Mot-clé - Philippe Hazan

Fil des billets

vendredi 18 septembre 2020

2 CV Magazine









2 CV Magazine est un magazine automobile français grand public, totalement indépendant, spécialisé et exclusivement dédié aux mythiques " 2 CV Citroën ". Lancé en 1998 ce magazine est dirigé par Michel Hommell comme Directeur Général et par Philippe Hazan comme rédacteur en chef. La revue et édité par la société SFEP, qui fait parti du groupe de presse Michel Hommell, à Suresnes une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ....





2 CV Magazine qui a donc plus de vingt ans d'existence, est un magazine à parution bimensuelle qui se dit être la bible mondiale de tous les passionnés de la 2 CV et de ses dérivés. Numéro 1 de la presse Deuchiste, il parle des 2 CV et de tous les dérivés de la Petite Citroën, de l'Ami 6 à la Dyane, de la Méhari à l'Ami 8, en passant par des modèles beaucoup plus originaux, toujours fabriqués avec passion, utilisant quoiqu'il arrive la mécanique moteur-boîte de la 2 CV. Sur les 5,1 millions d'exemplaires fabriqués entre 1948 et 1990 par Citroën dans le monde entier. De nos jours, on estime qu'il roule encore entre 700.000 et 1 million de Deuche et de tous ses dérivés dans le monde ....





2 CV Magazine est une revue de haute qualité dédié aux passionnés purs et durs, aux amoureux qui bichonnent leur auto, qui nous rappelle que la célèbre Deuche ou Deudeuche défie le temps, depuis maintenant 70 ans. Cette revue qui publie aujourd'hui son numéro 135 est aussi un magazine qui traque les modèles les plus rares et les restaurations les plus soignées. L’histoire exemplaire de la 2 CV, née en 1949, et qui demeure un élément constitutif du Patrimoine français, est analysée dans ce magazine grâce aux archives Citroën car la Deuche c'est plus qu'une simple voiture, c'est un art de vivre ....





2 CV Magazine vous propose des essais de modèles historiques, les actualités des clubs (+ de 250 en France), des comptes-rendus des raids, des photos et des publicités d'époque, des articles techniques inédits, des petites annonces classées exclusives. Vous aurez l'occasion de détailler les voitures les plus rares pour votre plus grand plaisir. Les rédacteurs travaillent main dans la main avec les propriétaires, les clubs, les historiens, pour vous offrir les plus beaux reportages et les analyses techniques les plus pertinentes ....





Comme l''histoire ne se construit pas sans hommes, vous allez pouvoir découvrir dans 2 CV Magazine la biographie des acteurs de l'aventure technologique et commerciale qui se cache derrière la Deudeuche. C'est le seul magazine capable de détailler de façon aussi précise les commentaires des dirigeants de Citroën, ingénieurs au bureau d’études, publicitaires, concessionnaires, personnels des chaînes de montage, dont les témoignages sont une source d’information absolument unique ....





2 CV Magazine propose sur 70 pages au format A4 agrémenté de photos de qualité et imprimé sur un beau papier assez épais une mine d'infos grâce aux documents, croquis, dessins et photos conservés par le Patrimoine Citroën. Ainsi vous pouvez remonter l’histoire extraordinaire de la 2 CV depuis sa sortie en 1949, mais également depuis sa conception sous la direction de Pierre Boulanger. Vous disposez grâce au magazine d'un accès aux archives datant des années trente puisque la 2 CV aurait dû être présentée au Salon de Paris 1939 si la guerre n’avait pas éclaté ....


Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - 2 CV Mag © - Hommell © - Citroën



JPBlogAuto

jeudi 31 octobre 2019

4L Magazine









4L Magazine est un magazine automobile français grand public, totalement indépendant, spécialisé et exclusivement dédié à la Renault 4 petite voiture populaire de grande diffusion de conception simple et pratique surnommée la " 4 L ". Lancé en Mai 2007 par la SFEP (Société Française d’Édition de Presse), ce magazine est dirigé par Jean-Claude Lebon comme Directeur Général et par Philippe Hazan comme Rédacteur en Chef. La revue et édité par la société SFEP, qui fait parti du groupe de presse Michel Hommell, 28 Quai Gallieni à Suresnes une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, sur la rive gauche de la Seine dans la banlieue ouest de Paris ....





4L Magazine est un magazine à parution bimestrielle qui traite exclusivement de la Renault 4L, ce véhicule incontournable produit de 1961 à 1992 dans 28 pays à plus de 8 millions d'exemplaires qui inaugura, bien avant l’arrivée des monospaces, le concept des “Voitures à Vivre“ par sa carrosserie à six glaces latérales et son hayon entièrement rabattable. C'est aussi la première application de la traction sur une voiture de tourisme de la marque Renault ....





4L Magazine est une revue de très haute qualité dédié aux passionnés purs et durs de cette petite voiture populaire très appréciée qui se trouve en kiosque en version papier traditionnelle mais aussi sur Internet en version numérique. C’est donc un magazine ou on retrouve quasiment tout ce qui concerne cette voiture avec des news, des reportages photos, des transformations, des restaurations, des adresses de professionnels, des miniatures, des publicités d’époques, des petites annonces ....





