Faralli & Mazzanti Vulca S - 2008

FARALLI & MAZZANTI VULCA S ….







Faralli & Mazzanti est une nouvelle marque de construction automobile italienne . Installée à Pise, cette société est en fait un designer et carrossier assez confidentiel dont la spécialité est de construire des Grand Tourisme très luxueuse et performante au design moderne . La firme n’est pas une marque comme les autres, elle se situe volontairement dans la pure tradition de ses marques exclusives qui ne construisent uniquement que des chefs d’œuvres automobiles en très petite série . Un mélange parfait entre des mondes apparemment opposées, tels que l'artisanat le plus classique et la technologie moderne la plus Hi-Tech ….



F&M s’est fait connaître avec l’Antas GT en 2006, une GT Supercar maison à moteur V8 et dotée d’une robe assez extravagante qui a fait son effet . Cette fois-ci, c’est une F&M Vulca S qui s’illustre à l’occasion du Salon du Luxe de Vicenza, apportant une touche vraiment plus moderne esthétiquement et des modifications techniques beaucoup plus conséquentes . Véritable vitrine technologique de la marque, la Vulca S n’a pour seule ambition, que d’être l’une des voitures les plus « artisanalement sophistiqué » au monde . Basée sur l’excellent châssis entièrement en aluminium de la précédente Antas, F&M a peaufiné les trains roulants et la suspension en faisant appel à OZ (le fournisseur de la F1) pour équiper son bolide des meilleurs jantes possible en 21 pouces, tandis que Continental fournie des pneumatiques adaptés aux performances . Pour ce qui est de la robe, c’est aussi une vraie réussite, la carrosserie entièrement en aluminium propose un design très soigné d’une grande élégance avec un côté agressif à la fois ….



Pour ce qui est de la mécanique, la F&M Vulca S est équipée d’un V12 allemand puisqu’il s’agit du moteur BMW préparé spécialement par Alpina . Après de savantes modifications par le sorcier germanique, le V12 de 7,5 litres de cylindrée développe 630 chevaux et 800 Nm de couple à 5500 tours minutes, un vrai furieux . Malgré un équipement complet, le châssis et la carrosserie entièrement en aluminium font que le poids de la voiture a été maintenu sous la barre des 1500 kg ce qui nous donne un rapport poids/puissance plutôt favorable et donc des performances à la hauteur . Pour être plus précis, notre Vulca S est un vrai missile qui avale allègrement le 0 à 100 km/h en moins de 3.9 secondes, pour atteindre une vitesse de pointe qui dépasse 335 km/h, sensations fortes garanties ....



Ce qui range à coup sur la F&M Vulca S dans la catégorie des supercars, c'est l'utilisation complète de l’aluminium, autant pour la carrosserie que pour le châssis et les trains roulants, jantes y compris . Richement dotée d’accessoires Hi-Tech et d’équipements technologiques modernes comme les LED des feux avants ou les conteurs du tableau de bord façon écran à cristaux liquide, la Vulca S propose aussi un intérieur confortable luxueux en cuir bicolore rouge et beige qui enveloppe tout l’habitacle . Bref, même si la Vulca S reprend une mécanique BMW-Alpina, elle semble réunir tous les ingrédients d'une supercar de rêve . Elle est vraiment magnifique est très performante, exclusive et confortable . Elle sera produite à seulement 10 exemplaires pour un tarif de l’ordre de 340.000 €, mais ne vous précipitez pas pour passer commande car elles sont déjà toutes vendues et donc apparemment F&M n’aurait pas de mal à écouler cette alternative aux Ferarri, Lamborghini ou Maserati ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V12
  • Cylindrée : 7.5 Litres
  • Puissance : 630 ch
  • Couple : 800 Nm
  • Vitesse : 335 km/h
  • 0 à 100 : 3’’9
  • 1000 m D.A : 22’’4








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