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vendredi 11 octobre 2013

Le système Ford Active City Stop






La nouvelle Ford Fiesta analyse 50 images par seconde pour pouvoir freiner automatiquement en un clin d’œil

• La nouvelle Ford Fiesta bénéficie du système de freinage automatique à basse vitesse Active City Stop

• Chaque seconde, un capteur lit et analyse 50 fois une image du trafic en amont et déclenche un freinage automatique aussitôt qu’il détecte un risque de collision imminente

• Le système Ford Active City Stop évite les collisions jusqu’à 15 km/h et en réduit les conséquences jusqu’à une vitesse de 30 km/h




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Même les conducteurs les plus prudents peuvent avoir un instant d’inattention et ne sont pas à l’abri d’une collision dans le trafic avec un véhicule en amont qui ralentit ou s’arrête brutalement. Heureusement, le système Active City Stop de la nouvelle Ford Fiesta surveille la route en permanence : son capteur implanté dans le pare-brise lit et analyse la route 50 fois par seconde pour détecter les risques de collision.

Le système de freinage automatique Active City Stop utilise un capteur de type LIDAR (Light Detection and Ranging, ou télédétection par laser) qui scanne la route vers l’avant 50 fois par seconde, deux fois plus vite qu’une caméra de cinéma. Si le système détecte un risque de collision imminent, il déclenche un freinage automatique et peut ainsi éviter les accidents jusqu’à 15 km/h ou au moins en réduire les conséquences jusqu’à une vitesse de 30 km/h.


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« La circulation urbaine est à l’origine de nombreux accidents à faible vitesse, souvent parce que le conducteur ne voit pas à temps que la voiture qui le précède a freiné, » explique Florian Schweter, ingénieur de développement de l’Active City Stop pour la nouvelle Fiesta. « Avec la densité du trafic, la circulation en accordéon et toutes les sources de distractions il est rassurant de pouvoir compter sur un ange gardien comme l’Active City Stop, qui ne quitte jamais les route des yeux. »

Chaque année, rien qu’au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, plus de 500 000 personnes sont blessées dans des accidents de la circulation en ville. Parmi eux, près de 15 % sont victimes d’une collision par l’arrière, typiquement le genre d’accident que l’Active City Stop peut éviter ou dont il peut réduire la gravité.

L’Active City Stop surveille et mesure en permanence la distance avec le véhicule précédent. Il calcule le risque de percuter un obstacle arrêté ou au ralenti et précharge le circuit de freinage pour obtenir une décélération optimale. Si le conducteur ne réagit toujours pas, en pressant la pédale de frein ou en changeant de direction, le système déclenche les freins, réduit le couple du moteur et allume les feux de détresse. Bien entendu, tout ce processus se déroule en une fraction de seconde.

Lancé d’abord sur la Ford Focus en 2011 et déjà choisi par plus de 70 000 clients européens à ce jour, l’Active City Stop est également disponible sur les C-MAX, Grand C-MAX et B-MAX. Il a été récompensé par un Euro NCAP Advanced sur la Focus en 2011.

« L’Active City Stop offre un degré de sécurité supplémentaire aux conducteurs de Ford et aux aurtres usagers de la route, », déclare Florian Schweter. « Le déclenchement automatique des freins intervient en dernier recours et le système est conçu pour éviter toute intervention inappropriée. Même si nous espérons que nos clients n’en aurons jamais besoin, sa présence s’avère très rassurante en ville. » ....



Le Ford Fiesta Active City Stop, c'est ça ...





Le Ford Focus Active City Stop, c'est ça ...





