Mot-clé - 911

Fil des billets

jeudi 17 juin 2010

SpeedArt BTR-II 650 Evo - 2010



SPEEDART BTR-II 650 EVO ….







Je vous parle sur ce blog assez régulièrement de la pléiade de préparateurs allemands qui transforment avec bonheur les GT que produisent les constructeurs germaniques . L'incroyable potentiel de la Porsche 997 Turbo Phase 2 n’échappe pas à la règle et semble inspirer de nombreux préparateurs comme Switzer, Techart ou Ruf . L’un de ces préparateurs SpeedArt, s’était déjà essayé à l’amélioration de la Porsche 997 Turbo en proposant sa propre vision de l’engin . En fait, SpeedArt est connu pour ses transformations de toute la gamme Porsche, du Boxster à la Panamera en passant par le Cayman ou la mythique 911 . Il s'intéresse aussi aux modèles anciens mais c'est pour la toute nouvelle 911 Turbo qu'il s'est dernièrement passionné ….



L'incroyable potentiel de la Porsche 997 Turbo Phase 2 qui se rapproche des chronos insolents de la GT-R à donc inspiré le préparateur qui propose sa propre version baptisée SpeedArt BTR-II 650 Evo . Comme son nom le laisse suggérer, elle annonce une puissance de 650 chevaux avec son moteur de 3,8 litres de cylindrée retouché grâce à la magie de l'électronique, mais aussi équipé de filtres à air BMC au format d'origine et d'un nouvel échappement inox . Profondément remaniée, elle est plus puissante et plus performante grâce à la reprogrammation de l'électronique moteur, de plus gros chargeurs VTG-turbo et la pose d'un nouvel échappement actif, d’un nouveau filtre à air sport et d’intercoolers agrandis . Esthétiquement la SpeedArt BTR-II 650 Evo est parée d'un rouge orangé presque fluorescent . Elle est équipée de jantes spécifiques de 20 pouces chaussées de pneus en 245 de large à l'avant, et 325 sur le train arrière, mais aussi d'ajouts de carrosserie . Le kit se compose d'un bouclier et d’une lame avant retravaillé, de bas de caisse différents, et d’un nouveau diffuseur arrière . Elle dispose d’une suspension recalibrée et de nouveaux amortisseurs optimisés ….



Si le kit carrosserie de la SpeedArt BTR-II 650 Evo reste assez soft, il se combine aux améliorations mécaniques pour offrir à la voiture des performances à la hausse car il génère plus d'appuis aéro et une meilleure qualité de refroidissement des freins et du moteur . De nombreuses solutions pour l'amélioration du châssis sont disponibles comme les barres anti-roulis plus grosses ou la suspension réglable avec un tarage plus sportif . En outre, le système d’origine PASM qui gère électroniquement la suspension de la voiture à lui aussi été revisité pour offrir une suspension sport ajustable dans de nombreuses variantes . Équipée de la transmission à double embrayage PDK renforcé pour des passages de rapports éclairs, les performances chiffrées s'en trouvent vraiment améliorées . On descend maintenant à 3,2 secondes lors du classique exercice du 0 à 100 km/h et la vitesse de pointe atteint désormais 330 km/h, une vraie furie ....



L’intérieur de la SpeedArt BTR-II 650 Evo reçoit lui aussi quelques transformations bienvenues que vous pouvez encore améliorer par le biais des options personnalisées de votre choix . De base, la voiture reçoit un volant sport en cuir avec palettes de changement de rapports et de sièges sport à coque carbone . Le cuir, l’alcantara, l’aluminium et le carbone participent grandement au look résolument sportif de l’habitacle . Les surpiqures des sièges, les parements et les fonds de compteurs de couleur rouge orangée s’harmonisent avec bonheur pour apporter une touche de sportivité supplémentaire appréciable . Au final, cet énorme travail de préparation se retrouve dans les prix, car tout cela se monnaie . Il faudra débourser 9890 € pour la préparation mécanique, 6640 € pour les jantes et pneumatiques, et 5100 € pour le travail esthétique . En tout, si vous êtes client il vous faudra faire un chèque d’environ 200.000 € suivant les options que vous aurez choisi ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : Flat 6 biturbo
  • Cylindrée : 3.8 Litres
  • Puissance : 650 chevaux
  • Vitesse : 330 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 3’’2









JPBlogAuto

jeudi 10 mai 2007

Jaguar Type E










On ne présente plus cette vénérable firme anglaise fondée dans les années vingt par William Lyons qui allait devenir quinze ans plus tard ce constructeur mondialement connu qu’est maintenant "Jaguar" . Les premiers modèles seront plutôt sportifs et connus pour leur mécaniques puissantes et fiables . La marque gagnera plusieurs fois les 24 Heures du Mans ce qui lui vaudra une renommée méritée ….

