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lundi 16 mars 2020

Damien Charles - Illustrateur Graphiste









Damien Charles est un illustrateur graphiste Français talentueux né le 22 Juillet 1975 et vivant à Arpajon une commune française située au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. C'est un artiste assez particulier et plutôt atypique puisqu'il est avant tout designer de métier mais plutôt pour l’aviation et dessinateur d'automobiles pour ses loisirs ....





Après avoir effectué un parcours scolaire tout à fait classique, Damien Charles va enchainer sur des études supérieures qui vont lui permettre d'obtenir un diplôme de l’école supérieure d'art et de design de Reims ainsi qu'un diplôme de l'institut supérieur des beaux arts de Toulouse. Ce cursus scolaire va lui permettre de trouver rapidement du travail aux début des années 2000 comme designer dans le domaine de l’aviation d’affaire ....





Passionné depuis toujours par les voitures de collection, sportives et de compétition, Damien Charles dessine donc depuis son enfance des autos et autres moyens de transport avec toujours le même plaisir et autant d'enthousiasme. Il en a fait quasiment un deuxième métier car depuis près de vingt ans il dessine et travaille sur tous types de supports de communication (affiches, cartes postales, livres, presse...) aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels ....





Très occupé par son métier de designer aéronautique, Damien Charles trouve toutefois un peu de temps dans ses loisirs pour travailler comme illustrateur pour la presse et certains magazines spécialisés comme par exemple Renault Classic, Editions Hommell, Auto Journal, ou 4X4 Magazine. Il parvient même à faire publier des livres de ses illustrations qui remportent un vif succès comme par exemple « Renault 110 Ans d’Automobile 1898-2008 » ou aussi « L’histoire du Rallye » ....





Damien Charles se distingue de nombreux autres illustrateurs aussi talentueux soient-ils, uniquement par sa technique. La plupart de ses œuvres sont en effet " réalisées entièrement au stylo bille ", du dessin à la couleur. La très grande variété de couleurs qu’on a pu trouver autrefois sur le marché mais qui toutefois se raréfie de nos jours fait que rien n’est plus impossible avec cet outil “d’écolier”. Il suffit de regarder ce que Damien arrive à produire comme résultat avec une simple gamme de stylos bille de couleur pour se faire une idée beaucoup plus précise du côté artistique indiscutable que peut donner un bon vieux stylo Bic ....





Les dessins sont souvent réalisés à partir de photos et on remarquera que le blanc du support a une belle place dans les créations de Damien Charles car on sait tous qu'il n'existe pas de stylo bille de couleur blanche. Master en Design et finaliste au concours de Design International de Franco Sbarro, cet artiste telentueux poursuit un parcours diversifié dans le luxe et le design de l’aviation d’affaire chez Eurocopter, Airbus ou Boeing. Spécialiste de l’aviation d’affaire dans le cabinet Alberto Pinto, Damien s’exprime aussi avec succès dans l’illustration automobile ....





Sources : © - Wikipédia © - Google Images © - Damien Charles © - AutoNews






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vendredi 13 juillet 2018

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio - 2018











L'insolite Alfa Romeo Stelvio, référencée Tipo 949, est le premier modèle SUV du constructeur italien Alfa Romeo, présentée officiellement au Salon de l'automobile de Los Angeles en Novembre 2016 et commercialisé au printemps 2017. Ce tout premier SUV commercialisé par Alfa Romeo est fabriqué dans l'usine Fiat-Cassino. Cet engin repose sur la nouvelle plateforme Giorgio conçue pour l'Alfa Romeo Giulia en 2015 mais adaptée avec beaucoup de modifications pour cette nouvelle utilisation. Toutefois, son design est très proche de cette dernière, tout comme sa planche de bord ....





