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vendredi 19 juillet 2019

Audi R8 V10 620 Quattro Performance - 2019











Audi est un constructeur d'automobiles, sportives et de luxe allemand, filiale du groupe Volkswagen. Le siège social de la marque se situe à Ingolstadt en Bavière. Créée en 1909 par August Horch, la marque est aujourd'hui implantée dans 55 pays du monde et présente sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges. En 2012, l’entreprise a vendu 1.524.635 véhicules, un record depuis sa création en 1909, et se classe parmi les constructeurs les plus rentables. Ce n’est qu’à partir des années 1970, sous l’impulsion de Ferdinand Piëch, qu’Audi rencontre l’essor qu’on lui connaît ....





L'Audi R8 est une voiture de sport du constructeur allemand Audi. C'est le premier coupé GT deux-places de la marque allemande qui rivalise ainsi avec les marques historiques de ce segment comme par exemple les Porsche, les Ferrari, les Corvette ou les Aston Martin. La R8 fut officiellement présentée pour la première fois au mondial de l’automobile de Paris de 2006 et tire son nom de la voiture de course victorieuse aux 24 Heures du Mans ....





Déclinée depuis 2006 en plusieurs versions et plusieurs motorisations, le modèle le plus abouti actuellement a été présenté officiellement au Salon de Détroit en 2009. Pour son tout dernier restylage officialisé pour le premier trimestre 2019, Audi n'a pas fait les choses à moitié comme à son habitude. Désormais le fauve est baptisé Audi R8 V10 620 Quattro Performance un nom qui lui convient à merveille tant l'engin devient sophistiqué et performant avec des motorisations plus puissantes, des lignes encore plus tranchantes et une précision de conduite toujours chirurgicale ....





La dernière mouture de la superbe Audi R8 V10 620 Quattro est plus affûtée que jamais. Avec 50% de ses pièces issues de la version GT3 LMS, dont le moteur V10 atmosphérique, la supercar réaffirme ses gènes sportifs. A l’instar de la triple prise d’air sur le capot, le coupé ultrasportif puise dans l’héritage « quattro » qui a forgé la légende Audi en compétition. D'une manière générale, le design de la R8 déjà abouti n'avait pas vraiment besoin de grands chamboulements. La firme n'a donc effectué que quelques retouches de style comme une nouvelle calandre plus ramassée qui laisse place à trois petites entrées d'air à l'embase du capot. Les boucliers changent aussi et adoptent de plus larges entrées d'air. À l'arrière, même acabit puisque les entrées d'air ont été agrandies, le diffuseur revu et les sorties d'échappement modifiées faisant maintenant place à deux énormes canules rondes ....





Dans la catégorie Supercars, cette Audi R8 V10 620 Quattro s’illustre toujours par sa grande polyvalence. Large, basse et doté de petites surfaces vitrées, cette super sportive n’est peut être pas idéale en ville mais subit les affres de la circulation sans broncher grâce à sa boîte automatique douce et sa direction légère. En mode confort, l’amortissement piloté ne secoue pas trop même si la fermeté reste de rigueur. Quand la route se libère, l’Audi R8 V10 peut enfin libérer sa force colossale sans le moindre risque de patinage grâce aux quatre roues motrices. Pour garantir une bonne sécurité, les énormes disques en carbone céramique pincés par des étriers à 8 pistons freinent le bolide comme un chasseur sur un porte avion. Finalement ce bolide procure toujours des performances surréalistes, une excellente tenue de cap et un agrément mécanique fantastique ....





L'habitacle intérieur de la superbe Audi R8 V10 620 Quattro a lui aussi été particulièrement bien étudié et soigné dans les moindres détails. En fait cet habitacle avait déjà été bien pensé sur les versions précédentes avec l'ensemble des commandes tournées vers le conducteur, et propose désormais en plus son fameux "Virtual Cockpit" qui regroupe toute les fonctions d'info-divertissement. Référence sur le plan de la qualité d'assemblage et de la finition, l'habitacle se distingue par des applications en carbone à profusion dans l’habitacle et un équipement complet qui comprend notamment des sièges sport en cuir/alcantara à réglages électriques. Au final, la voiture séduit aussi par sa qualité de fabrication irréprochable avec des assemblages minutieux ....





