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vendredi 11 novembre 2022

Aehra Crossover - 2023











La toute nouvelle firme Aehra est une marque italo-américaine qui comme elle l'explique sur son site internet, est une jeune startup dynamique qui souhaite profiter de la technologie et du potentiel des véhicules électriques ainsi que du développement de la conduite autonome. C'est une entreprise mondiale exploitant le meilleur de l'industrie automobile dont l'objectif est de rentrez sur le marché des voitures électriques "premium" haut de gamme de dernière génération avec son service R&D basée à Milan, une ingénierie de classe mondiale, un design italien et un service client américain ....





L’industrie automobile est incontestablement le secteur qui se réinvente le plus rapidement ces dernières années. Mais il ne s'agit pas seulement des constructeurs, l'industrie auxiliaire a dû elle aussi s'adapter pour ne pas être en reste. Ainsi, petit à petit, le nombre de cabinets spécialisés et d'entreprises se multiplient avec une mission, proposer de nouvelles solutions de mobilité. Si Tesla a été un des tout premiers à faire irruption avec ses voitures électriques, depuis d'autres ont suivi comme dernièrement Aehra qui ne sera sans doute pas le plus facile à suivre car elle vise le plus haut en présentant trois modèles encore en développement dans les mois à venir ....





De ses trois modèles en préparation, le premier modèle dévoilé est justement le SUV « crossover ». La société milanaise insiste sur le caractère « haut de gamme premium » de cette voiture sachant qu'il s’agit d’un véhicule de 5 mètres de long avec un empattement de 3 mètres et pesant moins de 2 tonnes batteries comprises. Un style complexe à appréhender, à la croisée des chemins entre le SUV, la berline quatre portes, le coupé et le crossover, le tout dans un format XXL puisque le SUV Aehra Crossover affiche en empattement de trois mètres et d'immenses portes en ouverture à élytre ....





Cet insolite Aehra Crossover se distingue par ses proportions inhabituelles et affiche des porte-à-faux très courts. Assez bien masqué par sa forme caractéristique avec un avant typé monocorps et un arrière fuyant type fastback. Son profil est plutôt original, mais attention, il cache visiblement une malle arrière à ouverture classique et non pas un hayon. L’aspect tendu vers l’avant de l’auto ne vient pas que du dessin, mais aussi des roues de 23 pouces à l’avant et 24 à l’arrière. Visuellement fluide comme un galet, ce SUV se passe de rétroviseurs au profit de caméras ....





L'étonnante Aehra Crossover ne dévoile pas de valeur officielle pour le Cx, mais on distingue un aileron avant creusé dans le capot, un aileron arrière intégré aux optiques ou des déflecteurs derrière les passages de roues avant. Aehra nous promet aussi une aérodynamique active. La masse serait aussi très soignée, grâce à une carrosserie en fibre de carbone. L’équipe d’Aehra évoque un travail sur le poids et l’aérodynamique active. Pour le Cx l’avant présente un évidement creusé dans le capot. Il y a également un aileron arrière soulignant les feux arrière ainsi que des prises d’air et des déflecteurs pour canaliser le flux d’air ....





À chacune de ses extrémités, la belle Aehra Crossover propose des bandes de LED qui forment une signature lumineuse particulièrement reconnaissable. Comme les supercars qui l’inspirent, ce SUV électrique signé Aehra est également basé sur une construction monocoque. La carrosserie est réalisée en fibre de carbone forgée, pour une légèreté maximale. La start-up milanaise qui a donné vie à ce nouveau SUV 100% électrique a fait savoir qu’elle s’était consacrée de manière très poussée à l’aspect aéro de ce modèle afin d'obtenir le plus d'efficacité aérodynamique actif capable d'optimiser au maximum la résistance et la gestion thermique du pack batterie ....





La belle Aehra Crossover sera donc finalement un engin familial 100% électrique zéro émission de plus de 5 mètres de long qui embarquera tout de même 3 moteurs pour un total de près de 815 chevaux. Pour alimenter tout ce beau monde, une grosse batterie d'environ 120 kWh est au programme avec une tension de fonctionnement de 800V. Toute cette puissance est transmise aux quatre roues qui sont aussi toutes directrices et dotées d’une suspension pneumatique. L’autonomie devrait atteindre les 800 km, selon Aehra ....




Aehra Crossover - 2023 ....



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Aehra
- © AutoMag - © AutoNews - © MoniteurAuto - © AutoPropre





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vendredi 19 novembre 2021

La millionième Peugeot 3008









La Peugeot 3008 est une voiture du constructeur automobile français Peugeot. Il s'agit d'un véhicule de type crossover, à mi-chemin entre un monospace compact et un SUV. Elle est assemblée en France dans l'usine PSA de Sochaux. Elle a reçu cinq étoiles sur cinq aux tests de l'Euro NCAP et élue voiture européenne de l'année 2017 a le label "Origine France Garantie" ....





