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mercredi 27 août 2014

La rentrée chez FEU VERT







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Nous avons le plaisir de vous informer que, du 25 août au 13 septembre 2014, les automobilistes vont pouvoir accéder chez "Feu Vert" à une offre de produits et services experts intéressants.


Moral en berne ? Feu Vert veut redonner le sourire aux automobilistes avec une spéciale « rentrée accélérée ».
Du 25 août au 13 septembre 2014, les automobilistes vont pouvoir accéder chez Feu Vert à une offre de produits et services experts comprenant notamment :

  • le forfait révision à partir de seulement 49 euros, pour être assuré du bon état mécanique de son véhicule.
  • les plaquettes de freins Bosch® posées également disponibles à partir de 49 euros.
  • un engagement pneumatiques tous canaux de distribution : si l’automobiliste trouve moins cher ailleurs, y compris sur Internet, Feu Vert s’engage à rembourser la différence*. Cette opération contribue aussi à la sécurité, la pose et l’équilibrage des pneumatiques est assurée par des experts Feu Vert disposant d’un matériel de dernière génération.



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Ces offres exceptionnelles vont permettre à un grand nombre d’automobilistes de procéder à la vérification nécessaire des systèmes de sécurité, après une saison où leur véhicule a été généralement très sollicité ....


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Une sélection d’« Imbattables Feu Vert », disponibles dans l’ensemble des centres Feu Vert participants et sur le site "feuvert.fr" viennent compléter ses offres exclusives.

EXEMPLE D’IMBATTABLE FEU VERT :
KIT MAINS-LIBRES SUPERTOOTH BUDDY
Appels en mains-libres via Bluetooth®, avec réduction des bruits ambiants.
Quantité limitée à 500 pièces. 29,90 €uros au lieu de 49,90 €uros ....




Les centres Feu Vert Services, c'est ça ...





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samedi 29 mars 2014

Le système SYNC AppLink de Ford






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SYNC AppLink de Ford va révolutionner la musique en voiture !


  • Exposé au dernier midem à Cannes, le système Ford SYNC AppLink permet au conducteur de contrôler à la voix les applications de diffusion musicale sur smartphone.

  • Déjà disponible aux Etats-Unis, AppLink donne accès à plus d’applications qu’aucun autre système équivalent. Le Ford Developer Program, première initiative du genre, ouvre la voie à de futures innovations pour AppLink en Europe.

  • Ford est le premier constructeur automobile à s’exprimer au midem dans le cadre du Visionary Monday, qui portera sur l’avenir de la connectivité ....



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La marque à l'ovale vient de franchir un cap symbolique : celui des 10 millions de véhicules équipés de la solution SYNC. C'est un véritable succès. Il n'aura fallu à Ford que 6 ans pour arriver à un tel niveau de diffusion, ce qui est du jamais vu dans l'automobile. En comparaison, la solution Blue & Me proposée par Fiat (et toujours en partenariat avec l'éditeur de logiciels) depuis 2004 atteignant tout juste le cap des deux millions il y a deux ans. La technologie, introduite d'abord aux Etats-Unis, puis exportée depuis l'an dernier en Europe (sur les B-MAX, Fiesta, Focus, C-MAX, Grand C-MAX, Kuga, Tourneo/Transit Connect et Tourneo/Transit Custom), a largement contribué au renouveau de Ford et à son image ....


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Les utilisateurs de Ford SYNC AppLink en Amérique du Nord peuvent déjà accéder à plus d’applications de diffusion musicale qu’avec aucun autre système embarqué équivalent. Les services disponibles ne cessent de s’étendre et incluent déjà Amazon Cloud Player, iHeartRadio, TuneIn Radio, Pandora, Rhapsody, MOG, Aha, Slacker et Greater Media. Ford dévoilera très prochainement les premières applications compatibles en Europe.
Ford vient également de lancer un projet de développement d’applications pour AppLink, une première pour un constructeur automobile. Annoncé début janvier lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, le Ford Developer Program invite les développeurs à créer de nouvelles applications pour smartphone compatibles avec les commandes vocales de SYNC. Cette initiative a pour but de proposer aux clients de Ford le plus large choix d’applications musicales et de divertissement ....

