Porsche Taycan Cross Turismo - 2021











La Porsche Taycan est une berline électrique de type coupé commercialisée par le fameux constructeur automobile allemand Porsche à partir de 2019. Il s'agit du premier modèle 100 % électrique du constructeur de Stuttgart. Depuis Mars 2021 cette voiture est dérivée en une toute nouvelle version dite baroudeuse de cinq portes nommée Cross Turismo qui passe donc du type coupé au break ....





Parce que Porsche a pour objectif qu'un véhicule vendu sur deux soit électrique ou hybride rechargeable d'ici 2025, autrement dit demain, le constructeur allemand accélère l'électrification de sa gamme à vitesse grand V. C'est une véritable révolution de palais qui est engagée à Stuttgart et à Zuffenhausen. Pour preuve, celle qui était attendue depuis quelques temps, la version break surélevée de la Taycan, ce premier modèle 100 % électrique de la marque, vient enfin d'être finalement révélée et complète cette gamme voulue de plus en plus électrifiée. Elle est baptisée Porsche Taycan Cross Turismo ....





Il suffit de regarder de profil la Porsche Taycan Cross Turismo pour comprendre l'intérêt du Cross Turismo. Grâce à sa ligne de toit prolongée horizontalement jusqu'aux charnières d'un hayon, ce en qui en fait une carrosserie 5 portes, ce break permet de gagner 47 mm de garde au toit aux places arrière par rapport à la berline. Pour ce qui est du coffre, si son volume ne gagne que 39 litres sous tendelet, il est en revanche beaucoup plus pratique et modulable puisqu'il peut être porté à 1.212 litres une fois la banquette rabattue. Logiquement, avec sa ligne de toit moins fuyante, la version break se veut plus habitable que la berline, mais malgré son profil élancé, on parle bien davantage d'un break de chasse conçu pour les esthètes plutôt que d'un véritable déménageur ....





Le constructeur de Zuffenhausen va proposer, à partir de l’été prochain, avec sa Porsche Taycan Cross Turismo un véhicule capable de prolonger le voyage là où l’asphalte se transforme en chemin boueux ou défoncé et où une berline classique ne peut s’aventurer et qui plus est en 100% électrique. Avec cette déclinaison, le véhicule adopte l'attirail du parfait baroudeur à base de sabots avant et arrière, de protections rapportées sur les passages de roue et les bas de caisse mais aussi de déflecteurs spéciaux aux coins des boucliers et aux extrémités des seuils de portes. Ce pack se complète d’un mode tout-terrain «graviers» qui adapte le châssis et les systèmes électroniques à une évolution en terrain accidenté ....





Destiné à un usage familial et sportif le Porsche Taycan Cross Turismo peut recevoir un système de porte-vélos spécifique développé par Porsche. Ce dispositif a été conçu de telle sorte que le hayon reste accessible, même lorsque des vélos (jusqu'à 3) y sont arrimés. Sur le plan de la chaîne de traction, le Cross Turismo ne prend que le meilleur du Taycan, c'est-à-dire la grosse batterie "Performance Plus" de 93,4 kWh, et la configuration 4 roues motrices à deux moteurs. Avec sa batterie spéciale il peut être rechargé jusqu'à une puissance 270 kW, ce qui autorise la récupération de 100 km d'autonomie en à peine plus de 5 minutes ....





L'habitacle intérieur de la Porsche Taycan Cross Turismo est vraiment très fonctionnel et plutôt axé sur le côté confort afin de satisfaire tout type de client. Le tableau de bord et la console centrale abritent la plupart des instruments et des commandes. Les boutons mécaniques ont presque tous été remplacés par des versions numériques. L’intérieur paraît ainsi très épuré et vraiment moderne. Il en va de même pour les écrans haute définition qui remplacent autant que faire se peu les anciens compteurs analogiques. Il en existe jusqu’à 4 et leur utilisation est intuitive, directe et permet de rester concentré, comme on peut s’y attendre sur une Porsche ....





Quatre versions du Porsche Taycan Cross Turismo seront disponibles dès son lancement. La batterie Performance Plus, d’une capacité totale de 93,4 kWh, est toujours montée de série, mais 4 motorisations électriques sont disponibles au choix. En configuration maximum, puissance Overboost avec Launch Control, on dispose de 350 kW soit 476 chevaux, ou 420 kW soit 571 chevaux, ou 500 kW soit 680 chevaux, ou enfin 560 kW soit 761 chevaux. Le châssis haute technologie avec transmission intégrale automatique à 2 rapports et la suspension pneumatique adaptative équipe de série les quatre modèles. L'autonomie (WLTP) est comprise entre 390 et 450 km suivant la puissance moteur utilisée ....





Caractéristiques techniques :

  • Énergie : électrique
  • Moteur : 2 moteurs
  • Batterie : 93,4 kWh
  • Puissance : 761 chevaux soit 560 kW
  • Vitesse max : 250 km/h bridé





Porsche Taycan Cross Turismo - 2021 ...



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