L’usine Stellantis de Sochaux vient d’assembler le millionième exemplaire de la Peugeot 3008, de 2ième génération, apprend-t-on auprès de la direction du site. Le modèle se positionne comme un « best-seller de la marque ». « Cinq ans après son lancement, la Peugeot 3008, un des best-sellers de la marque célèbre déjà son millionième exemplaire, sorti des lignes de l’usine Sochalienne ». Les collaborateurs étaient réunis autour de la PEUGEOT 3008 Hybride pour accompagner la sortie de ce millionième exemplaire ....





C'est un succès substantiel et assez phénoménal avec cette génération actuelle de Peugeot 3008 qui a déjà dépassé le million. Produit en Europe et en Chine, elle a commencé par séduire les spécialistes avant même d’être présentée sur les marchés internationaux ou elle a en fait obtenu soixante-seize récompenses dans le monde, dont l’éminent "Cars and truck of the Year en 2017". Dans l’Hexagone, la 3008 « est leader de son segment depuis son premier mois de commercialisation. En Europe, le véhicule occupe la deuxième place des SUV en 2021. Elle s’arroge aussi de solides positions en Europe du Sud, où elle est première au Portugal, et 2ème en Italie et en Espagne ....





Aujourd'hui 65 % des Peugeot 3008 sont vendus en Europe informe le constructeur. Ses marchés majeurs en dehors du territoire européen sont la Turquie, Israël, le Japon et l’Egypte, relève-t-il. A noter également que 80 % des ventes se font en version à boîte automatique et que près de 38 % des ventes sont sur des segments supérieurs, illustrant donc parfaitement la montée en gamme de la marque Peugeot. Le modèle se positionne finalement comme un « best-seller de la marque » ....





La Peugeot 3008 propose des aides à la conduite de dernière génération, ainsi qu’un nouveau i-Cockpit® disposant d’un nouveau combiné à haute qualité d’affichage et d’un nouvel écran tactile de 10 pouces haute définition. Une des raisons de son succès semble être que le véhicule incarne parfaitement le « power of choice », proposant des motorisations hybrides rechargeables, deux ou quatre roues motrices et thermiques, conciliant ainsi plaisir de conduite et efficience ....





Au final, la Peugeot 3008 n'usurpe pas son franc succès, elle a su séduire les clients grâce à ses qualités dynamiques, un style extérieur résolument distinctif et plutôt moderne. L’intérieur avec le i-Cockpit® offre une ambiance technologique, chaleureuse et cosy, un environnement très différent dans lequel les clients se sentent bien, et qui obtient au global l’un des meilleurs niveaux de satisfaction en Europe ....





Sources : © - Wikipedia © - Google Images © - Peugeot © - AutoMania © - AutoPlus






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vendredi 7 février 2020

SUV Crossover Magazine









SUV Crossover Magazine est un magazine automobile français grand public, totalement indépendant, spécialisé et exclusivement dédié aux véhicules résultant du croisement d'une automobile de type Sport utility vehicle (SUV) et d'une automobile de type berline voire coupé ou monospace, dans le but de profiter des avantages qu'offrent chacun des deux segments ainsi croisés. Lancé en Septembre 2014 par la Société des Éditions Larivière, ce magazine est dirigé par Frédéric de Watrigant comme Directeur Général et par Julien Renavand comme Rédacteur en Chef ....


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SUV Crossover Magazine est le seul magazine français à parution bimensuelle entièrement consacré au marché des SUV qui ont le vent en poupe, et il continue de progresser puisque sa part de marché en France est passée de 16 % lors des cinq premiers mois de l’année 2013, à 22 % pour la même période en 2014. Un segment dominé par les compacts. Grâce à une présentation particulièrement soignée et des articles très pointus, cette revue est une référence en la matière disponible en kiosque mais aussi en version numérique sur Internet ....


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SUV Crossover Magazine est une revue de très haute qualité dédié aux passionnés purs et durs, amoureux des véhicules de loisirs mais aussi des véhicules polyvalents, pratiques, agréable à vivre, qui peuvent être également branchés, sportifs ou très luxueux. Ce sont tous ces aspects et tout l’univers du SUV qui sont traités sur environ 90 pages dans chaque numéro car petits SUV, SUV compacts, SUV familiaux ou grand format, avec ou sans quatre roues motrices, en essence, en diesel ou en hybride, chez les marques premium comme chez les généralistes, les nouveaux SUV sont de plus en plus nombreux chaque année ....





