Volkswagen désire relancer le Scout











Le Scout est un véhicule tout-terrain produit par le constructeur américain International Harvester de 1961 à 1980. Précurseur moins sophistiqué des futurs SUV, les Scout produits dans de nombreuses déclinaisons étaient des SUV ou pick-up 2 portes, habillés de carrosseries simple cabine à toit rigide ou capote, comportant aussi à l'origine un pare-brise rabattable. Fabriqué à Fort Wayne dans l'Indiana, il a été développé au départ pour concurrencer la Jeep ....





C'est en 1907 que International Harvester s'est lancé dans la fabrication de véhicules utilitaires et de pick-up. À la fin des années 1950, il se lança dans la conception d'un véhicule concurrent de la Jeep CJ sous la forme d'un 4 × 4 à 2 portes. Le premier Scout a donc été présenté en 1960. Les études pour son remplacement ont commencé en 1964 et le lancement de la production validé mi-1965. Le Scout II a été présenté en 1971. Le concept de base est resté inchangé jusqu'à l'arrêt de la production le 21 octobre 1980. En 20 ans, 532 674 Scouts ont été produits. Conçu à l'origine en tant que pickup utilitaire, le Scout a posé les bases des véhicules 4 × 4 de loisir des années 1960 à 1980 ....





Au fil des ans, le Scout ne cessera de s'améliorer et se déclinera en de multiples versions qui apporteront de nombreuses évolutions, des sièges baquets, une instrumentation plus riche, un système de chauffage amélioré, un tableau de bord mis à jour, des sièges arrière optionnels, et à partir de 1966, le choix entre différentes motorisations, deux 4 cylindres en ligne de 2,5 Litres ou 3,2 Litres ou bien un 6 cylindres en ligne de 3,8 Litres , et même à partir de mars 1967, deux V8 de 4,4 Litres ou de 5,0 Litres. D'autres options étaient aussi disponibles, comme par exemple des sièges spéciaux, un habillage intérieur différent, l'autoradio, le régulateur de vitesse, un dispositif d'attelage, la climatisation, un volant sport, des jantes chromées de compétition de 17" chaussées de pneus rallye, le tout disponible avec de nombreux et différents coloris de carrosserie ....





De nos jours, aux États-Unis, la marque est toujours bien ancrée, malgré sa disparition au tout début des années 80 en tant que constructeur automobile. Mais si elle est bien installée dans les zones rurales, la marque peine à se débarrasser encore aujourd'hui d’une image agricole qui lui colle toujours à la peau. C'est la que Volkswagen interviens car le groupe germanique veut se joindre à la nouvelle bataille du tout-terrain électrique en créant une nouvelle société qui doit raviver le nom de Scout, disparue depuis longtemps en produisant en 2026, un duo camionnette électrique et SUV ....





Des prototypes Scout seront dévoilés l'année prochaine et les véhicules seront basés sur une nouvelle plate-forme, conçus spécifiquement pour le marché américain. "L'électrification offre une opportunité historique d'entrer dans le segment très attractif des pick-up et des R-SUV en tant que groupe. Cela souligne nos ambitions de devenir un acteur important sur le marché américain", explique le patron de VW, Herbert Diess. Le nom Scout sera attribué à une nouvelle société sous l'égide du Groupe Volkswagen, créée cette année avec les premiers prototypes dévoilés en 2023. Volkswagen a pris le surnom de Scout lorsque sa division de camions Traton a pris le contrôle de Navistar International, le descendant d'International Harvester, en 2020 ....





Le légendaire Scout pourrait donc revenir en tant que tout-terrain tout électrique pour affronter Jeep Wrangler et Ford Bronco. Le directeur de l'exploitation de Volkswagen Group of America, Johan De Nysschen, a lancé l'info lors d'une conversation avec les médias lors d'un récent événement de presse. De Nysschen a noté que le plus grand groupe Volkswagen détient désormais les droits sur le nom Scout par le biais de sa division de camions commerciaux récemment rachetée et a reconnu l'héritage et l'équité de la marque que le nom porte avec les véhicules tout-terrain. Ce projet semble donc tout à fait cohérent et dans l'air du temps question environnement ....





Avec Volkswagen passant toute sa gamme de produits aux véhicules électriques dans le futur, le Scout renaissant ne serait donc pas une photocopie d'un Jeep Wrangler ou d'un Ford Bronco, ni même la concurrence directe de l'ancien Scout. Au lieu de cela, De Nysschen a envisagé quelque chose comme le prochain SUV tout électrique de l'avenir. Selon un rapport du Wall Street Journal, VW vise la vente de 250 000 véhicules de marque Scout par an en Amérique. Le rapport suggère également que la marque Scout aura ses propres usines et que celles-ci seront probablement aux États-Unis. Une cotation séparée en bourse pour la nouvelle société est également évoquée ....





Sources : © Wikipédia - © Google Images - © Scout - © Volkswagen
- © CarType - © CarJager - © Harvester





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