« L’automobile est devenue bien plus qu’un moyen de déplacement pour se rendre d’un point A à un point B, » explique Paul Mascarenas, directeur technique de Ford et vice-président en charge de la recherche et de l’innovation. « Les clients veulent pouvoir conserver la même connectivité à bord de leur voiture qu’en dehors. Grâce à SYNC AppLink, tous les conducteurs pourront continuer à profiter de leur musique en voiture puisqu’ils bénéficieront du plus large choix de diffusion musicale et de radios par internet. » ....


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« Le système SYNC a été bien plus qu'une avancée technologique, il a transformé notre propre conception de Ford », a déclaré Jim Farley, vice-président exécutif en charge du marketing, des ventes et des services de Ford et de Lincoln, lors d'un discours prononcé à Connected Car Expo en ouverture du salon automobile de Los Angeles. « SYNC nous a aidés à réfléchir et agir comme une entreprise de haute technologie. Il a définitivement modifié le regard que nous portons sur notre activité et la façon dont nous répondons aux attentes de nos clients. Au final, SYNC symbolise tout ce qui fait l'identité de Ford, une volonté de toujours progresser afin de transformer des idées innovantes en produits à la fois abordables et utiles pour des millions de personnes. Nous avons véritablement transformé l'automobile en une plate-forme pour les développeurs d'applications », poursuit Jim Farley. « Ils travaillent avec nous à ajouter de nouveaux équipements à nos véhicules et accroissent ainsi leur valeur aux yeux des clients. Avec plus d'un milliard de smartphones en service dans le monde, la connectivité mobile restera une pièce maîtresse de notre stratégie à l'avenir. » ....


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Si, à la base, le système SYNC se contenait de gérer par Bluetooth et un port USB l'intégration du smartphone et de diverses sources musicales, pilotées par reconnaissance vocale, l'offre intègre aujourd'hui l’appel d’urgence. La fonction Ford SOS est capable, en cas d’accident, d'avertir automatiquement les services de secours dans la langue locale parmi l’une des 26 parlées dans 40 régions d'Europe.
Le système SYNC inclut déjà l’appel d’urgence Ford SOS, capable en cas d’accident d'avertir automatiquement les services de secours dans la langue locale parmi l’une des 26 parlées dans 40 régions d'Europe. En 2014, le nouveau SUV Ford EcoSport sera l’un des premiers modèles Ford en Europe à bénéficier en plus de la fonction AppLink, qui permet au conducteur de commander certaines applications de son smartphone à la voix, sans lâcher le volant et sans quitter la route des yeux. Lorsque Ford a débuté le développement du système SYNC, les équipes techniques sont parties du constat que les téléphones portables et les lecteurs multimédias numériques s'étaient imposés comme des objets essentiels au quotidien. Ils ont donc conçu une architecture basée sur des protocoles ouverts tels que l'USB et le Bluetooth et permettant de connecter presque tous les appareils pour téléphoner ou lire de la musique ....


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Ford, qui s'est fixé un objectif de 3,5 millions en Europe d'ici 2015, travaille au développement de nouvelles évolutions. "Chez Ford, nous nous intéressons particulièrement à la manière dont les données et la connectivité peuvent transformer des appareils en systèmes intelligents capables de prendre des décisions et déclencher des actions adaptées », explique Doug VanDagens, directeur des solutions de services connectés de Ford. Pour un véhicule, cela signifie la possibilité de se connecter à davantage de données provenant d'un plus grand nombre de sources et de les exploiter pour assister le conducteur. Notre objectif est de faire du véhicule connecté un véhicule intelligent". La connectivité au Cloud, les capteurs embarqués et l'accès aux données constituent des éléments clés pour l'avenir du véhicule connecté, tout comme le traitement du langage naturel pour interagir encore plus facilement avec le véhicule ....




Présentation du Ford Sync Applink ...



Ford SYNC avec commandes vocales ....



Nouvelle Ford Focus SYNC 2 ....





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vendredi 23 septembre 2011

Captiva – Le SUV 7 places by Chevrolet



CHEVROLET CAPTIVA ….




