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vendredi 24 mars 2017

Gerry McGovern Designer






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Gerry McGovern, de son véritable nom " Gerard Gabriel McGovern ", est un très célèbre designer automobile britannique né en 1956 à Coventry en Angleterre qui est largement connu dans l'industrie automobile, car il est reconnu comme l'un des designers et stylistes les plus influents qui aurait conçu d'après certains spécialistes des véhicules qui comptent parmi les plus uniques et irrésistibles de la planète ....


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Gerry McGovern a effectué une scolarité classique avec des études primaires à Binley Parc, puis des études supérieures avec l'obtention d'un diplôme de styliste à l'université de Coventry. Il va conclure se brillant cursus par un Master spécialisé en design automobile au Royal College of Art de Londres. Finalement à l'issu de ce brillant parcours, il sera parrainé par Chrysler pour suivre une formation à la Lanchester Polytechnic où il obtient également un diplôme de design industriel ....





Bien que parrainé par Chrysler au Royaume-Uni, Gerry McGovern débute sa carrière dans cette firme à Highland Park près de Détroit, au moment où PSA reprend les filiales européennes de ce troisième constructeur américain. En 1980, il va revenir au Royaume-Uni en tant que Senior Designer chez Peugeot, puis finalement rallier le groupe Rover. En 1982, ayant rejoint Royden Axe désormais à la tête du design du groupe Rover, durant cette période, il travaille aux côtés de Peter Horbury et de Moray Callum et il dessine la MG EX, la Rover 200 Coupé et aussi la MG TF ....







En 1999, le groupe Ford recrute Gerry McGovern pour dynamiser le style des Lincoln et des Mercury qui n'ont plus de véritable patron du design depuis quasiment vingt ans. Le nouvel objectif assigné à McGovern qui travaille sous l'autorité de J. Mays est de faire retrouver à ces anciennes marques leurs prestige d'antan. Il va donc recruter à cet effet dans son équipe Marek Reichman, et créer un nouveau studio de design en Californie. La tache accomplie, il deviendra le deuxième professionnel de la conception à être nommer au conseil d'administration des marques Mercury et Lincoln. C'est à cette époque qu'il va dessiner le coupé Lincoln Mark VIII LSC ....


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En 2004, il fait son retour chez Land Rover comme directeur du design avancé responsable en chef de la création. Il sera acclamé par la critique pour le design du Land Rover Freelander, le SUV compact le plus vendu en Europe pendant 7 années consécutives. Gerry est en fait particulièrement bien adapté à ce rôle et il a déjà montré au monde qu'il comprend parfaitement l'ADN de Land Rover, il est la comme un poisson dans l'eau. Il déclarera d'ailleurs à cette époque , " Land Rover me fascine plus que tout autre constructeur automobile car la marque a ses racines dans le design pur par opposition à un style quelconque chez un autre constructeur " ....





Maintenant devenu responsable des équipes de développement des nouvelles générations de Range Rover, Gerry McGovern va s'employer à son travail avec passion pour redéfinir la marque dans le respect de la tradition afin d'adapter la gamme au XXIe siècle. Le succès retentissant du Range Rover Evoque, salué dans le monde entier, marque la première étape de la stratégie de Gerry McGovern en termes de design depuis son retour des États-Unis. Le Range Evoque sera le plus petit, le plus léger et le plus efficace Range jamais construit par la firme. S'ensuivent le nouveau Range Rover Sport et le nouveau Range Rover Discovery ....





A partir de 2006, Gerry McGovern va non seulement renouveler toute la gamme chez Land Rover avec succès, mais aussi superviser et lancer plusieurs concepts cars d'études pour le futur. Chargé de définir une vision pour façonner l'avenir de cette grande marque, Gerry travaille avec son équipe en vue de relever le défi consistant à remplacer des véhicules légendaires comme le Defender. C'est ainsi qu'ils vont proposer les concepts Land Rover DC100 ainsi que sa version musclée le Land Rover DC100 Sport. Mais aussi ce modèle vraiment très spécial le Range Rover Stormer. Il semblerais que cette stratégie soit désormais devenue payante car la marque bien que passée sous le contrôle du groupe Indien Tata est aujourd'hui florissante ....


