Gérer l'usure des pneus de votre voiture ancienne







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Quel que soit l'âge de votre voiture, vous devez toujours avoir des pneus en bon état et qui conviennent parfaitement au véhicule. La tenue de route et la sécurité de la conduite en général en dépendent. Pour cela, il y a de nombreux spécialistes des pneumatiques qui sont à même de fournir le modèle adéquat dans les dimensions optimales qui vont correspondre à la perfection à la marque et au type de votre véhicule, alors n'hésitez surtout pas à les consulter car votre sécurité en dépend ....


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Attention à bien choisir ses pneus

La tentation est grande quand on veut rajeunir son auto de monter des jantes en aluminium plus larges et surdimensionnées car elles sont censées apporter du cachet. Mais la question est de savoir si les nouveaux pneus sont adaptés à la voiture puisqu'ils sont différents de la monte d'origine du constructeur. En fait, ce n'est pas parce que que le pneu peut entrer dans le passage de roue que l'on peut rouler avec en toute sécurité, loin de la car il faut savoir qu'il y a un risque de friction avec la partie carrosserie en cas de fort braquage. Seuls des spécialistes compétents et reconnus pourront vous aider en toute confiance comme par exemple dans ses points de vente à Montréal Unipneu qui propose diverses gammes de pneumatiques optimums pour les différents modèles de voiture y compris ceux qui ne sortent plus des unités de fabrication. Aussi, en hiver, par exemple dans les pays Scandinaves ou au Canada à Montréal, il vaut mieux avoir une bande de roulement plus étroite afin de bénéficier d'une meilleure traction. Un revendeur de pneus vous donnera des conseils sur les possibilités de changement de dimensions quand des fonctions mécaniques peuvent être influencées ....


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Permutation et gonflage des pneus

Il n'est pas rare que les roues du véhicule aient une longévité différente et donc on peut être amené à ne changer qu'une ou deux roues seulement. La première règle est de ne pas mettre des pneus de dimensions différentes, en particulier sur un même essieu. Il est important d'avoir les mêmes caractéristiques et d'associer les radiaux entre eux et non pas des radiaux avec un modèle à carcasse diagonale. La similarité des dessins est essentielle pour la bonne tenue de route. Il faut savoir évaluer précisément l'usure des pneumatiques pour décider d'un remplacement ou pourquoi pas d'une permutation ....


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Permuter les pneus avant et arrière, de gauche et droite permet d'avoir la même usure. Il ne faut cependant pas inclure un pneu de secours ou un qui vient d'un autre véhicule. Le délai de la permutation doit prendre en compte la puissance de la voiture et plus c'est puissant, plus vite il faut opérer. Vous l'aurez compris, cela ne laisse pas de place à l'improvisation ou au hasard mais demande les compétences d'un spécialiste chevronné qui maitrise parfaitement un tel exercice ....


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L'usure inégale d'un pneu

L'usure inégale d'un pneu est un indicateur du comportement mécanique de la voiture car le parallélisme et les amortisseurs pourraient être mal ajustés. La vérification périodique de la bande de roulement permet d'éviter un sur-gonflage ou un sous-gonflage, sachant qu'une quantité d'air optimale permet d'avoir une bonne tenue de route et une consommation d'essence économique. Les services spécialisés de pneu sont nombreux et les marques variées, mais pensez à les consulter car le conseil du spécialiste est incontournable pour que vous profitiez des caractéristiques d'une voiture ancienne sans en modifier le comportement ....


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