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vendredi 26 juillet 2019

Super VW Magazine









Super VW Magazine est un magazine automobile français grand public, totalement indépendant, spécialisé et exclusivement dédié à la marque Volkswagen. Lancé en Novembre 1987 par la SFEP (Société Française d’Édition de Presse), ce magazine est dirigé par Jean-Claude Lebon comme directeur de la publication et par Julien-David Collombet comme rédacteur en chef. La revue et édité par la société SFEP qui fait parti du groupe de presse Michel Hommell à Arès une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine ....


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Super VW Magazine est plus particulièrement dédié aux engins baptisés Coccinelle, Cox, Buggy, coupé Karmann ou encore Combi, tous ces véhicules mythiques à moteur refroidis par air que l'on appelle VW air-cooled et qui font partie de la légende. Celle d’une époque pas si lointaine ou la route était synonyme de plaisir et l’entretien de ces autos un véritable art de vivre. La flamme se perpétue grâce à une véritable communauté de collectionneurs et de passionnés pour qui les VW anciennes sont plus que jamais d’actualité. Avec Super VW Magazine, cet univers bénéficie d’une mise en lumière par le biais de spécialistes chevronnés ....


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Super VW Magazine accompagne tous les nombreux amateurs de Volkswagen vintage dans leur passion car il permet de rester en contact direct avec les coulisses et l’actualité de ces véhicules fascinants. De la restauration parfaite aux modèles modifiés, découvrez la passion pour ces VW de légende. En fait, Super VW Magazine est la référence incontournable auprès des passionnés du monde entier mais aussi une source d'informations indispensable pour tous les passionnés de ces véhicules vintage ....





Super VW Magazine relate l'actualité internationale liée à ce mouvement, avec des présentations détaillées de modèles d'origine, restaurés ou préparés, sans oublier les archives, les compte-rendus de rassemblements, la découverte de collections et les visites d'ateliers. Que ce soit en France, en Belgique, en Suisse ou aux États-Unis, chaque année des nouvelles restaurations et préparations de VW anciennes font sensation. Sources d'inspiration, elles sont à découvrir dans les pages de ce super magazine ....


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Collections privées, musées secrets, coulisses des plus grands ateliers de préparation, régulièrement Super VW Magazine vous ouvre les portes de ces lieux chargés d'histoire et souvent inaccessibles. Des reportages qui sont aussi des rencontres avec d'autres passionnés avant tout. Des journalistes spécialisés et expérimentés vous proposent des informations pratiques, techniques, ou historiques qui font trop souvent défaut. Un réseau de spécialistes qui continue d'écrire l'histoire et la légende des VW air-cooled ....





Découvrez les histoires complètes et détaillées des dernières préparations et restaurations agrémentées du témoignage des propriétaires sur environ 90 pages au format A4 agrémenté de photos de qualité et imprimé sur un beau papier assez épais. Au final Super VW Magazine a plutôt fière allure et propose aussi des rubriques que l'on retrouve dans ce genre de presse comme bien entendu le marché de l’occasion qui ne reste pas sur le bas-côté avec les petites annonces, les bourses, les meetings et salons qui sont annoncés et décryptés pour rendre compte de l’actualité des secondes mains ....





Super VW Magazine est donc un magazine qui revisite la riche histoire de la marque mais en restant tourné vers la sauvegarde du patrimoine et qui ambitionne aussi de lever le voile sur des pans méconnus de certains modèles exotiques. Les concepteurs souhaitaient également que le magazine soit agréable à parcourir, et d'une lecture aisée et conviviale, avec un design moderne et attrayant ....


Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - Volkswagen
© - Super VW Magazine © - Michel Hommell



Grande Parade du Bug Show 2018 ...






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lundi 25 août 2014

Showroom JPBlogAuto 2014






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Le Blog approche allègrement du cap des dix ans d’existence et il s’enrichit inexorablement au fil du temps . En effet il vous est possible maintenant de découvrir plus de 600 modèles de voitures au sein de ce vaste showroom . Toutes ces voitures couvrent environ 60 ans de l’histoire mondiale de l’automobile et sont classées dans quatre catégories principales ….


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Tous les passionnés devraient y trouver leur compte en ayant la possibilité de consulter un article complet de la voiture désirée avec un genre de fiche technique avec des commentaires précis et la plus part du temps des vidéos intéressantes sur le modèle . Les logos des marques et des modèles sont complétés par des photos choisies et la navigation et les menus sont explicites, que du bonheur ….


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D'autres articles se rapportant à l'univers de l'automobile sont aussi mis à votre disposition . Vous pourrez ainsi découvrir des billets sur des journaux, livres ou magazines, mais aussi des news insolites ou des statistiques, des records et des anniversaires, des biographies et des pédigrées sur les personnages importants, ou encore des infos sur la compétition et les championnats sans oublier les miniatures, les maquettes et la collecmania . Pour ainsi dire tout ce qui touche à l'univers de l'automobile ....

