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jeudi 12 novembre 2009

Lucra LC 470 Roadster - 2009



LUCRA LC 470 ROADSTER ….







Après trois années de collaboration avec la fine fleur de la technologie sur la côte ouest aux Etats-Unis comme Beck Developpement, Swift Engineering ou Motorsports Guldstrand, le talentueux ingénieur Luke Richards décide de voler de ses propres ailes . Son projet est de construire une voiture de haute qualité de fabrication inspirée des classiques Européennes des années 50 comme les Lister Jaguar ou Corvette . Le cahier des charges stipule une quantité respectable d'espace pour le conducteur et le passager . Le poste de chauffeur est entièrement reconfigurable pour optimiser l'équilibre et la position de conduite indépendamment de la hauteur du conducteur . L’accent est donc mis sur le confort avec notamment un coffre arrière qui devra contenir facilement deux séries de clubs de golf et des bagages, la Lucra LC 470 était née ….



Mais ne nous trompons pas, la Lucra LC 470 Roadster est en fait une vraie sportive qui propose une combinaison unique de confort de conduite moderne, de maniabilité exceptionnelle et de design aérodynamique . Une géniale voiture légère de sport et de route à deux places comme les Roadsters d’autrefois chers à nos cœurs mais avec la technologie et le luxe moderne . Basé à Los Angeles en Californie, la production a démarré en 2007et la voiture avait déjà pas mal impressionné la presse automobile . Pour 2009, l'équipe de Lucra est retourné à la planche à dessin pour encore plus affiner son petit roadster . Seules quelques petites retouches de design ont été réalisé, mais le plus gros travail s’est porté sur la mécanique et les équipements . La carrosserie est en fibre de carbone, la suspension en aluminium, la répartition du poids est idéale (53% à l'arrière et 47% l’avant), le châssis est un tube mandrin en acier qui utilise la technologie du revêtement en poudre sans soudure, que du sérieux très hi-tech . La sécurité n’est pas négligée et propose un système de freinage céramique à quatre pistons par disque, le top ….



Côté mécanique, la aussi c’est du sérieux, la Lucra LC 470 Roadster est équipée d’un bloc GM V8 de 5,7 litres de cylindrée préparé spécial racing par le sorcier maison Dick Guldstrand qui développe 400 chevaux . La transmission est confiée à une boîte Tremec TKO600 RR a 5 vitesses dont l’étagement a été soigneusement sélectionnés pour bien correspondre à la puissance du véhicule et à son poids . Dans le même esprit, le rapport de pont propose un ratio de 3.07/1 pour un entraînement final optimisé . Avec son poids plume et une telle cavalerie, les performances sont impressionnantes et la bête flirte avec les 300 km/h en pointe et se contente de moins de 4 secondes pour atteindre le 0 à 100 km/h départ arrêté . Certains esprits chagrins vont penser que 895 kilos et 400 chevaux ne signifie pas grand-chose si la voiture ne tient pas la route, erreur car grâce à son centre de gravité très bas et sa répartition des masses quasi idéale, bien aidée par des jantes larges en aluminium et des pneus adaptés, la tenue de route est excellente et propose une combinaison unique de confort et de conduite sportive ....



Ce qui range à coup sur la Lucra LC 470 Roadster dans la catégorie des supercars, c'est assurément l'utilisation du carbone pour sa coque . Mais c’est aussi la qualité des équipements et du montage . Le meilleur de tout est utilisé partout dans la voiture comme les jauges Smith, le volant Moto Lita, le pédalier Tilton, direction assistée Rack & Power, transmission Tremec . Bref, même si la Lucra reprend une mécanique GM, elle semble réunir tous les ingrédients d'une supercar de rêve . Ne boudons pas notre plaisir, ce petit roadster magnifique est très performante et suffisamment confortable pour un tarif de l’ordre de 200.000 € suivant la motorisation que vous aurez choisi ...



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V8 d’origine GM
  • Cylindrée : 5.7 Litres
  • Puissance : 400 chevaux
  • Poids : 895 kilos
  • Vitesse : 300 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 en 3’’9









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