Covini C6W 2008

COVINI C6W 2008 ….







En 1978, un petit artisan indépendant italien, Ferruccio Covini fonde sa propre marque d’automobile en présentant une voiture vraiment exclusive à 6 roues, mais pas un 4X4 ou un utilitaire, non, une véritable sportive GT . Ferrucio a vraiment une imagination débordante en présentant son étrange GT dotée de six roues dont quatre à l'avant, mais attention, ce bolide n'est pas farfelu et suit un intense programme d'essai pas complètement inédit quand on regarde du côté de la Formule 1 car il reprend le concept qu’avait mis au point en 74 l’écurie Tyrrell en F1 . Et comme la Covini C6W aujourd'hui, l'objectif était bien évidemment d'optimiser l'adhérence et donc la tenue de route de la voiture ….



Aujourd’hui, la Covini C6W revient à nouveau sur le devant de la scène . Évidemment, c’est d’abord par la présence de ses six roues (quatre à l’avant, toutes directrices) que cette curieuse GT italienne se distingue et donc étonne les curieux, mais son look n’est pas non plus indifférent à son succès d’estime, car elle est belle . Depuis sa présentation en 2004, la C6W a déjà vraiment évolué et propose désormais une finition fais main très soignée . La voiture est proposée en coupé ou en roadster dans la finition la plus Hi-tech que vous désirez . Le châssis tubulaire est très rigide et bien conçu et présente l’avantage d’être léger et solide . Sous le capot, l'équipe d'ingénieurs italiens a implanté un V8 Audi de 4.2 litres de cylindrée développant une puissance de 440 chevaux pour un couple de 45,9 Kgm à 2700 tr / mn . La transmission aux roues arrière de type Transaxle passe par une boite à vitesses séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant de type F1 . Le système de freinage avant et arrière utilise des disques ventilés Brembo avec l’ABS Bosch à servo de distribution électronique du freinage . La superbe carrosserie en fibre de verre et de carbone permet un poids limité de la voiture de 1150 kg ….



Mais bien évidemment, l'intérêt de la Covini C6W se situe sur les trains roulants . Covini explique ce choix technique osé : "Grâce à ses quatre roues avant, la C6W affiche une stabilité, un freinage, un confort et une adhérence supérieurs aux modèles traditionnels". En fait le système des quatre roues qui sont aussi directrices présente de multiples avantages . Quatre freins à disque chauffent moins et freinent mieux que deux . Quatre roues limitent l’aquaplaning car les deux premières essuient la route pour les deux de derrière . Quatre ressorts de suspensions absorbent mieux les poids suspendus que seulement deux . Quatre amortisseurs répartissent plus équitablement l’adhérence que deux et garantissent donc une stabilité accrue . Bien campée sur ses belles jantes alu et chaussée avec des pneumatiques performants, le châssis rigide et bien conçu procure à cette belle GT une tenue de route équilibrée et vraiment étonnante, les 6 roues doivent vraiment y être pour quelque chose . Avec ce poids mouche et l’honorable puissance de son V8, la bête à du être électoniquement limitée pour ne pas dépasser la barre des 300 km/h ....



Ce qui range à coup sur la Covini C6W dans la catégorie des supercars, c'est l'utilisation du carbone pour sa coque . Montée sur un châssis en acier, le carbone participe pour beaucoup au poids réduit, et au prix exorbitant de la voiture . Les trains roulants en quadrilatère sont forgés en aluminium comme d’ailleurs les jantes sur les six roues . Bref, même si a C6W reprend une mécanique BMW, elle semble réunir tous les ingrédients d'une supercar de rêve . Ne boudons pas notre plaisir, cette propulsion magnifique est très performante, bien équilibrée et très hi-tech avec ses 6 roues . Déclinés en deux versions, Coupé ou Spider elle devrait être produite à raison de six exemplaires par an ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V8 injection électronique
  • Cylindres : 4.2 litres
  • Puissance : 440 chevaux
  • Couple : environ 450 Nm (45,9 Kgm) à 2700 tr / min
  • Vitesse : 300 km/h limitée électroniquement
  • Poids à sec : 1150 kg






La Covini C6W, c'est ça ...






JPBlogAuto