouvelles parties avant et arrière, un capot moteur innovant et le choix entre deux configurations aérodynamiques différentes . Les modifications sont encore plus flagrantes autour du puissant compartiment moteur de la LP 670-4 SuperVeloce . Le 12 cylindres est offert aux regards tel un véritable chef-d’œuvre mécanique sous un couvercle transparent qui présente une architecture entièrement nouvelle . Des plaques polymères de forme hexagonale en polycarbonate transparent sont disposées sur trois niveaux dans un cadre en fibre de carbone . Les ouvertures vers l'arrière ainsi obtenues jouent un rôle-clé dans la thermodynamique de ce moteur à hautes performances . La structure de cette super GT est un assemblage composite d'éléments en fibre de carbone extrêmement rigides et d'un châssis tubulaire en acier, comme dans une voiture de course . Le tunnel de l'arbre de transmission et le plancher sont en fibre de carbone, fixés au châssis d'acier par des rivets et des colles à haute résistance . Le toit et les panneaux de porte extérieurs sont fabriqués dans des tôles d'acier, le reste de la caisse étant réalisé dans un matériau composite à base de fibre de carbone . Cela a permis d'atteindre deux objectifs, d'une part, augmenter de 12 pour cent la rigidité torsionnelle du châssis afin d'améliorer la précision du comportement routier et, d'autre part, de réduire le poids ....



La Murciélago LP 670-4 SuperVeloce est dotée en série de la transmission manuelle automatisée séquentielle e-Gear, qui recourt à l'électro-hydraulique pour passer les rapports de manière extrêmement rapide et souple . Avec la puissance du V12 de 6,5 litres de cylindrée portée à 670 chevaux et une réduction de poids de 100 kg, la bête affiche un rapport poids/puissance de 2,3 kg par CV . Cette cavalerie la propulse de 0 à 100 km/h en à peine 3,2 s et lui permet d'atteindre une vitesse de pointe d'environ 345 km/h . Le simple fait de s’installer à bord de la voiture est déjà une expérience unique . Après ouverture des portières en élytre (solution développée par Lamborghini au début des années 1970 pour la "Countach") se dévoile un «panorama» exclusif ou l'Alcantara et la fibre de carbone dominent, créant un univers dont le niveau de qualité n'a d'égal que l'ambiance sportive . Si ça vous tente, dépêchez vous car il n’y en aura que 350 exemplaires de fabriqué, et il vous en coutera environ 350.000 € ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V12 quatre arbres
  • Cylindrée : 6.5 Litres
  • Puissance : 670 chevaux à 8000 t/mn
  • Vitesse : 345 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 3’’2
  • Existe en version LP 670-4 Roadster






La Lamborghini Murcielago LP 670-4 SuperVeloce, c'est ça ...





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