Sources : © Wikipédia - © Google Images - © YouTube
- © Left Lane - © Carcatalog





Le design du Range Rover Evoque décrypté ...







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samedi 7 décembre 2013

La nouvelle génération de la légendaire Ford Mustang







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La Mustang proposera un V8 5,0 litres et un 2,3 litres EcoBoost :
Bill Ford, Executive Chairman de Ford Motor Company, a dévoilé en première mondiale la nouvelle Mustang et pour la première fois en Europe ....


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  • La révélation se déroulera lors de l’événement « Go Further » de Barcelone devant un parterre de journalistes, concessionnaires et employés de la marque, et simultanément dans cinq autres villes sur quatre continents.

  • Proposée en coupé et en cabriolet, la nouvelle Ford Mustang reste fidèle au style qui a construit sa légende et promet des performances et des sensations exceptionnelles

  • La nouvelle Mustang européenne offrira le choix entre un V8 5 litres ou un nouveau moteur EcoBoost 2,3 litres et affichera un comportement routier de très haut niveau



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Ford Motor Company révèle aujourd'hui la nouvelle génération de Ford Mustang, la première en près de 50 ans d’histoire à être commercialisée sur l’ensemble des marchés européens. Bill Ford, Executive Chairman, lèvera le voile sur la nouvelle Mustang face à une audience d’environ 2 500 personnes, constituée de journalistes, concessionnaires et employés de la marque, lors d'un événement « Go Further » organisé à Barcelone (Espagne), l'une des six villes réparties sur quatre continents où la Mustang sera lancée simultanément.
Proposée en coupé et en cabriolet, la nouvelle Ford Mustang reste fidèle à l'héritage et au statut d'icône mondiale acquis en près d’un demi-siècle. Elle promet ainsi des performances et des sensations de conduite toujours aussi exceptionnelles.
« La Ford Mustang suscite la passion comme aucun autre véhicule, affirme Raj Nair, vice-président de Ford en charge du développement produit. Personne ne peut rester indifférent à son allure, à sa sonorité et à ses performances à couper le souffle, même sans l'avoir jamais conduite. La Mustang représente bien plus qu'une simple voiture, elle symbolise le cœur et l'âme de Ford. »

Plus de 9 millions de Mustang ont été vendues depuis le lancement de la toute première génération en 1964. Star des réseaux sociaux et du cinéma, elle détient le record de mentions « J'aime » attribuées à un véhicule sur Facebook et totalise plusieurs milliers d'apparitions dans des films, programmes télévisés, clips musicaux et jeux vidéo.
« Même dans les pays où elle n’a jamais été en vente, la Mustang peut s’appuyer sur sa renommée, sur son statut d’icône synonyme de performances, de liberté et d’optimisme, remarque Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. La nouvelle Mustang est le plus bel exemple de l’accélération du plan produit de Ford. Innovante, tournée vers l’avenir, elle n'en reste pas moins fidèle à l'histoire qui a marqué les clients Ford sur plusieurs générations. »

Cette nouvelle Mustang a été développée avec pour objectif de concilier une puissance très élevée et un comportement routier dynamique tout en restant facile à conduire. Elle bénéficie de nombreuses technologies avancées de confort et d'aide à la conduite.
« Cette nouvelle Mustang est particulièrement attendue et nous sommes ravis que les conducteurs européens puissent désormais en profiter eux aussi », affirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe en charge du marketing, des ventes et du service ....