Sous le capot de l'étonnante Audi R8 V10 620 Quattro, il se passe des choses également puisque le V10 d’une cylindrée de 5.204 cm3 à 4 soupapes par cylindre, ouvert à 90° a été légèrement remanié et gagne par la même occasion un filtre à particules. Hormis cela, il bénéficie d'une double injection, d'un mode roue libre, de la désactivation d'un banc de cylindres ou encore d'une lubrification par carter sec. Le bloc est toujours indexé à une boîte robotisée à double embrayage à sept rapport S tronic. Elle n'a bien évidemment rien à voir avec celles utilisées sur les modèles plus conventionnels puisqu'il faut absorber pas moins de 620 chevaux à 8000 tr/min et 580 Nm à 6600 tr/min. De ce fait, l'embrayage a largement été renforcé et bénéficie de pièces spécifiquement dédiées à l'Audi R8. La puissance est distribuée aux quatre roues, mais avec une distribution pouvant aller jusqu'à 100 % sur chaque essieu en fonction de la motricité ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : Essence
  • Moteur : V10 multi soupapes
  • Cylindrée : 5.204 cm3
  • Puissance : 620 chevaux à 8.000 t/mn
  • Couple : 580 Nm à 6.600 t/mn
  • Vitesse : environ 330 km/h



Sources : © Wikipédia - © Google Images - © YouTube
- © Audi - © Autonews - © Motor1




Audi R8 V10 620 Quattro Performance - 2019 ...






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vendredi 8 mars 2019

Audi A3 - Une success story











Audi AG est un constructeur d'automobiles, sportives et de luxe allemand, filiale du groupe Volkswagen qui détient la marque à 99,55 %. Le siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. Implanté dans 55 pays du monde, Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges. En 2012, l’entreprise a vendu 1.524.635 véhicules, un record depuis sa création en 1909, et se classe parmi les constructeurs les plus rentables ....





En décembre 2016, Audi a célébré l'anniversaire de son modèle de troisième génération Audi A3 car ce best-seller avait fait ses débuts il y a 20 ans au Salon de Francfort. L'Audi A3 est une automobile bicorps de catégorie « compacte » construite depuis 1996. La version actuelle redessinée date de 2013 et utilise la plate-forme MQB du groupe Volkswagen qu'elle partage avec la Golf VII, la Škoda Octavia III, la Seat Leon III. En juillet 2013, Audi avait annoncé que le cap des 3 millions d'A3 produites, toutes générations confondues venait d'être franchi, mais aujourd'hui la barre des 4 millions vient d'être effacée. Fabriquée à Ingolstadt en Allemagne, aujourd'hui, cette « compacte premium » se décline en quatre types de carrosserie, quatre motorisations et trois finitions ....





Dès la toute première génération, la belle Audi A3 revendiquait déjà des innovations et des équipements dignes des catégories supérieures, créant ainsi le segment « compact premium ». Au début, bien qu'elle n’existait qu’en berline trois portes, rapidement une version cinq portes est venue étoffer la série, aussitôt suivie par la première génération de l’Audi S3, un modèle particulièrement sportif. Deux années plus tard, Audi a également élargi la famille A3 avec le lancement du premier cabriolet A3 arborant une capote en toile classique. La troisième génération de l’Audi A3 propose maintenant une berline tricorps, et dorénavant toutes les variantes de la série ont bénéficié des dernières technologies avant-gardistes. L’Audi RS 3 Sportback est le fleuron sportif de la famille, première tricorps de la marque affichant le logo RS qui est propulsée par un 2.5 TFSI de 400 chevaux, le cinq cylindres le plus puissant du marché ....





