Mot-clé - Bayerische Motoren Werke

Fil des billets

lundi 17 mars 2008

BMW – Insignes et logos










C’est en 1916 que deux sociétés allemandes de Munich spécialisées dans la fabrication de machines industrielles fusionnent pour donner naissance à une nouvelle firme de construction mécanique, la «Bayerische Motoren Werke », plus connue de nos jours sous le sigle «BMW» ….

Signalétique des marques ...

De 1916 à 1922, « BMW » ne construira que des moteurs et principalement d’avions . A partir de 1923, la firme produira aussi des motos BMW et ce n’est qu’en 1928 qu’elle construira sa première voiture pour ne plus jamais arrêter . Au fil des ans, cette célèbre firme bavaroise a produit énormément de modèles dont certains sont même devenus cultes . Elle a ainsi acquis une solide et justifiée réputation plutôt dans le créneau de l’élégante et luxueuse berline confortable et robuste mais avec aussi des possibilités sportives . En effet BMW s’illustre aussi sur les pistes dans de nombreuses disciplines ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, on est germanique, on fait dans le sérieux . Des années 20 au années 70, les modèles seront baptisés avec trois ou quatre chiffres (328, 501, 700, 1500, 2200, 3000) auquel vient s’ajouter (i, ti, c, cs) pour la déclinaison sportive . A partir de 1970 à nos jours, les modèles se déclinent en série (série 3, série 4, série 5, etc …) et la variante sportive est dorénavant baptisée d’un « M » stylisé spécifique ….


































JPBlogAuto

mercredi 21 février 2007

BMW Coupé 30 CSi










L’histoire de ce très célèbre constructeur allemand BMW débute en 1916 à Munich ou la Bayerische Motoren Werke œuvre dans la construction de moteurs, d’avions, de motos, de bateaux, et de camions . Au début des années trente, BMW commence la construction de voitures avec le succès que l’on sait jusqu'à aujourd’hui .

C’est vraiment difficile de choisir un modèle dans la gamme BMW tant elle est riche et variée, de l’incroyable Iseta à la superbe Z4 vous voyez le tableau ! J’ai finalement porté mon choix sur un très élégant coupé à la fois sobre et sportif de 1971 qui me plait beaucoup, la BMW 30 CSi . Ah, si vous l'aviez vue dans les années 75 aux 24 Heures de Spa Francorchamps caracoler en tête, elle était flamboyante préparée par le célèbre Luigi ….













JPBlogAuto