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vendredi 10 janvier 2020

American Muscle Cars Magazine









American Muscle Cars Magazine est un magazine automobile français grand public, totalement indépendant, spécialisé et exclusivement dédié aux superbes muscle cars américaines et aux hot rods. Lancé en Juillet 2009 par la SFEP (Société Française d’Édition de Presse), ce magazine est dirigé par Michel Hommell comme Directeur Général et par Didier Soyeux comme Rédacteur en Chef. La revue et édité par la société SFEP, qui fait parti du groupe de presse Michel Hommell, à Lège Cap Ferret une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine ....





American Muscle Cars est un magazine à parution trimestrielle uniquement dédié aux voitures américaines de sport. C'est le seul magazine français entièrement consacré aux réalisations venues en droite ligne des USA. Grâce à une présentation particulièrement soignée et des articles très pointus, cette revue est une référence en la matière disponible en kiosque mais aussi en version numérique sur Internet ....





American Muscle Cars Magazine est une revue de très haute qualité dédié aux passionnés purs et durs, aux amoureux des muscle cars préparés mais également aux inconditionnels du hot rodding traditionnel. C’est aussi un magazine qui propose les visites des plus beaux ateliers automobiles, les fameux speed shops d’où sortent les créations les plus pointues du moment. American Muscle Cars, c’est le magazine des vrais passionnés de voitures américaines ....





La ligne éditoriale de American Muscle Cars Magazine se concentre sur les préparations pro touring et celles de hot rods traditionnels, les deux tendances montantes aux USA. La revue est à la pointe de ce qui se fait de mieux aux USA grâce à un réseau de correspondants pointus et à de nombreux voyages sur le terrain afin de sélectionner les plus belles réalisations du moment. Vous aurez l'occasion de détailler les voitures les plus exclusives pour votre plus grand plaisir ....





Comme l''histoire ne se construit pas sans hommes, vous allez pouvoir découvrir dans American Muscle Cars Magazine la biographie des acteurs de l'aventure technologique et commerciale qui se joue de l'autre côté de l'atlantique et des rencontres avec ceux qui vivent leur passion aujourd'hui pour toutes ces superbes muscle cars. C'est le seul magazine capable de détailler de façon aussi précise les transformations réalisées par les plus grands préparateurs qui est devenu une source inépuisable d'informations pour les passionnés français des restaurations et préparations en matière de hot rod ....





Dans American Muscle Cars Magazine, sur 108 pages au format A4 agrémenté de photos de qualité et imprimé sur un beau papier assez épais, vous allez retrouver les marques américaines les plus connues qui proposent des muscle cars comme par exemple Ford, Dodge, Plymouth, Chevrolet, Oldsmobile, Mercury ou Pontiac. Vous allez aussi découvrir les modèles les plus emblématiques de Mustang, Camaro, Corvette, Chevelle, Hémicuda, Charger, Dart, Barracuda, Nova, Bel Air, Fairlaine, Firebird, GTO, Trans Am, Torino ou Challenger ....





American Muscle Cars Magazine propose aussi des reportages sur les plus grands rendez-vous organisés outre-Atlantique, au premier rang desquels le fameux Sema Show de Las Vegas car aucun autre événement ne peut retranscrire davantage la folie créatrice que l'on peut trouver partout aux USA. C'est un des rendez-vous réguliers de l'équipe d'American Muscle Cars qui possède également de nombreuses connections aux USA qui lui permettent un accès privilégié dans les plus beaux speed shops de la planète ! Une excellente occasion de découvrir la conception des réalisations les plus exclusives ....


Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - Roadandtrack
© - American Muscle Cars Magazine © - Michel Hommell




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lundi 4 juillet 2011

Volvo T6 Roadster - 2005



VOLVO T6 ROADSTER ….







La Suède est un pays ou les constructeurs automobiles ne sont pas légions, pourtant il en est un qui a acquis une renommée mondiale, « Volvo » . Ce constructeur typiquement nordique qui a débuté son activité par la construction de moteur d’avions, a depuis fait sa solide réputation en produisant une longue lignée de voiture classiques, solides, confortables et sures . Mais pourtant, les vrais amateurs de la marque le savent bien, sous couvert de son classicisme reconnu, la firme aime bien périodiquement créer la surprise, si bien qu’avec le temps, Volvo est devenu le plus méditerranéen des constructeurs suédois . Mais en 2005, Volvo a perdu la raison, on ne sait qu’elle mouche a piqué le maître du politiquement correct automobile qui entreprend d'être le plus "west coast" des constructeurs européens en présentant au "Sema Show de Las Vegas" un engin décoiffant dessiné d’un coup de crayon diablement inspiré par un ancien employé de la maison ….