Plus tard, la production va s’étendre aux Coupés GT et à la berline luxueuse et puissante avec succès . On a tous en mémoire la série des anciens coupés ou roadsters XK à la ligne si typique, mais aussi la série des luxueuses et puissantes berlines MK plusieurs fois victorieuses au Monté Carlo, sans oublier la série XJ plus raffinée et plus cossue ….

Mais celle que j’ai choisi pour ce billet qui est sortie en 1962 est devenu depuis un vrai mythe, c’est la voiture symbole de la marque du moins la plus connue, celle qui a vraiment marqué les esprits . En fait c’est devenu un classique inimitable et intemporel à l’image par exemple de la Porsche 911, c’est un superbe coupé GT à la ligne racée et à la mécanique noble, la "Jaguar Type E" ….









JPBlogAuto

vendredi 1 décembre 2006

Porsche 911 Turbo










Les plus gros constructeurs automobiles mondiaux, majors de la production vendent des millions d'exemplaires de leurs véhicules . Porsche lui n'en vend que des milliers, on pourrait presque le considérer comme un artisan . Un de ces derniers indépendants qui continuent à fabriquer non pas des automobiles de consommation courante mais du rêve tout simplement . Et chez Porsche, ce rêve est pris très au sérieux, de génération en génération, le mythe de la 911 évolue par petites touches sans autre choix que de faire toujours mieux, toujours plus rêver, et c'est tant mieux .

Ainsi la toute dernière version de la 911 baptisée type 997 maintient la tradition maison au top niveau . Déclinée en version turbo comme sa devancière qui déjà en 1975 présentait des performances de haut niveau, elle présente aujourd'hui des performances qui sont passées de haut niveau à quasiment extraordinaires . On ne parlera pas de l'esthétique ou de l'équipement, dans ce domaine rien à redire, Porsche maîtrise parfaitement son sujet (aileron spécifique, jupes avant et arrière, diffuseur), mais du châssis, car la c'est du high-tech . On tend vers une sécurité absolue ou l'électronique est omniprésente (aides au pilotage, PSM, ABS, PASM, suspension active), au dire des divers essayeurs exceptionnel !!! Pour tout savoir sur cette voiture voir le site officiel Porsche






Côté moteur, c'est de la balle, jugez plutôt, 6 cylindres à plat gavés par 2 turbos qui développent 480 chevaux permettent de propulser la voiture à plus de 310 km/h . Les 200 km/h sont atteints en moins de 13 secondes, le kilomètre départ arrêté est littéralement avalé en 22 secondes . En plus, il faut savoir que ça freine aussi ! En fait Porsche reste le maître incontesté en la matière, et sur ce modèle tout le système de freinage est basé sur la céramique . Imaginez que vous roulez à 200 km/h, comptez maintenant jusqu'à 5, ça y est, vous êtes arrêté ! Freinage 5 secondes de 200 à 0 km/h, hallucinant !

La presse spécialisée a été unanime dans ses louanges pour cette voiture . Certains essayeurs des plus pointus l'on même qualifiée de démoniaque . Oui mais voilà tout ça a un prix et la il faudra débourser 138.000 euros . Évidemment ça fait beaucoup et de plus pour quoi faire, car un tel engin est difficilement exploitable sur notre réseau routier et considérablement dangereux pour les points de notre cher permis .

Et c'est la que le fameux rêve intervient, ils sont fort chez Porsche, car tout ce qui est inutile est fatalement indispensable, le rêve on vous dit !!!! .... Si vous avez les moyens d'en avoir une, la solution idéale de nos jours c'est je pense de s'inscrire dans un club pour pouvoir profiter pleinement de l'engin et essayer de l’exploiter comme elle le mérite ....(ici le Club Porsche de France)






JPBlogAuto

page 2 de 2 -