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vendredi 1 avril 2022

La stratégie Bentley Beyond 100











Bentley Motors est un constructeur automobile britannique très réputé car spécialisé dans les voitures de luxe et de course, basé à Crewe dans le Cheshire, en Angleterre, fondé à Cricklewood par Walter Owen Bentley en janvier 1919. Bentley obtiendra cinq victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920. Depuis 1998, la société fait partie du groupe allemand Volkswagen ....





Le nombre de véhicules électriques augmente de manière exponentielle petit à petit dans le monde afin de lutter contre le réchauffement climatique. Bentley Motors n'échappe pas à la règle et a présenté son intention de devenir un leader mondial de la mobilité de luxe durable via sa stratégie Beyond100 révélée le 05 Novembre 2020. Avec la promesse d’offrir un luxe véritablement durable, Bentley réinventera tous les aspects de son entreprise pour devenir une organisation de bout en bout neutre en carbone alors qu’elle entame son deuxième siècle ....





L’objectif de Bentley Motors est motivé par un programme de transformation avec l’aide de Audi dans l’ensemble des opérations et des produits de Bentley. Cela comprend le changement de gamme de modèles pour proposer exclusivement des véhicules hybrides rechargeables ou électriques à batterie d’ici 2026, et des véhicules entièrement électriques uniquement d’ici 2030. Cette stratégie révolutionnaire baptisée Beyond100 de Bentley cible carrément le leadership en matière de mobilité durable, réinventant pour cela chaque aspect de l'entreprise. Cet objectif très ambitieux est d'être neutre en carbone de bout en bout d'ici 2030 ....





Bentley Motors a donc dévoilé la vitesse de mise en place de sa technique avant-gardiste Beyond100, le plan le plus audacieux du genre dans le secteur. La clé de cet ambitieux programme sera le plan Five-in-Five, qui consacre Bentley à lancer un nouveau modèle électrique chaque année, à partir de 2025, redéfinissant les références de Bentley en tant que fabricant de référence en matière de mobilité de luxe durable. Bentley a également exposé un investissement durable de 2,5 milliards de livres sterling pour comprendre cette méthode et a confirmé qu’à partir de 2025, la première voiture électrique Bentley sera créée, développée et produite à son siège social de Crewe, en Angleterre ....





Il est à noter que l’entreprise a déjà fait d’énormes progrès dans la réinvention du site historique de Crewe, en créant une installation certifiée neutre en carbone, à la pointe de l’industrie. « C’est est un coup de pouce majeur pour l’équipe de Crewe, la région et, bien sûr, le Royaume-Uni en tant que base durable pour la fabrication à haute valeur ajoutée. L’investissement permettra également de réinventer fondamentalement l’infrastructure de fabrication de Crewe et de garantir l’avenir de Bentley à Crewe pour la prochaine génération de produits et de collaborateurs. Crewe deviendra une usine de rêve, un site de production numérique, sans impact environnemental, flexible et à haute valeur ajoutée avec la stratégie Beyond 100 », a déclaré le constructeur dans un communiqué ....





Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley Motors, a déclaré : « L'accélération simultanée de notre stratégie Beyond100 et la sécurisation de la production de voitures BEV à Crewe, ainsi qu'un investissement de 2,5 milliards de livres sterling, en font une étape majeure dans les 102 ans d'histoire de Bentley. Cette dernière annonce du plan Beyond100 de Bentley confirme le début d'une importante phase de transformation dans la longue et illustre histoire de l'entreprise. Le monde change et nous devons faire notre part pour neutraliser notre impact environnemental. Cela signifie atteindre notre objectif d'être décarboné d'ici 2030 et réaffirmer notre rôle de leader de la mobilité de luxe durable » ....





Le plan stratégique Beyond100 est le prolongement de deux décennies de réflexion prospective, d’innovation et de réussite. Consciente de la responsabilité de prendre en compte son impact environnemental, social et économique, Bentley a transformé son siège social vieux de 80 ans en une usine moderne unique de voitures de luxe neutre en carbone du Royaume-Uni. En parallèle, la marque de luxe s’est développée pour opérer sur plus de marchés que jamais auparavant, tout en créant un modèle commercial à long terme, cohérent et durable, une base vraiment solide à construire pour un deuxième siècle, Bentley ayant célébré son centenaire en 2019 ....


Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Bentley
- © Albayane - © 4Legend - © AutoMania - © Lentrepreneur





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vendredi 21 mai 2021

Bentley Continental SC Targa - 1998











Bentley est un célèbre constructeur d'automobiles de luxe et de course basé en Angleterre à Crewe, fondé par Walter Owen Bentley en janvier 1919. Depuis 1998, la société fait partie du groupe allemand Volkswagen. Bentley obtiendra cinq victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920 avec une voiture propulsée par un redoutable moteur de 3 litres muni de pistons en aluminium, d'un arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre ....





L'un des modèles les plus notable et emblématique de la marque est sans contestation possible la Bentley Continental, qui existe dans diverses formes et déclinaisons depuis 1952 à nos jours. Dans les années 80, Bentley avait trouvé la solution pour se démarquer de Rolls-Royce, proposer à une clientèle évidemment riche une alternative plus sportive et moins ostentatoire en même temps. Avec les années 90, en tombant dans le giron de VW, la petite firme britannique allait encore plus loin en offrant des produits carrément exclusifs, introuvables au catalogue de la marque sœur ....





La Bentley Continental SC est basée sur l'ancienne série des modèles SZ du couple Rolls-Royce/Bentley, un long coupé aux allures de péniche, terriblement chic et particulièrement séduisant. Mais pour les grands de ce monde, cela ne suffisait pas car il fallait plus de puissance, plus d’exclusivité. Ainsi, cet ancien coupé Continental va se décliner en Continental S (une série limitée plus puissante), Continental T (empattement raccourci, moteur boosté) et enfin c’est ainsi qu’est présentée en 1998 la Bentley Continental SC ....





Dès les années 30, la Bentley 3 ½ Litre avait reçu une carrosserie hybride, entre le coupé et le cabriolet, appelée Sedanca Coupé. Après-guerre, ce fut à la Mark VI de recevoir une telle carrosserie que d’aucun aurait appelé Targa anachroniquement. C'est finalement la solution à laquelle Bentley pense pour rendre encore plus précieuse sa nouvelle Continental en 1998, la majestueuse Bentley Continental SC Tatga. Avec une longueur de 5.241 mètres, une largeur de 2.058 mètres et une hauteur de 1.466 mètres, on a donc affaire à un coupé plutôt imposant ....





Sur cette étonnante Bentley Continental SC Targa, concilier l’inconciliable, c’est tout l’intérêt d’une telle carrosserie. Sur la base d’une Continental T (donc au châssis raccourci), on pratiqua l’ablation du toit au niveau des sièges avant tout en conservant la custode arrière. À la place, des panneaux de toit amovibles qu’on pouvait rangeait dans le coffre, transformaient à volonté la voiture en Targa ....





L'habitacle intérieur de la Bentley Continental SC Targa est vraiment très luxueux entièrement gainé de cuir de haute qualité. C'est la grande classe. Les inserts en bois précieux participent eux aussi à l'ambiance cosy qui ce dégage de cet habitacle typique de la marque. Tous les équipements sont présents et la planche de bord assortie de la console centrale regroupe toutes les commandes nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble ....





Produite entre 1998 et 2000, la Bentley Continental SC Targa trouva 79 clients. Autant dire qu’une telle voiture ne court pas les rues. Avec sa ligne ramassée et très réussie la Continental est un chef-d’œuvre. Son ingénieux toit rétractable, son luxe et son confort et sa puissance de feu, font d'elle assurément une pièce de choix. Évidemment, encore aujourd’hui, posséder une telle voiture a un coût. Mais ensuite, quel plaisir de posséder un tel avion, de profiter du soleil comme du ronronnement du V8, d’appuyer sur la pédale et de faire décoller les 2.620 kg de la bête comme si de rien n’était, et de savoir que moins de 80 personnes possèdent la même ....





Sous le capot de la belle Bentley Continental SC Targa les ingénieurs chargés de la technique ont choisi le fameux V8 de 6.75 litres de cylindrée si cher à la marque alimenté par une injection et gavé par un turbo qui développe 420 chevaux au régime modeste de 5.500 tr/min, mais surtout possédait un couple « camionesque » de 910 Nm. Accouplé à une boîte automatique à 4 rapports, ce moteur est suffisant pour propulser la lourde limousine à 100 km/heure en environ 6 secondes et à la vitesse maximum bridée à 250 km/heure. Des performances enviables qui rappellent quelques sportives réputées de l’époque ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : essence
  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 6750 cm3
  • Puissance : 420 chevaux à 5500 t/mn
  • Couple : 910 Nm



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Bentley
- © Carjager - © JP Echavidre - © ArtCurial




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