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samedi 19 juillet 2014

Six mois de torture pour le Ford Transit 2014







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Six mois de torture pour préparer le nouveau Ford Transit à affronter dix ans de labeur

  • Ford a soumis le nouveau Transit à des tests extrêmement sévères qui simulent dix ans d'utilisation intensive en seulement six mois.


  • Des prototypes de Ford Transit ont parcouru l'équivalent de 11 millions de kilomètres en conditions réelles sur pistes d'essais et sur les quatre continents par des températures allant de -40°C à 40°C.


  • Le Ford Transit a subi des essais anticorrosion dans des bains salins et des bains de boue, il a roulé à vitesse maximum pendant deux mois sans interruption et parcouru un tracé en forme de 8 pendant un mois.


  • Ces tests ont abouti à plus de 100 améliorations avant de lancer la production.






Peu de produits peuvent se targuer de fonctionner sans jamais faiblir pendant dix années d'usage intensif, surtout s'ils sont soumis à des conditions de travail difficiles au quotidien.
Ford s’est assuré que le nouveau Transit 2 tonnes conservera toute sa vigueur en lui infligeant un processus de vieillissement accéléré qui simule en six mois les pires traitements que les clients peuvent lui faire subir en dix ans.

Lors de ces tests d’endurance, des prototypes de Transit ont parcouru l'équivalent de 11 millions de kilomètres, soit 275 tours du monde, sur pistes d'essais et en conditions extrêmes dans diverses régions du monde, par des températures allant de - 40°C à 40°C ....





« La plupart des clients n'imaginent pas ce qu'a subi ce véhicule, confie David Gregory, ingénieur en chef du programme Transit de Ford Europe. Nous lui avons infligé les pires traitements qu'un fourgon puisse endurer, et nous n'avons cessé les essais qu'une fois qu'il avait réussi tous ces tests. »
Cette nouvelle génération de Transit est la première à être commercialisée à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Elle a donc été testée dans les installations de Ford à Lommel en Belgique et à Romeo dans le Michigan aux Etats-Unis.
A Lommel, des Transit fourgon, châssis-cabine et minibus ont subi 30 tests particulièrement éprouvants, dont un parcours d’endurance avec une remorque à pleine charge.

Parmi les autres « châtiments », le Transit a roulé sans interruption pendant deux mois à vitesse maximum, et a suivi un tracé en forme de 8 en continu pendant un mois, parcouru des pistes cahoteuses, franchi des bains d’eau salée et de boue. La résistance à la corrosion des prototypes a été mise à très rude épreuve dans des chambres à taux d’humidité élevée pendant 12 semaines ....





Les ingénieurs ont conduit le nouveau Transit à plus de 5 000 reprises sur une piste pleine de nids de poule et de bosses. L’une des épreuves les plus spectaculaires consiste à franchir une marche de 140 millimètres à 60 km/h.
Le moteur diesel Duratorq 2,2 litres a enduré plusieurs dizaines de milliers d’heures d’essais en laboratoire sur des bancs spécialisés, dont 46 jours de conduite urbaine sous forte charge. D'autres bancs d'essais ont servi à simuler le vieillissement en conditions réelles des différents composants du véhicule de manière accélérée, reproduisant dix années de service en seulement 30 jours.

Des prototypes de Transit ont été testés dans certaines des zones les plus extrêmes de la planète, en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie. Ils ont été confrontés à des températures de plus de 40°C en Arizona, à Dubaï et en Afrique du Sud, à un froid glacial de - 40°C en Finlande et au Canada, à des trajets particulièrement exigeants en Europe, au Moyen-Orient, en Russie, en Turquie et aux Etats-Unis, des Alpes autrichiennes à la Vallée de la Mort en Californie. Enfin, avant son lancement, ce nouveau modèle a été confié à quelques clients de la marque et a ainsi parcouru plus de 500 000 km en conditions réelles ....





Ces procédures d’essais ont permis d’identifier plus de 100 points d’améliorations majeures et d’apporter les modifications nécessaires sur le Transit, comme le longeron des modèles Jumbo redessiné et la traverse arrière des versions châssis-cabine renforcée.

« En le poussant dans ses derniers retranchements, nous pouvons proposer un utilitaire plus performant et plus robuste, avec une meilleure fiabilité au quotidien pour le client, quel que soit son environnement de travail », ajoute David Gregory.
Le nouveau Transit est le porte-drapeau de la nouvelle gamme Transit, entièrement renouvelée et étendue en moins de deux ans. Il est en vente en Europe aux côtés des Transit Custom, Transit Connect et Transit Courier ....






Ford Transit Custom test de durabilité ...





Ford Transit Custom test de torture ...