Pour finir, comme une bonne vidéo est parfois vraiment agréable pour compléter à merveille le modèle de voiture qui nous intéresse ou le billet concerné, c’est très souvent le cas maintenant sur le blog car j'essaye de sélectionner uniquement les meilleures vidéos en rapport avec le sujet ….




Deux exemples bien choisis valent mieux qu'un long discours ...





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lundi 14 février 2011

Local Motors Rally Fighter - 2009



LOCAL MOTORS RALLY FIGHTER ….







« Local Motors » est une de ces nouvelles petites sociétés américaines installée dans le Massachusetts qui avec son tout premier modèle ambitionne de révolutionner la conception de l’automobile moderne . En effet, ce sont les internautes qui élisent le designer et les acheteurs qui participent à la fabrication . Au final, un véhicule communautaire . Il y a actuellement plus de 60,000 projets en ligne répartis dans différentes « Compétitions », et le projet comptabilisant le plus de votes de la communauté est ajouté à la liste des « Future Véhicules », il y en a aujourd’hui 11 . Un des projets déposés en 2008 par l’américain Sangho Kim a aussi attiré l’attention de la communauté, et le véhicule vient juste d’être achevé . Ce premier modèle produit sera livré à son propriétaire lors du SEMA Show de Las Vegas cette année….



Ce crossover baptisé LM Rally Fighter a été dessiné par Sangho Kim, l’un des nombreux designers à avoir proposé un projet . C’est une communauté d’internautes (composée d’ingénieurs, designers et passionnés), réunie sur le site du constructeur qui a voté pour l’étude de style qu’elle préférait . Puis, au fur et à mesure du développement du projet, les ingénieurs ont fait régulièrement des propositions, les internautes donné leur avis sur tous les aspects du véhicule afin de faire avancer concrètement le véhicule et de pouvoir donner finalement naissance au projet . Comme quoi, l’automobile américaine, ce n’est pas que General Motors, Ford ou Chrysler . Engin décalé que ce soit pour sa composition, sa production ou son design, le LM Rally Fighter est conçu autour d’une structure tubulaire acier-titane et se situe entre le véhicule de rallye raid et la voiture de tourisme . Afin d’attiré l’attention, ces 4,80m de brutalité se parent en peinture décor de carrosserie d’un personnage mexicain nommé Pancho Villa, hors-la-loi légendaire et héros de la révolution mexicaine . Le ton général est donné, ce genre de véhicule c’est rarement pour conduire Mémé à la messe en ville ….



Principalement destiné aux déserts du sud-ouest américain, le LM Rally Fighter est bâti sur une structure tubulaire en acier et en titane qui est habillée d’une carrosserie en plastique et fibre de carbone . Le tout est doté d’une garde au sol variable et d’un moteur diesel, une véritable originalité pour un tout-terrain américain . Le design propre à ce genre de buggy habituellement très tapageur n’est pas ici trop exagéré . La différence est plutôt visible sur la décoration ou la peinture noir mat est rehaussée par des touches d’orange vif et surtout par cet énorme tête de Pancho Villa en argent métallisé . Finalement, le look de l’engin est vraiment sympa . La motorisation fait appel aux six cylindres diesel double turbo de chez BMW, celui là même qui équipe la BMW 335d, qui développe une puissance de 265 chevaux et 576 Nm de couple . Vu le poids limité du LM Rally Fighter, cette motorisation permet des performances largement suffisantes surtout dans le style de terrain auxquels il est plus particulièrement destiné ....



Les futurs clients du LM Rally Fighter auront le choix entre 2-3 ou 4 places, puisque le but de Local Motors est de construire en petite série des véhicules collant le plus possible aux désirs de leurs acheteurs . Et ça commence plutôt pas mal puisque 42 exemplaires auraient déjà été réservés . Outre sa conception Local Motors compte aussi innover pour la production qui se fera localement via de mini usines, d’où le nom de la société . Ces usines, ou plutôt unités d’assemblage seront aussi dédiées au service après vente . La première d’entre elles a ouvert en 2010 à Wareham dans le Massachussetts, et la seconde à Phoenix (Arizona), peu de temps après . Le constructeur espère ainsi rapidement ouvrir une cinquantaine de ces unités de production, soit une par état . Pour acquérir ce crossover hors du commun, il faudra d’abord débourser 5 000 dollars d’acompte puis retrousser ses manches . En effet, les futurs propriétaires seront « contraints » de participer à l’assemblage de leur véhicule dans les petites usines de Local Motors pendant deux week-end de 3 jours . Au final, le LM Rally Fighter coûtera environ 50.000 dollars ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : 6 cylindres biturbo
  • Cylindrée : 3.5 Litres
  • Puissance : 265 chevaux
  • Couple : 576 Nm
  • Energie : diesel








Le “Local Motors Rally Fighter” , c'est ça ...





