Chrysler – Insignes et logos
Par JPB le mercredi 9 avril 2008, 08:15 - La signalétique des marques - Lien permanent
« Walter Percy Chrysler » est un jeune mécanicien très talentueux originaire du Kansas qui à force de travail et de compétence deviendra en 1917 Directeur Général chez « Buick » et trois ans plus tard Directeur Général Adjoint du groupe « General Motors » qu’il quittera pour fonder en 1925 sa propre marque « Chrysler » ….
Le succès est si rapide et si massif que dès 1928, « Chrysler » absorbe « Dodge » et lance deux nouvelles marques sur le marché « De Soto » et « Plymouth » . Désormais à la tête d’une gamme complète de modèles, d’un outil de production moderne et performant et d’un vaste et puissant réseau de vente, « Chrysler » va prospérer et s’étendre même à l’étranger . On se souvient encore des « Simca-Chrysler » en France qui seront revendues dans les années 80 à « Peugeot » ….
Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos de ses différents modèles, « Chrysler » utilisera aussi bien des noms propres (Imperial, Airflow, Newport, Windsor, New Yorker), que des numéros (C 58, C 75, C 80, C 300) ….
De nos jours, Chrysler c'est aussi ça ...