Personnellement, j’aime les voitures américaines, je suis séduit par leurs formes massives et imposantes et l’impression de puissance et de robustesse qu’elles dégagent . Sans doute suis-je influencé par les très nombreuses séries télévisées qui font que je suis totalement fan des véhicules 4×4 que l’on y voit .
Dans ce type de véhicule, la marque Chevrolet propose son tout nouveau SUV de 7 places, le Chevrolet Captiva qui me plait particulièrement . En effet, le Chevrolet Captiva a une vraie « gueule », un design affirmé et volontairement sportif, et même si cette voiture se classe dans la catégorie des familiales, je suis emballé ! ….



Le design extérieur du nouveau Chevrolet Captiva se démarque de la concurrence . Ses lignes racées et élancées sont empreintes de puissance et d’élégance, lui donnant un look plus affirmé et plus sportif vraiment agréable et très plaisant .
Mais les véritables changements du véhicule se trouvent à l’intérieur car si la carrosserie n’a subie que quelques retouches de style, en revanche les finitions, les équipements et la modularité ont été améliorés en profondeur . Le tableau de bord est splendide, très bien équipé il dégage une impression de modernité et offre un confort d’utilisation incontestable .
Chaque équipement y trouve instinctivement sa place et l’ergonomie est bien étudiée . L’habitacle du nouveau Chevrolet Captiva propose de nouveaux habillages, avec des tissus et des décors modernes qui confèrent à la voiture un aspect nettement plus haut de gamme . Globalement, l’habitacle parait harmonieux, luxueux et très bien fini ….



A l’arrière, on trouve deux rangées de sièges dont la dernière se rabat très facilement pour former un plancher plat et offrir un espace allant jusqu’à 769 litres de volume de chargement en configuration 5 places . Mais si vous avez besoin d’un plus grand volume de chargement, vous pouvez rabattre la 2ème rangée de sièges, vous disposerez alors de l’un des plus grands volumes de chargement du segment des SUV avec 1577 litres . Avec la 3ème rangée en place, vous disposerez toujours d’un volume conséquent de 97 litres et 7 places cela s’ajoutant aux multiples rangements intelligemment placés dans l’habitacle .
De plus, le nouveau Chevrolet Captiva est équipé en série d’une prise auxiliaire et d’un kit mains libres Bluetooth . Les commandes montées sur le volant permettent de piloter l’installation audio, l’interface Bluetooth et les fonctions du régulateur de vitesse . Des mesures d’isolation acoustique performantes sont mises en œuvre pour réduire à un simple murmure les bruits de roulement, du vent et du moteur ....



Sous le capot du nouveau Chevrolet Captiva sont aussi intervenus de nombreux changements car pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, plus puissants et plus souples, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelles ou automatiques, qui vont donner au Captiva une conduite sereine tout en puissance . La traction avant ou une transmission sur quatre roues à la demande vous aident à dominer les événements quelle que soit la situation .
Pour assurer votre sérénité au volant, le nouveau Chevrolet Captiva est équipé d’une panoplie complète de fonctionnalités de sécurité car il dispose en série d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, d’un contrôle électronique de stabilité (ESC), d’un antipatinage (TCS), d’une assistance au freinage d’urgence (BAS), d’une fonction d’aide au démarrage en côte et d’aide à la descente, et de capteurs d’aide au stationnement arrière . En plus, suivant les finitions, un système de navigation GPS associé à une caméra de recul vient compléter le tout ....



Pour conclure, le Chevrolet Captiva veille sur vous et vos passagers partout où vous vous rendrez ….



La « Chevrolet Captiva », c'est ça ...





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lundi 24 janvier 2011

IFR Aspid - 2008



I.F.R ASPID ….







La construction automobile Espagnole est si pauvre en nouveauté que pour une fois ce billet prends toute sa saveur . En effet, voici un engin très insolite mais novateur qui nous viens d’au-delà des Pyrénées . Cette voiture, véritable cocktail esthétique aux parfums de Lotus Seven, Donkervoort ou Caterham, est avant tout un joujou conçu pour les gentleman driver plutôt fortunés . Construite par « IFR Automotive » une jeune petite firme espagnole d’une quinzaine de personnes, qui est avant tout une société spécialisée en ingénierie, ce véhicule est le fruit de cinq années de recherche et développement est une vitrine de leur savoir faire . Mais pour le bonheur de quelques privilégiés, c’est une vitrine disponible à la vente, en petite série ….