La ligne éditoriale de SUV Crossover Magazine se concentre toute l’actualité du SUV, le segment le plus dynamique du marché automobile. Dans chaque numéro, retrouvez de nombreux essais détaillés, les modèles à venir, un guide d’achat complet et des dossiers pratiques. Vous aurez l'occasion de détailler les voitures les plus exclusives pour votre plus grand plaisir car ces voitures sont aussi appréciées pour leur assise haute, leur look aventurier ou leur polyvalence ....





Comme l''histoire ne se construit pas sans hommes, vous allez pouvoir découvrir dans SUV Crossover Magazine la biographie des acteurs de l'aventure technologique et commerciale qui tiennent les ficelles de ce secteur et des rencontres avec ceux qui vivent leur passion aujourd'hui pour toutes ces superbes voitures. C'est le seul magazine qui vous propose toute l’actu du monde des SUV, l’interview des grands acteurs du secteur en France ou à l’international, les présentations des nouveautés mais aussi et surtout de très nombreux essais détaillés, les modèles à venir, un guide d’achat complet et des dossiers pratiques ....


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SUV Crossover Magazine propose aussi des reportages sur les plus grands rendez-vous organisés lors des salons automobiles. Le magazine vous donnera les meilleurs comparatifs, vitesse, étalonnage compteur, accélération, reprise, freinage, consommation d’essence, prix, etc … pour choisir en tout état de cause la voiture qui vous accompagnera partout, dans les moments les plus forts de votre vie, comme au quotidien. Parce que toutes les grandes marques proposent désormais ce type de véhicule avec différentes tailles, différentes motorisations et transmission, SUV Crossover Magazine sera votre guide idéal que vous préfériez un crossover à 2 ou 4 roues motrices ....


Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - SUV Crossover Magazine



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lundi 20 août 2012

Peugeot HX1



PEUGEOT HX1 ….








En 1810, les frères Jean-Pierre et « Jean-Frédéric Peugeot » transforment en fonderie et en laminoir le vieux moulin familial en mettant au point un procédé de laminage à froid qui va leur permettre de fabriquer un outillage de très haute qualité dont la réputation va se propager rapidement . A partir de 1881, « Peugeot » va commencer la fabrication de bicyclettes et en 1889, la construction du moteur Daimler dont ils avaient racheté les droits . La première automobile « Peugeot » qui était en fait un quadricycle verra le jour en 1890 ….





De nos jours, cette vénérable marque française plus que centenaire continue à s’illustrer en proposant une belle gamme de voitures attrayantes . Pour son prochain vaisseau amiral, la marque au Lion songe même à briser les codes du haut-de-gamme . Peugeot semble même résolu à tenter une incursion sur les hautes terres occupées par Audi, BMW, et Mercedes-Benz . La raison en est simple. La catégorie "premium" recèle toujours de belles promesses de croissance et de bénéfices, en Europe comme à l'export . Pour ce faire, le cahier des charges de la nouvelle voiture donnait pour mission de "réaliser un véhicule pouvant accueillir jusqu’à six personnes, tout en offrant un style fort, athlétique, efficient, et procurant des sensations de conduite unique . Peugeot dévoile son envie de développer de nouveaux « crossover premium » dotées de la motorisation HYbrid4 plug-in (rechargeable) . La surprise française est arrivée lors du dernier Salon de Francfort, elle est baptisée Peugeot HX1 ….





L’étonnante Peugeot HX1 est conçue pour imaginer des solutions futures dans de nombreux domaines de l’automobile du futur comme l’architecture, l’aérodynamique, la modularité, les équipements, l’ambiance et les matériaux intérieurs, et bien sûr, la motorisation . Elle est construite avec une architecture monocorps dotée de proportions atypiques la rendant sportive et élégante . Avec des lignes inspirées des modèles sochaliens les plus récents, elle se présente avec une aérodynamique peu conventionnelle et plutôt élancée . D'une longueur de 4,93 mètres pour 1,99 mètre de largeur et 1,37 mètres de hauteur, la HX1 obtient un Cx de 0,28 . Avec ses portières en élytre, éternel fantasme de designer, la belle tient vraiment de la voiture de rêve même si elle adopte la silhouette élégante d'un grand break monocorps savamment surbaissé . La marque souligne le rôle primordial de l'aérodynamique soigné dans les performances de premier ordre de la Peugeot HX1 qui met en œuvre toutes les astuces pour réduire son coefficient de traînée aérodynamique . Des volets mobiles se déploient selon la vitesse, au sommet du hayon comme entre les branches de ses jantes . Quant aux rétroviseurs, ils disparaissent au profit de caméras, bien moins encombrantes ....