En deux décennies et trois générations, le Cockpit de l'Audi A3 est passé de l’analogique au tout digital. En effet, lors de leur lancement, les première générations de l’Audi A3 possédaient un compteur et un compte-tours analogiques. La version actuelle peut quant à elle être équipée de l’Audi « Virtual Cockpit » proposé en option. Entièrement digitalisé, il affiche les informations de conduite sur un écran TFT haute définition de 12,3 pouces. Le conducteur passe d’un mode d’affichage à l’autre d’une simple pression sur le bouton « View » situé sur le volant multifonction. En mode Classic, les instruments de bord sont aussi grands que des cadrans analogiques classiques tandis qu’en mode "Infotainment", la fenêtre centrale agrandit l’espace dédié à la carte de navigation, ou affiche de façon très lisibles les listes et fonctions du téléphone, de la radio et du système audio. Compteur et compte-tours sont alors affichés comme des petits cadrans sur les côtés ....





Dans la gamme Audi, l’A3 fait également office de précurseur en matière de choix de motorisations. Aux côtés des huit groupes essence et diesel conventionnels, le modèle A3 est en effet disponible depuis le lancement de la troisième génération avec deux motorisations alternatives : une version au gaz naturel et une hybride rechargeable. Premier modèle hybride rechargeable de la marque, la très étonnante Audi A3 e-tron associe un bloc 1.4 TFSI et un moteur électrique. Avec une puissance cumulée de 204 chevaux, le système autorise une conduite sportive. Lorsqu’on branche le véhicule sur une prise triphasée de 380 Volts, il suffit d’à peine plus de deux heures pour recharger complètement la batterie au lithium. Mais la famille A3 offre aussi une autre motorisation alternative avec l’insolite A3 Sportback g-tron, une variante au gaz naturel fossile. Emmenée par un groupe 1.4 TFSI développant 110 chevaux, c'est un modèle de sobriété et d’économie, avec un coût de carburant d’environ 4 €/100 km. Grâce à la préparation bivalente du quatre cylindres, son autonomie dépasse les 400 km lorsqu’il fonctionne au gaz naturel, et peut gagner jusqu’à 900 kilomètres supplémentaires lorsqu’il marche à l’essence ....





Toutes ces motorisations peuvent être secondées par une boite de vitesses très moderne. En effet, afin de favoriser une conduite sportive sans perte de puissance motrice ou plus simplement pour réaliser des économies de carburant en toute souplesse, la boîte à double embrayage « S tronic » est bien présente et disponible dans presque toutes les séries de la gamme. Les nombreux systèmes d’aide à la conduite de l’Audi A3 témoignent de la rapidité d’évolution de la marque en matière d’équipements électriques et électroniques. L’actuelle génération offre par exemple le "Hold Assit", le "Drive Select", le "Park Assit", le "Active line", le "Sign Assist", le "Adaptive Cruise Control", le "Front & Side Assist" mais aussi le "Pre Sense Front" ou encore le "Traffic Jam Assist". Autant de dispositifs très novateurs capables de prendre en charge une partie de la sécurité de conduite et qui préfigurent sans doute une avancée décisive vers la conduite autonome de demain ....





Mais Audi n'oublie pas également le confort de conduite du pilote avec l’évolution de la technologie d’éclairage de ces vingt dernières années. Si la première génération était dotée de phares halogènes, la compacte premium bénéficie aujourd’hui de série de phares au xénon. Proposés en option, les phares « Matrix LED » éclairent la route d’une lumière très proche de celle du jour, sans éblouir les autres usagers. Dans chaque phare Matrix LED, quinze diodes électroluminescentes produisent le faisceau longue portée à partir de trois réflecteurs. Une caméra installée sur le rétroviseur central fournit des informations au boîtier électronique. Selon les besoins, celui-ci allume individuellement les LED, les éteint ou module leur intensité sur une échelle de 64 niveaux. On obtient ainsi des millions de possibilités de répartition du faisceau lumineux ....





