Bolwell Nagari - 2010



BOLWELL NAGARI ….







Encore un de ces petits artisans constructeurs marginaux qui produisent des sportives intéressantes . L’histoire débute après guerre en Australie ou les frères Winston et Graeme Bolwell débutent leur aventure mécanique en concevant des autos à partir d’autres modèles . Il faudra attendre jusqu’à la fin de l’année 1969, pour que les frères Bolwell dévoilent enfin leur toute première véritable auto qu’il baptisent Nagari en référence au mot aborigène signifiant « voler ». D’autres modèles vont suivre au fil des ans, des coupés, des cabriolets comme par exemple l’Ikara . Réputées pour leur rapport poids/puissance, les voitures Bowell sont aujourd’hui extrêmement rares puisqu’on estime la production totale à environ 700 unités seulement ….



De nos jours, la société Bolwell Corporation s’est plutôt recentrée sur sa principale activité industrielle de fibres de verre . Mais, puisque les affaires semblent bien se porter, le duo Bolwell s’est mis en tête de refaire une nouvelle Nagari de dernière génération basée sur un châssis monocoque en carbone, leur vision actuelle de la GT supercar . Conçu comme une interprétation moderne du coupé de 1970, le nouveau coupé Bolwell Nagari laisse de coté l'aspect voiture de course du modèle original, et adopte un style plutôt orienté luxe et grand tourisme . Présentée officiellement lors du dernier Salon de Melbourne, l’International Motor Show, la belle à fait sensation . Ce superbe coupé deux places à moteur central arrière a véritablement surpris son monde avec son look vraiment inspiré par celui des meilleurs stylistes italiens, elle a vraiment de l’allure, un savant mélange d’agressivité, de technologie et de luxe ….



La Bolwell Nagari est fabriqué à partir de fibres de carbone, est présente donc un poids limité notamment grâce à un châssis composite et une carrosserie ultra-légère (36 et 62 kg respectivement). Imaginez un peu, prête à rouler, elle n’affiche sur la balance que 920 kilos, c’est quand même fort pour une berlinette d’une longueur de 4,10 mètre, d’ une largeur de 1,83 mètre et d’une hauteur de 1,20 mètre . Assez menue, la Bolwell Nagari est un croisement génétique entre la voiture de sport classique des années 70 et la version GT moderne au design de supercar qui dispose d'un kit aérodynamique complet et performant y compris le soubassement pour améliorer la stabilité à haute vitesse . Les ingénieurs ont volontairement pris parti pour une répartition du poids de 40/60 entre l’avant et l’arrière pour avoir une tenue de route plus sécurisante . Des roues en alliage de 19 pouces et des pneus performants complètent à merveille l'adhérence . La suspension avant et arrière est à double triangulation et entièrement réglable et les amortisseurs disposent aussi de réglages particuliers . Le freinage dispose de l'ABS qui fonctionne avec des disques ventilés et fendus de 355 mm de diamètre aux quatre roue qui sont pincés par des étriers à 6 pistons ....



Sur la Bolwell Nagari, la liste des options standard incluent l'ABS, les sièges cuir Recaro, un volant Momo avec manettes de changement en fibre de carbone, le verrouillage centralisé à distance, un échappement sport, le régulateur de vitesse, l'air conditionné, les vitres électriques, un système sonore haut de gamme et des jantes alliage de 19 pouces . En outre,un système Polaris GPS radio, la navigation par satellite et une caméra de recul sera également disponible . Pour ce qui est de la mécanique, les ingénieurs ont choisi deux options de moteur, à savoir une version normale du V6 Toyota de 3.5 litres de cylindrée qui développe 270 chevaux ou une version suralimentée du même moteur qui développe 380 chevaux à 6200 t/mn pour un couple de 400 Nm à 4700 t/mn . La boîte de vitesses standard est un système de 6-vitesses semi-automatique avec palettes de commande manuelle au volant, mais une boîte manuelle 6 vitesses peut être spécifié lors de votre commande . Inutile de préciser que vu son faible poids, les performances sont inévitables avec un 0 à 100 km/h parcouru en moins de 4 secondes pour atteindre une vitesse maxi de près de 300 km/h ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V6 multisoupapes Turbo
  • Cylindrée : 3.5 Litres
  • Puissance : 380 chevaux à 6200 t/mn
  • Couple : 400 Nm à 4700 t/mn
  • Vitesse : 300 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 3’’9









La « Bolwell Nagari », c'est ça ...





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