L’insolite Peugeot HX1 propose la fameuse calandre "flottante" étrennée en série par la 508 et de feux en boomerang qui signent de manière indubitable le nouveau style de la marque, mais tout le reste apparaît nouveau . Des prises d'air magnifiées par du métal brossé et poli au déflecteur mobile de lunette arrière . Visiblement, les stylistes de l'équipe du designer Gilles Vidal ne se sont interdit aucune nouvelle voie d'exploration comme par exemple ces petits spoilers actifs situés sur la lunette arrière qui optimisent l'aérodynamique du véhicule en s'ouvrant une fois les 100 km/h dépassés . Ou aussi ces jantes dessinées en forme de turbine qui donnent également un effet de vitesse lorsque la voiture est en mouvement . Au final, esthétiquement, la voiture en impose . A l’avant, la calandre unique « flottante » et les projecteurs félins à LED rappellent l’emblème de la marque avec ce lion, fièrement apposé dans l’embouti du capot . Une signature visuelle que l’on retrouve également pour les feux arrière, dont la forme en boomerang accompagne le mouvement de la poupe . Quatre portes à ouverture inversée, en semi-élytre, s’ouvrent largement pour permettre aux passagers d'accéder facilement à l’habitacle de la superbe Peugeot HX1 ....





La Peugeot HX1 propose six places dans un luxe extrême . Elle utilise des matériaux haut de gamme (plancher et ébénisterie en chêne naturel incrusté de fibres optiques, métaux brossés, cuirs…) et des équipements modernes (afficheurs digitaux, écrans tactiles…). Les designers ont savamment travaillé sur la luminosité (spots de leds, stries rétro-éclairés par la lumière naturelle sur le pavillon …). La colonne de direction peut s’allonger électriquement, parallèlement au réglage du siège, afin de faciliter l’accessibilité . La jante du volant se resserre automatiquement lorsque la voiture passe en mode « cruising » pour un plus grand confort du conducteur . Enfin, l’écran multifonction central pivote, laissant uniquement les informations essentielles visibles sur sa tranche . A l’arrière, la console centrale regroupe un minibar ainsi qu’une machine à café, clin d’œil discret à l’histoire de Peugeot . Cette console se pare de marbre blanc de Carrare, artisanalement fraisé, qui participe à l’ambiance exclusive et moderne . Si besoin, deux sièges escamotables peuvent être configurée sur un rang central, grâce à un système de « sièges gigognes » . L'intérieur est très soigneusement fini avec des matériaux nobles comme du métal brossé, du cuir ou encore de la fibre optique . Les haut-parleurs logent dans les appuie-tête façon business classe . Les écrans tactiles abondent et l'éclairage d'ambiance mêle différentes sources lumineuses de fibre optique dans les panneaux de contre-porte et pavillon translucide gigantesque . Comment ne pas voir dans ces vastes à-plats de bois précieux, dans ce marbre de Carrare et dans ces mètres carrés de cuir cousu main l'expression d'une ambition légitime de faire du haut-de-gamme avec cette Peugeot HX1 ….





Le capot avant de la Peugeot HX1 abrite le désormais fameux système Hybrid4 déjà vu sur le 3008 et très prochainement disponible sur le nouveau 508 RXH . La motorisation propose donc le 4 cylindres Diesel 2.2 HDI bien connu de 150 kW (204 chevaux) qui trouve un renfort bienvenu en la personne d’un moteur électrique de 70 kW (95 chevaux) logé entre les roues arrière . La puissance combinée de ces deux moteurs atteint quelque 220 kW, soit 299 chevaux . Une nouvelle technologie permet aux 4 roues d’être motrices lorsque les deux moteurs fonctionnent ensemble ce qui équivaut à une transmission intégrale de type 4 x 4 . Elle permet aussi de rouler, à basses vitesses, en mode « zéro émission » avec le seul moteur électrique . Le tout est accouplé à une transmission automatique à 6 rapports . Le plus intéressant reste la consommation moyenne qui s'établit à 3,2 l/100 km en cycle mixte pour seulement 83 g/km de CO2 de rejet . L'autonomie en mode tout électrique n'est évidemment par étrangère à ces bons chiffres . Peugeot va encore plus loin dans l’efficience et propose la fonctionnalité « plug-in », des batteries lithium-ion qui peuvent être rechargées en branchant le véhicule sur une prise de courant 220 V standard . Ceci lui permet d’avoir un mode « ZEV » largement étendu, c’est-à-dire qu’il a la faculté de parcourir jusqu’à 30 km en propulsion 100 % électrique sans aucun rejet de CO2 ….





Caractéristiques techniques :

  • Motorisation : Hybrid4
  • Moteur thermique : 4 cylindres Diesel 2.2 HDI de 150 kW (204 chevaux)
  • Moteur électrique : 70 kW (95 chevaux)
  • Puissance totale : 299 chevaux
  • Batteries : lithium-ion
  • Cx : 0,28
  • Consommation : 3,2 l/100 km
  • Rejets : 83 g/km de CO2








La « Peugeot HX1 », c'est ça ...



La « Peugeot HX1 », c'est ça ...






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