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lundi 11 mai 2009

Chevrolet Corvette ZR1

CHEVROLET CORVETTE ZR1-2009 ….







Chez Chevrolet, le modèle qui a toujours fait rêver les fondus de sportives, c’est l’indémodable Corvette et avec cette nouvelle version franchement ils ne seront pas déçus . En présentant officiellement au dernier salon de Détroit en début d'année la Chevrolet Corvette ZR1, la firme américaine était fière de son dernier né, la plus rapide et la plus puissante des Corvette jamais produites en série était lancée . Un des présidents de chez GM aurait même annoncé « La Corvette ZR1 est une voiture extraordinaire sur tous les plans, il n’y a tout simplement pas d’autre véhicule dans le monde qui offre un équilibre aussi juste de performance, de consommation de carburant réduite et de rapport qualité-prix » . Sous le capot en fibre de carbone de la Corvette ZR1 ronronne le nouveau moteur suralimenté à bloc compact de 6,2 L LS9 qui développe la bagatelle de 647 chevaux, voila la messe est dite ….



ZR1 le nouveau logotype qui fait bafouiller les ingénieurs de Ferrari et grincer des dents ceux de Lamborghini . Avec 647 Cv, la Corvette ZR1 dépasse la 599 GTB Fiorano de 27 Cv et la Murciélago LP640 de 17 Cv . Nos amis italiens portent réclamation en disant que la suralimentation manque de noblesse, eux qui sont adeptes de la multi soupape, mauvaise foi ? Car en fait sur la corvette un compresseur Eaton est embusqué entre les deux rangée de cylindres pour pousser l’air à 0.7 bars dans les bronches du 6.2 litres . Cet aspirateur inversé produit l’effet d’un cyclone avec 647 chevaux à 5800 t/mn et un couple maxi à faire pâlir d’envie une Pagani Zonda de 83,5 mkg à 3800 tr/mn, un punch fulgurant . Des composants alternatifs à la fois ultra-robustes et légers appuient les performances à haut régime, tandis que le nouveau compresseur volumétrique de sixième génération et son système de refroidissement à charge auxiliaire (qui abaisse la température de l’air d’admission pour optimiser le rendement) aident le LS9 à développer une puissance et un couple considérables dans toute la plage de régimes ….



Outre son moteur, la Corvette ZR1 est une véritable merveille technologique . Elle est faite de composants légers et uniques qui augmentent ses performances et sa sécurité tout en donnant au conducteur une grande assurance . Pour le look, la ZR1 repend les lignes originales de la Corvette avec modernité et un peu de fantaisie comme sur le capot ou les designers ont installé au centre une partie translucide pour laisser apparaître le V8 . Extérieurement, la musculeuse sportive se caractérise par une agressivité démoniaque . La belle fait très largement appel à la fibre de carbone pour ses panneaux de carrosserie et appendices divers (capot, pavillon, ailes, spoiler arrière ultra large… ) . Chaussée de pneumatiques Michelin Sport 2 ZP (285/30-19 à l’avant et 335/25-20 à l’arrière) et de jantes de 20 pouces, la Corvette ZR1 s'impose comme un véritable bourreau d'asphalte . Concernant les freins, la ZR1 est doté de disques de frein en carbone céramique optimisés avec un diamètre de 394 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière, il faut bien çà ! Les performances de l’engin sont donc forcément élevées . La ZR1 peut atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h (205 mi/h), ce qui en fait la Corvette la plus rapide jamais produite et la place sur un pied d’égalité avec les supercars du monde entier . Sa puissance massique particulièrement avantageuse lui donne même une longueur d’avance sur la concurrence ....



Ce qui range à coup sur la Chevrolet Corvette ZR1 dans la catégorie des GT supercars, c'est l'utilisation massive du carbone pour sa coque ainsi que son phénoménal moteur . Le très bon châssis rigide et les trains roulants bien assistés par une suspension Magnetic Ride intelligente procure à la voiture un grip et une tenue de route impressionnante . Elle semble vraiment réunir tous les ingrédients d'une supercar de rêve d’autant que l’intérieur vaut l’extérieur avec des sièges sport chauffants garnis de cuir à réglage électrique (avec emblème ZR1 brodé), des coussins gonflables latéraux, un système sonore Bose haut de gamme, un système de navigation GPS intégré, une connexion Bluetooth, une colonne de direction télescopique à réglage électrique, et un intérieur en cuir exclusif proposé en quatre couleurs . Cette méchante propulsion est très performante, mais elle est aussi très équilibrée et très confortable, elle est même facile à conduire, pour un tarif de l’ordre de 140.000 €, à vous de voir ….



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V8 à compresseur
  • Cylindrée : 6.2 Litres
  • Puissance : 647 Ch à 6500 tr/mn
  • Vitesse : 330 km/h
  • Performances : 0 à 100 en 4’’1






La Chevrolet Corvette ZR 1, c'est ça ...






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