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jeudi 29 août 2013

Le Ford Transit Custom 2013






Le nouveau Ford Transit Custom est maintenant disponible en version à toit haut H2

  • Le Ford Transit Custom, élu Utilitaire International de l’Année 2013, est désormais disponible dans une nouvelle variante de carrosserie à toit haut H2

  • Le Transit Custom H2 offre 20 % de volume supplémentaire et 370 mm de hauteur en plus que la version H1 ; unique dans sa catégorie, son toit en acier supporte des rails avec une charge maximale de 100 kg

  • Disponible à la commande dès maintenant, pour des livraisons en fin d’année, le Transit Custom H2 se décline en deux empattements avec différentes motorisations et niveaux de charges utiles



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Ford annonce le lancement d’une nouvelle variante du Transit Custom avec une carrosserie à toit haut. Ce Transit Custom H2 est disponible à la commande dès maintenant, pour des livraisons d’ici la fin de l’année. Ce fourgon de la catégorie “une tonne”, élu Utilitaire International de l’Année 2013, offre 20 % de volume supplémentaire et 370 mm de hauteur en plus par rapport à la version H1. Il s’adresse en particulier aux artisans du bâtiment et aux livreurs, qui peuvent ainsi bénéficier de son volume de 8,3 m3 (cloison en place) et de sa hauteur de chargement de 1,78 mètre.

La version H2 du Transit Custom présente une caractéristique unique sur son segment, puisque son toit entièrement en acier, plus résistant que les panneaux en composites habituels, est conçu pour supporter des rails avec une charge maximale de 100 kg. « C’est une sorte de Transit Custom plus, » explique David Gregory, ingénieur en chef du programme Transit Custom pour Ford Europe. « Il reprend le style, l’endurance et le budget d’utilisation réduit de la version H1, avec du volume en plus. Il conserve aussi bien entendu tous les aménagements pratiques que les clients réclament et que nous avons implantés en développant le Transit Custom. »

Le Transit Custom H2 se décline en empattement court L1 ou long L2. Il propose la même gamme de motorisations et de niveaux de charges utiles que la version à toit bas H1, en carrosserie fourgon ou Kombi. Et tout comme le Transit Custom H1, il figure au meilleur niveau de sa catégorie en termes d’aménagements fonctionnels, de capacité de chargement et de largeur d’ouverture de porte latérale. Il est ainsi capable d’embarquer trois euro-palettes, y compris en version à empattement court.

Son compartiment arrière dispose des aménagements suivants


  • Une trappe à travers la cloison pour charger en toute sécurité des objets mesurant jusqu’à 3 mètres de long, tels que des tuyaux ou échelles (jusqu’à 3,4 m en version à empattement long L2)
  • Des crochets d’arrimage repositionnés, aux normes DIN et ISO, implantés sur les côtés pour exploiter au maximum la surface de chargement et faciliter son nettoyage
  • Un plancher sur mesure d’un seul tenant, résistant et facile à laver
  • Un éclairage par quatre LED ultra-lumineuses


Le Transit Custom à toit haut affiche aussi une consommation très faible et des émissions de CO2 de 178 g/km* dans certaines versions grâce à son moteur diesel 2,2 litre Duratorq TDCi qui peut être équipé en option du système de coupure à l’arrêt Auto-Start-Stop. Ses intervalles d’entretien portés à deux ans ou 50 000 km, les plus élevés de sa catégorie, contribuent à réduire son budget d’utilisation.

Le Transit Custom est le seul modèle de son segment à avoir reçu la notation maximale de 5 étoiles aux essais de choc Euro NCAP. Il peut bénéficier des technologies avancées de Ford, comme le système de connectivité SYNC avec fonction d’appel d’urgence Ford SOS, la caméra de recul, le contrôle de l’accélération, les feux de route intelligents, l’alerte de franchissement involontaire de ligne et la surveillance de la vigilance du conducteur.

• Grâce au Transit Custom, Ford atteint sa plus haute part de marché en Europe depuis plus de dix ans sur le segment des utilitaires moyens • Sur les neuf premiers mois de 2013, la gamme Ford Transit est en tête des ventes de sa catégorie avec une part de marché de 14,3 % • A fin septembre, 106.800 Transit et Transit Custom ont été vendus en Europe, soit un exemplaire toutes les quatre minutes • Lancé fin 2012, le Transit Custom a initié le renouvellement de toute la gamme Transit; il vient d’être rejoint par le nouveau Transit Connect, avant l’arrivée des Transit Courier et Transit “2 tonnes“ en 2014




Le Ford Transit Custom, c'est ça ...





Le Ford Transit Custom, c'est ça ...





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