Ford Transit Custom la punition des tests ...





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jeudi 29 août 2013

Le Ford Transit Custom 2013






Le nouveau Ford Transit Custom est maintenant disponible en version à toit haut H2

  • Le Ford Transit Custom, élu Utilitaire International de l’Année 2013, est désormais disponible dans une nouvelle variante de carrosserie à toit haut H2

  • Le Transit Custom H2 offre 20 % de volume supplémentaire et 370 mm de hauteur en plus que la version H1 ; unique dans sa catégorie, son toit en acier supporte des rails avec une charge maximale de 100 kg

  • Disponible à la commande dès maintenant, pour des livraisons en fin d’année, le Transit Custom H2 se décline en deux empattements avec différentes motorisations et niveaux de charges utiles



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Ford annonce le lancement d’une nouvelle variante du Transit Custom avec une carrosserie à toit haut. Ce Transit Custom H2 est disponible à la commande dès maintenant, pour des livraisons d’ici la fin de l’année. Ce fourgon de la catégorie “une tonne”, élu Utilitaire International de l’Année 2013, offre 20 % de volume supplémentaire et 370 mm de hauteur en plus par rapport à la version H1. Il s’adresse en particulier aux artisans du bâtiment et aux livreurs, qui peuvent ainsi bénéficier de son volume de 8,3 m3 (cloison en place) et de sa hauteur de chargement de 1,78 mètre.

La version H2 du Transit Custom présente une caractéristique unique sur son segment, puisque son toit entièrement en acier, plus résistant que les panneaux en composites habituels, est conçu pour supporter des rails avec une charge maximale de 100 kg. « C’est une sorte de Transit Custom plus, » explique David Gregory, ingénieur en chef du programme Transit Custom pour Ford Europe. « Il reprend le style, l’endurance et le budget d’utilisation réduit de la version H1, avec du volume en plus. Il conserve aussi bien entendu tous les aménagements pratiques que les clients réclament et que nous avons implantés en développant le Transit Custom. »

Le Transit Custom H2 se décline en empattement court L1 ou long L2. Il propose la même gamme de motorisations et de niveaux de charges utiles que la version à toit bas H1, en carrosserie fourgon ou Kombi. Et tout comme le Transit Custom H1, il figure au meilleur niveau de sa catégorie en termes d’aménagements fonctionnels, de capacité de chargement et de largeur d’ouverture de porte latérale. Il est ainsi capable d’embarquer trois euro-palettes, y compris en version à empattement court.

Son compartiment arrière dispose des aménagements suivants


  • Une trappe à travers la cloison pour charger en toute sécurité des objets mesurant jusqu’à 3 mètres de long, tels que des tuyaux ou échelles (jusqu’à 3,4 m en version à empattement long L2)
  • Des crochets d’arrimage repositionnés, aux normes DIN et ISO, implantés sur les côtés pour exploiter au maximum la surface de chargement et faciliter son nettoyage
  • Un plancher sur mesure d’un seul tenant, résistant et facile à laver
  • Un éclairage par quatre LED ultra-lumineuses


Le Transit Custom à toit haut affiche aussi une consommation très faible et des émissions de CO2 de 178 g/km* dans certaines versions grâce à son moteur diesel 2,2 litre Duratorq TDCi qui peut être équipé en option du système de coupure à l’arrêt Auto-Start-Stop. Ses intervalles d’entretien portés à deux ans ou 50 000 km, les plus élevés de sa catégorie, contribuent à réduire son budget d’utilisation.

Le Transit Custom est le seul modèle de son segment à avoir reçu la notation maximale de 5 étoiles aux essais de choc Euro NCAP. Il peut bénéficier des technologies avancées de Ford, comme le système de connectivité SYNC avec fonction d’appel d’urgence Ford SOS, la caméra de recul, le contrôle de l’accélération, les feux de route intelligents, l’alerte de franchissement involontaire de ligne et la surveillance de la vigilance du conducteur.

• Grâce au Transit Custom, Ford atteint sa plus haute part de marché en Europe depuis plus de dix ans sur le segment des utilitaires moyens • Sur les neuf premiers mois de 2013, la gamme Ford Transit est en tête des ventes de sa catégorie avec une part de marché de 14,3 % • A fin septembre, 106.800 Transit et Transit Custom ont été vendus en Europe, soit un exemplaire toutes les quatre minutes • Lancé fin 2012, le Transit Custom a initié le renouvellement de toute la gamme Transit; il vient d’être rejoint par le nouveau Transit Connect, avant l’arrivée des Transit Courier et Transit “2 tonnes“ en 2014




Le Ford Transit Custom, c'est ça ...





Le Ford Transit Custom, c'est ça ...





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