Une authentique Mustang
Entièrement revu, le style de la Ford Mustang reflète tout le caractère de cette légende de l’automobile, que ce soit en carrosserie coupé ou cabriolet. Elle conserve les éléments de style essentiels du modèle d'origine, à l’image de son long capot sculpté et de son arrière musclé, mais dans une exécution contemporaine. « La première impression visuelle reste toujours gravée dans la mémoire. Lorsque l'on découvre ce véhicule, on voit immédiatement une authentique Mustang », souligne Moray Callum, directeur exécutif du style de Ford pour l’Amérique.
Plusieurs éléments clés définissent les lignes de la nouvelle Ford Mustang :

  • Une ligne de toit basse et une largeur imposante
  • Une silhouette élancée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinés
  • Des feux arrière tridimensionnels en trois éléments
  • La réinterprétation contemporaine de la fameuse face avant en « nez de requin »

Les conducteurs de la Ford Mustang cabriolet apprécieront sa capote multicouche de série, qui abaisse le niveau sonore dans l’habitacle tout en contribuant à l'esthétique. Une fois repliée, le profil aérodynamique garantit d'agréables virées cheveux au vent.
Le poste de conduite inspiré de l'aviation associe des commandes tactiles et des boutons classiques. Il fournit toutes les informations nécessaires au conducteur grâce à une instrumentation claire et de larges écrans. L’espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l’implantation revue des éléments de suspension, tandis que les formes du coffre lui permettent d’accueillir deux sacs de golf.

L'expérience Mustang
La Ford Mustang est unique par son style, par les sensations de conduite qu’elle procure et par sa sonorité caractéristique. Ses moteurs et ses configurations de châssis ont été étudiés pour conserver tout le tempérament qui a bâti sa réputation tout en répondant aux exigences des conducteurs européens. Au célèbre bloc Ford V8 5,0 litres de 426 ch et 529 Nm, s’ajoute un tout nouveau moteur EcoBoost de 2,3 litres associant technologie et hautes performances, avec des consommations et des émissions de CO2 conformes aux standards européens.
« Ce moteur EcoBoost à la courbe de couple large et plate répond instantanément à chaque sollicitation du conducteur, qu’il s’agisse d’effectuer un dépassement ou d’exploiter ses performances sur une petite route sinueuse », affirme Dave Pericak, ingénieur en chef en charge de la Mustang. Le moteur EcoBoost 2,3 litres de la Mustang associe une injection directe d’essence, une distribution à calage variable et un turbocompresseur. Il bénéficie de technologies uniques pour son collecteur d'admission et son carter de turbo, qui lui permettent d’atteindre une puissance d’au moins 309 ch pour un couple de 407 Nm, des valeurs largement dignes de la Mustang. Outre la boîte mécanique à six rapports, une transmission automatique avec palettes au volant est proposée en option.

Une Mustang conçue pour les passionnés
La nouvelle Ford Mustang adopte de nouvelles suspensions à l’avant et à l’arrière. Un nouveau faux-châssis périmétrique contribue à rigidifier la structure tout en réduisant le poids, offrant ainsi une base solide pour le train avant, gage d'une tenue de route, d'une précision et d'un confort de suspension optimisés. De nouveaux éléments MacPherson à double rotule autorisent le montage de freins de grandes dimensions. Equipées de série de jantes 19'', les deux versions EcoBoost 2,3 litres et V8 GT de la Mustang européenne bénéficieront d’un système de freinage très performant.
A l'arrière, la nouvelle Mustang reçoit une toute nouvelle suspension indépendante à bras intégrés. La géométrie, les ressorts, les amortisseurs et les bagues ont tous été adaptés aux performances très élevées de la Mustang ainsi qu’aux habitudes de conduite et aux caractéristiques des routes européennes. Par ailleurs, de nouveaux porte-fusées en aluminium participent à la réduction des masses non suspendues, en faveur de la tenue de route et du confort.