La Volvo T6 Roadster, c’est son nom, présentée par Volvo Cars of North America, est un roadster qui a été dessiné par Leif Tufvesson, un Suédois pure souche qui a réalisé cette voiture de sa propre initiative . On ne s’attendait pas à pareille fête de la part du constructeur suédois qui nous enflamme rarement avec ses productions de série, pourtant Leif Tufvesson, génie malgré lui, a reçu les honneurs et de nombreuses distinctions (magazines spécialisés, salons tuning…) avec cette savoureuse machine qui se situe à mi-chemin entre le hot rod (ces américaines déjantées aux couleurs criardes hantant les fifties) et le dragster . Il ne manque pas de culot avec ce jouet qui est une voiture biplace dont le styliste a récupéré de nombreux composants des modèles de série Volvo, et plus particulièrement de la grande berline de la gamme . En fait, ce projet a débuté en 1998 et reprend beaucoup d’éléments de la S80 T6, un prototype sur lequel le designer avait travaillé auparavant, comme par exemple, la reprise du faux-châssis et des freins arrière . Cet insecte bourdonnant est en fait un condensé artistique de la récupération intelligente dont tous les détails ont vraiment fait l’objet d’un très grand soin et qui prouvent que l’artiste à pris tout son temps pour peaufiner à l'extrême sa belle Volvo T6 Roadster ….



Le design du Volvo T6 Roadster qui s'inspire fortement des fameux Hot Rods américains est d'ailleurs un des pionniers à avoir exploiter la filière du neo-retro . L’engin repose sur un châssis tubulaire en acier fait main avec des suspensions indépendantes . La carrosserie est en aluminium . Les roues avant ont 8,5 pouces de large et 20 pouces de diamètre contre 10 pouces et 22 pouces pour les roues arrières . Les freins avant disposent de disques de 330 mm avec des étriers à six pistons et ceux de derrière sont repris intégralement de la Volvo S80 . Enfin, pour la petite histoire, les sièges, l’instrumentation et les pédaliers sont eux aussi issus de la berline . Rien de plus que le strict minimum à bord, mais pour le look, un physique trapu et rebelle . Les superbes suspensions en double triangles avec des éléments Ohlins à bombonnes séparées suscitent elles-aussi le respect et semblent purement issues d’une monoplace . Le profil dévoile des lignes épurées, ultra lisses, sur lesquelles flotte un mini habitacle arrondi au toit vitré et galbé . Les dessous de la belle sont tout autant exaltants avec son châssis tubulaire rigide et léger . L’habitacle du Volvo T6 Roadster est un patchwork d'autres modèles de la gamme du constructeur suédois, les sièges, les compteurs, le levier de changement de vitesse et les pédales proviennent d'une S80, tandis que le volant a été emprunté à une S60 ....



Ne vous attendez pas à trouver le moteur sous le long capot du Volvo T6 Roadster . En effet, le moteur est un 6 cylindres en ligne biturbo de 2.9 litres de cylindrée emprunté à la S80 qui se cache derrière les deux sièges baquets . Légèrement modifié, il développe 300 chevaux au lieu des 268 d'origine . Volvo ne voulant pas commettre le sacrilège de faire un Hot Rod à traction avant, la transmission est confiée à une boîte de vitesses Geartronic à 5 rapports qui envoie la puissance aux roues arrières, comme une véritable sportive . Pour aider à garder une température moteur peu élevée, le couvercle du coffre arrière se soulève automatiquement lorsque la température programmée est atteinte dans le compartiment moteur . En outre, à l'avant, un petit compartiment contient les mécanismes pour les freins ABS et l'équipement haut de gamme audio HI-Fi . Au final, avec son look incroyable, sa motorisation énergique, ses suspensions sophistiquées et son freinage conséquent, le Volvo T6 Roadster présente toutes les caractéristiques d'un engin sportif qui doit vraisemblablement être très efficace sur circuit ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : 6 en ligne
  • Cylindrée : 2.9 Litres
  • Puissance : 300 chevaux
  • Alimentation : Biturbo
  • Vitesse : 250 km/h limitée








La « Volvo T6 Roadster », c'est ça ...