Les 20 ans de l’Audi A3 : pour la seule Allemagne, les différents choix de carrosserie, de motorisation, de boîte de vitesses et de transmission totalisent 54 variantes de cette compacte premium. Mais ce produit phare d’Ingolstadt est désormais reconnu d’envergure internationale puisqu’il a conquis les routes de plus de 100 marchés. Les modèles Audi A3, A3 Sportback, A3 Sportback e-tron et A3 Sportback g-tron sont tous produits sur le site d’Ingolstadt. En 2001, le Groupe Audi a délocalisé une partie de la production de l’A3 dans l’usine de Győr, en Hongrie. De sa ligne d’assemblage sortent aujourd’hui les Audi A3 Berline et Cabriolet. Quant aux A3 Sportback et A3 Berline destinées au marché chinois, elles sont construites dans l’usine Audi de Foshan. Depuis le lancement de l’A3 il y a 20 ans, sa production totale a dépassé les 4 millions d’exemplaires ....


Sources : © Wikipédia - © Google Images - © YouTube - © Audi




L'Audi A3 Sport Limited ....






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samedi 30 avril 2011

Audi A3 E-Tron - 2011



AUDI A3 E-TRON ….







« Audi » est un constructeur automobile allemand réputé, filiale du groupe Volkswagen AG . Le nom officiel de l'entreprise est AUDI AG, et son siège social se situe à Ingolstadt en Bavière . L'origine du nom est un jeu de mots entre Audi (impératif de audire ou entendre) et la traduction latine du nom du fondateur August Horch (impératif de horchen ou entendre). Le 16 juillet 1909, avec l'esprit pionnier qui était le sien, ce fameux August Horch a donné naissance à AUDI, un sigle qui s'associe depuis à des automobiles d'exception de route ou sportives . De nos jours, la marque est présente dans une centaine de pays sur notre globe ….



Audi doit elle aussi se rénover pour affronter les nouveaux challenge qui se profilent dans la construction automobile . Si une modernisation du style et du design est déjà apparue, celle de la technologie du futur est en plein développement . Ainsi le firme avait présente au salon de Genève sa nouvelle A3 new look, mais au tout dernier salon de Shanghai 2011, c'est une Audi A3 E-Tron hybride plug-in ou rechargeable, qui fait l'actualité . À Genève, la nouvelle A3 avait misé sur le sport, en optant pour un cinq-cylindres de 408 chevaux . À Shanghai, elle préfère tabler sur la sobriété, en remplaçant cette mécanique musclée par une motorisation hybride . La berline trois volumes à quatre places concentre le savoir-faire technologique de la marque – du système MMI optimisé à l’entraînement en passant par l’équipement info-récréatif de haut niveau . Cette Audi A3 E-Tron mesure 4,44 mètres de long et 1,84 mètre de large pour seulement 1,39 mètre de haut, des proportions qui augurent de son bon caractère dynamique ….



Le design de la belle Audi A3 E-Tron est marqué par le langage stylistique d’Audi synonyme de sportivité et d’élégance . La calandre Singleframe est incorporée dans l’avant . Son cadre est composé d’un matériau composite renforcé de fibres de carbone, les ailettes horizontales tridimensionnelles en aluminium accentuent la largeur du véhicule . Les projecteurs sont logés dans les angles supérieurs en biseau de la calandre et cette transition fournit le point de départ des lignes marquées du capot moteur . Les projecteurs présentent un nouveau perfectionnement de la technologie des diodes, une innovation d’Audi qui montre la voie de l’avenir . S’élargissant vers l’extérieur, ils sont soulignés par une ligne qui leur confère beaucoup de légèreté . Le spoiler est surmonté par une prise d’air d’un seul tenant également réalisée en matériau composite renforcé de fibres de carbone et délimitée par un cadre métallique, de plus il comporte un splitter qui améliore la déportance sur l'essieu avant . La technique de cette Audi A3 E-Tron va dans le sens sportif, puisque la base reprend celle de l'actuelle RS3 mais l'esthétique évoque plutôt les derniers concepts « e-tron », les diodes s'affirmant, la calandre se remplissant de multiples barre chromées, les jantes 20 pouces adoptant un effet turbine et les peintures spéciales en gris-vert ou gris-or refont surface ....