Le nom de cette Alfa Romeo Stelvio fait référence au col du Stelvio, culminant à 2758 m. C'est le plus haut col routier d'Italie, et le deuxième en Europe. Le choix de ce nom met en valeur le plaisir de conduite que le Stelvio veut procurer. La version sportive de l'Alfa Romeo Stelvio, nommée Quadrifoglio, est dévoilée le 16 novembre 2016, à l'occasion du Salon de l'automobile de Los Angeles. Commercialement, pour Alfa Romeo il se positionne directement comme un concurrent du BMW X3, de l'Audi Q5, du Mercedes-Benz GLC, du Porsche Macan, du Jaguar F-Pace, de la Range Rover Velar et du DS7 Crossback. Si le Stelvio n'a pour l'instant été révélé uniquement qu'en version sportive Quadrifoglio, d'autres motorisations plus modestes arriveront par la suite. On peut imaginer que tous les moteurs de la Giulia seront repris sur le Stelvio ....





Le design de l'élégante Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio s'inspire très largement de la familiale routière Giulia. Au premier coup d'œil, la Quadrifoglio reste discrète comparée aux autres SUV et c'est plutôt une qualité. Mais à y regarder de plus près, on repère les trèfles à 4 feuilles apposés sur les ailes avant, les élargisseurs discrets ton caisse, les prises d'air pratiquées dans le museau et le capot moteur ou encore l'extracteur arrière et ses quatre sorties d'échappement, signe probable de quelques chevaux sonores. Chez Alfa Romeo on ne déroge pas à la règle concernant le talent des italiens. Non seulement ils aiment la « bella macchina » mais ils ont l’art de rassembler des notions totalement antinomiques comme de vouloir transformer un banal 4 X 4 SUV de presque deux tonnes en engin élégant, racé et sportif ....





Un des "secrets" les plus intéressants de ce SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio c'est la possibilité d'adopter avec une simple molette différents mode de conduite suivant l'humeur du pilote ou même suivant le terrain de jeu sur lequel évolue l'engin. En mode standard par exemple, la transmission intégrale Q4 envoie 100% du couple sur le train arrière, transformant cette Alfa en propulsion, mais dès que le besoin s’en fait sentir, jusqu’à 50% du couple est reporté sur le train avant. En position « Dynamic », le Stelvio s’extrait avec puissance de chaque courbe, train arrière en légère glisse et pouvoir directif conservé grâce à un train avant accrocheur et une des directions les plus directes du marché. En mode sport, ce mastodonte fait presque oublier sa masse tant il se révèle agile. Outre un équilibre étonnant pour un tel engin, sa transmission intégrale Q4 dispose d’un système "Torque Vectoring" qui, au travers de deux embrayages situés dans le différentiel arrière, permet de gérer le couple de chacune des roues, indépendamment l’une de l’autre, l’aidant ainsi à mieux pivoter ....





L'étonnante Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est au final tout sauf un SUV conventionnel. En fait bien aidé par sa boîte automatique ZF capable de passer chacun de ses 8 rapports en 150 millisecondes, ce Stelvio en tenue de sport ne craint pas grand monde avec un 0-100 km/h expédié en 3’’8 et quasiment 290 km/h en pointe. Contre toute attente, ce Stelvio devient sans doute le modèle le plus sportif de la gamme Alfa-Romeo, mariant performances de premier ordre et comportement aussi efficace que plaisant, un comble pour cette firme italienne réputée pour la sportivité de ses voitures. Si l'on ajoute à cela les suspensions très bien guidées et le renfort de l'amortissement actif, et un freinage de mammouth puissant et endurant, on comprendra qu'une gestion centralisée de tous ces éléments, avec le sélecteur DNA Pro à 4 programmes, soit devenue indispensable pour bien maitriser la sportivité de l'engin ....