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samedi 20 février 2010

Obsidian SG-One - 2007



OBSIDIAN SG-ONE ….







Voilà une GT peu banale, à première vue cela ressemble fortement à une Ford Mustang, c'est comme la boisson pétillante bien connue, ça en a l'aspect et la couleur, mais dans le cas présent ça n'en a vraiment pas le goût . En fait ce projet un peu fou remonte à 2005 date de son étude . Mais si le projet commence un petit peu a dater, ce n'est effectivement qu'en 2007 que la firme américaine Couper Design à présenté la voiture au célèbre Sema Show l'équivalent du Salon de l'automobile Américain ….



La bête était apparue, très agressive à la limite excessive sous le nom de combat d’alors « CoupéR Mustang ». Ce modèle unique est aujourd’hui mis en vente mais avec un changement de patronyme . La tonitruante Mustang répond désormais au petit nom de Obsidian SG-one . En fait, cette Mustang revisitée est une parfaite incarnation du tuning néo-rétro consistant a modifier d'anciennes gloires automobiles tout en respectant la base et son esprit, mais en utilisant des solutions techniques actuelles beaucoup plus hi-tech et dans le cas présent, le travail accompli est vraiment titanesque . On peu même dire que c'est carrément une autre voiture mis à part le look général . Extérieurement, l'engin dispose d'un kit de carrosserie très agressif, mais les divers éléments, les écopes et les déflecteurs d'air sont complètement fonctionnels et ne sont pas la que pour la parade . Ils sont étudiés pour apporter de l'air frais au moteur, aux freins et pour améliorer l'aérodynamique de la voiture ….



Sur cette Obsidian SG-One, la première des choses a été de préparer le châssis dans l'optique de recevoir une déferlante de puissance, pour cela les trains ont été complètement repensés et la suspension entièrement réalisée sur mesure . Des jantes en 18 à l'avant et en 20 pouces à l'arrière prennent place dans des ailes redessinées et modifiées pour l'occasion . Mais la plus importante transformation se trouve sous le capot avant ou trône un imposant V8 de 6,4 litres de cylindrée qui gavé par deux turbo-compresseurs Rotrex C38-81 développe la coquette puissance de 900 chevaux et un couple titanesque de 1016 Nm . La carrosserie a été modifiée en conséquence et le capot se voit largement ajouré pour refroidir les 2 gros échangeurs Twin Spearco . Pour encaisser une telle puissance, la transmission a été confiée à une boîte manuelle 5 vitesses qui elle aussi a été préparé en conséquence . Pour ce qui est du freinage, la non plus on n'a pas fait dans la dentelle en adoptant de gros disques ventilés sur les quatre roues pincés par des étriers surdimensionnés à quatre pistons . Avec une telle cavalerie, il est inutile de préciser que les performances sont au rendez vous et donc l'engin avale le 0 à 100 km/ h en moins de 4 secondes ….



A l'intérieur de cette Obsidian SG-One c'est aussi du lourd car même si au premier regard tout semble rétro, en y regardant bien c'est du 100% high-tech moderne et sophistiqué . L'instrumentation est totalement nouvelle et très fonctionnelle . A elle seule l'installation multimédia « Kicker Sound System » vaut le détour ne serais-ce que par sa puissance de 3000 watts en qualité Dolby Digital 5.1 délivré par rien moins que 14 hauts parleurs . Le tout est accompagné d'un écran tactile programmable qui est accouplé à un système informatique complet avec un disque dur de 60 Go, un processeur 2.4 GHz, et bien sur à l’inévitable système de navigation avec accès Internet, du très gros boulot . Pour autant l'habitacle n'est pas délaissé et la finition est impeccable qui mêle le cuir, l'aluminium et l'alcantara avec bonheur classe et sportivité . Finalement un des seuls défauts de cette Obsidian SG-One c'est sans doute son prix qui avoisine 1.3 millions de dollars ce qui même avec un change avantageux nous laisse le monstre autour du million d'euros ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V8 biturbo
  • Cylindrée : 6.4 Litres
  • Puissance : 900 chevaux à 7000 t/mn
  • Couple : 1016 Nm à 5500 t/mn
  • Vitesse : 292 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 3’’9






L'Obsidian SG-One, c'est ça ...





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