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mercredi 16 mars 2011

Auto EV Girasole - 2006



AUTO EV GIRASOLE ….


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Concernant le créneau des voitures hybrides ou électriques, quasiment tous les grands constructeurs planchent sur le problème et beaucoup d’entre eux ont déjà présenté plusieurs modèles . Les constructeurs japonais ne sont d’ailleurs pas les derniers avec par exemple Honda, Nissan ou même Toyota qui très tôt avaient proposé des voitures plutôt familiale répondant à ce problème . L’un de ces constructeurs japonais beaucoup moins connu s’est lui spécialisé dans la petite citadine strictement urbaine, il s’agit de « Auto EV » ….



Auto EV n’est pas parti d’une feuille blanche pour proposer un véhicule totalement nouveau mais à choisi de développer des solutions technique innovantes pour améliorer une voiture déjà existante en Europe . En fait les ingénieurs japonais ont choisi une petite voiture citadine d’origine italienne pour l’améliorer et la rendre plus compétitive en l’adaptant à leur marché . L’insolite Auto EV Girasole est donc une petite voiture totalement électrique qu’ils ont présenté pour la première fois au salon International Automotive Electronics Technology Expo en 2006 . Les ingénieurs ont réalisé le tour de force de remplacer le châssis d’origine par un nouveau de leur conception totalement en aluminium et donc beaucoup plus léger, plus résistant et vraiment plus compact . Le tout étant vraiment plus favorable pour l’autonomie de la petite citadine ….



La petite Auto EV Girasole est une stricte deux places totalement électrique qui bénéficie d’un design unique plutôt sympa grâce à sa carrosserie en fibre de verre étudiée pour sa légèreté mais qui à l’énorme avantage d’offrir une très haute résistance puisqu’elle peut supporter 4 tonnes de pression statique c’est dire . Cette mini citadine urbaine non polluante est donc vraiment bien adaptée à des mégalopoles du genre de Tokyo car sa petite taille lui permet de s’insérer dans la circulation urbaine sans aucune difficulté . La voiture offre aussi des performances d'accélération qui sont comparables à celles d'un véhicule classique de 2,0 litre à essence, de sorte qu'elle peut être conduite comme une voiture thermique ordinaire même dans les zones urbaines . Elle est même plus pratique car avec ses performances équivalentes, elle offre l’avantage de sa taille réduite qui lui permet une meilleure efficacité . Le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-ion installée sous la voiture pour une meilleure répartition des masses ....



L’électrique Auto EV Girasole peut être complètement chargée au bout de 7 à 8 heures sur une simple prise de courant domestique ordinaire et offre une autonomie de 120km sur une charge . Un des autres avantages de cette voiture réside dans son chargeur qui se trouve dans le véhicule, et donc les batteries peuvent être rechargées lorsque vous êtes loin de la maison ou d’une station de chargement dédiée . Le coût d’une charge complète est équivalent à un niveau d'efficacité de carburant de 100 km par litre pour une voiture à essence ce qui est vraiment très économique . La mini Auto EV Girasole dispose pourtant d’équipements assez complet comme son tout nouveau système de climatisation qui ne réduit pas l’autonomie . Alors qu’une climatisation classique utilise un compresseur, un évaporateur et un gaz liquide de refroidissement le tout vorace en énergie, le nouveau système est basé sur un dispositif Peltier à semi-conducteurs en forme de plaque qui se refroidit d'un côté et se réchauffe de l'autre lorsqu'il est soumis à un courant électrique et qui est donc beaucoup plus économe en énergie consommée ....



  




La « Auto EV Girasole », c'est ça ...



La « Auto EV Girasole », c'est ça ...





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