La ligne éditoriale de 4L Magazine se concentre sur l’univers de la 4L qui est très largement parcouru à la recherche des exemplaires les plus rares ou les plus populaires, mais aussi de ses dérivés comme par exemple les “ JP “, la Renault 6 ou la gamme des Rodéo, utilisant toute sa plate-forme et sa mécanique. Bref, 4l Magazine ne se contente pas de traiter en profondeur l’histoire et l’actualité de l’une des voitures les plus populaires de France. Il passe également en revue la gamme des petites Renault qui en furent directement dérivées ....





Comme la 4L revient en force sur le marché de la voiture ancienne, 4L Magazine se fait un devoir d’entretenir la flamme de cette passion car sa bonne bouille ronde, son coté break qui plaisait également aux femmes en version “La Parisienne“, sa tenue de route supérieure et son confort furent déclinés en d’innombrables versions. En berline ou en fourgonnette, 4L insolites, restaurées, préparées pour les raids, toutes ces voitures sont dans 4L Magazine avec en plus toutes les infos sur les clubs et les manifestations ....





La 4L est la plus moderne des anciennes voitures ! Peu onéreuse à acquérir, facile à entretenir, la 4L est également simple à restaurer grâce à la puissance du réseau d’amateurs et de collectionneurs qui s’est formé autour d’elle. Elle est devenue le meilleur moyen de remonter le temps, de replonger dans une époque que l’on n’a pas forcement connue, où l’automobile était différente, authentique et procurait un vrai sentiment de liberté. Montez dans une 4L, mettez le contact, rabattez la bâche au-dessus de votre tête et démarrez ! Au bout de quelques kilomètres, vous vous sentirez pousser des ailes ! C'est tout ça que 4 L Magazine va vous remémorer ....





Grâce à "Renault Classic", la mémoire vivante de la Régie, à sa fabuleuse collection de véhicules et à ses milliers de documents d’archives, 4 L Magazine a accès aux secrets de fabrication de la 4L dans les alcôves des bureaux d’études, à l’histoire de son développement sur toutes les routes du monde, aux joies et peines des essayeurs dont l’objectif unique était d’être au rendez-vous de l’été 1961 pour la grande présentation à la presse mondiale, ce qui permet de se retrouver tous les deux mois dans les pages de la revue pour partager cette passion ....


Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - Facebook
© - 4L Magazine © - Michel Hommell




JPBlogAuto

lundi 4 mars 2019

Automobile Sport et Prestige Magazine









Automobile Sport et Prestige est un ancien magazine automobile français grand public, totalement indépendant, généraliste et dédié aux voitures sportives et de prestige. Comme l’indique son nom, cette revue s’adressait en priorité à tous les passionnés de belles voitures de prestige luxueuses mais aussi de sportives endiablées. Lancé en Février 1989 par son directeur Didier Hubner, la revue était éditée par la société Hebs Partners à Saint-Cloud dans le département des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France ....





Le siège de la rédaction de Automobile Sport et Prestige était installé 26 Quai Carnot à Saint-Cloud. Son rédacteur en chef Philippe Hazan en étroite collaboration avec le directeur de la revue Didier Hubner dirigeait avec passion une équipe compétente de journaliste dans ses locaux bien adaptés ....





Automobile Sport et Prestige était un mensuel de 100 pages plutôt luxueux avec une maquette moderne, claire et dynamique pour l'époque qui va rapidement plaire à tous les amoureux et passionnés de belles automobiles. La revue était aussi à l'écoute de l'évolution du public et des nouveaux jeunes clients faisant la part belle à la technique et à l'innovation ....





Automobile Sport et Prestige était imprimé sur un papier glacé de bonne qualité et offrait une iconographie assez riche avec de belles photos de qualité. La publicité bien que présente n'était pas trop envahissante et la revue proposait de nombreux articles de fond ainsi que des essais très intéressants ....





Automobile Sport et Prestige avec son format A4 très classique était animé par une équipe de photographes, de journalistes et de rédacteurs à la plume alerte comme Philippe Jessier, Charles Stevens, Martine Rénier, Gérard Méloni, Pierre Grujard, Eric Breton, ou Michel Leroux, de quoi proposer un magazine avec du fond et une forme appétissante rédigé avec passion ....





Automobile Sport et Prestige était finalement une revue joliment ficelé qui plaisait au passionné mais pouvais aussi être en plus intéressante pour le néophyte. On y retrouvais en fait les rubriques classiques de la presse concurrente comme, le guide d’achat, les dossiers thématiques, les essais routiers complets, les dernières nouveautés, ou les comptes rendus. Mais le côté "sportif et de prestige" apportait à ce magazine un vent de fraîcheur qui plaisait aux passionnés qui aimaient vivre la voiture d'une autre façon ....





Malheureusement cette belle aventure de Automobile Sport et Prestige magazine ne durera qu'un peu plus de 3 ans et donc seulement une quarantaine de numéros. En effet confronté lui aussi au marasme que la presse automobile de ces années la rencontré suite aux chocs pétroliers, le magazine devra comme beaucoup de ses concurrents stopper ses parutions ....


Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - DocPresse






JPBlogAuto