Mot-clé - René Arnoux

Fil des billets

mercredi 4 juin 2008

Dossier Gilles Villeneuve






Tous les fans de Jean Graton connaissent cette série complémentaire des aventures de Michel Vaillant baptisée "Les Dossiers Michel Vaillant" . En effet cette collection 50% BD et 50% dossier présente des personnages célèbres et emblématiques du sport automobile . On a pu ainsi dévorer les dossiers sur Ayrton Senna, Jacky Ickx, Juan Manuel Fangio, Enzo Ferrari, James Dean, Honda, Coluche, Steve Mc Queen, ou Henri Pescarolo, en tout 9 dossiers extraordinaires que nous a proposé le Studio Graton . Et bien voici le tout dernier dossier de Michel Vaillant, le 10° tome de la série sur un autre personnage flamboyant du sport automobile, le célèbre Gilles Villeneuve ….


Cliquez pour agrandir ...


Le destin ne lui aura pas laissé le temps de devenir champion du monde, mais dans la mémoire des passionnés de F1, Gilles Villeneuve est bien plus qu'un grand champion, il a marqué tous les esprits car il fait parti de la race des funambules, des saigneurs de la piste, des icônes inoubliables entrées définitivement dans la légende . Bien plus passionnant qu'une simple biographie chronologique, cet album a préféré mettre en lumière la personnalité si attachante de Gilles Villeneuve . Ce sont donc principalement les traits de caractère et les grands moments de sa vie qui sont révélés au travers d'anecdotes méconnues, de documents dévoilés ou de témoignages précis comme celui de René Arnoux à Dijon ….

  • Les facettes d'une personnalité plutôt qu'une simple biographie ...
  • Un album plébiscité par les lecteurs de Michel Vaillant ...
  • Un document qui devrait fasciner même ceux qui croyaient tout connaître sur Gilles Villeneuve …



En cinq grands chapitres et cinq séquences-BD, ce dossier nous fait entrer dans le monde passionné et envoûtant de Gilles Villeneuve, "un gamin à l'innocence irrésistible, au charme juvénile et lumineux d'un Peter Pan venu d'ailleurs pour égayer l'univers trop adulte de la Formule1" . Achetez le vite, vous ne le regretterez pas c'est sur !!! ….





JPBlogAuto

jeudi 24 mai 2007

Les 60 ans de Ferrari










Comment passer sous silence cet anniversaire hors du commun de la marque qui est sans doute pour la plupart d’entre nous à la base de notre passion de l’automobile . En effet Ferrari fête six décennies dédiées à la compétition et aux GT d’exception ….

60° Anniversaire de Ferrari ...

Il est un endroit ou cet anniversaire prend tout son sens, en Italie une terre sainte pour tous les « tifosis » de la marque, la ville rouge Maranello, le berceau du mythe ou l’on respire Ferrari, on pense Ferrari, on se nourrit même de Ferrari comme autrefois en Alsace à Molsheim lorsque Bugatti gagnait des Grands prix, mais c’est une autre histoire . A Maranello donc, l’esprit du "Commandatore" Enzo Ferrari plane encore à l’usine et ici, ce ne sont pas des voitures que l’on fabrique mais bel et bien des objets d’art mobiles façonnés à l’unité soit la quintessence du luxe et de l’artisanat ....



Tout commence officiellement au printemps de 1947 avec la première Ferrari, la fameuse barquette 125 S pilotée par un certain Cortese qui impose la voiture deux semaines après sa sortie, l’histoire était en cours . La compétition est la base de la passion d’Enzo Ferrari qui orientera donc sa firme dans ces domaines en construisant principalement des monoplaces et des sports prototypes . L’endurance comme la Formule 1 ou même les rallyes ont été les terrains de jeux favoris des Ferrari . La marque est même la seule à avoir participé à toutes les saisons du Championnat F1 depuis sa création . Le palmarès sportif de la marque est phénoménal et Ferrari a quasiment tout gagné avec la crème des pilotes mondiaux comme Juan Manuel Fangio, Paul Frère, Olivier Gendebien, Pedro Rodriguez, David Piper, Richard Attwood, Jacky Ickx, Didier Pironi, René Arnoux, Gilles Villeneuve, Niki Lauda, Alain Prost, Nigel Mansell, Michaël Schumacher, j'arrête car la liste serait vraiment trop longue ….



Ferrari s’est aussi illustré en produisant des GT luxueuses et sportives de tout premier ordre, à la technologie toujours à la pointe, avec la fine fleur des plus fameux designers italiens . Pour mémoire souvenez vous de la 250, la 275, la 365, la GTO, la Daytona GTB4, la Testarossa, la F40, ou plus près de nous la Maranello et l'incroyable Enzo, de pures merveilles qui font toujours rêver les passionnés . Les mécaniques de ces bolides sont bien souvent elles aussi à la hauteur de la beauté de la robe, avec des V8 qui côtoient des V10 ou des V12 multi soupapes gavés de chevaux .





Une telle passion, mondiale qui plus est, génère une puissance d’achat importante qui est très appréciable pour la marque . Les produits de merchandising rattachés à Ferrari sont aussi nombreux que diversifiés, montres, ordinateurs, lunettes, vêtements, bagages, livres, accessoires, jeux vidéos et autres gadgets (une petite sélection est ici) . Au rayon lecture à noter le Studio Graton qui à produit un "Dossier Michel Vaillant" entièrement consacré à Enzo Ferrari et à son oeuvre, ce superbe album que vous pouvez acheter ici est intitulé "Le dernier empereur" ....

Pour finir quelques vidéos avec pour commencer la Ferrari 750 Monza une légende, ensuite le Spider F 430 superbe, et pour finir la 599 GTB Fiorano une vraie merveille . Bon anniversaire et "Forza Ferrari" !!!! ....




JPBlogAuto