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vendredi 29 mars 2013

Becker Mexico






La firme allemande Harman-Becker est un spécialiste incontesté de l’autoradio depuis de nombreuses années . Le fameux autoradio "Becker" dans une Mercedes ancienne est un grand classique des collectionneurs respectueux de l’origine . Dans les années 60 la firme sort son nouvel autoradio le Mexico sans savoir qu’il va devenir un collector ….

Quarante ans plus tard, le fabricant réédite le Mexico des années 60 qui avait eu tant de succés, en le dotant de la technologie actuelle la plus hi-tech . Tout en gardant cette façade inimitable qui a fait toute sa réputation et aussi son charme, l’engin devient hyper communiquant, ludique et complet dans ses fonctions . En fait il sait tout faire sauf le café ….


Look rétro mais technologie hi-tech  ...


Comme tout autoradio, il sait lui aussi écouter les radios (PO, GO, OC, FM) mais avec un double tuner aux fonctions RDS équipé du Radiotext et d’un système de présélections automatique et dynamique qui permet de mémoriser 40 stations . Le système TPTrafic d’informations routières est bien sur intégré .

Dans les années 60 l’appareil lisait aussi des cassettes, maintenant on est passé au CD et donc il est possible de piloter un chargeur de CD . La qualité audio est vraiment à la hauteur avec un traitement numérique du signal et une sortie sur 4 canaux plus un caisson de graves . Le tout est amplifié en 4 X 30 watts avec égaliseur à 5 bandes, balance, fader, Surround et Dolby . Le MP3 est lui aussi pris en charge ce qui permet de connecter votre iPod, la classe ….

La grande nouveauté de l’appareil vient de sa partie communications . En effet il intégre maintenant la navigation par GPS . Ainsi calcul d’itinéraire, guidage, bouchons, escales, limitations de vitesse, infos trafic, tout devient possible et simple d’autant plus que l’appareil est à radio-guidage par voix naturelle avec le choix entre une quinzaine de langues . Un module GSM bi-bande très performant de téléphonie est aussi présent . Les fonctions Internet via navigateur WAP sont donc possible . Le tout est complété par le Bluetooth, qui vous permet donc d’utiliser votre portable avec dispositif main libre, c’est pas beau tout ça . Mais une telle technologie embarquée a un prix et il vous en coutera pas loin de 1500 euros ….





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vendredi 15 avril 2011

Gullwing 300 SL Panamericana - 2009



GULLWING 300 SL PANAMERICANA ….







Voici un petit constructeur de voiture américain qui est bien loin de ce que proposent les géants historiques bien connus de l’industrie automobile chez l’Oncle Sam . La firme qui a été fondée par deux associés Arturo Alonso et Alain Lubinsky sort vraiment des sentiers battus et propose des reconstructions de voitures anciennes . « Gullwing America », c’est son nom a débuté son activité en reprenant il y a quelques années déjà la production des anciennes et fameuses AC Cobra officielles avant de passer à la Bentley S3 Low-Rider . Autant dire que la firme ne manque pas d’expérience dans le néo-rétro car pour tout dire c’est devenu leur spécialité, partir d’une voiture vintage pour la moderniser avec la technologie actuelle, tout un programme ….



La dernière création en date de Gullwing America est donc basée sur une voiture mythique, rare et chère, que les collectionneurs s’arrachent quand ils arrivent à en trouver une, la célèbre et superbe Mercedes 300 SL . La nouvelle Gullwing 300 SL Panamericana est un restyling moderne et parfait de l’allemande car ses lignes originelles sont respectées mais épurées et modernisées . Que les conservateurs afficionados de la marque de Stuttgart soient rassurés la légende est toujours reconnaissable car les changements visuels sont minimes et le côté rétro et conservé bien évidement avec les portes papillons indissociables du modèle d’origine . En effet Gullwing navigue subtilement entre rétro dans la lignée stylistique et néo dans l’utilisation des matériaux ainsi que sur la partie moteur pour un résultat terriblement charmant . Ce subtil assemblage mi vintage mi moderne est baptisé Gullwing 300 SL Panamericana pour rendre hommage au modèle original qui avait remporté cette célèbre course dans les années 50 ….



La belle Gullwing 300 SL Panamericana utilise donc des matériaux modernes pour alléger l’ensemble grâce à l’utilisation massive de fibre de verre et d’aluminium . Cette superbe réplique des temps modernes respecte les lignes "old school" de l’originale mais utilise la technologie actuelle et beaucoup plus hi-tech pour le côté technique . La carrosserie de la belle se base sur l'utilisation de la technologie des matériaux composites et se compose d'une couche pulvérisée d'aluminium d'une épaisseur de 0,5 mm dans un moule sur laquelle une colle époxy est posée et plusieurs couches de tissu de fibre de verre tissé sont ensuite appliqués avec de la résine époxy . Le châssis est en acier renforcé et enduit de poudre RHS . Elle est pourvue de suspensions indépendantes entièrement réglables aux quatre roues . Le système de freinage est lui aussi complètement revu et propose désormais quatre freins à disques avec des étriers peints en rouge . La Gullwing 300 SL Panamericana reçoit également des jantes aluminium AMG caractérisées d’old school de 17 pouces montées sur des pneumatiques Continental Sport 245/35 R17 ....



La Gullwing 300 SL Panamericana accueille un bloc d’origine Mercedes évidemment . Le choix s’est porté sur un V8 de 5.5 litres de cylindrée d’une puissance de 370 chevaux pour un couple de 530 Nm à 5400 tr / min qui est associé à une transmission speedtronic manuelle à six vitesses . En option le client peut choisir un V6 de 320 chevaux . Un nouveau système d’échappement et des radiateurs spéciaux ont été étudié pour cette nouvelle motorisation . L’habitacle est des plus luxueux et utilise un savant mélange de carbone d’aluminium de cuir et de tissu à carreaux typique du modèle original . Les équipements sont complets et toute l'instrumentation de la 300 SL d'origine est bien présente y compris la radio Becker Mexico munie maintenant d’un lecteur de CD . Comme pour son illustre ancêtre de course, la Gullwing 300 SL Panamericana sera peinte en argent ou en blanc ou même en noir avec des touches de bleu ou de rouge sur les ailes avant . Au final, c'est une véritable renaissance de la légendaire 300 SL mise à jour 50 ans plus tard avec la technologie moderne et actuelle des sportives d’aujourd’hui ....



Caractéristiques techniques :

  • Moteur : V8
  • Cylindrée : 5.5 Litres
  • Puissance : 370 chevaux
  • Couple : 530 Nm à 5400 tr / min
  • Vitesse : 250 km/h limitée électroniquement








La « Gullwing 300 SL Panamericana », c'est ça ...



La « Gullwing 300 SL Panamericana », c'est ça ...





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