L'habitacle intérieur de cette Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio propose un style à l'italienne fort plaisant avec les instruments cerclés, le cuir surpiqué et le carbone courant au-dessous et en dessous de la planche de bord. Celle-ci ondule autour d'un écran multifonctions central de 8,8 pouces haute résolution. Les fonctions sont complètes avec le guidage 3D et le « Rotary Pad » sur la console pour rechercher intuitivement. Les sièges semi-baquets en cuir et en Alcantara redessinés pour offrir un calage latéral plus enveloppant disposent de réglages électriques et de la ventilation mais en option. Les habillages intérieurs comme les tapis et moquettes sont bien assortis au niveau coloris et assez confortables ....





Pour ce qui est de la mécanique, le SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio reprend le V6 biturbo de la berline Giulia, fort de 510 chevaux à 6500 tr/min et 600 Nm de couple de 2500 à 5000 tr/min. Tiré du V8 de la Ferrari 488 dont on a enlevé deux cylindres et ajouté deux turbos, ce nouveau moteur V6 à 24 soupapes et injection directe dispose d'une cylindrée de 2,9 litres bi-turbo à ouverture à 90° et à désactivation des cylindres. Ce bloc fut développé conjointement avec les motoristes de chez Ferrari. La puissance est distribuée aux quatre roues motrices via une boîte automatique robotisée à convertisseur ZF à huit rapports ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : Essence
  • Moteur : 6 cylindres en V
  • Cylindrée : 2.9 litres
  • Puissance : 510 chevaux à 6500 tr/min
  • Couple : 600 Nm de 2500 à 5000 tr/min
  • Boite de vitesse : Automatique robotisée à convertisseur ZF à huit rapports



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © YouTube
- © Alfa Romeo - © Auto-Moto - © Turbo




Le SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio - 2018 ...








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vendredi 27 septembre 2013

Acheter vos pneus sur Internet





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Aujourd'hui, à l'heure du web et de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, il est possible de tout acheter sur Internet. C'est une aubaine pour les passionnés et amateurs d'automobile qui font leur marché sur le net pour se procurer toutes les pièces détachées de leur voiture . Aujourd'hui, au cœur des préoccupations avec la nouvelle législation sur leur étiquetage, les pneus sont aussi touchés par ce phénomène d'achat en ligne.

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Pourquoi acheter des pneus sur la toile ?

Changer ses quatre pneus coûte à chaque fois une véritable fortune. Pour ne pas percer son porte-monnaie et rester convaincu de la qualité des pneus, n'hésitez plus à acheter en ligne ! Opérations déstockage, soldes hors-normes, actions promotionnelles... Il y a toujours des bonnes affaires sur le net. C'est en effet la parfaite solution pour investir dans des pneus pour l'hiver. Toutes les grandes marques y sont représentées .

Sur le site www.tirendo.fr par exemple, les pneus sont classés suivant les saisons : été, hiver ou toutes saisons. Ce site permet une livraison gratuite des pneus et un retour sous 30 jours. Il faut, comme pour tout achat sur internet, être vigilent quant aux conditions d'achat qui doivent être respectées et intéressantes pour l'acheteur .

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Un désavantage pour les professionnels du secteur auto ?

Bien sûr, acheter sur internet ne veut pas dire se lancer à l'aveuglette et investir dans le premier accessoire ! La petite astuce est de demander conseil à votre garagiste lors de votre prochaine révision sur une liste de pneus qui colleraient parfaitement au modèle de votre voiture, puis de les acheter en ligne et de les montez vous-même si vous êtes doués !

Le garagiste et le concessionnaire ne sont pas seulement un réparateur ou un vendeur. Ils exercent aussi une fonction conseil auprès de la clientèle. Tous deux sont conscients de la situation économique actuelle dans laquelle se retrouvent les foyers français. Si leurs clients achètent des accessoires sur internet comme les batteries ou les pneus, ils sont quand même la plupart du temps sollicités pour les leur installer. Du coup, ils ne perdent pas complètement au change puisqu'ils ne gagneraient de toute façon qu'une faible commission sur la vente de pneus. Le conseil qu'offre le professionnel du secteur automobile permet de favoriser une relation client et ainsi de fidéliser la clientèle.