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samedi 28 août 2010

Acrea Zest - 2006



ACREA ZEST ….







Selon ses fondateurs, la société « Acrea » a pour vocation de concevoir, produire et commercialiser des produits passion . Cette jeune entreprise travaille donc dans les nouvelles technologies, l’ingénierie, et le développement produits-process . A l’origine de la société on retrouve Stéphane Solbach, ancien chef de produit chez Matra Automobile et Jean-Pierre Josseaume responsable de la carrosserie lui aussi chez Matra Automobile . Leur bébé Acrea est bien vite devenu un véritable “département production” d’Etud integral, la maison mère, société d'ingénierie reconnue du monde automobile français ….



En 2006, à l'occasion du 76 ème Salon de Genève, la nouvelle marque française a présenté en première mondiale son Acrea Zest, un petit roadster bien sympathique 100% balades . Fruit de l'expérience de ses concepteurs, Zest est un engin simple et sympa, sans ostentation, privilégiant la facilité et le plaisir d'utilisation, qui peut être mis entre toutes les mains, à partir de 16 ans (Permis A1, B1 ou B en France). Cette petite voiture aux ailes rondouillardes et au look sympa est officiellement estampillée “quadricycle”. En fait c’est un petit roadster malin, passe-partout grâce à sa grande garde au sol, ses roues de 15 pouces, ses suspensions à grand débattement et ses faibles porte-à-faux, qui est un genre de croisement entre un roadster anglais et un buggy américain . Du fait de son architecture à moteur central, un grand volume de coffre de 330 litres a pu être conservé à l'avant pour les bagages indispensables . Grâce à son variateur, la conduite est simplifiée à l'extrême, un volant, un accélérateur et un frein . Quoi de plus simple? Pas besoin de casque ni d'équipement spécifique pour partir à l'aventure, l’engin s'insère dans la circulation sans difficulté de part sa taille et ses capacités d'accélération ….



Le châssis de l'Acrea Zest est entièrement en aluminium et intègre des éléments déformables et démontables à ses deux extrémités . La carrosserie est en ABS-PMMA thermoformé et teinté dans la masse, et donc peu sensible aux chocs . Pour aller au bout de la simplicité, la carrosserie est entièrement symétrique ainsi, la conception de chaque pièce a été optimisée afin de la rendre plus efficace ou plus économique à produire . La quasi-totalité des éléments qui constituent Zest proviennent d'Europe et le montage, est réalisé en France . La voiture ne mesure que 3,21 m de long, 1,51 m de large pour un empattement de 2,3 m, c'est un peu plus qu'une Smart mais le petit roadster devrait largement tirer son épingle du jeu dans la jungle urbaine . L'Acrea Zest est équipé d'un bloc essence bi-cylindre de 505 cm3 . Ce n'est pas un foudre de guerre mais grâce à un poids très raisonnable de 380 kg, la bête atteint tout de même en vitesse de pointe les 110 km/h . La conduite se rapproche de celle d'un kart avec un volant, un accélérateur et un frein, mais à la différence du premier, pas besoin de casque à bord du Zest ! Autre avantage non négligeable du petit roadster, une consommation moyenne attrayante, de seulement 4,5 l aux 100 km ....



L'Acrea Zest semble avoir trouvé sa clientèle car au Salon de Genève 2008, Acrea présente déjà un prototype de Zest électrique en collaboration avec l'entreprise suisse Solarinox (spécialisée dans les énergies renouvelables) . Le concepteur de cette auto écolo explique qu'elle est accompagnée d'une station de rechargement, comprenant un portique sur lequel des panneaux solaires photovoltaïques sont positionnés pour capter un maximum d'énergie tout au long de la journée et une borne de recharge, donc cette station en complète autonomie peut être installée partout, en ville comme dans des espaces naturels . La commercialisation de la Zest est effective à un prix de base de 10.500 €uros, mais il y a plusieurs modèles et options (saute-vent, pare-brise, capote, toit transparent, Pick-up, petite benne au dessus du moteur, rallongée 4 places, essence, électrique) ce qui fait que le prix peut grimper autour de 15.000 €uros ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : Bicylindre
  • Cylindrée : 505 cm3
  • Puissance : 20 chevaux
  • Energie : Essence ordinaire ou électrique en option
  • Consommation : 4,5 litres aux 100 Km
  • Vitesse : 110 km/h
  • Législation : Quadricycle Permis A1, B1 ou B à 16 ans






L’Acrea Zest, c'est ça ...





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