Technologie intelligente
La nouvelle Mustang dispose de nombreuses innovations technologiques afin d’offrir au conducteur toutes les informations, la maîtrise et la connectivité qu’il souhaite. Selon son parcours, sur une petite route sinueuse ou même sur circuit, le conducteur peut adapter instantanément l'assistance de direction, la réponse du moteur, les réglages de la transmission et du contrôle de stabilité électronique en sélectionnant l’un des modes de conduite accessibles par un bouton sur la console centrale. Il profite ainsi à tout moment de la Mustang idéale.
Le système de contrôle de stabilité développé par Ford optimise les capacités dynamiques de la nouvelle Mustang grâce à des dispositifs tels que le différentiel électronique actif, capable de transmettre la puissance à chaque roue de manière à maintenir la trajectoire. Pour exploiter au mieux les performances sur circuit, la Mustang GT à boîte de vitesse mécanique reçoit de série un dispositif qui optimise l’accélération au démarrage.
La Mustang est bien sûr dotée de série du système de commandes vocales Ford SYNC avec un grand écran tactile pour piloter les équipements multimédias et assurer la connectivité. Les clients européens de la Mustang pourront bénéficier d'une navigation GPS avec affichage couleur central de 8'' associé à un système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs.

50 ans de Mustang
Le 17 avril 2014 marquera le 50ème anniversaire du lancement de la première Ford Mustang. Cette nouvelle génération, qui fait partie des 25 nouveaux modèles que Ford lancera en Europe au cours des cinq prochaines années, continuera d'être produite aux Etats-Unis dans l'usine de Flat Rock.
« Dès le début, nous savions que nous n'avions pas droit à l'erreur en créant cette nouvelle Mustang, explique Dave Pericak. Nous l’avons totalement repensée pour en faire un modèle à la fois très performant, rapide, raffiné et séduisant, sans compromettre l'attrait légendaire associé à son nom dans le monde entier depuis cinq décennies. » ....

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Motorisations
L’accroissement de la puissance et du couple d'un moteur passe d’abord par la manière dont il aspire l'air dans ses cylindres et en évacue les gaz d'échappement. Ce premier objectif du développement du moteur V8 s’est traduit par les caractéristiques suivantes :

  • Soupapes d'admission et d’échappement surdimensionnées
  • Arbres à cames d'admission et d’échappement retravaillés
  • Ressorts de soupape rigidifiés pour une fermeture complète à haut régime
  • Nouvelle culasse coulée - orifices redessinés pour un passage plus direct vers les soupapes et moins de restriction du flux d'admission et d'échappement ; chambre de combustion adaptée à l'emploi de soupapes surdimensionnées
  • Bielles en acier fritté forgé pour un poids réduit et une résistance accrue à haut régime
  • Têtes de piston redessinées - découpes plus profondes adaptées aux nouvelles soupapes surdimensionnées
  • Vilebrequin en acier forgé rééquilibré pour supporter des régimes plus élevés

Ces améliorations doivent permettre au moteur V8 5,0 litres d’atteindre une puissance d’au moins 426 ch et un couple de 529 Nm. Le nouveau collecteur d'admission peut fermer partiellement ses orifices à faible régime moteur afin d’accroître les turbulences du flux d'air frais et améliorer ainsi le mélange air-carburant. Il en résulte un ralenti plus stable, une consommation et des émissions plus faibles. La distribution à calage variable côté admission offre désormais une plus grande plage de réglages, selon la plage de régimes et de charge moteur, gage d'une consommation et d'émissions réduites.

Transmissions
La Mustang associe des performances exceptionnelles à une remarquable facilité d'utilisation. Les conducteurs qui préfèrent une boîte automatique au quotidien mais souhaitent garder la main sur les changements de rapport pour mieux profiter de leur Mustang lors de certains trajets pourront opter pour la transmission à six rapports Select-Shift, avec palettes de sélection au volant. Le carter de la boîte automatique est redessiné et présente des nervures coulées qui accroissent sa rigidité et réduisent son poids. Ses embrayages optimisés et sa température de fonctionnement augmentée diminuent les frottements. La boîte de vitesses mécanique Getrag a été retravaillée pour offrir des débattements plus courts et une meilleure précision .....





La nouvelle Ford Mustang 2013, c'est ça ...





La nouvelle Ford Mustang 2013, c'est ça ...





La nouvelle Ford Mustang 2013, c'est ça ...





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