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vendredi 19 juin 2009

Faralli & Mazzanti Vulca S - 2008

FARALLI & MAZZANTI VULCA S ….







Faralli & Mazzanti est une nouvelle marque de construction automobile italienne . Installée à Pise, cette société est en fait un designer et carrossier assez confidentiel dont la spécialité est de construire des Grand Tourisme très luxueuse et performante au design moderne . La firme n’est pas une marque comme les autres, elle se situe volontairement dans la pure tradition de ses marques exclusives qui ne construisent uniquement que des chefs d’œuvres automobiles en très petite série . Un mélange parfait entre des mondes apparemment opposées, tels que l'artisanat le plus classique et la technologie moderne la plus Hi-Tech ….



F&M s’est fait connaître avec l’Antas GT en 2006, une GT Supercar maison à moteur V8 et dotée d’une robe assez extravagante qui a fait son effet . Cette fois-ci, c’est une F&M Vulca S qui s’illustre à l’occasion du Salon du Luxe de Vicenza, apportant une touche vraiment plus moderne esthétiquement et des modifications techniques beaucoup plus conséquentes . Véritable vitrine technologique de la marque, la Vulca S n’a pour seule ambition, que d’être l’une des voitures les plus « artisanalement sophistiqué » au monde . Basée sur l’excellent châssis entièrement en aluminium de la précédente Antas, F&M a peaufiné les trains roulants et la suspension en faisant appel à OZ (le fournisseur de la F1) pour équiper son bolide des meilleurs jantes possible en 21 pouces, tandis que Continental fournie des pneumatiques adaptés aux performances . Pour ce qui est de la robe, c’est aussi une vraie réussite, la carrosserie entièrement en aluminium propose un design très soigné d’une grande élégance avec un côté agressif à la fois ….



Pour ce qui est de la mécanique, la F&M Vulca S est équipée d’un V12 allemand puisqu’il s’agit du moteur BMW préparé spécialement par Alpina . Après de savantes modifications par le sorcier germanique, le V12 de 7,5 litres de cylindrée développe 630 chevaux et 800 Nm de couple à 5500 tours minutes, un vrai furieux . Malgré un équipement complet, le châssis et la carrosserie entièrement en aluminium font que le poids de la voiture a été maintenu sous la barre des 1500 kg ce qui nous donne un rapport poids/puissance plutôt favorable et donc des performances à la hauteur . Pour être plus précis, notre Vulca S est un vrai missile qui avale allègrement le 0 à 100 km/h en moins de 3.9 secondes, pour atteindre une vitesse de pointe qui dépasse 335 km/h, sensations fortes garanties ....



Ce qui range à coup sur la F&M Vulca S dans la catégorie des supercars, c'est l'utilisation complète de l’aluminium, autant pour la carrosserie que pour le châssis et les trains roulants, jantes y compris . Richement dotée d’accessoires Hi-Tech et d’équipements technologiques modernes comme les LED des feux avants ou les conteurs du tableau de bord façon écran à cristaux liquide, la Vulca S propose aussi un intérieur confortable luxueux en cuir bicolore rouge et beige qui enveloppe tout l’habitacle . Bref, même si la Vulca S reprend une mécanique BMW-Alpina, elle semble réunir tous les ingrédients d'une supercar de rêve . Elle est vraiment magnifique est très performante, exclusive et confortable . Elle sera produite à seulement 10 exemplaires pour un tarif de l’ordre de 340.000 €, mais ne vous précipitez pas pour passer commande car elles sont déjà toutes vendues et donc apparemment F&M n’aurait pas de mal à écouler cette alternative aux Ferarri, Lamborghini ou Maserati ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V12
  • Cylindrée : 7.5 Litres
  • Puissance : 630 ch
  • Couple : 800 Nm
  • Vitesse : 335 km/h
  • 0 à 100 : 3’’9
  • 1000 m D.A : 22’’4








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mardi 24 mars 2009

Bentley Continental GT Speed

BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED ….







La célèbre et vénérable firme anglaise de construction automobile, Bentley est mondialement connue, comme sa sœur d’ailleurs Rolls Royce, pour son savoir faire dans la berline-limousine confortable, luxueuse, puissante et sans soucis . Cette réputation justifiée lui a attiré les faveurs des rois et reines, des stars de cinéma ou de la musique, ou tous simplement des industriels ou sportifs fortunés . Pourtant la marque est aussi riche d’un glorieux passé sportif assez enviable que l’on connaît beaucoup moins bien . Les cinq victoires aux 24 Heures du Mans (en 1924 et de 1927 à 1930) sont sans doute oubliées et méconnues de la plupart d’entre vous, mais le gêne de la compétition est bien présent et pousse Bentley à proposer encore aujourd’hui quelques modèles qui méritent leur place dans ce dossier sur les « GT Supercars » ….



