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vendredi 19 janvier 2018

Norauto célèbre les 10 ans de sa franchise











Créé en 1970, Norauto est le pionnier du concept de centre auto implanté en France spécialisée dans l'équipement auto, l'entretien et la réparation automobile. Aujourd’hui, Norauto est devenu le leader européen de la maintenance automobile. Avec ou sans rendez-vous, les centres Norauto apportent des solutions efficaces de maintenance multi-marques aux automobilistes en matière d’entretien, de confort et de sécurité au meilleur coût ....





Les centres Norauto développent leur activité et leur rentabilité grâce à son concept associant un atelier de réparation toutes marques et un magasin libre service. Mais c'est aussi une identité forte basée sur le service, la proximité et une connaissance parfaite du produit et du marché. Forte de sa notoriété, l'enseigne dispose aussi d'une puissance d'achats, du référencement, de la logistique et de l'ensemble des entrepôts du groupe. Disposant de 380 centres en France, l'enseigne est également établie dans huit pays Européens ....





Spécialiste auto reconnu pour ses compétences techniques et la qualité de sa relation client, l’enseigne peut aussi s'appuyer sur ses 2000 garages partenaires sur tout le territoire. Mais depuis une dizaine d'années l'accent a été donné pour la création de franchises qui aujourd'hui sont en forte croissance et atteignent environ 116 sites. Norauto poursuit son développement en France avec l'objectif de 20 ouvertures par an, 10 en franchise et 10 en succursale. L'enseigne déploie son offre de proximité associant équipement, entretien et réparation à prix compétitifs. La direction du groupe de centres-autos va tester en 2018 un concept de site allégé, plus accessible à de nouveaux franchisés et susceptible de toucher des zones de chalandise à moins fort potentiel ....





Avec 116 sites de franchisés à cette date, un rythme de huit à dix ouvertures par an et un chiffre d'affaires global de 146M€ prévu pour 2017, la franchise Norauto se porte bien. Surtout, celle-ci répond plus que jamais aux attentes de l'enseigne de centres-autos du Groupe Mobivia. Frédéric Cecconi, directeur général de Norauto Franchise explique : "Succursales et franchises sont parfaitement complémentaires, car les premières sont dédiées à des zones à très fort potentiel alors que les secondes nous permettent de toucher de petites et de moyennes zones de chalandise.". C'est donc une cible devenue prioritaire pour la direction de l'enseigne, qui entend rééquilibrer ses forces entre les deux concepts. Depuis deux ans, celle-ci a clairement mis l'accent sur sa franchise pour parfaire son maillage national tandis que cette dernière représente à ce jour environ un tiers de ses implantations (396 au total, dont 280 succursales) et devrait croître sensiblement dans les 3 ans à venir ....





L'an prochain, une quinzaine d'ouvertures sont attendues en France métropolitaine, mais aussi dans les DOM-TOM, avec bientôt un premier franchisé à La Réunion. Donc en 2018, la franchise Norauto va se tester sur un nouveau format de centre. Pour toucher des villes de moins de 10000 habitants, elle va déployer des centres d'environ 200 mètres carrés (contre 300 pour les franchisés traditionnels et 400 pour les succursales), nécessitant un investissement moindre (350000€, dont 70000€ d'apport personnel, soit 30% de moins) et une organisation plus souple. Ces centres disposeront ainsi d'un stock réduit et partiellement digitalisé ....





Par ce biais, Frédéric Cecconi ambitionne de dénombrer d'ici 2020 environ 150 franchisés, motivés à l'idée de se lancer dans l'entreprenariat à un coût raisonnable et avec un retour sur investissement évalué généralement dans les trois années après l'ouverture. Mais le responsable le reconnaît, il compte également explorer d'autres pistes. L'internationalisation de la franchise est ainsi en cours de réflexion et pourrait se concrétiser dans un futur proche sur le continent africain. Un système de Master Franchise déployée avec un partenaire local est déjà à l'étude ....


Sources : © Wikipédia - © Google Images - © YouTube
- © Norauto - © Romain Baly - © Mobivia



Les franchises Norauto ...








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vendredi 26 avril 2013

Éclairage et sécurité






Toutes les meilleures choses ayant une fin, me voici après ce 15 Août rentré moi aussi de vacances comme beaucoup d’entre vous je présume . Ce sera donc mon premier billet de la rentrée, et cerise sur le gâteau, j’ai le plaisir de l’écrire sur le tout nouveau écran plat de 22 pouces accompagné de sa carte graphique «kivabien» que je viens de m’offrir lors de mon voyage en Andorre (les prix sont imbattables, seul la douane est à risque, moi j’ai eu de la chance, pas de contrôle) ….

Lors de ses vacances, j’ai fait quelques trajets de nuit, et comme chacun sait, l’éclairage sur une automobile participe grandement à la sécurité des usagers de la route . Le groupe bien connu Philips, précurseur dans ce domaine, œuvre sans cesse pour améliorer les ampoules de nos véhicules et par voie de conséquence notre sécurité sur les routes la nuit ….

Il y a quelques temps déjà, Philips nous avait proposé une nouvelle gamme d’ampoules baptisée VisionPlus qui était en avance sur la concurrence et proposait jusqu’à 50% de lumière en plus . Voilà maintenant le dernier exploit de Philips qui nous propose sa toute nouvelle gamme issue de la recherche en compétition baptisée «X-trem Power» qui porte ce surplus de luminosité à plus de 80%, incroyable mais pourtant vrai ….


La solution miracle ...


Ces nouvelles lampes halogènes X-trem Power sont produites dans des usines certifiées qualité ISO (ISO9001, ISO14001, et TS/16949) . Elles sont composées de verre quartz anti-UV Philips, le plus résistant aux vibrations et aux variations extrêmes de températures, limitant ainsi les risques d’explosion et apportant plus de lumière sur la route . Bien évidemment elles sont aussi homologuées ECE R37 et fabriquées sans plomb ni cadmium par souci du respect de l'environnement et ce avec un an d'avance sur les futures réglementations européennes ….

Le tour de force technique est bluffant avec une tête en palladium, un culot chromé, un revêtement spécial antireflet, une construction du filament améliorée, un verre quartz aux qualités optiques plus pointues et une nouvelle composition de gaz à la pression augmentée capable de supporter des chocs thermiques importants (filament à 2650°C et verre à 800°C) . Leur couleur est blanche très légèrement bleutée du plus bel effet ….

Actuellement, ce sont tout simplement les ampoules les plus lumineuses homologuées pour la route disponibles sur le marché en 55/60 W et cerise sur le gâteau, elles se montent en lieu et place de vos anciennes lampes sans aucune modification . C’est le meilleur moyen de redonner un bon coup de peps à votre éclairage un peu terne ….




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