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vendredi 23 septembre 2011

Captiva – Le SUV 7 places by Chevrolet



CHEVROLET CAPTIVA ….




Personnellement, j’aime les voitures américaines, je suis séduit par leurs formes massives et imposantes et l’impression de puissance et de robustesse qu’elles dégagent . Sans doute suis-je influencé par les très nombreuses séries télévisées qui font que je suis totalement fan des véhicules 4×4 que l’on y voit .
Dans ce type de véhicule, la marque Chevrolet propose son tout nouveau SUV de 7 places, le Chevrolet Captiva qui me plait particulièrement . En effet, le Chevrolet Captiva a une vraie « gueule », un design affirmé et volontairement sportif, et même si cette voiture se classe dans la catégorie des familiales, je suis emballé ! ….



Le design extérieur du nouveau Chevrolet Captiva se démarque de la concurrence . Ses lignes racées et élancées sont empreintes de puissance et d’élégance, lui donnant un look plus affirmé et plus sportif vraiment agréable et très plaisant .
Mais les véritables changements du véhicule se trouvent à l’intérieur car si la carrosserie n’a subie que quelques retouches de style, en revanche les finitions, les équipements et la modularité ont été améliorés en profondeur . Le tableau de bord est splendide, très bien équipé il dégage une impression de modernité et offre un confort d’utilisation incontestable .
Chaque équipement y trouve instinctivement sa place et l’ergonomie est bien étudiée . L’habitacle du nouveau Chevrolet Captiva propose de nouveaux habillages, avec des tissus et des décors modernes qui confèrent à la voiture un aspect nettement plus haut de gamme . Globalement, l’habitacle parait harmonieux, luxueux et très bien fini ….



A l’arrière, on trouve deux rangées de sièges dont la dernière se rabat très facilement pour former un plancher plat et offrir un espace allant jusqu’à 769 litres de volume de chargement en configuration 5 places . Mais si vous avez besoin d’un plus grand volume de chargement, vous pouvez rabattre la 2ème rangée de sièges, vous disposerez alors de l’un des plus grands volumes de chargement du segment des SUV avec 1577 litres . Avec la 3ème rangée en place, vous disposerez toujours d’un volume conséquent de 97 litres et 7 places cela s’ajoutant aux multiples rangements intelligemment placés dans l’habitacle .
De plus, le nouveau Chevrolet Captiva est équipé en série d’une prise auxiliaire et d’un kit mains libres Bluetooth . Les commandes montées sur le volant permettent de piloter l’installation audio, l’interface Bluetooth et les fonctions du régulateur de vitesse . Des mesures d’isolation acoustique performantes sont mises en œuvre pour réduire à un simple murmure les bruits de roulement, du vent et du moteur ....



Sous le capot du nouveau Chevrolet Captiva sont aussi intervenus de nombreux changements car pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, plus puissants et plus souples, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelles ou automatiques, qui vont donner au Captiva une conduite sereine tout en puissance . La traction avant ou une transmission sur quatre roues à la demande vous aident à dominer les événements quelle que soit la situation .
Pour assurer votre sérénité au volant, le nouveau Chevrolet Captiva est équipé d’une panoplie complète de fonctionnalités de sécurité car il dispose en série d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, d’un contrôle électronique de stabilité (ESC), d’un antipatinage (TCS), d’une assistance au freinage d’urgence (BAS), d’une fonction d’aide au démarrage en côte et d’aide à la descente, et de capteurs d’aide au stationnement arrière . En plus, suivant les finitions, un système de navigation GPS associé à une caméra de recul vient compléter le tout ....



Pour conclure, le Chevrolet Captiva veille sur vous et vos passagers partout où vous vous rendrez ….



La « Chevrolet Captiva », c'est ça ...





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