Peugeot – Insignes et logos









En 1810, les frères Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot transforment en fonderie et en laminoir le vieux moulin familial en mettant au point un procédé de laminage à froid qui va leur permettre de fabriquer un outillage de très haute qualité dont la réputation va se propager rapidement . A partir de 1881, « Peugeot » va commencer la fabrication de bicyclettes et en 1889, la construction du moteur Daimler dont ils avaient racheté les droits . La première automobile « Peugeot » qui était en fait un quadricycle verra le jour en 1890 ….

Signalétique des marques ...

Après guerre, à partir de 1947, « Peugeot » commence la production d’un de ses modèles les plus emblématiques qui va être son premier succès commercial, la 203 . Principalement axée sur des berlines familiales quatre portes et quatre places économiques et robustes, la production de « Peugeot » va aller croissant au fil des ans . Le succès aidant, la marque sochalienne va commencer à diversifier sa gamme avec des coupés, des cabriolets et même quelques sportives et serra même un des précurseurs de la motorisation diesel en France . Avec une sophistication technique reconnue et des carrosserie faisant appel à des stylistes réputés, « Peugeot » va se tailler la part du lion même à l’étranger d’autant que ses succès en compétition vont aider à augmenter cet engouement ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, la caractéristique de la marque est la numérotation de ses voitures avec un zéro central comme les modèles 203, 403, 404, 504, 604 , 406, 207, ou 307, quelques sportives seront badgées avec des lettres comme ZS ou GTI ….






























De nos jours, "Peugeot" c'est aussi ça ...






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