Le petit constructeur espagnol a dévoilé au dernier salon de Londres son bolide la IFR Aspid, qui est resté fidèle au principe du "light is right" cher à Colin Chapman . Interprétation moderne de la légendaire Seven , l'IFR sera pourtant bien une voiture de son époque . Ce coupé 2 places affiche avant tout un poids contenu de 700 kilogrammes car même si elle est très dépouillée elle embarque une technologie au top . Les ingénieurs ont opté pour un châssis d'extrudés en aluminium et carbone baptisé "Alexcom" qui est très rigide tout en étant léger et pour des suspensios entièrement réglables brevetées et en aluminium également . Le freinage reçoit lui aussi son lot d'innovations avec des disques doubles (Twin Brake Disc system) de 320 mm à l'avant et 268 mm à l'arrière , aux performances remarquables . Cette nouvelle technologie « Twin Disk Break », repose sur l’utilisation de deux disques par roue pour obtenir une qualité de freinage comparable à des freins en céramique, avec un coût nettement moins élevé . Quant à la carrosserie de cette IFR Aspid elle est aussi en fibre de carbone et le tout repose sur des grandes roues de 17" ….



La méchante IFR Aspid est aussi équipée d’une électronique très évoluée (Unidrive) permettant de nombreuses configurations car en fait elle parvient aussi à conjuguer réduction de poids et électronique embarquée . Comme sur une formule 1, un petit écran au centre du volant affiche la vitesse, les rapport et le régime moteur . Tous les boutons physiques ont ensuite été supprimés de l’habitacle grâce à un écran tactile multifonctions . Porte, phares, ou encore dégivrage, tout se commande sur cet écran . Il propose d’autres fonctions encore comme un programme chargé d’analyser la conduite sur circuit et de donner des conseils basés sur la technique de pilotes confirmés (passages de rapports, freinage…). Mieux encore, la marque peaufine actuellement un GPS maison capable d’interpréter automatiquement les données cartographiques au comportement du modèle afin de lui assurer un rendement optimal concernant châssis et vitesse en courbe, ligne droite, etc (un système qui n’est pas du reste sans rappeler celui actuellement en développement chez Nissan). Au final, côté technique Hi-Tec, rien n’échappe à cette IFR Aspid ....



Pour ce qui est de la motorisation, la IFR Aspid propose deux solutions . Soit un 4 cylindres de 2.0 litres de cylindrée qui fournit au choix 270 chevaux à 8600 tr/mn en atmosphérique ou 402 chevaux à 8600 tr/mn avec un compresseur . Autant dire qu’avec son faible poids, la diablesse propose des performances convaincantes, à l'image du 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, le 0 à 160 km/h en 5,9 secondes ou encore une vitesse maximum bridée par l’électronique à 250 km/h et avec un seuil de 1,6 G d’accélération latérale en virage . L’habitacle est quant à lui très soigné et les équipements de confort intérieurs sont bien présents comme la navigation satellite par GPS,l’ écran tactile, la connectique Bluetooth et Wifi, l’accès au Web ou les inserts en fibre de carbone . Pour la note écolo, la marque annonce une consommation moyenne de 4,8L/100 km ce qui est vraiment très raisonnable pour une sportive . La carrosserie peut également subir quelques transformations intéressantes comme la possibilité de retirer les portes et supprimer le toit, la voilà donc en cabriolet potentiel . Pour acheter votre IFR Aspid il vous faudra débourser 95 000 €uros ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : 4 cylindres
  • Cylindrée : 2.0 Litres
  • Puissance : 402 chevaux à 8600 tr/mn
  • Accélération latérale : 1,6 G
  • Vitesse : 250 km/h
  • Accélération : Le 0 à 100 km/h en 2,8
  • Accélération : Le 0 à 160 km/h en 5,9






La « IFR Aspid », c'est ça ...



La « IFR Aspid », c'est ça ...





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