Si Bentley est avant tout synonyme de luxe et de raffinement absolu, la firme anglaise propriété de Volkswagen et donc de Porsche depuis 1998, est également l'une des marques les plus élitistes sur le plan sportif . Pour définitivement convaincre ses clients potentiels, elle s'est donc lancé dans une radicalisation de ses modèles en créant une nouvelle finition encore plus exclusive, dont le patronyme Speed résume à lui seul les intentions, car les amateurs de coupés et cabriolets ne sont pas tous des adeptes d'une conduite de type "coude à la portière" et savent aussi apprécier une conduite davantage "pied au plancher". Ainsi donc ce nouveau label maison Speed qui se décline sur trois modèles, le coupé GT, la berline Flying Spur et le cabriolet GTC, présente comme caractéristique commune la même motorisation, l’incroyable W12 de 610 ch et de 6 litres de cylindré d’origine VW .….



Évidemment, avec une telle cavalerie sous le capot, les performances de la Continental GT Speed sont exceptionnelles : 320 km/h maxi toit fermé (310 km/h en décapotant) pour le cabriolet, le coupé légèrement plus aérodynamique flirte avec les 330 km/h . Il s'agit donc d'une "lady" pour le moins athlétique qui en dépit de son poids avoisinant les 2,5 tonnes permet à ce prestigieux coupé au charme anglais d'avaler le 0 à 100km/h en 4,8 secondes, ce qui semble être le cabriolet quatre places le plus puissant et le plus rapide au monde . Une transmission automatique ZF à 6 rapports se charge de contenir les titanesques 750 Nm de couple, disponibles de 1.750 à 5.600 tr/min, alors que les quatre roues motrices pilotées électroniquement vous mèneront sans encombre aux sports d'hiver ....



A bord, c'est le luxe qui prévaut, l'incomparable confort ouaté "Made in Bentley", l'heureux propriétaire a le choix entre six variétés de boiseries-marqueteries, dix-sept habillages en cuir spéciaux et dix-sept coloris extérieurs pour la peinture . On trouve également un système de navigation GPS à DVD, une chaîne hi-fi de 1.100 Watt, un régulateur de vitesse adaptatif, pour le cabriolet une capote à triple épaisseur, j'en passe et des meilleures . Pour le reste, la Continental GT Speed a droit a un traitement forcément exclusif avec des énormes jantes de 20", des sorties d'échappement de plus grand diamètre et des prises d'air plus généreuses au niveau de la robe, et toujours le même soin apporté dans l'habitacle avec ces multiples possibilités de personnalisation qui font le charme (un peu suranné mais néanmoins incomparable) de la marque . Disponible à partir du printemps 2009, son tarif avoisinera vraisemblablement les 250.000 euros ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur W16 - 6 Litres
  • Puissance 610 ch
  • Vitesse 330 km/h
  • Performance 0 à 100 : 4’’8
  • Transmission ZF à 6 vitesses









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mardi 24 juin 2008

Lincoln – Insignes et logos









Fondée en 1917 par « Henry Leland » dirigeant démissionnaire de General Motors, la société « Lincoln Motor Company » est une firme américaine de construction automobile dont l’intention est de fabriquer une voiture de grand luxe du genre Cadillac V8, chose quelle fera dès 1920 avec son premier modèle . Les débuts seront très difficile et au printemps 1922, « Ford » finira par racheter « Lincoln » ….

Signalétique des marques ...

« Edsel Ford », un des fils de la dynastie va donc reprendre l’affaire, et sous sa direction la firme va introduire du sang neuf dans ses carrosseries avec des motorisations puissantes allant jusqu’au 12 cylindres . Avec des modèles luxueux comme la Continental, « Lincoln » va finir par séduire une clientèle avide de voitures prestigieuses . On trouvera des « Lincoln » même à la maison blanche pour les chefs d’états ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, de 1920 à 1936, les modèles « Lincoln » seront baptisés avec des lettres comme les séries L, K ou M . A partir de 1937 la marque adopte des noms propres pour ses modèles comme la Mark, Zephyr, Capri, Première ou Continental ….
























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