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mercredi 1 décembre 2010

Wiesmann GT MF5 - 2009



WIESMANN GT MF5 ….







« Wiesmann » est un petit constructeur artisanal allemand de GT de haut vol . Fondée en 1988 par les frères Martin et Friedhelm, la firme avait pour seule ambition de créer sa propre voiture de sport . Vingt ans plus tard, grâce à un design néo-rétro indémodable, à une fiabilité à toute épreuve et à des performances au dessus de la moyenne, le succès est au rendez-vous avec une production de plus de 1000 exemplaires assez enviable dans ce créneau plutôt réservé habituellement à des marques beaucoup plus prestigieuses . Actuellement, la gamme se décline en deux modèles, le coupé et le roadster équipés de trois motorisations 6, 8 ou 10 cylindres ….



Côté design, la Wiesmann GT MF5 propose un style néo-rétro inimitable et indémodable avec ses galbes atypiques . Le look ravageur débute par les ailes et s’étend jusqu’au hayon arrière . Le pare brise assez vertical participe lui aussi à l’équilibre et à la beauté de l’ensemble qui laisse sans voix . Pour ce qui est du châssis, les ingénieurs germaniques ont conçu un ensemble monocoque en aluminium soudé très robuste et léger qui rend la voiture à la fois agile et sure . Question dimensions, elle évolue sensiblement avec une longueur en hausse de 8 cm (4.30 m), une largeur progressant de 9.6 cm (1.96 m) et une hauteur en baisse de 5 cm (1.17) qui font que le centre de gravité et le comportement routier de l’auto sont eux aussi en net progrès . Bien qu’ayant grossi de 100 kg malgré des panneaux en fibres de verre renforcées de matériaux composites, le poids total de la superbe Wiesmann GT MF5 est de 1380 kg sur la balance ce qui donne un ratio poids/puissance de 2.7 vraiment très favorable ….



La Wiesmann GT MF5 est équipée de jantes aluminium BBS de 19 pouces montées sur des boudins de 245/40 à l’avant et 275/30 à l’arrière . La carrosserie est constituée de matériaux composites de haute qualité renforcée de fibres de verre et comporte des zones spécifiques absorbant l’énergie grâce à un système de protection en cas de chocs latéraux . Le freinage est lui aussi spécialement étudié avec des disques de frein perforés Compound et comporte l’ABS de série en relation avec le contrôle dynamique de stabilité DCS . En outre, le faible poids total en relation avec la perfection aérodynamique garantit une valeur extrêmement faible des émissions dans cette catégorie de puissance (357 g/km de CO2). Qui dit production artisanale ne veut pas dire pour autant production négligée et les voitures sortant des ateliers de la marque présentent un montage précis et une finition vraiment soignée ....



Pour ce qui est de la mécanique de la Wiesmann GT MF5, la démarche est simple puisqu’elle consiste à remplacer l’ancien bloc par le nouveau V10 de 5.0 litres de cylindrée qui développe 507 chevaux pour 520 Nm de couple utilisé sur les BMW M5 et M6 . Monté ici en position avant, ce moteur est couplé à une boîte de vitesses séquentielle robotisée à 7 rapports et permet à la voiture des performances de pointe avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et 310 km/h en vitesse de pointe . A l’intérieur, les sièges baquet sportifs nouvellement développés avec un guidage latéral extrêmement bon qui peuvent être adaptés sur demande à la silhouette du conducteur et du passager sont tout nouveaux et assurent un excellent maintient, une version en carbone est aussi disponible en option . La sellerie cuir est du plus bel effet et l’instrumentation combine une partie digitale en face du volant avec des compteurs à aiguilles sur la console centrale . Si vous êtes intéressé par un genre de muscle car à l’américaine plutôt germanique, sachez que suivant les options choisies il vous en coutera aux environs de 200.000 €uros ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V10
  • Cylindrée : 5 Litres
  • Puissance : 507 chevaux à 7750 t/mn
  • Couple : 520 Nm à 6100 t/mn
  • Vitesse : 310 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 3’’9






La « Wiesmann GT MF5 », c'est ça ...



La « Wiesmann GT MF5 », c'est ça ...



La « Wiesmann GT MF5 », c'est ça ...





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mercredi 7 juillet 2010

Les GT Supercars #4



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