L’intérieur de l’Audi A3 E-Tron est très généreux car le grand empattement de 2,63 mètres garantit aux deux passagers à l’arrière un confort bien agréable au niveau des genoux . Les sièges sport à l’avant, avec leurs flancs volumineux, sont élancés et élégants . Derrière le volant multifonction compact à trois branches se trouve un affichage inédit . Il permet de visualiser les différents états de fonctionnement de l’entraînement hybride . Dans le tableau de bord, le compte-tours est remplacé par le "powermeter", dont l'aiguille indique la puissance totale du système sur une échelle allant de 0 à 100 % . Entre les deux grands cadrans est logé l’écran de 8 pouces du système d’information du conducteur . Cet écran tout comme celui du système MMI présente les états de fonctionnement et les flux énergétiques de l’entraînement hybride sous forme graphique à effet tridimensionnel . L’écran du système MMI présente par ailleurs une statistique détaillée de la consommation et du freinage régénératif sous forme de diagramme à barres facile à comprendre . Dans le domaine de l’équipement info-récréatif, la voiture illustre la longueur d’avance de la marque sur la concurrence . Un module UMTS assure la connexion à Internet et permet de se servir en voiture des services de Google . Grâce au hotspot wifi, les passagers peuvent surfer dans Internet et consulter leur courrier électronique et la face arrière des dossiers des sièges avant comporte une fixation pour iPad . En tant que berline trois volumes classique, l’Audi A3 E-Tron bénéficie d’un grand coffre de 410 litres avec un seuil de chargement bas ....



Pour ce qui est de la motorisation, la superbe Audi A3 E-Tron est conçue en tant qu’hybride plug-in et est entraînée par deux moteurs . Il s'agit d'un quatre cylindres 1.4 TFSI avec suralimentation par turbocompresseur de 155 kW (211 chevaux) et injection directe d'essence d'une part et d'un moteur électrique de 20 kW (27 chevaux) d'autre part . La puissance totale de l’entraînement s’élève à 175 kW (238 chevaux). Ensemble, les deux moteurs accélèrent la berline trois volumes de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et jusqu'à la vitesse maximale de 231 km/h . La consommation moyenne s’élève à 2,2 l/100 km . Les technologies mises en œuvre par la marque comme une pompe d’huile à régulation, une gestion thermique intelligente, un système d’arrêt-démarrage et le freinage régénératif contribuent à cette efficacité énergétique . Le cœur est constitué par les accumulateurs lithium-ions placés derrière les sièges arrière . Avec leur capacité de chargement de douze kWh, ils permettent une autonomie record de 54 km en mode tout électrique . Pendant la conduite, les accumulateurs sont rechargés à l’aide du freinage régénératif et à l’arrêt, en les branchant sur une prise de courant domestique . La plupart des trajets effectués en ville ne provoquent donc pas d’émissions . L’hybride plug-in est associé à une boîte « S tronic » compacte à sept vitesses . Elle est composée de deux demi-boîtes commandées par un embrayage chacune . Le passage des rapports avec les palettes au volant, qui se fait en changeant d'embrayage, est ultra rapide, confortable et quasi imperceptible . Pour finir, les jantes en alliage léger de 20 pouces sont tout simplement imposantes avec des pneus de 245/30 à l’avant comme à l’arrière . Les freins à disque comportent des étriers à quatre pistons et le contrôle de stabilisation ESP intègre un mode sport et peut aussi se désactiver complètement . Le frein de stationnement de cette incroyable Audi A3 E-Tron est à commande électromécanique ….



Caractéristiques techniques :

  • Moteurs : Essence + électrique
  • Cylindrée essence : 1.4 Litres + turbo
  • Puissance essence : 211 chevaux
  • Puissance électrique : 27 chevaux
  • Puissance totale : 238 chevaux
  • Vitesse : 231 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 6’’8





La « Audi A3 E-Tron », c'est ça ...





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